Pour l'expo, je suis d'accord dans le sens ou elle etait tres orienté "manga", mais d'un autre coté, c'est ce qui etait recherché. Apres, par contre, niveau realisation, elle etait quand meme nickel…
Et d'une certaine facon, pour voir encore plus loin : c'est ce qui est recherché le "stereotype" dans ce genre d'evenements ; parce que jamais un evenement dans n'importe quel domaine ne pourrait etre totalement "representatif" d'une culture d'un pays, c'est beaucoup trop vaste. C'est pour ca qu'on cible sur certains themes ; generalement le manga vu que c'est ce qui est le plus repandu de la culture japonaise en france (ca et les resto de sushi…

)
Et pour nos conferences, dans tes propos, on voit que tu t'y connais, et c'est pour ca que tu as ce genre de reflexion : on nous a demandé une conference adressée au grand public, a partir de la, il faut partir sur des references que meme les neophytes peuvent connaitre (cad dragon ball, naruto, one piece, sakura, etc…). C'etait pas vraiment un choix de notre part on va dire, plutot une obligation vis a vis du public ciblé (et une demande client)…
Pour la prononciation, je laisse les conférenciers expliquer eux-memes leur merveilleux accent franponais !!!
