Je sais, les Utopiales se tiennent malheureusement le même week-end que Chibi Japan Expo (je devrais d'ailleurs peut-être plutôt écrire l'inverse ;-)), ce qui va priver certains d'entre vous de l'événement. Mais je vous invite à jeter un oeil au programme de cette édition 2008, avec des invités tels que Martin Winckler, Robin Hobb, William Gibson, etc. Et une place décente consacrée à l'animation japonaise et au manga puisque nous avons un invité spécial pour l'occasion : Tensai Okamura, grand fan de S.F., réalisateur de Wolf's Rain et Darker Than Black (entre autres).
Il y aura deux temps forts autour de la culture asiatique cette année :
- une soirée Hommage à Tensai Okamura (en sa présence) avec conférence et projection de ses oeuvres phares, le jeudi 30 octobre à partir de 18h30 ;
- la journée Manga-tan, le dimanche 2 novembre, avec démonstration de dessin "manga" en réseau, cosplay, karaoke, et diffusion du dernier film d'Evangelion: 1.0 You Are (not) Alone ! Je profite de ce post pour rappeler aux cosplayeurs éventuels (et que nous espérons nombreux ^o^) qu'il ne leur reste plus que 11 jours pour s'inscrire. Comme l'an dernier, une inscription donne droit à deux places gratuites pour une journée au festival ^o^ Plus de renseignements à ce sujet sur la page dédiée.
Vous le voyez, il y aura donc la place aussi bien pour du fond que pour du fun. En tout cas, c'est ce que j'espère. Et je souhaite que les spectateurs prennent du plaisir au cours de cet événement ^o^