par Totoro » 10 Novembre 2008, 00:06
Lalala, Toto qui arrive avec quelques news.
Bon alors la news de vendredi vers 10h était:
Date de novembre reporté en janvier 2009 sous réserve de validation.
En effet, la salle est louée, donc ca va couter bonbon aux japs.
Maintenant, la derniere news que j'ai récupérée samedi soir lors du concert de Maximum The Hormone (Dieu que c'était bon! Vivement leur retour! ) était la suivante:
En réalité, ca ne serait même pas en janvier mais plutôt en printemps 2009, dans le cadre d'une tournée européenne avec la France et la Suède. Et la grosse différence est qu'il changerait de tourneur.
Alors je sais pas si ca va réellement changer grand chose, si c'est vraiment encore à espèrer ou pas, mais bon pour le moment ce que j'ai l'impression avec tout ca, c'est que le groupe veut venir en France le faire ce putain de concert. Maintenant, ils ont vraiment du mal à gérer leur tournée à l'étranger tant c'est le bordel entre les différents intervenants. Les japs semblent avoir du mal à bosser convenablement avec des équipes autre que nippones et ils vont le payer de leur poche. Je reste optimiste pour ma part et pense que s'ils arrivent à mieux bosser leur date pour printemps, ce qui nous laisse le temps, y a tetre possibilité d'avoir quelque chose de carré, et qui marche normalement.
Ah et pour confirmer une chose: En effet la mise en vente officielle pour la date du 22 était normalement ce lundi 10 novembre donc en effet, aucun fan n'est floué à part ceux qui ont reservé des billets de trains et autres frais divers liés au concert mais pas du tout pris en charge par les organisateurs en cas de report/annulation. Il y aura juste beaucoup de colère, deception et autre réactions compréhensibles mais les fans de toutes facons acheterons si le concert se fait en printemps avec des conditions de mise en vente correcte. Par contre, en effet, niveau promo, y a pas mal de perte de sous pr les japs qui vont devoir payer ce qui a été en France, et là je parle d'énormes affiches à Paris apercues cette semaine... X Japan ne vends pas vraiment de Cd en France, donc aucun intérêt pour eux de faire ce type de promo s'il n'y a pas réellement de concert et ca me comforte dans l'idée qu'ils viendront bien un moment.
Wait n see...