En tant que visiteur j'ai profité de rien,à part les stands rien se mettre sous la dent mis à part une conférence de Sadamoto ouverte où on entend plus les fans girls hystérques devant un photo book de Gackt, que le maître d'une des vagues de la japanimation, des dédicaces que tout le monde peut avoir surtout les bourgeois qui ont payés des billets privilèges (vive l'anarchie du premier arrivé premier servi merde, une dédicace ça se mérite, même si ça devait être mortal kombat^^).
A part ça, j'ai pu assister à un seul cosplay (groupe) ,je me suis tellement ennuyé que j'aurai pu faire la sieste tellement c'était soporifique, j'ai fait aucun concert parce que faire la queue 2h pour un show case, ne connaissant pas les groupes en plus, (genre t'attend deux heures et tu te barres au bout de trois chansons...), c'est limite...
Bon je n'ai fait que deux jours à l'arrache donc si j'avais ciblé plus tôt j'aurai peut être fait une bonne conv, mais là je dois dire que c'est une des pires que j'ai vécu T-T
Point positif des allées beaucoup plus larges, enfin on pouvait respirer entre deux apnées, l'année dernière c'était de l'apnée perpétuelle^^!
J'ai quand même trouver la figurine+ scène Phantom Of The Opera de Maiden à 14 euros, y'a qu'à la JE que tu peux trouver ça :), et puis le must de la conv ce que j'ai préféré, c'est rentrer en fesant un grand coucou à ceux qui fesaient la queue, me suis bien foutu de leur gueule à cette bande d'otak XDDD!
Gros point noir on nous avait annoncé 40 ans du Jump, ouais ça va être délire et tout et finalement une tite expo des planches originales et... c'est tout!
Pour les 150 ans de relations entre la France et le Japon...un stand ouais 3 m carré,pitoyable
Bon enfin les saletés de capitalistes ont du être content de leur chiffre d'affaire, les otak ont leur produit HK eux ils ont leur pognon, et les auteurs...hum!
J'ai raté Dorothée et la conférence de Go Nagaï

ça m'as bien saboté la convention aussi avec la fatigue de la semaine j'étais peut être pas aussi enthousiaste que d'habitude!
Bref pour moi c'était pas une bonne conv, mais je pense que ça tient plus de l'état d'esprit que de la conv en elle même donc je pense pas que ça soit très constructif ce que j'ai dit