[Public] SNES 1 - 25, 26 & 27 juillet 2009 - Ambon

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

Re: [Public] SNES 1 - 25, 26 & 27 juillet 2009 - Ambon

Message par knox » 05 Août 2009, 20:11

moi je dirai que 100% des gens qui on pas aimé ben ils ont pas aimé
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par Torog » 05 Août 2009, 22:47

Là Knox, même si tu fais plus que trois mots, ça mériterait quand même un "Ne poste pas pour ne rien dire" :beuh: :grrr: :beuh: :grrr:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par San Lee » 06 Août 2009, 09:33

chok-late a écrit :voici le dernier mail qu'ambivalence m'a envoyé hier soir :
"Bonsoir,
ton lot est envoyé demain.
Par contre laisse moi te dire que c'est plus que minable de lancer des rumeurs comme tu le fais... Mais minable, minable, minable.

AMBIVALENCE"

WTF ?

mon avis donné sur eux était peut être le plus positif...

[MODO] J'ai déplacé ton message ici ; tu t'etais trompé de topic :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Maxilia » 06 Août 2009, 17:39

pardon ?? Quelle rumeur de lancé ???
Image
Maxilia
Richou

Message(s) : 1663

Message par knox » 07 Août 2009, 08:50

qu'ils ont fait 600 entré et que la convention était super géniale d'ailleur le japan expo a envie de racheter l'asso et de faire la futur chibi japan expo a ambon

mais c'est pas des rumeurs c'est vrai ils ont raison de gueulé sur chok lathe ambivalence :content: :content:

c'est petit petit petit comme maxillia :content: :content:
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
knox
Richou

Message par Maxilia » 07 Août 2009, 09:16

PTDR !!!

Knox je t'adore tu viens de me mettre de bonne humeur pour la journée là ^^
Image
Maxilia
Richou

Message par San Lee » 07 Août 2009, 12:20

Chok-LAte a écrit :ca devait être moins du coup reboot
"ah.. un peu plus" "non pas assez"
reboot

y'a même une rumeur qui dit qu'ils ont fait inscrire leurs potes pour remonter les votes

Cette rumeur la maxilia…

Mais apres comme je dis, mefions-nous des rumeurs… J'ai vu ca sur le forum de jap'n go a la base… Et il semblerait que suite a ca, pika ait recu des mails d'insulte…

Apres ok, la conv etait pas tip-top en soi, l'orga c'etait le bordel, et il y a toujours ce chiffre de 600 personnes tendancieux… Mais de la a aller insulter les gens par mail franchement, y'en a qu'on rien d'autre a faire de leur vie… :beuh: :beuh: :beuh:

Apres, par rapport au post que tu avais mis chok (et que tu as finalement decidé d'auto-censurer - du coup les modos ont viré les reactions qui suivaient), tu as bien fait si ca n'apportait que des insultes a pika…

Mais quand meme, une reaction par rapport au commentaire de pika sur le site de la snes :

Merci pour ce com'. Nous ne sommes pas décourager, loin de là, juste un peu impuissant. Malgré les critiques dû au "manque de professionnalisme" (encore une fois), l'ambiance était super, la très très grande majorité des visiteurs et du staff ont passé un moment très agréable d'après les retours que j'ai.
Au niveau des partenaires (4-5 mécontent je dirai) c'est en effet plus problématique. Mais une grande partie s'est amusé, et c'est avant tout pour ça que la SNES existe.
Nous repartirons avec ceux qui voudront nous suivre, à une seule et unique condition, que je sois entouré par quelques personnes sérieuses (car j'ai au final organisé ça moi-même en poussant chaque jour ma copine, merci à elle d'ailleurs^^).

Je m'adresse directement a pika : pourquoi ne contactes-tu pas ces partenaires mecontents ? Pour savoir ce qu'ils n'ont pas aimé, ce qui n'allaient pas pour eux ? On a l'impression que limite tu t'en fiches, que tu "continueras avec ceux qui voudront te suivre" ; certes, c'est bien d'aller de l'avant, mais ne pas se renseigner sur les avis des mecontents et ne pas voir ca directement avec eux est quand meme un probleme si tu comptes ameliorer ta conv. Tenir compte des avis negatifs me parait plus judicieux que tenir compte des avis positifs dans ce cas. Et ne pas se contenter des avis negatifs de forum, qui ne font au final que critiquer et qui ne sont pas constructif pour 2 sous… (genre ceux qui critiquent mais qui n'etaient pas la…)

Ce n'est pas parce que la snes s'est fait allumé sur differents forums qu'il ne faut pas t'exprimer et poser des questions par rapport a ce que tu as entendu/lu. T'enfermer avec juste les avis positifs que tu as eu, ca ne va pas t'aider a ameliorer ta convention. En gros, on a l'impression que tu vas juste lacher les stands qui n'etaient pas satisfaits et continuer avec les autres… Et l'an prochain ? Ca se passera pareil ? Tu comptes te passer de stands comme no-xice, wazabi, nno, jap'n go ? Ce n'est pourtant pas difficile d'envoyer un mail a ces gens-la en leur demandant un point de vue objectif sur ta convention pour entamer une discussion constructive… Meme a des conventions comme l'epitanime, le japan expo ou l'anim'est on est en relation direct avec les responsables pour les problemes ou la satisfaction apres conv (sondage, remontée de problemes, bilan stand)…

Enfin bon, mon message est passé. Libre a toi t'en tenir compte, mais comme disait chok-late, tu es en train de te mettre du monde a dos, et ca ne va pas aider la reputation du snes…
San Lee
Roi du mondou !

Message par knox » 07 Août 2009, 12:42

Maxilia a écrit :PTDR !!!

Knox je t'adore tu viens de me mettre de bonne humeur pour la journée là ^^

je peu aussi te mettre de bonne humeur la nuit ... :love: :love: :vite: :vite:

:content: :content: oki je sors
sinon san a raison c'est vrai que les conventions qui avance sont celle qui accepte les critiques et les comparaisons
knox
Richou

Message par San Lee » 07 Août 2009, 13:05

Sans vouloir devier du sujet : les filles qui sont de bonne humeur, ca veut dire qu'elles veulent de la b*te !!!
:content: :content: :content: :content: :content:

Ah si en fait, ca devie du sujet :euh: :euh: :euh: :euh:
San Lee
Roi du mondou !

Message par knox » 07 Août 2009, 13:19

t pas sur le topic love xice ni de l'explication de la psychologie véritable des femme selon san lee
oui je sais c'est moi qui ai commencé
knox
Richou

Message par pika » 08 Août 2009, 14:37

Salut !
Je viens répondre à San Lee, c'est peut-être tard mais je suis très occupé en ce moment (appartement à trouver, et bcp de changements dans ma vie mais bon je vais pas m'étaler^^"). Je suis très bien conscient que cette convention était loin d'être parfaite c'est sûr au niveau de l'organisation et des activités et j'ai pris note des remarques (j'ai fait le tour de tous les forums), mais j'ai préféré de pas répondre ouvertement car il y a beaucoup de choses auxquels je ne veux absolument par répondre, que ça soit les attaques personnelles, des rumeurs, ou encore des éléments que je trouve "abusé" (copié collé le même post sur tous les forums pour "casser" et non "critiquer", dire qu'on a obligé les gens à payer pour venir aux concerts... ; et j'évite le pire, etc). Voici aussi pourquoi je n'ai pas contacté plus que ça certains partenaires parce que se faire traiter de dinosaure croisé avec un mollusque sur les forums, pour des gens qui ont eu les même soucis que nous, voir pire :euh:
De plus on a aussi invité des stands restant le lundi et qui n'avait pas forcément trouvé la convention merveilleuse à manger/dormir, etc.
Aussi pour votre résumé il y a bcp de choses inexactes et c'est vrai qu'avoir la même note que le Japanim Spirit de Vannes m'a beaucoup énervé XD. Et peut-être signalé que vous vous placez au niveau du point de vue du stand.
Après j'ai envoyé un mail de remerciement et d'excuse à tout les stands et assos, j'attendais simplement des retours.
Sinon, il devait y avoir un programme, une meilleure installation, une meilleure gestion, mais quand à une semaine de la SNES il manque toujours la bourse que l'on devait avoir début juillet on avait d'autres choses à faire, surtout avec des stands qui vous appellent toutes les 5min parce qu'ils n'ont plus de covoiturage, etc et qu'il faut venir les chercher :beuh: (bourse que nous n'avons toujours pas d'ailleurs...).
Enfin bref je suis là pour continuer la conversation^^.
Et pour les 600 visiteurs encore une fois, c'est le cas. Déjà y a eu 3 colos de passage donc environ 60-70 gamins, par exemple... Pour les votes aussi :/ Enfin je ne pense pas que le problème soit ici.

Aussi c'est peut-être bête, mais je déteste le "pro" et le "bien organisé parfait", qui nuit vraiment je le pense à l'ambiance des conventions aujourd'hui... Et c'est bien bête d'entendre ça quand un prix de 6€ (3€ pour les -16ans), fait "vomir certains", alors que c'est même pas le prix d'une place de ciné... à force de tout DDL. C'est pas pour les critiques que je me suis énervé mais pour l'attitude des gens. Enfin ce n'est pas propre à la SNES, mais bon de là à dire qu'il faudrait que la JE parce que c'est le mieux sans y allé parce que c'est trop commercial, toujours se plaindre sans jamais aidé, critiquer sans y être allé, les gens pas content alors qu'ils se sont amusé et ont fait des choses qu'ils n'auraient jamais pu faire...
C'est comme détruire sarkozy sans voter :D

Et pour me mettre des gens à dos, c'est vrai que je suis un expert. C'est aussi une des raisons pour lesquelles il n'y aura pas de SNES 2, et que j'assume l'entière responsabilités de mes actes en me retirant définitivement de la vie associative.
*Pays de merde*. xD

Fin.
pika
Clodou

Message(s) : 22

Message par San Lee » 08 Août 2009, 16:30

Attention ! Post d'un kilometre de long !!!

Enfin une reponse qui apporte du constructif ! :content: :content: :content: :content:
T'es trop silencieux pour un orga, si tu t'etais exprimé comme ca sur d'autres forums au lieu de faire le mort, ca t'aurait sans doute eviter tout ce qui s'est passé…
c'est sûr au niveau de l'organisation et des activités et j'ai pris note des remarques (j'ai fait le tour de tous les forums), mais j'ai préféré de pas répondre ouvertement car il y a beaucoup de choses auxquels je ne veux absolument par répondre

Les forums comme je disais, c'est pas tres objectif (voir le notre, celui de jap'n go, etc…), mais tu aurais pu envoyer des mails qui portaient un peu plus a un retour parce que le
Bonjour,
l'Association Ambivalence vous remercie d'avoir participé à cette édition de la SNES.
Désolé pour les soucis d'organisation.
Cordialement.

ben que veux-tu repondre a ca !!! :euh: :euh: :euh:
Apres, une reaction plus rapide de ta part aurait eviter tout ce que tu cites je pense
cf :
copié collé le même post sur tous les forums pour "casser" et non "critiquer", dire qu'on a obligé les gens à payer pour venir aux concerts

Pour le reste, c'est bien précisé sur la page photo, juste en dessous de notre bareme que "les notations sont faites et ne sont attribuées qu'aux évènements auquel nous avons participé en tant que stand."
Pour le 2/10, deja, je note severe generalement, mais ayant vu deja pas mal de conv, et comparativement a d'autres, je ne pouvais pas mettre plus, trop de souci d'orga, trop de manque de com interne, trop de promesses pas tenues, etc etc… Une erreur "con" par exemple : la salle d'animation et les jeux videos a l'entree de la conv : resultat, les gens squattent a l'entree sans faire le tour de la salle, c'est le genre d'erreur facile a eviter avec un peu de reflexion… A savoir aussi que les stands pro de l'ouest ont rarement de deco mural pour leur stand, alors que les stands amateurs si, il aurait donc mieux valu mettre les pro au milieu, et les amateurs contre les murs, et non pas faire un coté amateur et un coté pro…
Enfin bon, ca, plus la scene fermé le samedi, les problemes a l'entrée, les problemes relationnels, le silence de certains staffs, la non-ecoute de d'autres, le fait de ne pas pouvoir diffencier qui est qui (visiteurs ? staff ? orga ? stand ?), le lieu aussi, tout ca m'a conduit a mettre cette note.

Sinon, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir toucher la bourse vous a empeché d'avoir une meilleure gestion ? :quoi: :quoi: :quoi: A la rigueur, ca a peut-etre empecher les 10000 brochures d'etre imprimer, mais de toute facon, a 1 mois d'un event faire imprimer 10000 brochures, ca ne fait pas serieux (si en temps d'impression on compte 1 semaine et qu'il reste 3 semaines pour en ecouler 10000…)

Certes, qu'il y ait eu 3 colo de 70 gamins ok, mais tu les as comptabilisé comme des entrees ? Parce qu'il me semblait que c'etait gratuit pour eux… Ca fait deja 210 entrees en moins… Apres, je me rappelle pas d'avoir vu autant d'enfants, a la rigueur, une douzaine, qui ont au final plus "jouer" dehors avec bizu…

Mais bon, le debat sur les chiffres, c'est un autre debat dont je ne parlerais pas maintenant, ca va s'envenimer sinon (sauf si tu es d'accord pour en parler publiquement…). Ca fait peut-etre parti des choses dont tu ne veux absolument pas parlé, ca et le sondage… D'un autre coté, un sondage comme ca sur le web, a reponse unique, c'est inutile, il aurait mieux valu faire une enquete de satisfaction sur papier pendant la conv, et visiteur et stand, avec des vraies questions, et que les gens puissent expliquer plus leur point de vue…

Grossierement, tu dis ne pas aimer le coté "pro", mais si ton orga n'est pas pro, de toute facon tu finiras toujours avec un gros bordel ! Les visiteurs ne sont pas censer voir les coulisses, donc ils ne verront pas le coté pro si c'est ca qui t'inquiete, les stands et les partenaires, oui, ils le verront, et ils l'apprécieront… Parce que pas d'accueil, pas savoir a qui s'adresser quand on a un probleme, c'est le genre de truc qui enervent les stands, et ne pas avoir de personnes reactives quand on trouve la personne justement, c'est une excellente solution pour te prendre des critiques de la part des stands et des pros.

Le truc qui m'a le plus enervé quand meme, c'est vraiment le relationnel et la com interne, aucun staff ne passait sur les stands pour voir s'il y avait des problemes, on ne les reconnait pas en plus, du coup, ca donnait l'impression du "demmerde-toi", tu dis ne pas aimer le coté "pro", mais c'est a peu pres ce que tu as fait en faisant ca, on avait l'impression d'etre a un paris manga ou les staffs ne viennent pas te voir, le genre de conv ou c'est chacun pour sa gueule… C'est dommage, tu as eu l'effet inverse de ce que tu voulais…

Pour le tarif, oui, c'etait trop cher ! Quel contraste avec l'an dernier ou c'etait 1€ les deux jours ! (c'etait pas assez cher !), mais effectivement, une journee au japan expo revient a 7,50€ ! A 6€ la journée, c'etait plus cher qu'au mangacity la plus grosse convention de l'ouest ! Et vu le prix prohibitif de l'entree du concert (hors prevente et place 2 jours), c'est normal qu'il n'y ait pas eu beaucoup de monde !

Apres, les insultes & cie, genre Nantes no Otaku sur le forum d'animeka :
un croisement improbable entre un paresseux (l'animal) et un escargot

suivi a la fin du post de :
Attention! Ce post n'a pour but de descendre la convention. loin de là. Il s'agit d'éclairer (à la manière d'une pinaille de Nono) les lecteurs et, accessoirement, l'association Ambivalence sur les différentes choses à améliorer afin que leur convention continue. Je souhaite de tout coeur qu'il y ait des conventions partout, mais pas une comme celle de ce weekend.

Cf. http://forum.animeka.com/viewtopic.php? ... 5&p=220190
C'est un peu contradictoire et gratuit ; mais je comprends aussi d'un autre coté qu'il puisse etre enervé par le coté "je-m'en-foutiste" que tu as donné… (qu'il decrit sur le forum d'animeka dans son resumé…)

Apres, pour le reste, oui, tout le monde est d'accord concernant les chiffres, que ce soit nantes no otaku, david de jap'n go, etc, a propos des 600 entrees. Qu'il y en ait eu 600 ou pas n'est pas vraiment le probleme, on a le droit de se planter quand on monte une conv, mais je pense qu'ils auraient apprécié un peu plus d'honneteté de la part d'ambivalence par rapport a ca ; parce que pour un stand, hormis le succes de la conv, avoir les tenues de chiffres des entrees toute la journee, ca permet d'evaluer ce qu'on va vendre, de savoir si le stock qu'on a est suffisant, pour les asso d'animation ca permet aussi de remanier leur programme et leur jeux selon le nombre de personnes, etc etc… Et en tout cas, pour les stands de vente, c'est vraiment handicapant de ne pas le savoir. Et quand on pose la question en milieu d'apres-midi et que les orgas ne veulent pas repondre (a la question "il y a combien d'entrées ?" et en reponse "on est rentré dans nos chiffres"), qu'il voit une annonce a la fin de la conv de 600 entrees et qu'ils ont fait un chiffre d'affaire correspondant a une convention de 300 personnes, ils sont en droit de se poser des questions et de sérieusement douter de la veracité du chiffre des entrees "officielles". Quand c'est une ou deux boutiques qui se plantent, ok, mais quand c'est toutes les boutiques et tous les fanzines, on se dit qu'il y a eu des mensonges ; et c'est aussi pour ca qu'on ne changera pas notre résumé, qui reflete le sentiment qu'on a eu en tant que stand.

Enfin, je tiens a te dire quand meme que ce n'est pas pour "demolir" la snes, en tant que fanzine, les conventions sont notre seul point de vente, mais quand il y a eu des problemes a une convention, on sait etre objectif, et on est pas réputé dans no-xice pour avoir la langue dans notre poche, que ce soit en bien ou mal… :euh: :euh: :euh: Ce n'est pas a nous de changer notre résumé, c'est a toi d'ameliorer ta convention, comme l'a fait le japanim spirit, le japan style ou le mangacity… Mais comme tu as choisi d'arreter le snes…
(d'ailleurs, c'est "le" ou "la" snes ??)

Voila !!! :content: :content: :content:
San Lee
Roi du mondou !

Message par knox » 08 Août 2009, 16:48

ben c'est domage d'arréter je dirai ^^ après tout ta fait aussi bien en n2 conv que nno en 4 ^^
knox
Richou

Message par San Lee » 08 Août 2009, 16:54

Euh… nno ils etaient quand meme a 700 visiteurs, et puis nantes et ambon, c'est pas la meme quand meme (y'a plus de possibilité d'evolution a nantes)
San Lee
Roi du mondou !

Message par pika » 08 Août 2009, 17:45

Je suis trop silencieux tout court, t'as du le remarquer
Ouais enfin c'est sur comme je disais pour le relationnel (qui est compris dans l'orga) c'était la merde. En même temps étant le seul vrai "staff" (je sais que ça aussi c'est une grosse erreur) j'ai pas eu le temps de passer sur tout les stands même en ne dormant pas pendant 3 jours xD. Pour ce qui est de l'air "je m'en foutisme" c'est un de mes traits de caractère, mais je peux t'assurer que c'est faux ! Ce n'est pas parce que je suis "vexé" que j'arrête la SNES, c'est parce que je n'en suis pas capable.
Et je dirai que c'est la première fois que j'ai des remarques constructives (jeux vidéos, accueil, etc.). Parce que il y en qui ont l'impression d'être pris pour des cons, mais ça va dans mon sens aussi.
C'est sur que des promesses ont pas été tenus mais ça va dans tous les sens.
Après pour les badges, l'entrée (enfin je ne suis pas vraiment sur que ça soit un défaut de faire confiance aux gens) c'est vraiment du à cette bourse, parce qu'on a fait que ça pendant une semaine de trouver de l'argent (faut bien payer les défraiments des groupes, etc.)
Pour ce qui est des brochures, on a en a fait imprimé que 1000, parce qu'on s'est fait refusé sur internet. Est ce des choses que l'on peut prévoir ? Je pense que la majorité de ce qu'on a dit a été tenus. A part pour les visiteurs (d'ailleurs qq t'as dis qu'on était rentrée dans nos chiffres ??) et les tables-rondes, les brochures, et un espace pour les conférences. Pour ce qui est des navettes nous n'avons eu que 3 personnes à demander.

Pour ce qui est du prix, c'était pour amoindrir les risques. Mais ce n'est vraiment pas cher, je le pense. En tout cas hors milieu japanimation. Un concert de ce type "visu" à Paris où Lyon c'est 25€... Un tournoi de JV sur vannes (même avec des lots pourries) c'est 10€.
Après il y a un autre problème quand des dizaines de personnes disent que si ils avaient su que c'était sur les mangas ils seraient venus...
pika
Clodou

Message par Belldandy » 08 Août 2009, 18:41

Pika je pense que tu a fait les même erreurs que moi au début de wazabi : j'étais incapable de déléguer de peur que les gens ne suivent pas mes directives... Du coup je me suis retrouvée sur scène pendant toute la soirée wazabi 2 et aucun de mes staffs vraiment briefé sur le reste de la soirée et ce qu"ils devaient faire...

Ce qui s'en suivit (et qui a précédé la soirée) c'est une grande fatigue psychologique car tout le monde venait à la pêche aux infos avant et pendant la soirée que je donnais au compte-goutte...

Maintenant j'ai entièrement confiance en mon équipe et elle gère très bien sans moi (tu as pu le voir le samedi car je n'étais pas présente...) du coup l'asso ne s'en sort que mieux et depuis on a plein de nouvelles idées ! :vite: :vite: :vite:

Une conv ne se monte pas en une fois d'autant plus quand on ne se base que sur des petite conventions pour exemple...
Ce n'est qu'après avoir assisté a ma 20ème convention (dont 19 en tant que staff ou stand) que l'on s'est lancé dans cette aventure de vouloir faire marrer les personnes qui voudraient venir nous voir.

Je pense que le malaise vient surtout des personnes qui pense que "faire une conv c'est simple", "il le font bien le japan expo et y'a trop de monde alors pourquoi pas nous"…

Ça reste malheureusement un milieu exclusif ou il faut savoir ou on met les pieds... Il faut connaître ses objectif et pas vouloir bouffer la grenouille.... Franchement comment voulais-tu faire 1000 à 2000 personnes dans un coin paumé comme Ambon sans gare et sans moyen de transport lorsqu'a Nantes après 5 ans de convention on dépasse à peine les 800 et les 1000 pour rennes ! C'est beau de rêver mais quand même.....
Bref rien qu'au départ ton projet n'était malheureusement pas viable d'un point de vue géographique sans même parler du reste... T'aurais eu un bernard minet peut-être que tu aurais atteint ce chiffre.... Mais sans c'était couru d'avance !

Mais ce qui est fait est fait ! L'intention étais louable mais la mise en place foireuse!
Image
Belldandy
Winnou

Message(s) : 841

Message par Maxilia » 10 Août 2009, 01:09

Moi ce qui m'a un peu énervée (malgré le fait que je ne sois pas venue ) c'est que je suis passée sur le site de Nautiljon et je vois que tu annonces ta conv comme LA PLUS GRANDE CONV DE L'OUEST pareil qu'une CHIBI JAPAN EXPO. Là j'étais bouché bée devant mon écran. Comment on peut "prendre la place" de quelqu'un d'autre ? Parce que la plus grande conv de l'ouest c'est Mangacity et annoncer la tienne en temps que telle avant qu'elle ne se soit déroulée c'est super maladroit !

De plus je pense que les gens ont aussi été déçu par ça. Faire de la pub c'est bien ! Vendre son truc c'est bien ! Mais fais attention aux mots employés parce que après les gens te traiteront de menteur...

Maintenant pour ce qui est des insultes te concernant c'est juste bête et méchant et je t'avouerais même que moi j'avais fait un jeu de mot pourri (et pas très sympathique) avec SNES que San Lee a supprimé parce qu'il m'a dit que c'était pas correct et qu'il n'acceptait pas. Je l'ai compris à ce moment là et maintenant je me dis que oui en effet c'était pas cool :euh: :euh:

Par contre excuse moi mais cette histoire de 600 entrées je n'y crois pas du tout (malgré mon absence) ça serait équivalent à 60 % de la population d'Ambon qui aurait été présent là-bas. (si mes calculs sont bons et si Ambou à bien environ 1000 habitants) t'imagine ? c'est comme si Japan expo annonçait un chiffre de 1 292 160 visiteurs. C'est ouf ! (bah oui les 60 % de la population de paris qui fait 2 153 600 habitants)

Bref je deviens matheuse jvais me coucher XD

En tout cas tu ne devrais pas te décourager mais plutôt te dire que tu vas monter un truc mieux et que tu vas faire fermer le clapet aux gens avec la SNES 2 (si SNES 2 il y a) et bien sûr tout ca en prenant en comptes les remarques qui t'ont été faites !

Je dois aussi ajouter qu'avoir fermé votre forum sur le site fais un peu fuite de votre part :beuh: :beuh: :beuh:

Voilà voilà Maxilia 3 petits tours et puis s'en va :content: :content:

Mais j'aimerais bien avoir une réponse ^^
Image
Maxilia
Richou

Message par pika » 10 Août 2009, 15:44

En réponse à Bellandy.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point que je n'ai pas délégué... même si j'ai en vain essayé. La majorité de mes staffs je ne l'ai avais jamais vu. Bon je sais c'est pas bien mais c'est comme ça. C'est entre autre de là que vient le problème de communication qu'il y a eu au sein de la manifestation.

pour Maxilia.
Pour ce qui était marqué sur nautiljon, ce n'était pas de moi mais d'une personne que je connaissais absolument pas, j'ai d'ailleurs eu du mal à le retrouver, car comme tu peux le voir maintenant, je lui ai demandé de changer (Il y avait aussi des erreurs sur le nom et les prix).
Ce qui peut paraître prétentieux c'est "la plus ambitieuse des conventions bretonnes" mais vu ce qu'on a proposé même si ça s'est pas très bien déroulé niveau orga; au niveau des activités rien c'est pas le cas (plus nombreuses qu'au dernier manga city, même si il y a eu des annulations) et de l'originalité et la qualité des stands, et de plusieurs idées (camping, festival musique mode (mine de rien ça a été encore plus dur que d'organiser la convention en elle-même), JDR, Para Para...), la taille de la Salle, je pense toujours que j'en ai le droit.

Pour ce qui est des visiteurs encore une fois, bien sur que ce n'est pas la moitié de la population d'Ambon qui s'est déplacé mais des gens de Vannes, Auray, Questembert, Lorient, Pontivy, Brest... qui ne peuvent pas forcément aller à Rennes ou à Nantes.
Et au vu de l'énorme population l'été dans le coin (j'englobe les villages à coté (sur un rayon de - de 10km)), très très touristique, il y a je crois 70 000 hbts de plus l'été que l'hiver) et vu que c'était la première fois qu'il y avait un festival de musique de ce genre dans l'ouest (qui s'est très bien déroulé lui d'ailleurs), j'y croyais et je pense toujours que c'est réalisable (2000 visiteurs).
De plus on a fait une très grosse promo (1000 affiches sur le secteur, 1000 brochures (même si c'est pas 10 000), une émission spécial SNES sur une radio qui a un horaire "manga", un article dans tous les journaux du coin, un rapprochement avec les offices du tourisme et les mairies du coin qui ont bcp promu l'évènement, des distributions de tracts dans la rue, des panneaux géants, posts sur bcp plus de forums que les autres conventions de l'Ouest...).

Encore une fois je vais le dire je suis pas découragé xD j'ai juste personne qui me suit et d'autres projets qui me tiennent à cœur. Après si l'opportunité s'ouvre d'avoir une équipe fiable je me lance dedans tout de suite.

Pour ce qui est du forum je n'y avais pas du tout pensé de ce coin là, vu que la manifestation était finie j'ai simplement bloqué les informations sur la convention (j'ai également supprimé toutes les pages) pour en mettre des nouvelles.
Même si je ne suis pas doué je suis qq d'honnête.

Voici ta réponse :timide:

Enfin j'aurai préféré débattre de tout ça avant la convention...
Dernière édition par pika le 10 Août 2009, 16:28, édité 2 fois.
pika
Clodou

Message par Maxilia » 10 Août 2009, 15:57

Je me doutes bien que ce n'est pas la moitié de la population d'Ambon qui c'est déplacé c'est pourquoi j'ai employé le mot "équivalent" maintenant j'ai jamais rien dit sur le fait que vous présentiez votre conv comme étant la plus ambitieuse au contraire je trouve ça bien alors j'ai pas trop compris pourquoi tu me parlais de ça ^^"

Mais merci pour ta réponse
Image
Maxilia
Richou

Message par pika » 10 Août 2009, 16:12

C'était juste pour dire que y avait pas 1200 personnes à Ambon^^"
Pis je ne voulais pas qu'il y es d'amalgame entre plus grand et plus ambitieuse.
pika
Clodou

PrécédentSuivant

Retour vers Wo-xiCe© public