Attention ! Post d'un kilometre de long !!!Enfin une reponse qui apporte du constructif !
T'es trop silencieux pour un orga, si tu t'etais exprimé comme ca sur d'autres forums au lieu de faire le mort, ca t'aurait sans doute eviter tout ce qui s'est passé…
c'est sûr au niveau de l'organisation et des activités et j'ai pris note des remarques (j'ai fait le tour de tous les forums), mais j'ai préféré de pas répondre ouvertement car il y a beaucoup de choses auxquels je ne veux absolument par répondre
Les forums comme je disais, c'est pas tres objectif (voir le notre, celui de jap'n go, etc…), mais tu aurais pu envoyer des mails qui portaient un peu plus a un retour parce que le
Bonjour,
l'Association Ambivalence vous remercie d'avoir participé à cette édition de la SNES.
Désolé pour les soucis d'organisation.
Cordialement.
ben que veux-tu repondre a ca !!!
Apres, une reaction plus rapide de ta part aurait eviter tout ce que tu cites je pense
cf :
copié collé le même post sur tous les forums pour "casser" et non "critiquer", dire qu'on a obligé les gens à payer pour venir aux concerts
Pour le reste, c'est bien précisé sur la page photo, juste en dessous de notre bareme que "les notations sont faites et ne sont attribuées qu'aux évènements auquel nous avons participé en tant que stand."
Pour le 2/10, deja, je note severe generalement, mais ayant vu deja pas mal de conv, et comparativement a d'autres, je ne pouvais pas mettre plus, trop de souci d'orga, trop de manque de com interne, trop de promesses pas tenues, etc etc… Une erreur "con" par exemple : la salle d'animation et les jeux videos a l'entree de la conv : resultat, les gens squattent a l'entree sans faire le tour de la salle, c'est le genre d'erreur facile a eviter avec un peu de reflexion… A savoir aussi que les stands pro de l'ouest ont rarement de deco mural pour leur stand, alors que les stands amateurs si, il aurait donc mieux valu mettre les pro au milieu, et les amateurs contre les murs, et non pas faire un coté amateur et un coté pro…
Enfin bon, ca, plus la scene fermé le samedi, les problemes a l'entrée, les problemes relationnels, le silence de certains staffs, la non-ecoute de d'autres, le fait de ne pas pouvoir diffencier qui est qui (visiteurs ? staff ? orga ? stand ?), le lieu aussi, tout ca m'a conduit a mettre cette note.
Sinon, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir toucher la bourse vous a empeché d'avoir une meilleure gestion ?

A la rigueur, ca a peut-etre empecher les 10000 brochures d'etre imprimer, mais de toute facon, a 1 mois d'un event faire imprimer 10000 brochures, ca ne fait pas serieux (si en temps d'impression on compte 1 semaine et qu'il reste 3 semaines pour en ecouler 10000…)
Certes, qu'il y ait eu 3 colo de 70 gamins ok, mais tu les as comptabilisé comme des entrees ? Parce qu'il me semblait que c'etait gratuit pour eux… Ca fait deja 210 entrees en moins… Apres, je me rappelle pas d'avoir vu autant d'enfants, a la rigueur, une douzaine, qui ont au final plus "jouer" dehors avec bizu…
Mais bon, le debat sur les chiffres, c'est un autre debat dont je ne parlerais pas maintenant, ca va s'envenimer sinon (sauf si tu es d'accord pour en parler publiquement…). Ca fait peut-etre parti des choses dont tu ne veux absolument pas parlé, ca et le sondage… D'un autre coté, un sondage comme ca sur le web, a reponse unique, c'est inutile, il aurait mieux valu faire une enquete de satisfaction sur papier pendant la conv, et visiteur et stand, avec des vraies questions, et que les gens puissent expliquer plus leur point de vue…
Grossierement, tu dis ne pas aimer le coté "pro", mais si ton orga n'est pas pro, de toute facon tu finiras toujours avec un gros bordel ! Les visiteurs ne sont pas censer voir les coulisses, donc ils ne verront pas le coté pro si c'est ca qui t'inquiete, les stands et les partenaires, oui, ils le verront, et ils l'apprécieront… Parce que pas d'accueil, pas savoir a qui s'adresser quand on a un probleme, c'est le genre de truc qui enervent les stands, et ne pas avoir de personnes reactives quand on trouve la personne justement, c'est une excellente solution pour te prendre des critiques de la part des stands et des pros.
Le truc qui m'a le plus enervé quand meme, c'est vraiment le relationnel et la com interne, aucun staff ne passait sur les stands pour voir s'il y avait des problemes, on ne les reconnait pas en plus, du coup, ca donnait l'impression du "demmerde-toi", tu dis ne pas aimer le coté "pro", mais c'est a peu pres ce que tu as fait en faisant ca, on avait l'impression d'etre a un paris manga ou les staffs ne viennent pas te voir, le genre de conv ou c'est chacun pour sa gueule… C'est dommage, tu as eu l'effet inverse de ce que tu voulais…
Pour le tarif, oui, c'etait trop cher ! Quel contraste avec l'an dernier ou c'etait 1€ les deux jours ! (c'etait pas assez cher !), mais effectivement, une journee au japan expo revient a 7,50€ ! A 6€ la journée, c'etait plus cher qu'au mangacity la plus grosse convention de l'ouest ! Et vu le prix prohibitif de l'entree du concert (hors prevente et place 2 jours), c'est normal qu'il n'y ait pas eu beaucoup de monde !
Apres, les insultes & cie, genre Nantes no Otaku sur le forum d'animeka :
un croisement improbable entre un paresseux (l'animal) et un escargot
suivi a la fin du post de :
Attention! Ce post n'a pour but de descendre la convention. loin de là. Il s'agit d'éclairer (à la manière d'une pinaille de Nono) les lecteurs et, accessoirement, l'association Ambivalence sur les différentes choses à améliorer afin que leur convention continue. Je souhaite de tout coeur qu'il y ait des conventions partout, mais pas une comme celle de ce weekend.
Cf.
http://forum.animeka.com/viewtopic.php? ... 5&p=220190C'est un peu contradictoire et gratuit ; mais je comprends aussi d'un autre coté qu'il puisse etre enervé par le coté "je-m'en-foutiste" que tu as donné… (qu'il decrit sur le forum d'animeka dans son resumé…)
Apres, pour le reste, oui, tout le monde est d'accord concernant les chiffres, que ce soit nantes no otaku, david de jap'n go, etc, a propos des 600 entrees. Qu'il y en ait eu 600 ou pas n'est pas vraiment le probleme, on a le droit de se planter quand on monte une conv, mais je pense qu'ils auraient apprécié un peu plus d'honneteté de la part d'ambivalence par rapport a ca ; parce que pour un stand, hormis le succes de la conv, avoir les tenues de chiffres des entrees toute la journee, ca permet d'evaluer ce qu'on va vendre, de savoir si le stock qu'on a est suffisant, pour les asso d'animation ca permet aussi de remanier leur programme et leur jeux selon le nombre de personnes, etc etc… Et en tout cas, pour les stands de vente, c'est vraiment handicapant de ne pas le savoir. Et quand on pose la question en milieu d'apres-midi et que les orgas ne veulent pas repondre (a la question "il y a combien d'entrées ?" et en reponse "on est rentré dans nos chiffres"), qu'il voit une annonce a la fin de la conv de 600 entrees et qu'ils ont fait un chiffre d'affaire correspondant a une convention de 300 personnes, ils sont en droit de se poser des questions et de sérieusement douter de la veracité du chiffre des entrees "officielles". Quand c'est une ou deux boutiques qui se plantent, ok, mais quand c'est toutes les boutiques et tous les fanzines, on se dit qu'il y a eu des mensonges ; et c'est aussi pour ca qu'on ne changera pas notre résumé, qui reflete le sentiment qu'on a eu en tant que stand.
Enfin, je tiens a te dire quand meme que ce n'est pas pour "demolir" la snes, en tant que fanzine, les conventions sont notre seul point de vente, mais quand il y a eu des problemes a une convention, on sait etre objectif, et on est pas réputé dans no-xice pour avoir la langue dans notre poche, que ce soit en bien ou mal…

Ce n'est pas a nous de changer notre résumé, c'est a toi d'ameliorer ta convention, comme l'a fait le japanim spirit, le japan style ou le mangacity… Mais comme tu as choisi d'arreter le snes…
(d'ailleurs, c'est "le" ou "la" snes ??)Voila !!!