Peut-etre pour les couleurs, mais les noires et blancs, c'est sur et certain des originales !!
Comment j'en suis sur ? Tout simplement parce qu'il y a les traits bleu d'imprimerie !! (c'est pas super visible sur les photos que j'ai prise, mais ca se voit un peu quand meme)
Si ca avait été des copies, les traits ne seraient pas imprimé
Excepté les planches de dragon ball dont je suis pas sur, vu qu'a l'epoque, le papier imprimé bleu devait pas existé, du coup, toriyama a utilisé de simple feuille blanche
Par contre, tous les autres mangakas utilisent du papier kent deleter !!!
Sinon, pour le reste, les japonais ont toujours aimé la france, en plus de ca, on est 2eme consommateur de mangassss, ils nous aiment encore plus du coup !
Apres, peut-etre que je me goure, peut-etre que c'est juste une grosse manoeuvre commerciale qui vise a implanté une branche shueisha-france, qui sait…

(enfin, si j'etais la shueisha, c'est ce que je ferais moi, je planterais les editeurs francais et j'installerai une branche francaise de la shueisha, et zou, comme shueisha=kodansha, quasi-monopole du manga sur le territoire francais !! Et comme plus de probleme de rachat de droit, baisse du prix des mangass !!! - normalement - )