[Public] Japan Expo 9 - 3 au 6 juillet 2008

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

Re: [Public] Japan Expo 9 - 3 au 6 juillet 2008

Message par Morgan » 30 Juillet 2008, 09:43

San Lee a écrit :Peut-etre pour les couleurs, mais les noires et blancs, c'est sur et certain des originales !!
Comment j'en suis sur ? Tout simplement parce qu'il y a les traits bleu d'imprimerie !! (c'est pas super visible sur les photos que j'ai prise, mais ca se voit un peu quand meme)
Si ca avait été des copies, les traits ne seraient pas imprimé :content: :content: :content:

Désolé de briser un rêve, San, mais il s'agissait bien de copies. Il y a moyen de reprographie les traits de repère en question. D'ailleurs, quand on s'approchait très près des planches, on voyait que les coups de blanco étaient sans relief (car même utilise de manière très fine, le Tipp-ex and co laisse un relief sur la planche). Et puis, comme me le disait un ami pendant la convention, jamais des planches originales d'Obata and co n'auraient ainsi été laissées sans vraie surveillance (si vous êtes allés voir l'exposition Clamp à Angoulême, vous avez du voir avec quelles précautions l'exposition était "encadrée", au sens propre comme au figuré ;-)).

Ceci dit, tout à fait d'accord pour dire que l'espace de la Shueisha était vraiment excellent, fourmillant de détails et de belles choses à découvrir !
Morgan
Clodou

Message(s) : 12

Message par Torog » 10 Août 2008, 23:21

Un article très intéressant sur la JapEx, avec notamment des points de vue éditeurs, et également la montée en puissance de l'intérêt des jap et notamment de la shueisha pour l'étranger :
http://www.actuabd.com/spip.php?article7029
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Pulsar-san » 11 Août 2008, 14:28

La critique de Ilan Nguyên est très intéressante.
Je me demande, si la Chibi est plus conviviale est-ce qu'on ne va pas finalement y retrouver les anciens qui préfèrent une convention plus petite plutôt que le monstre que devient le JapEx, et voir dans ce dernier le vulgus pecus (les visiteurs comme les narutars) ?
Personnellement le JapEx ne m'attire plus vraiment. Même si je regrette de ne pas avoir pu y aller cette année car j'aurais voulu rencontrer certains invités.
Trop c'est trop.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
La mienne est sans limite.
Pulsar-san
Clodou

Message(s) : 79

Message par Torog » 29 Août 2008, 14:47

6ème partie du reportage de BackinToys (Asso de collectionneurs de jouets vintage), consacrée au Fanzines à la JapEx 2008 :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... _lifestyle

Avec une interview entre autre pour le Fanzine Icon (Par ailleurs très bien, notamment pour son format manga, son contenu pas mal en terme de BD, notamment l'excellentissime "Psychomantium" d'Eskhar Higan, histoire cyberpunk à fond dans le style de Blame!)
Et aussi Flesch BD, que certains d'entre vous ont peut-être déja vu à Mangacity (Ils sont de Brest je crois) qui ont un fanzine pas mal aussi.
Image
Torog
Milliardou

Message par Zeratul » 29 Août 2008, 19:14

Torog a écrit : notamment l'excellentissime "Psychomantium" d'Eskhar Higan, histoire cyberpunk à fond dans le style de Blame!.

Ça, c'est un message pour moi :content:. Merci Torog, faut que je me le procure :love: .
Qu'il en soit ainsi
Zeratul
Pôvrou

Message(s) : 253

Message par Torog » 11 Septembre 2008, 19:12

Et vu par les Jap : http://fr.youtube.com/watch?v=obR3h_Q0V ... re=related

Si Koumori ou Kkarde pouvaient nous dire c'qui disent :bien-fait:
Image
Torog
Milliardou

Message par Torog » 14 Septembre 2008, 18:40

C'était ce week-end, le Paris Manga (Ouais on est pas exactement dans le bon topic, mais j'allais pas en créer un juste pour ça :vomi: )

http://www.rue89.com/et-pourtant/paris- ... age-a-fond

Toujours marrant les bugs d'ortographe de ceux qui connaissent pas trop le milieu.

Ach Komrad, foilà les "Kozplayers"! :content: :love:
Image
Torog
Milliardou

Message par Bizunours » 14 Septembre 2008, 21:46

Les boules, le cosplayeur qui est interrogé par la télé japonaise dans la vidéo que tu as mis ben je le connais...
Il est même à la Sohei pour être tout à fait exact (en tout cas il y'était quand j'étais Parigo )
Bizunours
Pôvrou

Message(s) : 169

Message par knox » 16 Septembre 2008, 08:42

bon ben en plus free hugs c'est affilié a l'univers manga :vomi: :beuh: faut leur botté le cul a ceux la :paf:

d'ailleur san tu la met quand la video de l'archarnement de la foules en rage :content:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Précédent

Retour vers Wo-xiCe© public