Et bien voila, la convention s'est terminée…
Qu'en avez-vous pensez ???
Pour ma part, je suis très mitigé. Apparemment, il y a eu 8000 personnes, mais je peux confirmer que c'est grace a la nocturne !! Parce qu'en journée, il y a eu beaucoup moins de monde que l'an dernier…
Et les visiteurs etaient un peu radin quand meme… (sauf exception)
Mais bon, au final, on s'est bien amusé, surtout le dimanche en fait !!!!
Les + : les staffs de l'epita etaient géniaux en tout cas !! La conv super bien organisée, l'ambiance entre les fanzines excellente. La conv en elle-meme agreable a parcourir, le distributeur de canettes trop moderne !
Les - : le cosplay, ca devient vraiment trop de la merde !!!!

Ca a des beaux costumes, ca arrive sur scene, ca fait une petite danse pourrie appris a l'arrache sur une musique, et c'est tout !! Apres quand je dis "c'etait mieux avant, a l'epoque des cartoonist" on me repond "mais nan, c'est juste de la nostalgie"… Et bien désolé m'dames m'ssieurs les cosplayers désolé de vous dire que non !! C'est vraiment de la merde vos prestations !! Quand je me rapelle de cosplay tels que ken, miyuki-chan, shaman king, space channel 5, daft punk, tekken, au cartoonist, ben actuellement, c'est bien en-dessous, c'est de la sous-crotte de cosplay !!!
Ce qui est amusant, c'est que l'epita a lancé un concours de choregraphie cette année, et bien presque tous les groupes de cosplay auraient pu y participer !!! Sinon, si c'est pas une danse, c'est un texte minable enregistré, et on se fait trop chier devant (et apprenez a enregistrer du son, ou faites un sous-titrage sur l'ecran).
Désolé, je suis pas mal remonté contre le cosplay cette année, ca faisait presque 5 ans que je n'avais pas assisté a un cosplay, et bonjour la deception…
Et les free hugs, ca me saoule grave

Mais bon, j'expliquerais pas, ce serait trop long
Sinon, incroyable : pas de cd de visual en vente !! Aucun stand pro pour ca !!!
Voila voila pour cette conv !!!
Honnetement, on se demande si on y retournera l'an prochain (en tant que stand j'entends)… On s'amuse bien, mais le chiffre ne suit plus…