LE JEU VIDEO EN 2008 : LA DOUCHE FROIDE !

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

Re: LE JEU VIDEO EN 2008 : LA DOUCHE FROIDE !

Message par sPIDER[+]jERU » 18 Juin 2008, 08:25

Ah bah si ta mère peut tripper dessus...
Image :D
------------
I hate it there
------------
Quand Chuck Norris arrive en ville, les trottoirs changent de passants !
sPIDER[+]jERU
Winnou

Message(s) : 596

Message par knox » 18 Juin 2008, 08:31

tu mets le jeyu sur ton pc et il roule tout seul? aha ah je me bidonne!!

oui c'est sur quand tu as un pc qui est adéquat ça roule mais bon devoir changer de pc tout les ans ou devoir rajouter des élément pour le rendre plus puissant chaque année parce que les jeux consomme bcp plus de puissance et évolu tjr en fonction du dernier truc sorti tes jeux tu peu pas en avoir des tonnes. ensuite quant tu veux rejouer avec tes anciens jeu et que l'ordi te sort qu'il peu pas parce que ton truc est trop ancien c'est la fète du slip tu te retrouve soit a changer tout les config de ton pc (commele dit san ça prend une bonne heure) soit a rebrancher l'ancien pc qui rame si tu la pas balancer . donc non le pc c'est de la merde et de nombreux créateur de jeux boss a coté sur mac arf!

ma supernes c'est un fil a débrancher et a rebranchez et zou c'est parti.
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par harlock » 18 Juin 2008, 13:44

San Lee a écrit :
harlock a écrit :mais des patch sortent et les mises à jours sont pour la plupart du temps automatiques aujourd'hui

Ben voila… Le jour ou tu verras un patch sur les jeux sur console… Et tu peux dire ce que tu veux, mais le simple fait de se poser des questions quant a la compatibilité des manettes, ben c'est le genre de question qui n'existe pas sur console. Ca fait partie de la simplicité et les avantages des consoles. Ensuite, tous les jeux sur pc excepté les jeux comme wow ben ils sont sur console, avec une jouabilité plus fun. Donc en partant de la… Apres c'est sur que sur pc c'est plus economique par contre, les jeux piraté sont nettement plus facile a trouver que de pucer sa console… :euh: :euh:

Et non, c'est pas parce que je suis sous mac, j'avais joué un peu a warcraft, et j'ai arreté au bout de 4-5h parce que ca m'a gonflé, les seuls jeux auquel je joue sur mon ordi sont stepmania (quoique j'ai arreté maintenant), et iGo, un jeu de go :content: :content: :content:
Je vais pas me faire ch*er a installer des trucs alors que j'ai un DS, une supernes, une 64 et une wii chez moi !!! (sans compter metroid prime 3 auquel je n'ai toujours joué que 3h !! D'ailleurs, t'en est ou harlock ?? Tu l'as fini ???)

Ben c'est simple la wii.....mario kart wii, la console se met a jour, ce sera pareil pour smash bros....si t'as console est connecté bien sur^^

et non je n'ai pas encore fini metroid prime 3 !!!!!!!!!!! je suis en pleine séance de peinture express warhammer 40k,50 fig a faire en moins d'une semaine sa va etre chaud...juste sous coucher c'est peint non?????? et aussi (beaucoup de ça surtout.....) je tripe sur "fallout" ENORME ce jeu^^

tu mets le jeyu sur ton pc et il roule tout seul? aha ah je me bidonne!!

oui c'est sur quand tu as un pc qui est adéquat ça roule mais bon devoir changer de pc tout les ans ou devoir rajouter des élément pour le rendre plus puissant chaque année parce que les jeux consomme bcp plus de puissance et évolu tjr en fonction du dernier truc sorti tes jeux tu peu pas en avoir des tonnes. ensuite quant tu veux rejouer avec tes anciens jeu et que l'ordi te sort qu'il peu pas parce que ton truc est trop ancien c'est la fète du slip tu te retrouve soit a changer tout les config de ton pc (commele dit san ça prend une bonne heure) soit a rebrancher l'ancien pc qui rame si tu la pas balancer . donc non le pc c'est de la merde et de nombreux créateur de jeux boss a coté sur mac arf!

ma supernes c'est un fil a débrancher et a rebranchez et zou c'est parti.

j'ai pas envie de me prendre la tête et de pourrir l'ambiance du forum, apparemment LE MAC c'est le top(il vous apportes, joie et fécondité sur 7 génération), le PC trop contraignant(en quoi je sais pas), les consoles la panacée du jeux video (ha oui c'est vrai que sans le PC, la stratégie aurait vue le jour sur console, les FPS aussi,les simulations les vrais pas gran turismo, et beaucoup d'autres choses encore).....alors je discutes plus les idées....pourtant ça sert à ça un forum

alors les gars allez jouer QUE sur console ou sur vos MAC :bien-fait:

car vous passer a coté d'énormes choses dans le jeux video.....
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
harlock
Pôvrou

Message(s) : 195

Message par Fitz0uille » 18 Juin 2008, 17:39

je rejoins harlock.

le pc a beaucoup de genre qui lui sont presque dédiée. les Point and clic, les FPS, les STR, les HNS et j'en passe et des meilleurs.

Plus d'un jeux pc a marqué des générations :
- Quake
- Command and conquers
- Starcraft
- Wow
- UT
- Far cry

j'en passe et des meilleurs.

sur console, sortis des supers hits tel que : la franchise mario, la franchise zelda, la franchise FF etc..

les autres jeux non pas marqué longtemps.

Quelle sont les jeux jouées sur des consoles modernes ont plus de 10 ans?
Quelles jeux console de plus de 10 ans sont encore vendu dans le commerce avec des pressage a jour (starcraft, diablo en autre)?

en dehors des consoles comme la wii et la ds qui ré-invente l'univers du jeux au niveau de l'interaction entre le gamers et son jeux. tu reste sur de la vieille recette qui est refoutu au gout du jours sans âme ni créativité.

Après ce n'est que mon avis.
Fitz0uille

Message par Torog » 18 Juin 2008, 19:51

Toujours venant de gamopat :

NINTENDO NOUS A QUITTE

Les éditeurs tiers qui développement pour la Wii se plaignent depuis longtemps : leurs jeux n'arrivent pas à se vendre et les casuals n'achètent que du "Made in Nintendo". C'est confirmé par l'institut NPD qui nous informe que seuls Guitar Hero III, Mario & Sonic aux JO et Carnival Games auraient réussi à se vendre à plus d'un million d'exemplaires. Ce qui est assez ridicule par rapport aux nombres de sorties et au parc installé de Wii.

Même lesjeux bien accueillis par la presse, comme les excellents Zak & Wiki et Boom Blox, font un bide complet. La Wii confirme ainsi son status de "console apéro", achetée par les casuals qui y jouent cinq minutes entre deux cacahuettes. Nintendo lui même avoue ouvertement s'adresser désormais à la ménagère de 50 ans plutôt qu'au gamer, le pognon avant la passion !

Mais ils essayent de faire croire qu'il n'oublient pas leur "premier amour" : Marc Franklin, le Directeur des Relations Publiques de Nintendo, vient en effet de promettre des jeux hardcore pour l'E3 2008 en juillet... Et là on rigole bien quand il cite Mario Super Sluggers en exemple (un jeu de baseball avec Yoshi et Peach !!!).

Alors désormais chez Nintendo, un jeu casual c'est sauter sur un pèse-personne, et un jeu hardcore faire des ronds avec ses bras.

Source : http://www.gamopat.com/article-20505029.html
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par knox » 19 Juin 2008, 10:17

harlock=> oula attention j'ai pas dit que les jeux sur pc était pourris j'ai dit que c'était pas pratique parce que on te demande tjr plus de puissance a ta machine et qu'au bout d'un moment tu en as trop par contre c'est clair que le fps ça se joue que sur pc sur console c'est pourrav (a par metroid :content: ) et les clics and point ça marche aussi bien sur console
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
knox
Richou

Message par San Lee » 19 Juin 2008, 15:14

T'as jamais joué a perfect dark ou golden eye sur 64 knox ou quoi ??? :quoi: :quoi: :quoi:
J'ai jamais accroché sur half-life ou counter, par contre, perfect daaaaark… (pas sur xbug hein !!)
Et la jouabilité, c'est comme tout, on s'y fait.
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Touf » 19 Juin 2008, 15:47

Mon premier grand jeu de l'année :
FF7 Crisis Core acheté ce midi même :love:
Rien que l'intro j'avais la langue par terre, c'est a tomber !
Le début est vraiment grandiose, je pense que ce sera mon seul coup de coeur de l'année -_-
Sauf si Fallout 3 sort avant noël ce qui m'étonnerais :beuh:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Touf
Richou

Message(s) : 1984

Message par Torog » 19 Juin 2008, 17:43

NAAAAAON PAS CRISIS CORE !!!

Le jeu où ils ont fait de Gackt un perso de l'importance de Sephiroth, voire même plus puissant que lui :vomi: :mmh: :vite: :euh: :vomi:
Image
Torog
Milliardou

Message par Touf » 20 Juin 2008, 07:23

J'en suis qu'au début hein, mais génésis se prend quand même une belle raclée par séphi :love:
Rien que pour cette FMV faut jouer a ce jeu, c'est une scène terrible :love:
Et punaise qu'il est beau, la psp en a dans le ventre, je trouve ca plus beau que FF12 :content:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Touf
Richou

Message(s) : 1984

Message par Torog » 24 Juin 2008, 23:23

UBISOFT SE RESSAISIT ENFIN !

Ubisoft commençait à nous inquiéter avec ses jeux casuals, heureusement ils viennent de nous rassurer avec leur dernière annonce, une nouvelle série de jeux hardcore pour cet automne dans la gamme Miss Découverte. Une licence de gamer destinée aux "no-life" virils agés de 35 à 45 ans. Jugez plutôt :

Trois nouveaux Alexandra Ledermann (sur DS, PSP, Wii et PC) pour assouvir votre passion équestre avec des scène digne de hot coffee dans GTA San Andreas : des rencontres hot entre papa cheval et maman cheval...

Deux nouveaux Léa Passion (sur DS) : Léa Passion Star de la Danse et Léa Passion Baby-Sitter avec sûrement des classements de high score.

Et enfin deux jeux Totally Spies, Autour du Monde et Jeune Styliste Paris, destinés aux fans d'arcade des années 80.

bref, tout va de mieux en mieux chez Ubisoft !

Image

Source : Toujours le Gamopat
Image
Torog
Milliardou

Message par San Lee » 25 Juin 2008, 00:07

Ce que je comprends pas, c'est que ce genre de jeu ne se vend pas c'est pas possible !!!
C'est meme pas parce que malgré l'expression "les gouts et les couleurs", mais parce qu'il y a un minimum de gout universel commun aux etres humains, et que "Léa et la passion des zob de ch'val" n'entre meme pas dans ce "gout universel" !!!! :vomi: :vomi: :vomi:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par knox » 25 Juin 2008, 09:47

ben le nombre de petites filles qui ont une ds est très élevé et ces jeux partent très bien malheureusement

parole de vendeur de jeux
knox
Richou

Message par Torog » 18 Octobre 2008, 05:24

Bon ben c'est pas fortiche tout ça tout ça. Au Japon, la PS3 agonise actuellement, la xbox360 est devant, et la PS2 aussi !!!

Ventes consoles Japon du 6 au 12 octobre 2008
Semaine --- En 2008 --- Total
1. Nintendo DS
31.914 --- 2.438.705 --- 23.611.759
2. PSP
23.901 --- 2.833.146 --- 10.498.223
3. Wii
22.877 --- 2.238.365 --- 6.854.504
4. Xbox 360
7.763 --- 204.929 --- 713.374
5. PlayStation 2
6.982 --- 398.011 --- 21.325.051
6. PlayStation 3
5.734 --- 695.216 --- 2.336.89

Quand aux jeux, pour ce qui est des consoles de salon, ce sont des jeux PS2 dans le top, les seuls jeux "next-gen" étant deux canons wii sortis il y a déja un bon moment. Bordel de merde, elle est où la next-gen ?

Ventes jeux Japon du 6 au 12 octobre 2008
Console --- Semaine --- Total
1. Macross Ace Frontier
PSP --- 104.000 --- 104.000
2. Pokémon Platinum
DS --- 86.000 --- 1.681.000
3. Rhythm Heaven
DS --- 49.000 --- 955.000
4. Dynasty Warriors 6 Special
PS2 --- 48.000 --- 157.000
5. Super Robot Taisen Z
PS2 --- 23.000 --- 450.000
6. Wii Fit
Wii --- 16.000 --- 2.722.000
7. Mario Kart Wii
Wii --- 10.000 --- 1.809.000
8. MLB Power Pros 2008
PS2 --- 8.000 --- 26.000
9. Dragon Ball : Origins
DS --- 8.000 --- 123.000
10. Jam With The Band DX
DS --- 8.000 --- 383.000
(Source Blog gamopat)

En tout cas, c'est quand même assez effrayant :vite:
Image
Torog
Milliardou

Message par Krono » 20 Octobre 2008, 10:56

Et oui le marché videoludique actuel n'est plus qu'une vasteblague réservée aux casuals... C'est catasptrophique...
Quand je regardes les 3-4 jeux que j'ai sur Wii, je me dit que franchement ya pas grand chose que je pourrais acheter en plus (j'ai Zelda, bof, Mario kart, sympa sans plus, Samsh bros, oui ca va et Fire emblem, fallais voir quand meme)... Bah franchement ya deux jours j'ai ressortis ma Super nes, je me suis remis sur Seiken 2 et 3, Chrono trigger, Secret of evermore (moi jl'aime bien ce jeu quand meme) et autres joyeustée 16Bits!
Ca c'étais une belle époque avec des jeux beau, voir magnifique pour l'epoque, des scenarios plus dévelopés que les jeux actuels, un gameplay a tomber par terre et une vraie durée de vie!

Non clairement sur ce point la je rejoint ce qui a été dit, la Super Nes et la Ps1 restent des consoles avec de vrais jeu!

Malheuresement on se retrouve avec des editeurs qui veulent faire toujours plus de fric dans c'est le grand public qui est visé clairement, et c'est bien dommage au vue des productions actuelles...

Neanmoins, je suis quand meme bien tenté par la Xboite (>_< j'aurais jamais cru dire ca un jour) au vue des ptis jeu sympas qui sont/vont sortirs. Bah oui ya Eternal Sonata, Infinite Undiscovery et dans les prochains moins on aura The Last Remnant, Star Ocean 4 ect... moi c'est CE genre de jeu qui me botte!
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par Kourai » 20 Octobre 2008, 17:03

Ah j'ai acheter super smash bros ce weekend! :)
Bah il est ouachement cool je trouve! :)
Apres, bon, j'suis pas une vrai gameuse... mais on a quand meme eu du mal a s'arreter! heureusement que l'appel du coup a boire est fort! :content:
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par Shinta » 20 Octobre 2008, 20:22

Pognon pognon pognon pognon, la dernière fois que j'ai pris du plaisir à jouer à un jeu vidéo, c'était sur Zelda Ocarina Of Time, Suikoden II et Tales Of Symphonia alors je dis vive la next gen :vomi:
Shinta
Millionnarou

Message(s) : 2252

Message par Panda » 20 Octobre 2008, 21:44

....

Juste une question : Quel sont ceux qui ont une xbox 360 ou une PS3??

C'est juste pour savoir si ceux qui critiquent ces consoles et les jeux qui vont avec , les ont chez eux... Car critiquer des jeux ou une console quand on a ni l'un, ni l'autre c'est facile mais ça vaut pas grand chose...
Panda
Pôvrou

Message(s) : 109

Message par knox » 21 Octobre 2008, 08:14

dsl je vais pas acheter une ps 3 juste pour avoir le plaisir de dire que c'est dla merde c'est dla merde point barre
knox
Richou

Message par Lliane » 21 Octobre 2008, 08:24

Panda : +1 point ^^
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Lliane
Richou

Message(s) : 1185

PrécédentSuivant

Retour vers Wo-xiCe© public