Ouverture d'un Manga Café à Nantes !

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

Re: Ouverture d'un Manga Café à Nantes !

Message par Touf » 15 Décembre 2008, 17:19

Plop
Apparemment j'ai ouïe dire qu'un manga café aurait ouvert dans cette merdi... merveilleuse ville de rennes
le système par contre est beaucoup moins attrayant financièrement parlant, à savoir 4€ de l'heure
Je trouve ça exorbitant, et même si je leur souhaite une bonne réussite, je doute de la viabilité de la chose à long terme. M'enfin je peut me tromper, je n'ai pas la science infuse non plus ^^
http://www.myspace.com/pandakawa
Au passage, c'est la fête foraine chez nous, si vous z'etes dans le coin :content:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Touf
Richou

Message(s) : 1984

Message par knox » 15 Décembre 2008, 18:29

ah toufinou amis anti mangacafé tu aurai du sortir hier en centre ville de rennes pour aider au transfert yavais que 70 cartons a porter (et ça c'est que la moitié du boulot ^^')
mais oui ya un mangacafé a rennes c'est le pandakawa ouvert par deux gens qui viennent d'ailleur trouvant qu'une ville pluvieuse comme rennes c cool pour un mangacafé :beuh: :beuh:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par Torog » 15 Décembre 2008, 20:09

Bah on verra bien comment ça marchera, y'aura sans doute pas mal d'Otak à vouloir y aller. Mais c'est vrai que 4 Euros en province, c'est chéros. Le Manga Café de Paris est moins cher... :euh:

Si tu passe sur Nantes Pulsar, fais nous signe qu'on aille se boire un verre :content:

EDIT : Reportage sur le Pandakawa de Rennes sur France 3 (ça a l'air plutôt bien fourni en mangasses)

Gnéhéhé avec une de nos connaissances de Rennes, cette chère Siria :bien-fait:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... akawa_news

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=47430913
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Touf » 16 Décembre 2008, 08:38

Je suis pas du tout anti manga café knox ^^
Au contraire, ça me plairai bien moi de tenir un mangass'bar ou tu peut picoler, lire et écouter de la jcrotte en boucle. mais c'est ma chérie qui veut pas :euh:
C'est juste que je trouve celui de Rennes vachement cher, 4 euros de l'heure j'irais pas tout les jours en sortant du lycée ou du collège (cible a mon avis visée par le produit)
Je pense qu'un truc genre 1conso=1heure ou 1/2 heure ça passerai mieux (enfin moi je préférerai un truc dans le genre quitte a payer le coca 4€ ^^)
Touf
Richou

Message par knox » 17 Décembre 2008, 09:59

ouas enfin apparement c'est boisson a volonté pour le coup ya un distributeur de boisson après c'est 1 euro le quart d'heure supplémentaire je pense que ça dépend de ton rythme de lecture et de ta motivation.si vous ètes comme moi a lire un manga en 3/4 heure en moyenne c'est pas intéressant sauf si vous lisez des manga baki ou gantz (qui se lisent au grand max en 15 minutes) la c rentables vu leur prix après si vous êtes comme moi a aimer relire un bouquin encore et encore c pas rentable car pour deux euros de plus il est a toi sauf le gantz et le vagabon qui sont a 9 (je parle pas des panini ^^) après c'est intéressant si ils proposent des trucs qui sont plus du tout éditer et donc trouvable chez eux ou sur le net a 15 euros ^^ (l'envol des prix des livre rare^^)

enfin bref ya tjr des pour et des contres pour qu'ils tiennent faut juste qu'il se trouve dans une zone qui regroupe un paquet de gens qui entre dans la catégorie ou je suis pas ^^ (c jouable) et qui ont dla tune a perdre aussi :content:
heureusement ya a boire et on peu yaller entre pote mais bon a 4 euro de lheure tu lit tu parle pas a tes potes^^
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
knox
Richou

Message par San Lee » 17 Décembre 2008, 13:30

A nantes, c'est minimum une conso et l'acces aux mangas est libre, on peut y rester autant de temps qu'on veut (mais faut prendre une conso).
Mais bon, du coup, ca fait quand meme vachement moins cher qu'a rennes !! En gros, 3 euro, et autant de temps qu'on veut !!
Z'etes des voleurs a rennes !!! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par knox » 17 Décembre 2008, 17:31

moi jy suis pas donc me met pas dedans stp :paf:
knox
Richou

Message par San Lee » 17 Décembre 2008, 23:13

Mais tu vends des mangaaaaaasssssss !!! Tu es donc un voleur !!! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Shanks » 17 Décembre 2008, 23:46

je pense ke vous y êtes pas, enfin c'est mon point de vue, vous vous trompez de cible...
Les gens pour qui le principe est très profitables, c'est les jeunes ado qui peuvent pas claquer tous leurs 40€ d'argent de poche dans les 18 séries qu'ils suivent tous les mois (bein oui parce que les vendeurs de manga, c'est des voleurs ! :paf: :bien-fait: la dessus je suis d'accord avec san ^^)
Mais kan t'as pas de tune, t'es quand même bien content de pouvoir lâcher 3€ et d'avoir la possibilité de lire tout se que tu veux (même si tu repars pas avec) enfin moi je trouve çà plutôt bien :)
Image
Shanks
Loosou

Message(s) : 342

Message par knox » 18 Décembre 2008, 11:05

oui lire tout ce que tu ve mais a rennes c'est 4 euro de l'heure donc faut pouvoir lire vite c'est pas mon cas et ça me ferai chier de claquer 4 euro juste pour un livre^^
(hé non les voleurs c pas les vendeurs de mangas c'est les éditeurs ^^
knox
Richou

Message par Touf » 18 Décembre 2008, 14:35

Exact, je suis d'accord avec knox, autant le système du temps de lecture illimité si conso je suis fan, les 4€ de l'heure me rebute plus qu'autre chose. Je suis comme knox selon les série je ne lit pas plus de deux mangas par heure (j'aime bien prendre mon temps ^^) donc au final c'est pas si intérréssant
Touf
Richou

Message par Torog » 18 Décembre 2008, 22:37

Ben idem que Knox et Touf... Moi je prends beaucoup de temps, je lis un tome en 1h-1h15 a peu près, donc c'est pas trop rentable. Et puis acheter un mangasse, ça permet de le passer aux potes :content: (Même s'ils aiment pas ledit mangasse, hein Steven ? :content: )
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par chainlettah » 19 Décembre 2008, 09:29

tout a fait d'accord avec toi, ça permet de faire partager les mangas qu'ils faut lire et ceux qu'il ne faut pas lire aussi :content:
Image
chainlettah
Winnou

Message(s) : 641

Message par knox » 19 Décembre 2008, 13:19

encore un argument pour le manga café qui se débloque:
le manga café c'est bien quand ta pas de pote pour te préter des mangas ou pour te conseiller des séries(ou que t un gros rems sans pote tout cour) ou que tu n'as pas de vendeur compétent pour te conseiller une bonne série prèt de chez toi hors les vendeurs de mangass yen a tout plein a rennes alors hein bon ^^
knox
Richou

Message par Pulsar-san » 19 Décembre 2008, 17:25

Le problème, c'est que, même en ayant des potes qui lisent des manga tu ne pourras jamais acheter et/ou emprunter toutes les séries qui te plaisent ou auraient pu te plaire.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
La mienne est sans limite.
Pulsar-san
Clodou

Message(s) : 79

Message par knox » 20 Décembre 2008, 11:58

oui enfin c'est comme tout. on peu pas tout avoir faut se résigner a un moment donné mais en attendant ben tu peu tjr te faire conseiller par un pro ou trouvé des infos sur le net (yen a tjr plein sur les mangas ^^)
knox
Richou

Message par Maxilia » 28 Décembre 2008, 23:09

Il y a un manga café à Nantes ??? :quoi: :quoi:

Le seul que j'ai vu de ma vie c'est celui de Paris j'étais avec Torog d'ailleurs
Image
Maxilia
Richou

Message(s) : 1663

Message par San Lee » 28 Décembre 2008, 23:27

Faudra qu'on se fasse une expedition un de ces quatre ; quand j'aurais du temps moua… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
(suivi d'une borne tant qu'a faire, c'est dans le meme coin…)
San Lee
Roi du mondou !

Message par chainlettah » 13 Février 2009, 10:09

Bon bah maintenant que j'ai vu la chose...

franchement déçu, bon je n'ai pas regardé les bouquins ni mangé la bas, mais la première impression fait franchement PMU du soir jumelé à un quick.................................. ça donne pas trop envie d'y aller :s
Image
chainlettah
Winnou

Message(s) : 641

Message par San Lee » 21 Août 2009, 15:44

Je remonte ce vieux sujet a cause d'une pettie decouverte : le site est out !!! :quoi: :quoi: :quoi:
www.kissasloft.com

Quelqu'un y est allé recemment au kiss's loft ??? (au manga café hein, pas sur son site j'entends) :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
San Lee
Roi du mondou !

PrécédentSuivant

Retour vers Wo-xiCe© public