De la next gen pour ma part je retiens la 360 il y a de bons jeux et de plus en plus ce qui est encourageant après le démarrage super lent qu'elle a eu au niveau hit potable, parce que Gears of War et Cie c'est pas mon truc mais je conçois que pour d'autres la 360 ait été incontournable quasiment dès sa sortie, tandis que sur PS3 on attend toujours...
Par contre j'en ai marre de me taper du DOA c'est trop chiant, et en plus c'est pour les pervers.

En fait moi je veux surtout l'acheter juste pour Eternal Sonata

Tandis que la Wii je la considère pas comme une next gen, elle dépote à peine plus que la Game cube et c'est surtout fait pour une démocratisation du jeu vidéo, donc une production de masse et de gadgets en tout genre, ce qui à la longue coute cher pour le vidéoludique que celà apporte, noin franchement, en attendant un réveil de la PS3 vaut mieux se rabattre sur la 360 ou sur nos vieux supports comme le préconise Krono que je comprend!
Je préfère jouer à un bon vieux Banjo et Kazooie sur N64 que me taper un Gears of War sur 360 que je trouve chiant!
Pour ma part je suis assez novice comparé à beaucoup ici, mais pour moi l'essentiel d'un jeu vidéo c'est qu'on se fasse plaisir en y jouant pas les enchainer les uns derrière les autres pour dire la next gen c'est plus mieux que les moulins d'antan, le jeu vidéo d'aujourd'hui n'a plus la magie d'avant et c'est ça qui est regrettable et qui fait que je bloque ,et il n'y a pas que moi ,sur la next gen!
Je pense que je m'arrêtrai à la 360, et après trop de réalisme tuant le rêve, j'ai peur que la confiture que l'on nous donne serve plus à une addiction machinale aux supports vidéoludiques qu'à un vrai développement personnel!
Mais ce n'est que mon avis...