LE JEU VIDEO EN 2008 : LA DOUCHE FROIDE !

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

Re: LE JEU VIDEO EN 2008 : LA DOUCHE FROIDE !

Message par Shinta » 21 Octobre 2008, 08:56

PS3 y'a des jeux dessus? je vais pas dépenser dans un ordinateur j'en ai déjà trois, je m'en fout du Blue Ray et du mode Grille pain et horloge pour nourrir le chien et puis la X-Box 360 j'attendais qu'elle baisse, à 179euros à mon avis juste pour tous les sdernier Square Enix, Eternal Sonata :love:,FF XIII, Guitar Hero Rock Band, Evil Dead , Naruto:rise of a ninja :vomi: :vomi: :vomi: , ça vaut vraiment le coup:)
De la next gen pour ma part je retiens la 360 il y a de bons jeux et de plus en plus ce qui est encourageant après le démarrage super lent qu'elle a eu au niveau hit potable, parce que Gears of War et Cie c'est pas mon truc mais je conçois que pour d'autres la 360 ait été incontournable quasiment dès sa sortie, tandis que sur PS3 on attend toujours...
Par contre j'en ai marre de me taper du DOA c'est trop chiant, et en plus c'est pour les pervers.
:content:

En fait moi je veux surtout l'acheter juste pour Eternal Sonata :love:

Tandis que la Wii je la considère pas comme une next gen, elle dépote à peine plus que la Game cube et c'est surtout fait pour une démocratisation du jeu vidéo, donc une production de masse et de gadgets en tout genre, ce qui à la longue coute cher pour le vidéoludique que celà apporte, noin franchement, en attendant un réveil de la PS3 vaut mieux se rabattre sur la 360 ou sur nos vieux supports comme le préconise Krono que je comprend!
Je préfère jouer à un bon vieux Banjo et Kazooie sur N64 que me taper un Gears of War sur 360 que je trouve chiant!
Pour ma part je suis assez novice comparé à beaucoup ici, mais pour moi l'essentiel d'un jeu vidéo c'est qu'on se fasse plaisir en y jouant pas les enchainer les uns derrière les autres pour dire la next gen c'est plus mieux que les moulins d'antan, le jeu vidéo d'aujourd'hui n'a plus la magie d'avant et c'est ça qui est regrettable et qui fait que je bloque ,et il n'y a pas que moi ,sur la next gen!
Je pense que je m'arrêtrai à la 360, et après trop de réalisme tuant le rêve, j'ai peur que la confiture que l'on nous donne serve plus à une addiction machinale aux supports vidéoludiques qu'à un vrai développement personnel!

Mais ce n'est que mon avis...
Shinta
Millionnarou

Message(s) : 2252

Message par chtounet » 21 Octobre 2008, 12:54

et les manettes c'est de l'USB

chuis pas gamer, loin de là, mais vraiment loin de là, vu que les seuls jeux auquel je joue sont... bon bah rien en fait (hormis les jeux de shoot sur wii, et encore, 2 jours après ça me lasse)...
mais voila, je voulais revenir sur cette quote magnifique.

oui, c'est de l'usb.

mais depuis quand usb veut dire no drivers ? :ddr:
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
chtounet
Winnou

Message(s) : 520

Message par Torog » 21 Octobre 2008, 18:27

Ben la PS3 c'est tout caca, les raisons ne manquent pas, c'est même une abberation vidéoludique :vomi:
La bobox360 est pas mal, comme elle commence à avoir de l'âge et avoir un prix plus bas, et un catalogue de jeux intéressant maintenant (entre autre côté RPG, comme le disait Shinta).
La Wii, c'est pas une console next-gen. C'est une excellente game-cube déguisée avec cinq ou six titres vraiment excellents, et pour le reste, un excellent accessoire pratique pour réunir la famille et s'amuser entre amis :content: (Juste un peu dommage que Big N ne favorise pas les éditeurs tiers à développer plus sur sa console et avoir d'autres jeux bien que les licences Nintendo)

En étant honnête, si la PSCrotte tient toujours aujourd'hui, c'est parce qu'elle dispose de l'effet de "Playstation cétrobien" acquis à la sortie de la première, et maintenu par le magnifique catalogue de jeu de la deuxième.

Bordel Panda, elle accepte même pas les jeux PS2 et PS1, elle laggue sur plein de jeux, coûte la peau du cul, et n'a quasiment aucune exclu que la Bobox n'a pas (A part MGS4 et LBP), tu va pas nous dire que ça vaut le coup de se payer une daube pareille??

Donne des raisons, vas-y, convaincs nous que ça vaut le coup de se payer une PS3 au lieu d'une autre console :content:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par karrde » 21 Octobre 2008, 19:07

Je n'ai jamais été console pusique j'ai grandit avec l'amstrad, l'amiga et le pc. J'ai eu ma première console avec la dreamcast où il y avait plutôt des bons jeux (Shenmue :love: ). Après j'ai toujours ma ps2 jap avec Taiko no tatsujin mais je la sortirai du carton probablement quand j'aurai des gosses.
Concernant les consoles next-gen je trouve que pour la x-box et la ps3 elles se rapprochent trop des pc avec tous les inconvénients que ça apporte (le bruit, les mises à jours...). Je ne comprend plus bien où est l'intérêt. Pour la wii, j'ai testé Mario Kart. C'est sympa entre pote je dis pas mais franchement graphiquement c'est laid mais d'une force. Et je m'imagine pas joué tout seul devant ma téloche. Comme le disait un précédent post ça fait + gadget qu'autre chose.
Pour le sjeux sur Pc je suis d'accord avec San que pour certains jeux c'est pas idéal mais reste le FPS, les jeux de rôle (je parle pas de RPG style FF) et de stratégie qui sont je pense plus abordable sur pc. :zzz:
on peut tuer un homme mais pas ce qu'il represente
karrde
Pôvrou

Message(s) : 120

Message par Panda » 21 Octobre 2008, 21:03

Torog a écrit :Bordel Panda, elle accepte même pas les jeux PS2 et PS1, elle laggue sur plein de jeux, coûte la peau du cul, et n'a quasiment aucune exclu que la Bobox n'a pas (A part MGS4 et LBP), tu va pas nous dire que ça vaut le coup de se payer une daube pareille??

Coucou,

J'ai jamais dit qu'il fallait acheter la PS3 ou la Xbox360, j'ai juste constaté que tout ceux qui sont présent ici et qui critique la wii, la xbox 360 et la PS3 ne l'ont pas...En fait, il y a un truc qui m'énerve c'est juste quand des gens critiquent sans savoir... que ce soit dans les jeux vidéo ou autre chose d'ailleurs!

J'ai lu ce débat depuis le début et je ne voulait pas y participer car, pour ce qui est des consoles, beaucoup parle sans même connaitre le produits. Mais bon là j'ai craqué...
Donc, il n'y a pas grand chose à dire parce que même en vous soumettant tout les arguments possibles pour une console ou un jeu, personne ne me croirait... (préjugés quand tu nous tiens).

Juste un exemple : quand j'entends quelqu'un dire "c'était mieux avant!" avec tout le monde derrière qui scandent : "ouais t'as raison, ouais c'est vrai!" et qu'ensuite on entends quelqu'un qui dit Mario kart sur wii je peux pas y jouer parce qu'il est trop moche...C'est vrai que tout le monde sait que Mario kart sur super nintendo est beaucoup plus beau, immersif, et multi-joueur que sur wii...Le discours que vous avez maintenant sur la ps3 c'est le même discours que vous aviez surement à la sortie de la ps2 (qui a mis au passage 2 ans à nous sortir des jeux convenables) et également à la sortie de la xbox 360 ...
Enfin bon il y a certains de trucs comme ça qui sont pas logique dans vos arguments...

PS: la ps3 lit quand même les jeux ps1... les lagues sont du à des programmeurs qui nous sortent des versions bidons à la va vite ( PES 2008 en est le parfait exemple). Et les exclusivités consoles c'est du passé les jeux coutent beaucoup trop cher, elles sautent les unes après les autres que ce soir sur ps3 ou xbox 360.
Panda
Pôvrou

Message(s) : 109

Message par chtounet » 21 Octobre 2008, 23:17

Panda, je t'aime ^^x
ImageImage
chtounet
Winnou

Message par Torog » 22 Octobre 2008, 00:00

harlock a dit : mais des patch sortent et les mises à jours sont pour la plupart du temps automatiques aujourd'hui (pour les jeux pc)

San Lee a dit : Ben voila… Le jour ou tu verras un patch sur les jeux sur console…

Mwarf je viens de relire la première page du topic. Et en fait, San tu sort vraiment des bêtises ! Il y a des mises à jour avec patch maintenant sur les consoles next-gen (Pas sur la Wii, mais c'est pas vraiment une next-gen), via le online. Patch pour PES 2008 trois jour après la sortie du jeu tiens, ils sortent vraiment tout à l'arrache maintenant :bien-fait:

Moi je préfère quand j'achète mon jeu, je mets la cartouche, ou le cd dedans la console, je joue et puis voilà. C'est trop chiant les consoles, ça devient comme les PCs. Pour le coup, c'est bien vis à vis du Live et du multi, mais ça perd quand même de son charme et ça laisse ouvert la porte à tout et n'importe quoi.
Bon on a pas le temps de finir le jeu. pas grave on le vend comme ça, on sortira un patch après :vomi:
Image
Torog
Milliardou

Message par Shinta » 22 Octobre 2008, 09:49

Panda a écrit :
Torog a écrit :
J'ai lu ce débat depuis le début et je ne voulait pas y participer car, pour ce qui est des consoles, beaucoup parle sans même connaitre le produits. Mais bon là j'ai craqué...
Donc, il n'y a pas grand chose à dire parce que même en vous soumettant tout les arguments possibles pour une console ou un jeu, personne ne me croirait... (préjugés quand tu nous tiens).

Pour ma part on m'a prêté les supports et j'ai testé donc voilà de toutes façons j'ai bien dit que j'étais pas forcément aussi connaisseur que beaucoup ici^^
C'était mieux avant, oui et non, c'est un débat sans fin, mais on constate aujourd'hui que es jeux sont que du réchauffés, d'autres tellement réalistes que l'on a pas l'impression de jouer, d'autres juste de bonne daube commerciale (mlais ça y'en a toujours eu)
C'était mieux avant car les jeux étaient destinés à des gamers donc ils se devaient d'être les mieux possible (scénar-gameplay...) maintenant c'est beaucoup de déjà vu, rien d'innovant ou si peu car il y a bien sûr des exceptions!
Par contre pour le fan de réalisme, y'a pas de doute la next gen c'est mieux, c'est plus de l'immersion virtuel, c'est limite de l'investissement réel!
Je pense que chacun à sa propre vision du jeu vidéo, il y a ceux qui privilégient plus l'aspct vidéoludique, et ceux qui recherchent plus l'art graphique au détriment parfois de la finalité première du jeu vidéo: le divertissement!
Enquoi faire la guerre sur Gears of War est il divertissant? ça parait tellement réel que finalement il n'y a plus de rêve, d'évasion possible dans un univers pprécis, il s'agit juste d'une immersion dans un cadre prédéfini d'où finalement il y a peu de développement au niveau personnel vis à vis de la portée didactique du jeu intrinsèque!
Bien sûr c'est un exemple parmi d'autres et c'est évident que pour ceux qui aiment c'est un très bon jeu, mais un bon jeu pour les uns, ne l'ai pas forcément pour les autres!

La vision de tout un chacun, l'expérience et ce qu'on attend d'un jeu vidéo n'est pas la même pour l'instant la PS3 n'apporte rien mais demain??
Qui sait si elle ne rasemblera pas cette même communauté qui a été épaté par l'arrivé de la première version?

Ce sont là les limites de la production de masse, en plus du prix des jeux en plus des supports, les gamers sont de plus en plus exigeant, il y a ceux qui portent les valeurs des anciens temps et ceux qui parient sur l'avenir!

La Wii n'est pas ue nxt gen, on est d'accord, la 360 commence à devenir très interessante au niveau catalogue, il reste juste la PS3 dont on attend le vrai boom!
C'est pour celà qu'on peut paraitre sceptique mais rien ne dit que demain, si elle se confectionne une vidéothèque digne de ses prédecesseuses, on atteint pas l'apogée de ce nouveau support qui contentera d'une part les retro-gamers et aussi ceux qui croient en son potentiel!
Mais c'est vrai qu'elle a beau avoir ses qualités, si elle ne s'envole pas plus que ça, la PS3 pourrait avoir le même sort que la Dreamcast...
Shinta
Millionnarou

Message par Kourai » 22 Octobre 2008, 16:34

Bah, le truc c'est que la Xbox 360 c'est cro$oft!
Donc c'est caca!!!
Et si jamais le topic tourne au troll microsoft classique, j'ai plein de point godwin en reserve! :content: :content:
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par karrde » 23 Octobre 2008, 08:02

en même temps la ps3 que ce soit sony est aussi pourri que la xbox. Et après tout c'est pas parceque sony c'est jap que c'est bien.
Je suis d'accord avec Torog, lmes consoles se rapprochent trop des pc. A l'origine les consoles sont faites pour jouer pas pour regarder des blu-ray ou écouter de la zic. J'ai un pc pour ça :bien-fait:
karrde
Pôvrou

Message par chtounet » 23 Octobre 2008, 09:22

J'ai un pc pour ça

argument qui claque... sauf que bah, le pc à l'origine, c'est pas fait pour ça non plus. Oui, j'aime jouer au vieux con aigri qui n'aime pas que les gens aient des argumentations à deux balles.
ImageImage
chtounet
Winnou

Message par Torog » 23 Octobre 2008, 13:40

argument qui claque... sauf que bah, le pc à l'origine, c'est pas fait pour ça non plus. Oui, j'aime jouer au vieux con aigri qui n'aime pas que les gens aient des argumentations à deux balles.

Je vois pas en quoi c'est un argument à deux balles ? :quoi:

Le PC sa fonction, c'est d'être une station polyvalente permettant de faire tout ce qui touche au multimédia, faire des films, regarder des films, jouer écouter de la musique, travailler, etc.
A l'origine c'était juste un outil scientifique, ok.

Les consoles c'est fait pour jouer à la base, c'est tout. Et actuellement, beeeen, les consoles se rapprochent des PC de plus en plus, c'est un fait. Le fait que Crosoft, société d'informatique, se soit lancé dans le domaine, en est un bon exemple.

Pour le coup, je te retourne l'expression car ton argumentation est également "à deux balles" :content:
Image
Torog
Milliardou

Message par chtounet » 23 Octobre 2008, 15:58

ai je dit le contraire ?
je me cale au niveau de l'argumentation du débat :)

regarde, on a un argument : A l'origine les consoles sont faites pour jouer pas pour regarder des blu-ray ou écouter de la zic.

jusque là, moi je suis totalement d'accord. Si si, promis.

MAIS ! on a ensuite un appuis à cet argument : j'ai un pc pour ça.
Paf ! là ça me chiffonne. L'argumentaire devient foireux à souhait ! On ne peut pas reprocher à un objet d'avoir évolué en s'appuyant sur l'exemple d'un objet qui a lui même énormément évolué, passant d'un objet totalement professionnel destiné aux calculs, à un formidable outil multimédia, scientifique, etc.

Tu vois mieux mon raisonnement ?

Si l'ordinateur (on va généraliser à ordinateur, sans se contenter d'un "PC" bien trop ciblé) a évolué vers ce qu'il est actuellement, pourquoi pas la console ? hein ? ^^x

Donc voila, que vous râliez pasque les consoles deviennent naze, moi je dis, pourquoi pas ! Mais arrêtez de sortir des arguments bancales comme celui là :ddr:

et tant qu'à faire les gars, vous voulez pas reprocher un peu aux téléphones de faire autre chose que téléphone tant qu'on y est ? ^^x

(oui, mes posts ne font pas avancer le débat :)
je fais mon vieux con, même que j'aime ça. \o/)
ImageImage
chtounet
Winnou

Message par Shinta » 23 Octobre 2008, 17:27

On ségare par une mauvaise interprétation là, attention faut pas tout prendre au premier degré!
Personne ne reproche aux consoles comme aux ordinateurs (c'est vrai qu'il y a PC et Mac) d'évoluer, mais une console de jeux a -t- elle besoin de lire les dvd, de pouvoir écouter de la musique, de programmer la machine à laver où assurer la surveillance de la température d'un autocuiseur???(humour)
Non la base même c'est de lire des jeux point barre!
Maintenant devant l'émergence de technologies toujours plus poussé, c'est très bien que les consoles évoluent et propose plusieurs fonctionnalités, comme pour les ordinateurs!
Mais pour ceux qui n'en ont pas l'utilité?
Ils sont obligés d'achetr une plateforme à 600 euros pour 3 jeux, il faut avouer que c'est frustrant!

Mais ceux là on s'en fout :content: :fric:

Personne ne dit que les consoles deviennent nazes, au contraire elles deviennent des ordinateurs et les ordinateurs deviennent des consoles, on se rapproche finalement d'un multimédia unique mais on en est pas encore là!

Moi je demande que ça même, je renouvelerai mon ordi-console et je ferai tout avec, parfait :content:

c'est beau le progrès technologique car c'est aussi celui de la science mais même si on veut toujours faire mieux, il est bon de se rappeler les bases mêmes!
Bien sûr sans se reposer sur ses lauriers, mais aujourd'hui on a soit le progrès graphique, soit gameplay et scénario béton mais il faut avoué que les deux ensemble et bien il y en a très peu, c'était la force de la PS1, mais ce n'est nullement le cas aujourd'hui
Bien sûr d'ici quelques temps ça changera surement, on le voit au niveau 360 déjà, il commence à y avoir de très bons jeux,mais en attendant en tant que gamer occasionnel et très exigeant, je reste plus que sur ma faim!

Moi j'espère qu'un truc, qu'on utilise les progès de ces consoles pour faire pousser de bons hits, non pas pour sortir le réchauffé que l'on a actuellement qui est certe beau mais qui n'invente rien!

La next gen sera vraiment au top seulement quand on ne se contentera pas que d'exploiter les performances technologiques mais surtout si on continue à développer le vidéoludisme intrinsèque qui est la base primaire du jeu vidéo!
C'est pour celà qu'aujourd'hui il y a un écart d'idée entre ceux qui sont plus néo-gen et ceux qui sont next gen, si on arrive à réunir ces deux "générations" en alliant vidéoludisme et progrès technologique, alors on aura de vrais consoles en accord avec les attentes des uns et des autres!

Pour finir la gadgétisation des consoles n'est pas mauvaises en soi, mais il ne faut pas qu'elle devienne un atout, comme pour les telephones, celui qui n'a pas l'utilité de l'appareil photo, pourquoi devrait il en acheter un qui a cette fonction?
Shinta
Millionnarou

Message par karrde » 23 Octobre 2008, 17:28

si si je veux bien reprocher aux portables de faire autre chose que téléphone mais on ne parlait pas de ça :euh:
karrde
Pôvrou

Message par knox » 24 Octobre 2008, 08:03

moi je reproche au téléphone d'être portable ^^

(ben ouais quoi dur d'être criminel sans être balancé par un passant ou détecté par les flic a cause de se truc qui repère ton signal ^^)
et puis votre téléphone portable qui prend des photos et va sur le net vous en parlerez moins en positif quand vous aurez chopper une bonne tumeur au cerveau et que vous direz je veux des dommages et intérêt on ma pas dit que ct dangereux alors que des millier de test ont montré que ça pouvais devenir dangereux mais qu'on les a quand même commercialisé parce que ça rapportait bcp mais bcp de fric (dailleur pour ça qu'ont les fait tjr plus petit pour les perdre et en racheter d'autre^^ vive les ondes et puis c'est comme les fumeurs ça fait chier les autres qui sont a coté et ça va faire crevé tout le monde ^^

pour les consoles moi perso j'attend des jeux pour jouer, et jouer avec des potes (accès au net permet de jouer avec des gens sans avoir a acheter trois console , 3 jeux et trois télé dans la même pièce (je rappelle que c'est sony qui a créer ce truc la au niveau des consoles avec la ps one pour le multi et ct plutot casse couille d'ailleur^^) grâce au net plus besoin de cela (encore faut il pouvoir la connecté au net sachant que tout les opérateurs ne le permettent pas et que c'est une merde a configurer sur certaine console (ps 3^^)
certe mettre le blu ray c révolutionnaire mais franchement qui en achète pour le moment et c'est le lecteur le moin cher du marcher mais bon moi je veux jouer et 600 euros le lecteur dvd blue ray avec 3 bon jeu qui bug j'en vois pas encore l'utilité quand ça se démocratisera vraiment on sera arrivé aux consoles de génération supérieur
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par San Lee » 24 Octobre 2008, 12:48

Ben pour les consoles, ce que je reproche aux actuelles, c'est de tendre vers le jeu online… Perso, la console a toujours été un loisir entre pote pour moi, inviter ses amis et jouer ensemble (donc une console pour 4 joueurs suffit). Apres, j'en ai rien a foutre de jouer avec mahommet en arabie saoudite ou attila en mongolie ! Le "jeu" c'est pouvoir s'eclater a plusieurs, sinon, meme en reseau, on devient juste un pauvre geek de merde avec des amis virtuels…

Et les consoles next-gen n'ont plus que 2-3 ans avant la nouvelle generation !!! Et le blu ray a rien de revolutionnaire, c'est juste une meilleure capacité de stockage (qui permet le hd)
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Touf » 24 Octobre 2008, 14:19

Ralala quand tu vois ca :
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8303
Tu te rend compte que la console la plus prometeuse c'est la psp qui déchire sa maman :love:
Malheureusement elle ne rencontre pas le succès qu'elle mérite en france a cause d'une politique de merde de la part de sony qui ne veut absolument pas investir notamment dans la traduction de ses jeux (surtout les rpg, si ils avaient pri la peine de tous les traduire, cette console serait une incontournable pour touts les fans de rpg)
Quand on vois ce qu'elle à dans le ventre cette petite, le psn qui viens d'arriver dessus et les trois bombes de square enix en 2009 (kingdom hearts, ff agito XIII et ff dissidia) sans parler du prochain volet de star ocean qui devrait voir le jour dessus, j en bave déjà :love:
Et je ne parle pas de la scène underground qui permet de faire tellement de choses avec, divx, télé, émulation... Je sais que je me répète, mais jouer à des jeux psone dessus c'est le panard :content:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Touf
Richou

Message(s) : 1984

Message par Torog » 27 Octobre 2008, 20:57

Ouais, ben à ce qu'il semble la PSP3000 à beaucoup plus de couilles que l'on ne pensait. Bon malgré tout, elle a fait un excellent démarrage au Japon.

Sinon, des news de la DSi : http://fr.youtube.com/watch?v=FUbqO9j2I ... mopat.com/

Comme on le pressentait, Nintendo cherche avant tout à conquérir un nouveau public : Les jeunes filles japonaises, et entre autre les fanas de Purikura (Vous savez, ces cabines photos fun évoluées). La quasi-totalité des ajouts de la console par rapport à la DS, c'est du gadget. Appareil photo pour tripper modulateur de MP3, et navigateur internet intégré (pourquoi faire honnêtement, si ce n'est faire chier Apple, l'Iphone et tout les autres O_o ?). Vis à vis des jeux, nada, espérons juste qu'ils continuent à faire de bons jeux, ne les oubliant pas au profit des gadgets... :vite:

Ah oui, elle est zonée la DSi aussi :vomi: Adieu imports Jap !
Image
Torog
Milliardou

Message par Torog » 15 Novembre 2008, 00:27

ENORME :love: Micromania a dû dépenser une somme mirobolante pour avoir Julien Lepers lors de leur Micromania Game Show. Résultat : Bienvenue dans le monde actuel du Jeu Vidéo, un monde de déchets humains :vomi:

http://www.dailymotion.com/video/kEtgGEQn7x8f03QcjA

Une parodie infecte de "Questions pour un Champion", prétexte à une distribution de jeu et attirer du monde. Julien Lepers qu'on a l'impression à la limite de la dépression face aux cinglés en face de lui. Avec le public, complètement taré de vouloir gagner des jeux (de merde - j'ai halluciné en voyant les deux cailles se battre à la fin pour chopper le micro pour avoir un jeu sur DS pour bébés...), et même pas fichu de répondre genre à "Dans quel jeu trouve-t-on des Chocobos?". Et des questions sur le rap et le foot en plein milieu des questions, sur un Quizz censé être "Spécial jeux Vidéos" :vomi: :love: :vomi:

Image

Les meilleures du show (hallucinantes) :

"Quel était le premier jeu de rôle a avoir été créé en 1974 par Gary Gygax?"
Lepers rajoute même "Alors là vous le savez par coeur! Préparez les cadeaux, ça va tomber" (Lui il devait connaître)
Face à lui, deux black en racaille et un joueur moche comme un pou, qui ont tout les trois échoués à répondre à ce que voulait dire les initiales MMORPG...
Successivement, eux et la foule hurlent "Les Sims", "Final Fantasy", "Zelda", "Mario", "World Of Warcraft"
Et personne ne trouve, Lepers finit par dire de lui-même "C'est Donjons&Dragons!"

---

"En dehors de Zelda, dans quel autre jeu apparait le personnage Link?"
Le mec répond "Smash Bros"
Julien Lepers regarde sa fiche et attend, finit par se détourner en reposant la question à tout le monde, jusqu'à trouver enfin un mec dans le public qui lui répond "Soulcalibur II" :love:

---

"Dans le pays de Zelda, quel est la monnaie en cours ?"
Les gens hurlent "Les rubis, les rubis"
Julien Lepers "Perdu, c'était, les pierres précieuses!" :love:

Panda, toi qui y était, tu as vu le show ?? :quoi:
Image
Torog
Milliardou

PrécédentSuivant

Retour vers Wo-xiCe© public