[Public] Mangacity 6 - 10 & 11 avril 2010 - Rennes

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

Re: [Public] Mangacity 6 - 10 & 11 avril 2010 - Rennes

Message par Sephy » 09 Avril 2010, 15:08

ok comptes sur moi pour les cosplayeurs, mais pas les cosplayeuses :timide:
Image
Pas de cerveau, pas de migraines....

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Sephy
Pôvrou

Message(s) : 139

Message par Shyne » 09 Avril 2010, 15:33

C'est vrai quoi, si ont abat les cosplayeuses, l'Europe de l'Est va encore nous rattraper niveau prostitution infantile, comme après la chute du mur. Et ça mes amis je vous le dis, c'est très mauvais pour l'économie ( et si on filait les cosplayeurs à notre ministre de la culture ?).
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message(s) : 636

Message par Sephy » 09 Avril 2010, 16:30

excellente idée ! Frederick Miterrand dit "freddy les doigts de la nuit" se chargera des petits cosplayeurs ! :content:
Image

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Sephy
Pôvrou

Message par Shinta » 09 Avril 2010, 19:42

Sephy a écrit :excellente idée ! Frederick Miterrand dit "freddy les doigts de la nuit" se chargera des petits cosplayeurs ! :content:

Et s'il y en a trop, on pourra se renseigner auprès du Vatican, ils ont des prêtres de disponibles. :bien-fait:
Shinta
Millionnarou

Message(s) : 2252

Message par ojin » 09 Avril 2010, 21:21

On vient sur à 90 % a demain les amis ^^ :love:
Kiki est foutuuuuuuuu plus ke cliff ^^
ojin
Pôvrou

Message(s) : 113

Message par San Lee » 09 Avril 2010, 22:42

C'est quoi les 10% restant ??? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par ojin » 10 Avril 2010, 01:13

heu accident, fleme, le coup de pas se lever... Enfin ya plein de truc. Coyo ne vient pas snifff et ryo non plus. Mais si on fait un truc le soir ryo sera avec nous. Voir les projets :love:

A demain ^^
ojin
Pôvrou

Message par San Lee » 12 Avril 2010, 00:15

Photos de Mangacity 6 en ligne ! 202 photos au total !
http://amateur.no-xice.com/mangacity-6.html
San Lee
Roi du mondou !

Message par Sephy » 12 Avril 2010, 00:43

Personnellement je suis un peu déçu pour ma première à mangacity... Ça manquait cruellement d'animation, même si pour celles qu'il y avaient, les animateurs(rices) se tiraient vraiment les doigts du cul pour faire quelques chose de bien, une organisation assez bordélique ! Ne serait-ce que pour trouver la salle................. entre deux bâtiment avec une petite affiche en format A4, collée avec un chti bout de scotche : "MANGACITY" wouhouuu ! Sinon une ambiance assez "réservée" pas pour tous heureusement... Certains on pouvait lire sur leurs visages : "je suis un otak', mais je ne m'assume pas, donc je vais faire le moins de bruit possible en espérant qu'on ne m'y ait pas vu..."

Mais il y a aussi des choses bien à retenir ! j'ai enfin pu aller voir et squatter le stand No-Xice :content: où San a redoubler d'effort avec des incantations : "deviens Nantais ! viens à Nantes !!!!!"
Image

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Sephy
Pôvrou

Message par Shinta » 12 Avril 2010, 10:42

Sephy a écrit :Mais il y a aussi des choses bien à retenir ! j'ai enfin pu aller voir et squatter le stand No-Xice :content: où San a redoubler d'effort avec des incantations : "deviens Nantais ! viens à Nantes !!!!!"

Et encore il a pas fait l'invocation féminine,franchement comment recruté sur un stand où il y a pas de filles? :bien-fait:
Pour en revenir à la conv, bah c'est un mangacity, avec son orga de conv amateur assez bien par contre c'est clair que la com' elle est au sixième dessous, mais même avec la roller party juste en face, il n'aurait pas jouer dans la même cour.
De plus un réagencement des salles seraient pas mal, certaines fesaient vide pendant que d'autres paraissaient tassées.

Bon sinon c'tait correct sauf... l'animation, parce que jsutement il y en avait pas.
Les jeux étaient franchement mal présentés, pas envie de participer pour un sou, les karaokés étaient pas chantés, les choix des titres laissait à désirer et surtout le plantage de 10 secondes entre chaque titre...
Et puis la diff de "la légende de Raoh" en VF ça casse le reste, je suis pas allé au cosplay,parce que je les ai tous vu défilé avant, et puis dans l'amphi, ça sentait trop le fauve et puis l'animation j'ai préféré imaginer que la voir.

Je suis d'accord avec Sephy pour dire que les visiteurs étaient un peu coincés du c** , faut sourire à Mangacity, s'ils voulaient faire la gueule, fallait qu'il reste chez eux, ou peut être qu'ils ont pas un bon dentifrice, vive le faux sourire Colgate c'est mieux que d'avoir la tête de la baronne de la tronche en biais.

Sinon on s'est bien marré et j'ai bien glandé, ça c'était un vrai week-end où j'ai été un vrai boulet :content:
Et puis Merci à Touf et Gwen pour l'hébergement quand même! :content:
Shinta
Millionnarou

Message(s) : 2252

Message par ojin » 12 Avril 2010, 11:06

Bah moi j'ai trouvé assez moyen. Mais vu ke je m'interesse plus trop au manga. Je dit pas plus.

C vrai que les salles étaient éparpillés partout domage. Dans des salles pleins de monde et dans d'autre personne.

J'ai revu la team no xice, ju, zouzou et co. Puis voila...

Aprés le restau sympa et aussi le bar :content:

Je remerci touf et darki pour l'hebergement aussi :love:

Bizou :love:
ojin
Pôvrou

Message par Katsu » 12 Avril 2010, 11:36

Perso je suis venue que le dimanche, mais globalement ça a été. à part le "dispatchement" des salles un peu galère, j'ai mis trois plombes avant de retrouver le truc qui ressemblait à touhou. De plus le stand de la brigade SOS était coincé derrière un poteau, pas très pratique. Sinon les gens de No xice ils sont sympas, même si j'ai bousillé mon argent chez eux et que j'ai du mendier pour le métro...
Côté organisation, globalement, ça allait. Mais le cosplay était justement TROP organisé, on nous a inspecté des pieds à la tête avant de passer sur scène. Sinon, l'amphi... Ben, les jeux, comme ça a été dit, on avait pas envie d'y participer.
Par contre, j'ai trouvé que les diffèrents stands de vente n'étaient pas assez fournis, et certains assez chers... (bououhouhouho, mon argent :beuh: )
La nourriture était pas trop chère et assez bonne, et le coin cour était pas mal pour prendre l'air!
Sinon, une petite remarque pour no xice, je vous ai acheté des fanzines, et euuh... J'ai remarqué pas mal de fautes d'ortographe :timide: (ok, je suis maniaque, j'aime pas les fautes, c'est tout) enfin, ça concernait surtout le numéro spécial "j'ai vomi pour" et pas trop l'autre!
Donc voila mon bilan!
Katsu

Message par San Lee » 12 Avril 2010, 14:27

Le dispatch des salles, il faut s'y faire, c'est tout ; moi j'aime bien, ca donne un coté un peu labyrinthe, et c'est amusant de chercher les salles au cas ou on a raté un truc…
Apres, c'est vrai que la salle du haut des boutiques etaient un peu vide par rapport a la salle des fanzines ou on etait quand meme entassé… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

Pour le cosplay, c'est normal l'inspection katsu : c'est pour eviter les cosplay achetés normalement… :vomi: :vomi: :vomi:

Sinon, pour les fautes sur nos fanzines : c'est plutôt cool non ??? :quoi: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:ben quoi…
San Lee
Roi du mondou !

Message par Katsu » 12 Avril 2010, 14:37

Ouais mais la c'était chaque cm carré de nos costumes, ils ont même inspecté mon bout de carton ._.
Mouarf, les fautes, euuh... Nan, pas coooool :grrr: a vrai dire, quand c'est des petites fautes, ça passe mais des fois ça pique les yeux... bon, ok, je suis chiante, maniaque, donc j'arrête.
Katsu

Message par Sephy » 12 Avril 2010, 15:00

Perso, je me régale à la lecture des Fanzines No-Xice où il est dis tout haut ce que pas mal de personnes pensent tout bas ^^

Après, ce sont les seules dépenses que j'ai fait à la mangacity tellement les stands ne proposaient rien de vraiment originale. :zzz:

Ah oui c'est vrai que je suis tombé sur une session au stand No-Xice sans propagande féminine... pourtant on avait bradé maxilia 20€ avec San... Bref ! Sinon ça a été un réel plaisir que de faire votre connaissance et de vous lire !

Rdv à la Japan Expo ?
Image

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Sephy
Pôvrou

Message par Torog » 12 Avril 2010, 16:51

Les prestations de Cosplay ont atteint des abimes de médiocrité :vomi: A part un ou deux groupes qui présentaient un truc à peu près correct, le reste méritait du facepalm toutes les dix secondes :euh: J'ai de plus en plus une violente envie de meurtre en me forçant à aller voir le cosplay, je sens que je vais encore plus être agressif dans le prochain No-Xice :bien-fait:

Sinon le côté classique de stand "ventes + trip avec les clients" était à chier vu que les gens étaient tout tristes, mais le reste du wouikend a été super entre les soirées et les coupains qu'on a vus :content:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par San Lee » 12 Avril 2010, 17:28

Le résumé est en ligne, encore un gros pavé a lire :content: :content: :content:
http://amateur.no-xice.com/mangacity-6.html
San Lee
Roi du mondou !

Message par Sephy » 12 Avril 2010, 17:44

Woaaaa 5/10. c'est vrai que je n'ai été là que le samedi après-midi ce qui ne me permet pas d'avoir une note objective.
Image

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Sephy
Pôvrou

Message par San Lee » 12 Avril 2010, 17:49

Le dimanche etait nettement mieux que le samedi, surtout apres le cosplay… :content: :content: :content:
Le samedi, c'est vrai qu'on s'est fait chi*r, faut reconnaitre ce qui est… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
Les gens pour ce mangacity avaient tendance a squatter l'amphi, du coup, peu de visiteurs dans la conv donc peu de vente aussi… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
Il y a un probleme d'equilibre dans cette salle : l'amphi est trop grand par rapport aux salles, il draine trop de monde et crée des grands "creux" au niveau population dans les salles…
En solution, il faudrait soir reduire le nombre de places dans l'amphi, soit qu'il y ait plus de visiteurs…
*San, analyste de convention*
San Lee
Roi du mondou !

Message par Sephy » 12 Avril 2010, 18:25

Tu veux dire qu'ils changent de salle tout les ans ?
Image

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Sephy
Pôvrou

PrécédentSuivant

Retour vers Wo-xiCe© public