Tu viens de Vendée si…….
Si tu dis « poche » au lieu de « sac plastique »
OuiSi ta grand-mère ou grand-père dit : « To zme ? » pour « tu aimes » ?
Aussi, j'ai tendance a le dire quand je rentre chez mes parentsSi tu es maxi 1H30 de la mer
20 minutesSi tu connais au moins 10 personnes qui bossent à Fleury Michon, la Sodebo ou Maitre Coq
J'ai des amis bac +10 chez fleury michon… Je les soupconne meme d'avoir des actions maintenant…
Si tu penses que la vendée est un etat independant, et pas un departementSi tu as mangé 100 fois de la mogette
Fastoche caSi le jour de ton mariage, tu feras la danse de la Brioche
YEEEAAAAAHHH !!!!Si tu dis « j'embauche à 8h » et je « débauche à 17h » au lieu de « je commence » et « je finis »
Meme aujourd'hui, je le dis encoreSi tu dis sincer pour dire laver le sol
Et tous les nantais me regardent avec des yeux ronds en me demandant ce que je venais de dire…
Si tu dis « barrer » la porte
OuiSi plein de tes proches ont un nom de famille qui finit par un D ou un T ou ' EAU '
J'veux meme plus les compterSi tu connais au moins 3 personnes qui sont Puyfolais
La non ; je traine pas avec les vendeens nordistes…Si le château de Barbe Bleu c'est près de chez toi
Idem, je suis sud-vendéen…Si tu as déjà mangé du Préfou
J'en fais meme ! Et pas du prefou de touriste !!!Si tu ne suis pas le Vendée Globe à la TV, car tu sais que si tu veux tu peux y aller
C'est naze, ca attire les touristes et on peut plus profiter de nos plages, il faudrait interdire les touristes en été !Si tu sais ce que veut dire « agralant » , « zirou » , « bouiner »
rarement ca quand meme…Si tu dis « nus pieds » au lieu de « pieds nus »
Je savais meme pas que "nus pieds" c'etait une particularité de vendeens ??!! Et on me reprend jamais la-dessus quand je le dis…Si tu as déjà mangé des caillebottes
Ouais, mais j'aime pas trop…Si tu sais jouer aux palets
Vous saviez qu'on me surnomme le roi du palet ???!!!!
Si pour toi le poisson bar c'est une loubine
On mange pas de bar par chez nous, c'est un poisson de riches… Au mieux, des sardines…
Si tu dis que quelqu'un va à la pêche aux moules (car son pantalon est trop court)
Ca se dit partout ca…Si tu as fait un tour en barque dans le Marais Poitevin
ObligéSi tu as déja mangé du Poulet de Challans
J'en ai dépioté meme !Si tu est déjà allé a un concert de McCirculaire
Non, mais j'attends que caSi tu bois un verre de rosé lorsqu'il y a "rencontre" au palet
C'etait plutot du pastis… Le rosé, c'est plutot dans la cave…Si tu as déja fait le tour des caves des villages autour de chez toi
A partir de 6 ans…Si tu as participé à l'élaboration du vin d'épine
Y'a deux catégories : ceux qui font, ceux qui consomment… Je fais parti de la 2eme…Si tu as déja fait une fête de la bouze
Triaize powaaaa !!!!Si tu as des copains dans un lycée agricole
Pétré à coté de chez moi !Si tu trouves qu de Villiers est un bon Conseiller Général pour la Vendée mais pas pour le reste de la France
Clair !Si tu as déjà mangé des moules de bouchot a Oulmes
Pas a oulmes
Si tu luttes pour la reconnaissance du génocide Vendéen !
La Guerre des Chouans 2 !!!! Bientot !!!!!!!!ALORS TU VIENS DE
CE MERVEILLEUX DEPARTEMENT :
LA VENDEE
Rajout :
Si tu dis des fois "vérole" à la place de "putain"
Si tu dis "luma" pour "escargot"
Si t'as internet en 56k (128k pour les riches)
Si tu as deja fait une fete de la grenouille
Si dans ton village, il y a au moins 20 personnes qui ont un lien familial avec toi…
Si tu es allé +10 fois au puy du fou
Si tu comptes un jour retourner vivre en vendee en emmenant ta copine pour enrichir le patrimoine génétique du département