Concours Visual-Novel Epita 2012

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Orfaen » 19 Mars 2012, 00:59

Salut :)

Très intéressé par le concours, j'espère pouvoir y participer malgré le nombre de places limitées.

Je suis programmeur, et pas effrayé de faire un VN seul ^^ Un compositeur me rejoindra peut-être.

J'espère qu'il y aura bientôt un formulaire d'inscription sur le site de l'Epitanime :content:

Merci pour ce super évènement ! ;)
Orfaen
 

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Amo » 10 Avril 2012, 17:52

Une idée de quand ça se passera :) ?

(Parce qu'avec Thalie on projette de faire un jeu dédié à Type-Moon, mais on aimerait éviter de le mettre en "concurrence" avec le concours VN.)
Avatar de l’utilisateur
Amo
Nullou
 
Message(s) : 4
Inscription : 11 Décembre 2011, 18:18

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Torog » 10 Avril 2012, 19:02

Amo a écrit :Une idée de quand ça se passera :) ?

(Parce qu'avec Thalie on projette de faire un jeu dédié à Type-Moon, mais on aimerait éviter de le mettre en "concurrence" avec le concours VN.)



Ben commencez déjà à produire quelque chose avant d'en parler. Des "on projette de faire ceci", on en a vu des paquets ces dernières années. Et il n'y a jamais rien eu derrière au final :euh:

Pour le concours, ce sera durant le samedi de l'Epita, et vous êtes les bienvenus, ça fait justement un bon entraînement pour votre futur projet, histoire de tester la solidité de votre équipe. Vu que c'est systématiquement ça qui pose problème à chaque fois :zzz:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Suryce » 11 Avril 2012, 19:52

Je veux pas dire, mais il serait temps qu'on ait un horaire plus précis que "Samedi", et il me semble clair que c'est ce sur quoi reposait la question d'Amo (aussi par "jeu", je pense qu'il voulait juste dire une activité). J'ai plusieurs personnes rien que dans mon équipe qui s'impatientent parce qu'elles ont d'autres trucs de prévus que le concours et qui ont donc besoin d'un horaire clair et précis pour le caser dans leur programme !
Suryce
Clodou
 
Message(s) : 9
Inscription : 01 Avril 2011, 17:09

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Torog » 11 Avril 2012, 20:30

Oui, c'est normal que vous vouliez savoir. Alors prenons une décision.

On en avait déjà parlé par mails interposés : Je propose "Début Samedi après-midi 14h, fin & rendu dans la nuit".

Chers correspondants Epita, est-ce que cela vous convient ? Si oui, alors ce seront les horaires du concours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Littlezero » 11 Avril 2012, 22:26

Mais ôte moi d'un doute torog, quand ils annoncent qu'ils arrêtent les nocturnes, ça veut bien dire que la nuit c'est fermé na?
"J'ai une queue"- N**o, n*-x*****e
"Je sens que je vais me faire défoncer"- K***o, n*-x*****e

Image
Littlezero
Winnou
 
Message(s) : 912
Inscription : 07 Septembre 2009, 20:57

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par San Lee » 12 Avril 2012, 01:14

Non, les "nocturnes", ce ne sont pas les nocturnes pendant la convention Épitanime ! Faut pas confondre !
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par cray » 12 Avril 2012, 09:47

Hello,

J'avoue que j'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de l'organisation du concours de VN cette année mais je vous promets, il aura lieu.

Au niveau des horaires, on va jouer la rallonge de temps pour les équipes. Il aura donc lieu le Samedi à partir de 14h. Le rendu est fixé pour le Dimanche matin à la fermeture du mode nocturne.

Comme l'an passé les productions seront diffusés sur le site de la convention, et les résultats annoncés sur scènes le dimanche (horaire précis en cours d'acquisition).
Responsable Doujin Games Epitanime 2011
Image
僕の過去!僕の罪!僕の宿命!そして僕の絶望を
Mon passé! Mes pêchés! Ma destiné! et mon désespoir ...
Avatar de l’utilisateur
cray
Clodou
 
Message(s) : 15
Inscription : 24 Février 2011, 11:53
Localisation : Paris

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Orfaen » 12 Avril 2012, 21:08

ça me semble un très bon horaire :content:
Comme ça on pourra commencer en forme, et le stress de finir à temps nous gardera éveiller toute la nuit =)

Ce serait bien d'avoir une liste exhaustive des règles aussi. Bien sûr, on est là avant tout pour s'amuser, partager et apprendre. Je veux garder cet état d'esprit pour le concours. Mais il faut que les libertés et restrictions soient bien définies, pour qu'il n'y ait pas d'inégalités de chances. Je pensais notamment à des règles sur :

- Par exemple, aura t-on le droit à internet ou non ? (Il me semblait que non, et ça me conviendrait très bien. Par contre, avoir de base un lot varié de BG serait bien pratique)
- Que pourrons-nous préparer à l'avance ? En tant que programmeur, je voulais me faire un word/pdf récapitulant tous les éléments pour faire un VN, avec des exemples (une sorte de tutoriel complet et facile d'utilisation). ça serait possible de ramener un tel document le jour du concours ? Je serais ravi de le partager avec tout le monde d'ailleurs =)
Orfaen
 

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Kimino » 15 Avril 2012, 16:29

cray a écrit :Au niveau des horaires, on va jouer la rallonge de temps pour les équipes. Il aura donc lieu le Samedi à partir de 14h. Le rendu est fixé pour le Dimanche matin à la fermeture du mode nocturne.

Comme l'an passé les productions seront diffusés sur le site de la convention, et les résultats annoncés sur scènes le dimanche (horaire précis en cours d'acquisition).

Et diffuser sur grand écran xD

14h? c'est un bonne horaire, mais je prendrais le temps pour me promener avant^^.
(parcontre faut juste que je prenne le temps, à faire mon inventaire de soft avant de repartir de nouveau)
Kimino
Clodou
 
Message(s) : 13
Inscription : 14 Avril 2011, 14:33

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Amo » 18 Avril 2012, 13:46

Bon merci pour les réponses, du coup ça va nous faire déplacer le jeu Type-Moon le vendredi soir vers 1h30, ce qui n'est pas dramatique.
Et ça veut dire que j'aurais un membre en moins à staffer le samedi parce qu'il sera trop occupé à faire des visus :(.

Et oui Torog, je parlais d'un quizz Type-Moon organisé par l'asso Thalie, vous savez un jeu entre équipes, ou faut répondre à des questions et jouer dans des mini épreuves un peu débiles et ou à les fins tout le monde à des jolis lots. Organisée sur un créneau d'une heure. Tout ça. On fait pas de VN chez nous haha. C'est à coté chez la Brigade qu'ils tentent d'en faire un avec les résultats admirables que ça donne :bien-fait: .

(Putain l'espace d'un instant j'ai cru que tu insinuais que chez Thalie on arrêtait pas d'annoncer des jeux/activité pour ne jamais les faire, du coup j'avais tapé un paragraphe super violent ou je comprenais pas l'agressivité soudaine et les insinuations pourries, jusqu'a ce que je lise Suryce qui m'a fait comprendre que je faisais la même méprise que toi sur le mot "jeu.")

(c'est peut-être parce que moi il m'arriverait jamais à l'esprit de dire qu'un jeu = un visual novel :bien-fait: .)
Avatar de l’utilisateur
Amo
Nullou
 
Message(s) : 4
Inscription : 11 Décembre 2011, 18:18

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par San Lee » 18 Avril 2012, 16:41

On a eu une remarque aussi sur twitter de Yokathaking (chais pas qui c'est :euh: :euh: :euh: ) :
Les horaires du concours de VN de @noxice qui tombe pendant le Quizz TYPE-MOON de @TYPEMOON_FR. Hahaha, c'tte défaite ><

Je m'exprime la parce que fuck les 140 caracteres de twitter : desolé pour votre jeu, mais bon, on choisit pas les horaires, et vu que le concours de VN dure un tier de la conv, c'est sur que ca va forcement tombé en meme temps que plein de trucs… :euh: :euh: :euh: :euh:
amo a écrit :C'est à coté chez la Brigade qu'ils tentent d'en faire un avec les résultats admirables que ça donne :bien-fait: .

Medisant va !!! :content: :content: :content: Leur demo devrait sortir bientot d'ailleurs non ??!! :quoi: :quoi: :quoi:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Torog » 18 Avril 2012, 18:28

Amo a écrit :Et oui Torog, je parlais d'un quizz Type-Moon organisé par l'asso Thalie, vous savez un jeu entre équipes, ou faut répondre à des questions et jouer dans des mini épreuves un peu débiles et ou à les fins tout le monde à des jolis lots. Organisée sur un créneau d'une heure. Tout ça. On fait pas de VN chez nous haha. C'est à coté chez la Brigade qu'ils tentent d'en faire un avec les résultats admirables que ça donne.


Yup, je pensais en effet que tu parlais de faire un VN basé sur Type-Moon :content: pour votre quizz, tout dépend aussi de l'heure à laquelle terminent les équipes. Si des participants n'ont plus de taff, ou veulent risquer de crâmer un peu de temps, ils peuvent toujours aller le faire hein :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Grimm » 18 Avril 2012, 22:29

Y a besoin de s'inscrire?
Grimm
 

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par cray » 20 Avril 2012, 11:16

Oui il faudra s'inscrire comme l'an dernier sur un google docs.

Les inscriptions seront ouverte dès samedi et seront closes le 23/05 (soit le mercredi avant l'Epitanime).
Responsable Doujin Games Epitanime 2011
Image
僕の過去!僕の罪!僕の宿命!そして僕の絶望を
Mon passé! Mes pêchés! Ma destiné! et mon désespoir ...
Avatar de l’utilisateur
cray
Clodou
 
Message(s) : 15
Inscription : 24 Février 2011, 11:53
Localisation : Paris

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Grimm » 21 Avril 2012, 03:55

Autre question : ça pose vraiment problème si on est une équipe de plus de cinq personnes? (Si le soucis vient du nombre de postes disponibles, y a largement moyens de ramener des laptops supplémentaires).
Grimm
 

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par San Lee » 21 Avril 2012, 05:20

C'est pour égaliser un minimum le concours en fait, parce que certains pourraient faire des équipes de 10 personnes alors que d'autres ne seraient que 2-3, voire seul...
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Grimm » 21 Avril 2012, 16:23

Et si c'est six? :timide:
(Ouais j'insiste mais j'avais réussi à réunir un lot de gens motivés et ça me fait mal de devoir en virer un...)
Grimm
 

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par San Lee » 22 Avril 2012, 00:33

Désolé :euh: :euh:
Si on commence à être tolérant pour une équipe, il va y avoir des réclamations de tous les côtés :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Grimm » 22 Avril 2012, 08:08

Je vais être franc : je trouve cette limitation injustifiée.
Après tout l'année dernière mon camarade et moi-même avions un groupe de 5 ou 6 personnes derrière nous, ça n'a pas empêché notre groupe de deux d'avoir la première place.
Grimm
 

PrécédentSuivant

Retour vers Wo-xiCe© public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron