Japan On Web - 18/21 avril 2013

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

Japan On Web - 18/21 avril 2013

Message par JapanOnWeb » 24 Janvier 2013, 15:24

Pour la première fois, réunis dans un même lieu, la planète Manga et tous les acteurs de la culture japonaise se retrouvent sur le 1er salon virtuel dédié: JAPAN ON WEB

Pendant 4 jours 24h/24,du 18 au 21 avril, exclusivement réservé à la culture japonaise dans sa grande richesse, à la fois contemporaine et populaire (manga, anime, cosplay, J-Pop culture, jeux vidéo…) et traditionnelle (origami, ikebana, haiku, gastronomie, arts martiaux, littérature, histoire, reconstitution, art des jardins…)

Sur ce salon vous trouverez:
- un espace conférence qui accueillera des présentations très variées, comme: l'art du kimono, les armes des samurais, que faut-il savoir quand on prévoit un voyage au Japon?...
- un espace de discussion (le Ryokan) où les visiteurs peuvent échanger.
- des concours: vidéo cosplay, photo d'origami, photo culinaire, Haïku...
- des stands où vous pourrez poser toutes vos questions aux exposants en live.

Selon les concours, un ensemble de prix:
- Un iPad mini
- Plus de 600€ de bon d’achat pour des librairies en ligne
- Plus de 500€ de manga

Le programme complet sera disponible prochainement sur http://www.japanonweb.net.
N'hésitez pas à vous inscrire pour être tenu informé de la mise en ligne du programme détaillé.

Pour toute question, n'hésitez pas !
Dernière édition par JapanOnWeb le 01 Février 2013, 14:32, édité 1 fois.
Céline

Fondatrice Japan On Web

http://www.japanonweb.net
JapanOnWeb
Nullou
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Janvier 2013, 16:38
Localisation : Paris

Re: Japan On Web - 21/24 février 2013

Message par Torog » 24 Janvier 2013, 15:57

Ben pour moi le Japon sur le web, ça se résume essentiellement soit à du Hentai, soit du JAV, et il n'y a ni l'un ni l'autre sur votre salon, c'est bien dommage...

En fait je comprends pas trop la différence entre ça et un site. Y a un tchat dédié? Paske bon, l'intérêt d'un salon c'est quand même de rencontrer des gens :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Japan On Web - 21/24 février 2013

Message par JapanOnWeb » 24 Janvier 2013, 17:01

L'avantage de ce salon est effectivement de pouvoir avoir des tchats: entre visiteurs, avec les intervenants lors des animations, également avec les exposants sur leur stand.

Un autre avantage est de pouvoir assister aux animations gratuitement et de chez soi. :-)
Céline

Fondatrice Japan On Web

http://www.japanonweb.net
JapanOnWeb
Nullou
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Janvier 2013, 16:38
Localisation : Paris

Re: Japan On Web - 21/24 février 2013

Message par San Lee » 24 Janvier 2013, 17:18

En fait, je ne comprends pas vraiment non l'interet (hormis qu'on n'a pas a bouger nos fesses evidemment :content: :content: :content: ) : qu'est-ce qu'un salon virtuel propose de plus, d'un point de vue exposant ? Je doute qu'on puisse presenter aussi bien nos produits/activités que sur notre site ou en live derriere un stand, et niveau vente, nous avons deja notre boutique en ligne. Pour l'interaction, nous sommes plutot actif sur notre forum, donc si les gens ont des questions, nous avons tendance a repondre immediatement…

Je ne dis pas que le concept est mauvais, juste, je me pose la question de la valeur ajoutée ??? :quoi: :quoi: :quoi:
L'idée est originale par contre :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Japan On Web - 21/24 février 2013

Message par JapanOnWeb » 24 Janvier 2013, 18:27

Merci pour ces remarques !!

Salons réels et virtuels ne sont absolument pas à opposer: ils sont complémentaires :-)
Les visiteurs n'ont pas forcément la possibilité de venir facilement dans les conventions. Le salon virtuel est un événement supplémentaire accessible à tous.

Pour vous répondre brièvement du point de vue exposant, l'intérêt est de ne pas avoir à se déplacer et de toucher un public qu'il ne touche pas forcément par un autre canal.
Céline

Fondatrice Japan On Web

http://www.japanonweb.net
JapanOnWeb
Nullou
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Janvier 2013, 16:38
Localisation : Paris

Re: Japan On Web - 21/24 février 2013

Message par Torog » 24 Janvier 2013, 22:38

En fait, je trouve la démarche bonne, mais pas seule. C'est à dire que ce serait pas mal, en tant que complément d'un vrai salon (et puis peut-être pas sur un truc aussi ciblé que la japanimation). Par exemple si le salon de l'auto ou le salon de l'agriculture proposent en parrallèle du vrai salon, cette partie virtuelle pour les gens qui n'ont pas pu se déplacer. Mais le faire avec seulement cette partie virtuelle, ça me paraît plutôt dénué de sens :vite: En complèment, oui, carrément! :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Japan On Web - 21/24 février 2013

Message par Kourai » 28 Janvier 2013, 13:08

1er Remarque : SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANN t'as pas mis le Japan On Web dans ton google calendar des convs! Histoire de passer faire un tour sur le site le weekend en question....

Sinon, comme les autres, j'ai un peu de mal à comprendre le concept...
Le coté tout online, pour les pros, je vois assez peu l'interet, vu qu'ils ont deja leur propre site de vente en ligne...
Enventuellement les fanzines, mais faut voir aussi comment vous comptez gérer les envoi, les stocks, les paiements... (Non parce que si c'était simple, tous les fanzines le feraient déja direct depuis leur site...)
Les animations, je vois pas bien ce que vous pouvez faire... Non parce que pour papoter, ya IRC qui est rempli de Geeks-Otaks en mal de conversation, et faire un coucours de cosplay via vidéo youtube... En fait, pour la plupard des trucs que j'imagine, ca existe déja ailleurs sur le web, pas forcement sur la même plateforme certes...

Apres, je sais pas si nous, les vieux cons qui allons en conv principalement aujourd'hui pour papoter avec des gens et retrouver des copains sommes réellement la cible... Peut etre que le Hipster Lycéens qui a trop le SWAG va kiffer, surtout avec le coucours Instagram! (=Concours Photographie Culinaire)
En tout cas, mm si pour le moment je suis septique, ca a le mérite d'etre original! :content: :content:
Donc on verra! :content:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41


Retour vers Wo-xiCe© public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron