Manga Expo, la conv' la plus merdique de l'année…

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

[Public] Manga Expo 2 - 27 et 28 novembre 2007 - Paris

Message par San Lee » 11 Octobre 2007, 20:42

Bon, ben voila, ouverture du topic pour la convention Manga expo qui aura lieu cette fin de mois à paris…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Shinta » 11 Octobre 2007, 20:55

Est ce qu'il y en a qui vont en profiter pr voir Moi Dix Mois en concert Samedi soir?
ça serait cool qu'on y aille ensemble, sinon comptez pas que je sorte après le concert, je pense que je serai à des années lumières de faire quoi que se soit ce soir là^^!

Sinon ça l'air d'etre une bonne conv jspr seulement que Kenji Kawai sera en dédicace Dimanche et non Samedi :content:
Shinta
Millionnarou

Message(s) : 2252

Message par San Lee » 12 Octobre 2007, 07:15

Beeuuhh, nan, pas de concert de moi dix mois apres, resto puis dodo…
Mine de rien, ca creve les conv, surtout que c'est la septieme pour nous cette année… :beuh: :beuh: :beuh: (enfin pour moi en tout cas… :beuh: :beuh: :beuh: )
San Lee
Roi du mondou !

Manga Expo, la conv' la plus merdique de l'année…

Message par San Lee » 29 Octobre 2007, 05:58

Bon, voila, topic coup de gueule contre manga expo, parce qu'on l'a bien mauvaise quand meme en tant que stand…
Si certains critiquaient le japan expo par son aspect super-commercial et ses stands chers, c'est qu'ils n'ont pas fait manga expo :
- vous prenez toute la partie boutique du japan expo, vous enlevez les activités, et vous obtenez manga expo !!! :grrr: :grrr: :grrr:
- au niveau boutique, a part des goodies et des dvd, y'avait rien d'autre…
- les fanzines et stylistes amateurs ont été traités comme de la merde, en fond de salle, on est arrivé, il n'y avait pas éclairage dans notre allée, on n'avait pas de chaises non plus (qui pourtant etait compris dans le prix du stand), tant bien que mal, on a reussi a en avoir 2 vers 15h le samedi…
- notre stand faisait 2m10 de façade pour 175 euro. Au japan expo, le stand nous avait couté 159 euro pour presque 4m de facade. Le japan fait 80 000 visiteurs contre 10 000 visiteurs pour le manga expo… :grrr: :grrr: :grrr:
- ambiance générale pourrie (ou plutot, pas d'ambiance)
Bon, c'est un point de vue de stand amateur, peut-etre qu'en tant que visiteur, vous vous etes amusé (si c'est le cas, c'est forcement que vous etiez riche alors… 80% des stands etaient des boutiques pro). Cela dit, c'est la convention la plus nulle qu'on ait faite en 4 années…

Voila !! Les autres no-xiciens presents auront peut-etre d'autres choses a rajouter… Si vous etiez visiteur, n'hésitez pas a laisser votre point de vue dans ce topic !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message par Belldandy » 29 Octobre 2007, 08:22

quel point de vu sulfureux cher san...

c'était a ce point la "génial" comme conv ?
si c'est le cas j'ai bien fait de pas venir ce coup si ^^ :content:
Image
Belldandy
Winnou

Message(s) : 841

Message par Touf » 29 Octobre 2007, 12:49

conv' géniale, je me suis trop amusé et je trouve au contraire qu'il y avait tro d'activité originales de proposées...

Je vous rassure tout ceci est ironique, ce que san dit est, malheureusement vrai, sans fric tu te fesais plus que chier.
Cosplayeurs minables, rien a voir, minable de chez minable

J'ajouterais même que ayant du fric a dépensé j'ai eu beau faire 15 fois le tour, je n'ai rien trouvé qui m'interressais, je ne pense pas que ce sois juste le cas a manga expo mais à l'hypermarchandising qui pousse avec la popularisation du manga.
Marre de death note, naruto et bleach, ils me cassent les couilles avec ces série de merde >_<
Organisation a chier, surtout le dimanche j'ai l'impréssion, dédicasse changée d'horaire et même pas annoncées au micro par exemple...
Et niveau stand c'était carrément du foutage de gueulle, surtout pour les fanzines, celui qui a fait le plan de salle est une sombre merde.
C'est ma première conv' de l'année donc j'ai quand même un peu profité pour découvrir des trucs, des nouveau fanzine et ce qui se fait maintenant mais je pense que ceux qui comme san font toute les conv' ont réellement dû regrétté d'être venu...
bref manga expo 3 sera sans moi :content:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Touf
Richou

Message(s) : 1984

Message par Tanuk^^ » 29 Octobre 2007, 14:00

Fesant partie du Staff de Manga Expo, je suis tt a fait d'accord il y a eu de très gros problèmes organisationnelle!! J'en ai moi même souffert (demander a san et aux autres dans quel état ils ont pu me voir)

Malgré tout, y'avais une envie de faire les choses bien du cotés des organisatrices du salon!! Mais je pense que le coté conviviale de la premiere édition a été complétement perdu par l'espace sombre du premier hall, ce n'était pas assez vivant, malgré qu'il y ait une scène d'activité dans ce hall avec des activités proposé par BULLE JAPON ( que je n'apprecie pas forcément tout les membres je vous avoue) bref...

Et c'est vrai que les boutiques étaient trop nombreuses, moi même j'étais étonnée de voir plusieurs fois la même boutique, une dans chaque hall...

En ce qui concerne les dedicasses, vu que je m'en suis occupé, on a été aussi pris de cours comme vous... les invités n'en fesant qu'a sa tête on a été obligé de faire face au imprévu... sachant que des annonces ont été passé, vu que je les ai dite moi même au micro....

Bref c'est une édition, tres mitigé pour moi, j'ai vu énormément de bonne volonté, mais beaucoup de problèmes...Je verais au débrieffing....mais je comprend tout a fait la deception de San et de toute l'equipe car moi même j'ai pu arpenter les allées et c'était pas fameux.... Je suis vraiment désolé pour vous les gars!
Tanuk^^
Clodou

Message(s) : 65

Message par Masaniah » 29 Octobre 2007, 14:22

J'aimerais rajouter deux petites choses :love:

Premièrement, l'invention par Manga expo du concept de "Couloir de la Mort" où seules les âmes solitaires osent s'aventurer... Son principe est simple, on place ce couloir de la mort derrière un endroit bien fréquenté (par exemple derrière une salle de projection), on le relie aux autres allées par des intersections qui le rendent semi invisible peu importe d'où on arrive, et on ne l'éclaire pas pour augmenter son côté... glauque :love:

A quoi ça peut il bien servir ? :love: A placer tout les fanzines dedans :mmh: mais par précaution, on les place derrière des poteaux, desfois qu'un malheureux passant aperçoive un stand en passant (humour!) :love:

C'est le placement ultra merdique qui m'a le plus choqué dans cette conv' :euh: la deuxième chose c'est...

LA BOUFFE ! commandée à 10h30, dite livrée entre 11h30 et 15h30 (pourtant y a de la marge :grrr: ) et reçue hors délai... et encore, une petite pensée pour les fanzines oubliés qui ont reçu leur repas vers 17h30 (idem pour les staffs :beuh: vla l'orga...)

Pour le reste, pas besoin de répéter, ambience pourrie et/ou inexistante dépendemment de l'heure, des stands ultra variés ou l'on retrouve toujours les même produits, peu d'animations (heureusement qu'il y avait les jeux musicaux o_O) et perso beaucoup trop de cosplay de Naruto mais bon s'il n'y avait que ça :content:

Manga expo, c'est caca, c'est pas beau !
#2495 (+) 2154/1342/7 (-)
<blu3_dr4g00n> Et sinon, comment va la vie ?
<blu3_dr4g00n> La fausse, celle où boire ne rends pas la mana.
Masaniah
Pôvrou

Message(s) : 202

Message par Torog » 29 Octobre 2007, 14:51

.

Premièrement, l'invention par Manga expo du concept de "Couloir de la Mort" où seules les âmes solitaires osent s'aventurer...

Les Utopiales avaient pourtant fait très forts dans le genre l'année dernière. En même temps, ils ne tablaient pas alors sur du manga alors mea culpa.

Nan honnêtement la conv' avait pas l'air folichonne, j'ai bien fait d'avoir eu d'autres trucs à faire ce week-end là. Et les gens, ils étaient sympas, où à l'image de la conv' ?

.
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par tatouille » 29 Octobre 2007, 15:19

ct abominablement chian!!!!!
ocune ambiance, quasiment aucun jeu avc public ou alor sa durer juste asser longtemp pr ramener du monde o momen ou le jeu terminer ( ce qui ser absolumen a rien ) :grrr:

pr les stand, c deja di dc je v pa augmenter la critique

heuresemen ke le staff de no-xice ki etai present ont etai dune gentillesse extreme (admirer la technik de leche cul :love: ) pr me laisser parler avc eux parce ke sinon je me serai enuyer comme un rat mort ( vu mon pseudo...)

dc en passan, merci a vs et pr les autographe (yakie yakie)
et pr savoir, je ramene combien de kinder bueno pr la prochaine fois ????
tatouille

Message par Ayra » 29 Octobre 2007, 15:34

moi je dis merci à tatouille pour le tel....sans ça j'aurais pas pu parler à la team lol ^^
mon blog pro : http://marion-travail.over-blog.com
n'hésitez pas à me faire des critiques, c'est toujours bon pour progresser
news : oO présente au jury pro des 3ème année...3 personnes d'ubisoft (sans oublier cube, view, le mec du festival Pontault-Combault, un mec de shorts TV enfin voilà ^^)
Ayra
Pôvrou

Message(s) : 137
Localisation : boss sur son film, sur son tout premier fanzine ou bidouille les logiciels de 3D

Message par Masaniah » 29 Octobre 2007, 15:35

plein de kinderrrrrr :love: :love: :love: le yak adore, ça lui fait des zolies cornes :content:

Sinon, le staff était super sympa, je pense pas qu'ils y soient pour grand chose les pauvres :vite: les "clients" bah.... quand il y en avait (AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH....) on pourrai dire qu'il en ressort trois types :

1 - le "client glissant" qui par une technique de marche narutienne, effectue un pas chassé rapide devant le stand en regardant les produits (parfois) et s'enfuie (temps de passage : 0.5 seconde, représente 80 % du passage dans le couloir de la mort)

2 - le "client mais qu'il est lourd !" qui regarde les produits, rigole, dis que c'est super bien, super marrant, appelle ses potes pour qu'ils viennent voir (prennent même des photos des produits parfois oO) ... puis se barre (temps de passage : entre 2 et 30 secondes, représente 15% du passage dans the corridor de the death)

3 - les clients cool et les potes :love: qui représentent 4.99% et qui restent entre 1 mn et 5 heures.

Le 0.01% est affectueusement réservé à notre collectionneur de dessins d'auteur amateur, minautore de ce couloir de la mort (temps de passage in zi corridor de ze def : 24h/24) :content: :love: :beuh: :beuh: :beuh:
Masaniah
Pôvrou

Message par Ayra » 29 Octobre 2007, 15:44

dans quelle catégorie sont classés les clients sympa qui à chaque fois qui passe achète ??? (à chaque conv où je suis venue j'ai acheté quelque chose lol ^^)

le temps de passage peux varie mais il dépasse souvent 1h ^^ :content: :content:
mon blog pro : http://marion-travail.over-blog.com
n'hésitez pas à me faire des critiques, c'est toujours bon pour progresser
news : oO présente au jury pro des 3ème année...3 personnes d'ubisoft (sans oublier cube, view, le mec du festival Pontault-Combault, un mec de shorts TV enfin voilà ^^)
Ayra
Pôvrou

Message(s) : 137
Localisation : boss sur son film, sur son tout premier fanzine ou bidouille les logiciels de 3D

Message par Torog » 29 Octobre 2007, 15:52

.

Il existe aussi deux autres types de clients :

- Celui qui n'a même pas remarqué qu'il y avait un couloir sombre et qui a juste fait son ptit tour pépère pour acheter les goodies qu'il voulait.

- Les pires : Ceux qui viennent en conv' uniquement pour jouer genre à PES et ne savent pas ce qu'un un fanzine, voire s'en foutent éperdument des mangas !!! :euh:

.
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par chtounet » 29 Octobre 2007, 16:23

:o
bah tiens, moi aussi :o
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
chtounet
Winnou

Message(s) : 520

Message par Touf » 29 Octobre 2007, 16:27

Tanuk^^ a écrit :FEn ce qui concerne les dedicasses, vu que je m'en suis occupé, on a été aussi pris de cours comme vous... les invités n'en fesant qu'a sa tête on a été obligé de faire face au imprévu... sachant que des annonces ont été passé, vu que je les ai dite moi même au micro....

Bah je sais que celle de Kenji Kawai le dimanche on a bien entendu l'annonce, mais you higuri a 14h alors que ce n'était indiqué nul part on a pas du tout eu d'annonce (en tout cas dans le couloir de la mort ^^)
Comment elle gère trop ma pancarte !
Touf
Richou

Message(s) : 1984

Message par San Lee » 29 Octobre 2007, 16:29

Pour en revenir a ce que dis tanuk, franchement, qu'il y est eu de la bonne volonté ou pas de la part des orgas, j'en ai rien a foutre !! Aux prix ou etaient les stands, ce n'est pas de la volonté qu'on veut, mais des resultats, c'est le genre de tarifs de stands qui peut couler un fanzine !! (bon, ca n'est pas le cas pour nous, mais pour un fanzine avec moins de moyen…)

Sinon, petit bonjour a nos voisins quand meme : les jeunes creatrices a notre droite (kumi, tiens-nous au courant pour jeudi…) et au fanzine chamallow a notre gauche, tres sympathique :content: :content:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Masaniah » 29 Octobre 2007, 16:59

en ce lundi d'après manga expo, humeur tristounette oblige... cherchant un peu de réconfort, de gaité, de joie, de bonne humeur, de franche rigolade, disons de grosse poilade, je me promenais sur le forum de manga expo, coté "impression conv"

et j'ai trouvé ceci :

"(...)on a un vrai amphi, de la place et tout est bien organisé là bas."

"Ce qui m'a aussi beaucoup plus durant la convention c'est le nombre d'activités, (...)"

l'une des meilleures :

"Bon bah dans l'ensemble ça a été un bonne journée de dimanche avec une convention sympathique (qui rappelle la nostalgie de japan expo au même ancroit pour reprendre le paroles de certains...)

A peine assez de fanzine peut-être....
"

c'est de la provoq ? :love: :love: :love:

http://www.manga-expo.com/forum/viewtopic.php?t=229 pour les sources.
Masaniah
Pôvrou

Message par tatouille » 29 Octobre 2007, 17:48

franchemen, areter de dir des betises sur la convention
vs savez pa ce ke pe faire masaniah avc un feutre indélibile
moustache garanti :content:
tatouille

Message par Kômori » 29 Octobre 2007, 17:52

Je ne répèterais pas ce qui a était dit, donc je ne dirais qu'un mots: MERDIQUE!
Je tiens seulement à remercier Tanuk qui m'a permis d'avoir la dédicace de You Higuri avec cette fois un dessin! :love: (Je t'aime Tanuk!! :love: :love: :love: :love: :love: )!
Pour ce qui est de la dédicace de 14H, ce n'était pas une dédicace officielle (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre!), il semblerait que l'auteur se baladait de stand en stand pour donner discrètement des dédicaces, en gros, pour en avoir une sans que la queue soit trop longue, c'était au petit bonheur la chance! :euh:
La seule chose qui m'a motivée c'était cette fameuse dédicace et les explications sur comment You Higuri faisait ses planches! Donc moi perso, je n'ai pas trop perdu mon temps puisque ça m'a donné envie de me mettre à fond ds le dessin!

JE NE DIRAIT DONC QU'UNE CHOSE: MERCI TANUK!!! :love: :love: :love: :love: ET PAS MERCI A SAN QUI M'A REFILE SON RUME!!!!!! :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Kômori
Richou

Message(s) : 1356

Suivant

Retour vers Wo-xiCe© public