[Manga] May Iyoko : votre avis

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

[Manga] May Iyoko : votre avis

Message par San Lee » 03 Mars 2007, 01:24

Topic pour donner votre avis sur le manga de May Iyoko
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Lliane » 04 Mars 2007, 10:49

Je peux??? vraiment? dire ce que je pense vu que j'ai plus besoin de le vendre????
:quoi:
Lliane
Richou

Message(s) : 1185

Message par San Lee » 04 Mars 2007, 15:00

Je reformule :

Topic pour donner votre avis sur le manga de May Iyoko, sauf no-xicien(ne) et ex-no-xicien(ne) :content: :content:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Lliane » 04 Mars 2007, 15:25

c'est injuste, on est presque les seuls à l'avoir lu!

(oups, pardon!)
Lliane
Richou

on en parle ?

Message par didizuka » 09 Mars 2007, 13:29

ben justement, moi j'aimerai bien avoir des avis... c'est quand même moi qui la dessine cette bd, même si je ne suis pas l'auteur du scénar !!
si vous ne voulez pas en parler ici, parlez en par mp... alors, qui se dégonfle ? :grrr:
nan, parce que si elle vous plait pas, on arrête là et puis, c'est tout... juste que j'ai quelques sous à récupérer.... moi, je m'en fout, ça m'empêchera pas de continuer... le scénar du chapitre 5 est en ma possession depuis 8 mois, j'attends juste que vous sortiez au moins le troisième chapitre :grrr: ; je vous en ai envoyé quatre...
de toute façon, je n'ai pas envie de faire de la private joke, de hentai ou des trips à deux balles, des histoires super repompées juste parce que c'est vendable.
May Iyoko, ce n'est peut être pas de la grande littérature, mais ça a le mérite d'être fun ! voilà
didizuka
Nullou

Message(s) : 4

Message par San Lee » 10 Mars 2007, 18:29

Oulala tu t'emflamme didi !!

Bon, j'explique quelques peu mes propos : chose que je n'ai jamais vraiment precisé au staff mais que j'aurai peut-etre du faire : d'abord, il faut qu'ils evitent de donner leur avis sur tel ou tel manga qu'on edite, parce que, ben c'est pas objectif !!! Si on edite un truc, on va pas en dire du mal forcement (et pour la lliane sa situation est particuliere, parce qu'elle est actuellement en haute-savoie, et comme dit le dicton : "si t'es en haute-savoie, ton avis nous interesse pas !"… Hein ?? Comment ca j'ai inventé ce dicton ???)

Enfin bref, pour le reste, on a pas arreté le may iyoko !!! Bien au contraire ! Le chapitre 3 est actuellement en cours de lettrage, c'est shig qui s'en occupe, j'peux pas trop en dire plus (parce que je veux pas non plus), m'enfin quoi qu'il en soit, il paraitra, ainsi que les suites, ne t'inquiete pas :content:

Sinon, ces topics des "avis" sont surtout fait pour que les gens non-staff ou non-ex-staff de No-Xice© puissent donner leur point de vue sur ce que vous dessinez, et qu'ils puissent directement s'adresser a l'auteur. On post un peu quand meme pour esayer de faire decoller ces topics, vu que y'a pas beaucoup de monde qui poste dedans, mais ca ira mieux apres la premiere conv je pense…

Voila ! J'espère avoir été assez clair et que j'me suis pas trop emmelé les pinceaux dans mes explications.
Pour le reste, autant le dire franchement, Lliane n'aime pas may iyoko, mais par rapport a ca, ce n'est pas a moi de repondre, plutot a elle (elle ne pourra pas poster avant debut avril, il va donc falloir patienter).
San Lee
Roi du mondou !

Message par didizuka » 11 Mars 2007, 10:54

ok, j'attends que Lliane m'en parle par mp et les lecteurs donnez votre avis !!!!!!!!!!!
didizuka
Nullou

Message par San Lee » 19 Mars 2007, 02:41

Sortie du chapitre 3 !!! Ca se passe dans la rubrique Auteurs !!!! :content: :content:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Lliane » 20 Mars 2007, 21:35

autant le faire ici, mon avis n'engage que moi...

donc oui en effet, j'ai eu beaucoup de mal avec mai iyoko...
Le fait est que je n'ai pas accroché avec le personnage central, et pas non plus avec le style de dessin.
Pour préciser mes propos, j'ai trouvé le personnage central un peu creu, en effet me personnage central me semble être l'archétype de la pauvre petite adolescente innocente et naïve (pour ne pas dire un peu niaise) et j'avoue que je ne supporte plus ce genre de perso, mais il est vrai que je n'ai pas lu la suite et que donc mon avis ne peut qu'être incomplet.
Au niveau du style graphique, il ne me plait pas.. Mais là encore, non seulement je n'ai pas lu la suite, mais en plus, je suis assez compliqué... En effet, j'aime le style shojo traditionnel en dessin, un travail tout particulier sur les yeux, les cheveux et les lèvres est d'autant plus apprécié... Personellement, j'ai trouvé le style de dessin de may iyoko trop... européens.... voir même français... Des traits trop ronds notamment...

voilà, pour toute remarque ou commentaire de l'auteur, s'adresser à moi par mp, ce n'est pas une attaque personnelle, il ne faut pas le prendre comme ça, c'est juste que... bah les gouts et les couleurs... ^^

PS: hey, l'asiat, ton dicton tu te le fout à côté du porte avion ^^
Lliane
Richou

Message par Zeratul » 24 Mars 2007, 09:43

J'ai également du mal avec le dessin, les personnages ne sont pas toujours bien fait (bon, je critique mais moi je n'arriverais pas à faire mieux !) je pense que par la suite, il faudrait corriger (petit à petit !) les différentes partis un peu déformé, comme par exemple au niveau des visages.
On ce qui concerne le scénario, c'est pas facile de juger sur 3 chapitres, tout ce que j'ai à dire c'est qu'il faut que les rebondissements de situation continu.

Aller, faut continuer en améliorant le tout petit à petit !
Qu'il en soit ainsi
Zeratul
Pôvrou

Message(s) : 253

Message par didizuka » 11 Avril 2007, 07:22

héhé, j'avais vu la réponse de Liliane ya pas mal de temps, et je vois qu'il y en a une de plus !
déjà, ça me fait plaisir ! enfin, un retour sur le boulot qui parle autant du scénar que de la bd elle même^^
pour ce qui est du dessin, bien sur que je vais m'améliorer^^
pour le scénar, moi perso, si j'ai accepté de dessiner cette bd, c'est parce qu'elle m'a vraiment pas de chance; se transformer en mec, mais être une femme dans le fond, ça fait un espèce de travelo, ce qui m'a fait énormément rire.
didizuka
Nullou

Message par Jarod » 14 Avril 2007, 16:31

Les dessins changent un peu des mangas, mais après un petit temps d'adaptation on s'habitue au style.
Les dessins sont bien faits, et l'histoire est plutôt originale. J'attends de voir la suite pour voir ce que ça donne, mais déjà avec l'arrivée de Amibus ça devient as mal. Dans les prochains chapitres, je pense que l'histoire sera assez développée pour pouvoir donner un avis définitif, mais en tout cas c'est bien parti :content:

Bon courage à toutes les deux pour la suite.
The Man.... The Machine...... Street Hawk !!!!!
Jarod
Clodou

Message(s) : 33

Message par didizuka » 20 Avril 2007, 07:55

merci Jarod^^
je vais fouetter la scénariste pour que ça marche bien XD
didizuka
Nullou

Retour vers Wo-xiCe© public