LE JEU VIDEO EN 2008 : LA DOUCHE FROIDE !

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

LE JEU VIDEO EN 2008 : LA DOUCHE FROIDE !

Message par Torog » 16 Juin 2008, 10:54

Image

Que se passe t-il dans le monde du jeu vidéo ? Où est passé la next-generation ? Faisons le bilan console des 6 premiers mois de l'année : AUCUNE licence intéressante sur Xbox 360, des déceptions énormes sur une Playstation 3 de plus en plus inquiétante, et des tonnes de jeux casual sur Wii. C'était sûrement le plus mauvais semestre depuis de très nombreuses années !

LE CATASTROPHIQUE CRU 2008

Il y a certes eu quelques rares jeux potables comme No More Heroes, Mario Kart Wii ou GTA IV. Et encore... un No More Heroes à la réalisation qui aurait fait scandale sur Gamecube en 2001 (mais en 2008 tout le monde est gentil parce que la Wii est un succès), un Mario Kart Wii transformé en Moto GP Wii (les bons joueurs ne jouant plus qu'avec les motos), et un GTA IV qui, si coté immersion est fantastique, offre un gameplay épuré bien plus ennuyeux que le fameux San Andreas sur 128 bits.

On voit également des choses étranges, la superbe série Toca Race Driver qui se transforme en jeu de fusée casual, la sympathique série Dragon ball qui régresse totalement sur Next-Gen, un Ninja Gaiden 2 sans inspiration, je ne parlerai même pas de Time Crisis ou de Haze sur PS3, une honte... En 2000, alors que les gamers s'éclataient sur les jeux 2D next-gen de la Dreamcast et sur des jeux 3D ultra fluides à 60 frames secondes, qui aurait imaginé qu'en 2008, sur des consoles théoriquement 10x plus puissantes, on serait incapable de faire de la 2D et des jeux fluides ?!

LA PIRE GENERATION DE CONSOLES ?

Du coté de la Wii on ne peut pas trop critiquer, c'est de toute façon une Gamecube déguisée, et il y a malgré tout quelques bons jeux dessus (ceux qui n'exploitent pas trop la détection de mouvement en fait !). Du coté de Microsoft et surtout de Sony c'est par contre la douche froide ! Si les débuts de la Xbox 360 furent très intéressants (Elder Scroll IV, Fight Night, Dead Rising, Gears of War) c'est aujourd'hui la bérézina ! Depuis Gears of War, rien n'a vraiment convaincu et les consoles tombent en panne les unes après les autres ! Et du coté de chez Sony c'est une catastrophe, catastrophe vidéoludique, mais également technique.

Des jeux multi-supports toujours inférieurs à la version Xbox 360 (à l'exception de Call of Duty 4 qui réussit à s'aligner même si coté maniabilité on préférera le pad 360), quasiment aucun jeu en 60 frames secondes, et des chutes de framerate impressionnants. John Carmack, qui n'est quand même pas un bytos en programmation, nous avait prévenu : cette console n'est puissante qu'en théorie car c'est un cauchemar à programmer. C'est un peu le syndrome de la Sega Saturn : jamais personne n'est parvenu à l'exploiter vraiment. Aussi n'oublions pas le gros problème du lecteur BluRay, pas assez véloce pour le jeu vidéo, et qui oblige à installer 90% des jeux sur le disque dur... disque dur qui ne supportera pas plus de 10 à 15 jeux !

On peut ainsi parler de la pire génération de consoles de l'histoire du jeu vidéo... Et c'est peut être même la dernière. Car comment pourrait-on revenir en arrière ? le support BluRay montre ses limites à peine lancé. A la vitesse où vont les choses, tout risque d'être dématérialisé dans quelques années, les jeux, mais également les consoles qui, un peu comme les décodeurs TNT, risquent à l'avenir d'intégrer directement les écrans plats.

LA VAGUE CASUAL

Fou, le monde du jeu vidéo est devenu fou, déréglé qu'il est par la Wii et la vague casual. En fait le jeu vidéo est devenu mûr, et s'adresse donc désormais au grand public. On balance des télécommandes et on vous prévient que vous risquez de tuer quelqu'un ou de casser votre écran, on joue avec son postérieur (voir le prochain Lapins Crétins), on supporte des bruits d'aspirateur (voir le bruit infernal de la Xbox 360), on fait chaque semaine des mises à jour et des installations sur le disque dur (voir la PS3) qui pour les petites connexion internet deviennent un véritable fléau (quelque fois plus d'une heure avant de pouvoir jouer !), on modifie les jeux d'arcade 2D en 3D pour les rendre casual (voir le Xbox Live)...

Le gamer, lui, perdu dans cette purée indigeste, essaye de trouver les quelques rares perles qui peuvent traîner sur le marché (tout comme les cinéphiles qui cherchent des chef d'oeuvres au milieu des centaines de bouses hollywoodiennes) mais il faut bien avouer qu'il est souvent obligé, sans tomber dans le rétro-gaming, de retourner quelques années en arrière trouver des jeux Gamecube, PS2 ou Xbox pour que sa console chèrement payée ne prenne pas la poussière. Et le vieux barbu admire sa Nintendo DS qui lui rappelle ses vieilles consoles à support cartouche... une époque où on appuyait sur ON et ou on jouait sans attendre à des jeux fluides. C'était le futur.

Source : Blog de Gamopat (http://www.gamopat.com/article-20455487.html)
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Re: LE JEU VIDEO EN 2008 : LA DOUCHE FROIDE !

Message par Poopay » 16 Juin 2008, 13:15

C'est...
Loin d'être faux.

Même si c'est un peu dramatisant. Mais c'est clair qu'on peut très franchement parler de période creuse.

Mais comme tu dis, on peut dénicher de très belles surprises, et c'est vrai qu'on éclipse un peu les portables du marché : la DS est plus novatrice, tant pour les accros que les casuals, et marche du tonnerre.
Côté salon, c'est vrai qu'il faut se contenter des petits miracles dont on parle trop peu (Mass Effect, par exemple).

Peut être va-t-on assister à une dominance du PC ?...
Image Image
Poopay
Clodou

Message(s) : 18

Message par knox » 16 Juin 2008, 13:29

pour moi la meilleur console de tout les temps a toujour été la supernes suivi de la ps1

j'aime bcp la wii rien a péter qu'elle ai la puissance de la game cube si la qualité graphique fesait un bon jeu la ps3 serai la meilleur et depuis le début on sais que la ps 3 c'est de la merde mais personne n'a voulu croire les jeux sont beaux certes mais ultra couravec plein de bug la 360 est géniale mais trop de panne sur la console. après que les gens se plaignent de pas avoir assez de bon jeu sur la wii c'est normal a 70 % de nouveau joueur sur sa console nintendo va produire plus pour eux (et il y a autant de bon jeu sur la wii qu'il y en avais sur la cube c'est juste que les gens au lieu de voir bcp de merde voix bcp de jeu pour casual)

et faut dire qu'avant on tournais a un jeu par mois (a l'époque de la supernes et mégadrive) et que maintenant on consomme plus donc réclame plus les époques sont pas les même , les joueurs on changé je persiste a dire qu'un jeu a 400 balle est un jeu cher comme je le disait a l'époque pour un jeu supernes a 300 balle. un eju moche est plus facil a programmer, est plus long et souvent plus intéressant qu'un nouveau jeu et surtout moin cher

vive secret of mana, chrono trigger et ff 7
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par Shanks » 16 Juin 2008, 14:06

Je ne dirais rien de plus que "je suis complètement d'accord avec ce texte, du début à la fin" même si le ton est certe un peu critique, je suis désolé, tout le vieux gamers comme harlock, moi ou je ne sais qui d'autre, sont du même avis......cette nouvelle optique m'a dégoutée du jeux vidéo, ou tout du moins de me faire des jeux tout seul pendant des heures comme un asociale.....d'ou ma retenue d'investire dans une nouvelle console, quelle qu'elle soit.....v :vomi: :vomi: :vomi: :mmh: :mmh: :mmh:
Image
Shanks
Loosou

Message(s) : 342

Message par harlock » 16 Juin 2008, 15:24

Faite comme moi retournez au vieux jeu !

je suis peut être un vieux con, mais je prend plus mon pied sur un supernes megadrive et autre 64, que sur ma wii.....bien que mario kart wii soit vraiment pas mal en online...et encore.....

je suis en train de rédiger un autre oldies test : rock'n'roll racing ! et bien voila je prend un pied dingue sur ce jeu qui aujourd'hui et totalement dépasser, moche etc etc, mais tellement simple a jouer, mais tellement bien réaliser !

ou est donc passer cette petite étincelle de création parfois poétique, épique ou totalement déjanté (voir toejam and earl sur megadrive^^), personnellement même si certaine grosse license me font toujours envie (et encore) comme MGS4 par exemple, le reste me laisse de marbre, certes c'est magnifique, certes on a une dimension proche du cinéma, une grande immersion du joueur, mais cela n'est il pas justement le point faible de cet génération, le joueur devient un assisté son imaginaire ne travaille plus.....ou alors 25 ans de jeu vidéo sont passé, tout les thèmes ou type de gameplay abordé....(depuis la NES on a rien inventée y compris wiifitet et sa balance de daube)
Quand je joue a Unreal 3 j'ai les mêmes sensations que dans unreal 2004.......alors que faire

On peut joué a la wii, MAIS comment un concept aussi novateur a t'il pu tomber aussi bas? merde mais de qui ce moque t'on? putain de merde mon cube fait mieux ! on avait plus de choix ! il y a que dalle sur ce te merde a par les licences de nintendo (la seul chose qui m'empêche a vendre ce te merde) pourtant elle avait tout pour plaire !Mais les développeur est éditeur préfére faire du fric facile, nintendo en élargissant le publique (pourtant déja bien élargie par sony en lançant la play 1), à fait du jeux video du grand consommable, la plupart des gensqui jouent sur wii sont des novices, ils n'y connaissent rien, ils achétent tout sans critiqué, genre tiens IRON MAN le film m'as plu alors le jeu va me plaire.....voila le visage du jeu video en 2008 un produit de grande consommation....bref pour résumer tout ça je dirais que le jeu video est devenue comme le cinema..il y a 2 types de cinema d'un coté les blockbuster de divertissment et les filmes d'auteurs....ben le jeux video devient pareil sur wii par exemple on a des daubes comme iron man et de l'autre "okami" ou "no more heroes" (certes à la réalisation pourrie mais extrêmement jouissif j'ai retrouvé une envie de joué avec ce jeu^^)

et je vais m'arréter la car sinon j'ai aller me faire un scoregame ! comme jose bové avec les macdo !
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
harlock
Pôvrou

Message(s) : 195

Message par San Lee » 16 Juin 2008, 15:30

Baaah, voyez le bon coté de la chose : au moins c'est economique !!! :fric: :fric: :fric:
Plus besoin de depenser trop d'argent pour faire les jeux qu'on veut (y'en a si peu) !!!
Perso, j'attends smash bros, et apres faudra que je trouve un moyen de me faire resident evil 5 sans avoir a acheter de play3, et la periode "console next-gen" sera finie pour moi, j'attendrai les consoles "next-next-gen", sur lesquelles je ferais mario kart, smash bros, et resident evil 6, et apres, génération "next-next-next-gen"… etc etc…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Torog » 16 Juin 2008, 16:13

Ouais, et puis tout les jeux sont trop faciles à finir... Y'a plus de gros trucs hardcores, le règne des jeux est dévolu aux lego star wars et consort, de l'ultra-casual à donf...

Et la Wiifit, honnêtement c'est vraiment un putain de gadget monumental. Je comprends que ce soit un bon troyen pour des casuals pour acheter une console, papi mamie et compagnie qui se l'achètent. C'est cool ça met de l'animation dans les chaumières, mais quand de vrais gamers se le payent (Bizunours, désolé :beuh: ) ben là, ça fait peur...

@harlock : A propos de No More Heroes, y'avait un article très sympa là-dessus écrit il y a un mois par le Raton (http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/in ... temid=1463)

Il a l'air bien, d'ailleurs j'me payerai ptèt Killer7 sur PS2, du même auteur :content:
Image
Torog
Milliardou

Message par Touf » 16 Juin 2008, 16:14

Moi qui n'ai ni wii ni ps3 et encore moins de x-boite je plussois ce merveilleux texte.
Pour l'instant rien ne me pousse a acheter ces consoles, le jeux vidéo est dans une énorme période creuse, rien d'intéressant au programme.
Par contre je m'amuse comme un petit fou avec mes jeux ps1 sur ma psp :love: Se faire un petit ff7 dans le train ou le bus c'est jouissif :content:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Touf
Richou

Message(s) : 1984

Message par knox » 16 Juin 2008, 17:14

je suis dsl pour harlock mais l'adaptation de film en jeu video ne date pas d'hier même a lépoque de l'armstrad yen avais déja. ensuite je rejoint torog les jeux d'aujourdhui sont trop simple rien que le mario kart sur wii est simple heureusement le mode on line le rend bcp plus difficil essaye de finir la spécial cup en 150 sur super nes la on rigolera et encore plus tendu le kid icarus sur nes. me sortir que sony a élargi le nombre de gamer je suis pas certain c'est juste que les ancien gamers ont upgrader et avais de la thune et que la jeune génération prend ce qu'il ya de plus récent. ya un recouvrement de génération . jsuis pas un nintendo fan mais j'ai pas vu bcp de rpg me tenir autant en haleine que breath of fire 2 et chrono trigger et secret of mana sur snes. sur ps les seul jeu que j'ai trouvé très bon son ff7, soulreaver, tombraider. mais a chaque fois le niveau supérieur me décevait a par le graphisme qui s'améliore
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
knox
Richou

Message par Fitz0uille » 16 Juin 2008, 17:29

Vous parlez des consoles mais vous oubliez la seule réelle plateforme jeux vidéo (je vais me faire huer ^^) :
LE PC
seul lui peux vous donnez des décors vivants, grandiose qu'aucune console ne peut égaler !
(ex : Crysis avec une grosse machine range ta console ^^)

Et pourtant ce petit bout de rêve dans le monde vidéo-ludique qu'est le pc est entrain de mourrir.. de moins en moins de distribution, souvent de médiocre portage console-pc...
- faut pas oublier qu'une console c'est moins puissant qu'un pc next-gen !!!
- Mais qu'un pc n'a pas le même gameplay...

enfin rassurons nous pour le premier point : Les téléchargements légaux sur le nets de jeux vidéo fleurissent !! (stream,...)
Fitz0uille

Message par harlock » 16 Juin 2008, 21:16

knox a écrit :je suis dsl pour harlock mais l'adaptation de film en jeu video ne date pas d'hier même a lépoque de l'armstrad yen avais déja. ensuite je rejoint torog les jeux d'aujourdhui sont trop simple rien que le mario kart sur wii est simple heureusement le mode on line le rend bcp plus difficil essaye de finir la spécial cup en 150 sur super nes la on rigolera et encore plus tendu le kid icarus sur nes. me sortir que sony a élargi le nombre de gamer je suis pas certain c'est juste que les ancien gamers ont upgrader et avais de la thune et que la jeune génération prend ce qu'il ya de plus récent. ya un recouvrement de génération . jsuis pas un nintendo fan mais j'ai pas vu bcp de rpg me tenir autant en haleine que breath of fire 2 et chrono trigger et secret of mana sur snes. sur ps les seul jeu que j'ai trouvé très bon son ff7, soulreaver, tombraider. mais a chaque fois le niveau supérieur me décevait a par le graphisme qui s'améliore

prend moi pour un lapin de 6 semaines.....j'ai pris l'exemple d'iron man car il était récent et parlant et illustrait bien mes propos de consommateurs peu averti dites "casual"....mais effectivement tu peux trouver sur NES "les goonies, Top gun, day of thunder,batman etc etc", de plus je soutient que c'est sony est sa PS1 qui a commencé l'élargissement du publique....tout simplement en tapant dans une clientèle un peu oublié: les jeunes adultes ou "adulescent"....et il continue aujourdh'ui

les ancien gamers ont upgrader et avais de la thune
à cette époque 2500 fr quand même.......je te parle même pas de la saturn 3000 fr si mes souvenirs sont bon, (merci shanks pour m'avoir prêter ta play a cette époque^^.....haaaa loaded et tekken en stéréo)

jsuis pas un nintendo fan mais j'ai pas vu bcp de rpg me tenir autant en haleine que breath of fire 2 et chrono trigger et secret of mana sur snes
la on est totalement d'accord

mario kart sur super nes ! difficile hahahahahaha , F-zero et pire ! en master sur super nes....une horreur
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
harlock
Pôvrou

Message par Zeratul » 16 Juin 2008, 21:21

Je n'ai eu qu'une console : la Gameboy :love: :love: :love: Et parfois, il m'arrive encore de l'allumer :content:. La belle époque avec "Mystic Quest" (mon jeu favoris sur Gameboy), Zelda, Mario ... Arrff certes peut-être pas très chouette graphiquement mais on passait beaucoup de temps pour finir le jeu et ça c'était le pied !Maintenant comme vous l'avez déjà fait remarquer, c'est tout l'inverse, tu as un beau jeu et en 24 H c'est fini :vomi: :vomi: :vomi: . Si bien que maintenant, je ne suis pas sur que je rachèterai une console, en plus quand on voit les prix :fric: :fric: :fric: 50€ pour 24H de plaisir non merci :fuck: .

Je vais me contenter de mon PC avec des vieux jeux comme Starcraft :love: :love: :love: Diablo II :love: :love: :love: ou encore GTA premier du nom (j'en ai fait des Heures sur ces jeux la :content: :content: :content: ) Et si jamais je doit franchir le pas, se sera avec un Starcraft II ou un Diablo III mais je me demande sérieusement s'ils sauront à la hauteur de mes espérances ...

EDIT : Mystic Quest, c'est Seiken Densetsu 1, Seiken Densetsu 2 est mieux connu en Europe sous le nom Secret Of Mana :content:
Qu'il en soit ainsi
Zeratul
Pôvrou

Message(s) : 253

Message par knox » 17 Juin 2008, 08:26

oui enfin maintenant un jeu c'est pas vraiment 24 heure c'est plutot 5 heure qu'il faut pour le finir ah half life et sa longue durée de vie quant on est pas un killer qui se le fait juste en 1 heure :content: :content:.

zack et wicky powa
knox
Richou

Message par San Lee » 17 Juin 2008, 19:07

Fitz0uille a écrit :Vous parlez des consoles mais vous oubliez la seule réelle plateforme jeux vidéo (je vais me faire huer ^^) :
LE PC
seul lui peux vous donnez des décors vivants, grandiose qu'aucune console ne peut égaler !

Veuillez installer le logiciel
Vous n'avez pas les bons drivers pour votre carte-mere pour jouer au jeu
Veuiller installer les mises a jour de votre carte graphique
Votre PC n'est pas assez puissant
Windows a planté
Votre jeu ne gere pas votre periphérique manette

Et je ne cite pas tout. Ce que j'aime avec les consoles, c'est que tu allumes ta téloche, tu allumes ta console, et TU JOUES !!!
Passer 3h a chercher des drivers, des directX ou je ne sais quoi d'autre, qui plus est pour jouer au clavier et avoir par la meme des sensations de merde, excepté les fps (essayer un gran tourismo ou un jeu de plateforme au clavier… bonjour la merde - "ouais mais on peut jouer a la manette" --> comptez 1h de plus pour les drivers de la manettes et sa configuration).
En terme de ludicité et de gameplay franchement, je classe le pc bon dernier !!! Et si tu veux des decors vivants, ben voyage !!!
Un point fort des consoles, c'est leur simplicité (qui tend a disparaitre avec la play3 et la xbug), tu allumes, ca marche…
San Lee
Roi du mondou !

Message par Shinta » 17 Juin 2008, 19:28

Vive la super nes, ah bah la Wii et la PS3!
Je vais pas entrer dans un débat hautement philosophique sur le jeux vidéos, ayant une culture très basique mais il y a une chose que même moi je ne peux pas nier!
La next-gen, ce sont plus des consoles mais des pc, elles n'ont de consoles que le nom, il n'y a pas autant de jeux qu'au temps de la ps1!
Ok c'est fluide, les graphismes sont superbes et puiS???????
Les jeux sont devenus beaucoup trop réalistes, il n'y a plus de rêves, ni de magie quand on joue, où est passé le bon vieux Link to the past, BoF ou secret of Mana!
Dsl mais un FFXII me plait moins qu'un vieux Suikoden, car l'immersion imaginative a fait place à l'immersion semi-réel, ce qui pour moi rend un jeu finalement sans âme!

Ce n'est que mon avis, quant au fonctionnement des dites machines, j'allume ma super nintendo et je joue à direct à Yoshi Island, alors qu'avec un PC, il faut 3 jours pour le configurer et avec un peu de chance une semaine si on a Vista!
Bon j'exagère mais c'est vrai, les bugs de la 360 sont bien réels, la PS3 à part Métal Gear4, bah je vois pas pourquoi acheter le PC-console,et la Wii franchement c'est plus du jeu vidéo c'est du divertissement pseudo ludique pour ceux qui en ont marre du Monopoly ou de la Bonne Paye!
Bref pour les bug X-Box, on peut faire confiance à Oncle Bill quant au traitement des erreurs système(s'il a 5 min), mais pour la PS3, on attend toujours que les éditeurs sortent un paquet de jeux qui vaillent la peine d'investir!

En attendant, les vaches à lait de gamers sont soit sur leur faim, soit n'ont pas les moyens, alors que l'on arrive au constat établit, il n'y a rien d'étonnant...
Pour l'instant la next-gen reste du :vomi:
Shinta
Millionnarou

Message(s) : 2252

Message par harlock » 17 Juin 2008, 20:33

San Lee a écrit :
Fitz0uille a écrit :Vous parlez des consoles mais vous oubliez la seule réelle plateforme jeux vidéo (je vais me faire huer ^^) :
LE PC

Veuillez installer le logiciel
Vous n'avez pas les bons drivers pour votre carte-mere pour jouer au jeu
Veuiller installer les mises a jour de votre carte graphique
Votre PC n'est pas assez puissant
Windows a planté
Votre jeu ne gere pas votre periphérique manette

Et je ne cite pas tout. Ce que j'aime avec les consoles, c'est que tu allumes ta téloche, tu allumes ta console, et TU JOUES !!!
Passer 3h a chercher des drivers, des directX ou je ne sais quoi d'autre, qui plus est pour jouer au clavier et avoir par la meme des sensations de merde, excepté les fps (essayer un gran tourismo ou un jeu de plateforme au clavier… bonjour la merde - "ouais mais on peut jouer a la manette" --> comptez 1h de plus pour les drivers de la manettes et sa configuration).
En terme de ludicité et de gameplay franchement, je classe le pc bon dernier !!! Et si tu veux des decors vivants, ben voyage !!!
Un point fort des consoles, c'est leur simplicité (qui tend a disparaitre avec la play3 et la xbug), tu allumes, ca marche…

San...ça fait des années que sa marche plus comme ça.....quand tu installes un jeu.....ben maintenant il fait tout automatiquement il contient le dernier directX,le dernier driver pour ta carte graphique,et la carte mère à rien avoir la dedans...... et les manettes c'est de l'USB ........faut sortir de ta grotte mon vieux^^ en plus quand tu as un vieux PC tu te renseigne avant d'acheter un jeu récent(par exemple dans mon cas crysis j'ai fait une croix dessus) et internet c'est nickel pour ça grace au forum....aaaarf et puis je crois que mon windows XP SP2 n'as jamais planté pendant une séance jeu...par contre des crash du a des "bugs" du jeu : ça oui (grrr oblivion.....) mais des patch sortent et les mises à jours sont pour la plupart du temps automatiques aujourd'hui

je suis désolé San mais la tu as fais un gros TROLL

Image
harlock
Pôvrou

Message par Torog » 17 Juin 2008, 20:52

Je crois que c'est surtout paske il est sous mac et donc les jeux pc il en a rien à carrer :love:
Image
Torog
Milliardou

Message par Fitz0uille » 17 Juin 2008, 21:22

Sous mac tu trouve toutes les franchises de blizzard !
Fitz0uille

Message par San Lee » 18 Juin 2008, 00:11

harlock a écrit :mais des patch sortent et les mises à jours sont pour la plupart du temps automatiques aujourd'hui

Ben voila… Le jour ou tu verras un patch sur les jeux sur console… Et tu peux dire ce que tu veux, mais le simple fait de se poser des questions quant a la compatibilité des manettes, ben c'est le genre de question qui n'existe pas sur console. Ca fait partie de la simplicité et les avantages des consoles. Ensuite, tous les jeux sur pc excepté les jeux comme wow ben ils sont sur console, avec une jouabilité plus fun. Donc en partant de la… Apres c'est sur que sur pc c'est plus economique par contre, les jeux piraté sont nettement plus facile a trouver que de pucer sa console… :euh: :euh:

Et non, c'est pas parce que je suis sous mac, j'avais joué un peu a warcraft, et j'ai arreté au bout de 4-5h parce que ca m'a gonflé, les seuls jeux auquel je joue sur mon ordi sont stepmania (quoique j'ai arreté maintenant), et iGo, un jeu de go :content: :content: :content:
Je vais pas me faire ch*er a installer des trucs alors que j'ai un DS, une supernes, une 64 et une wii chez moi !!! (sans compter metroid prime 3 auquel je n'ai toujours joué que 3h !! D'ailleurs, t'en est ou harlock ?? Tu l'as fini ???)
San Lee
Roi du mondou !

Message par Lliane » 18 Juin 2008, 07:39

au risque de faire chier le monde, en tant qu'ancienne gameuse pc uniquement, pour moi l'année 2008 est l'année de la wii et la première fois (depuis la PS1 et tekken ^^) que j'ai envie de m'acheter une console! enfin je vois ce que les consoles ont de plus que les pc! mais pour le reste, la ps3 est définitivement une grosse daube! la xbox 360, je ne vois définitivement pas l'intérêt! par contre, la wii à 200% car même ma mère peut triper dessus!
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Lliane
Richou

Message(s) : 1185

Suivant

Retour vers Wo-xiCe© public