[Public] Chartres manga le 27-28 septembre

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

[Public] Chartres manga le 27-28 septembre

Message par ceddo » 24 Juillet 2008, 22:27

Bonjour mes amis noxicien!!
alors remis de la Japan? j'ai même pas pu venir vous embêter avec tout le boulot qu'il y avait.
Mais c'est que parti remise.
Je viens vous parler d'une convention qui va se dérouler à Chartres.
Image
La convention se déroulera le 27 et 28 septembre dans l'enceinte de l'IUT de Chartres.
C'est une convention toute neuve et réalisé par des étudiants. Donc ça sera très bon enfant et les fanzines seront accueilli comme des rois ^^
Mais même si ça sera bon enfant, on prévoit pas mal de visiteurs. de plus les prix des stand sont très attractifs!
mais je vous laisse voir par vous même sur le forum officiel de la convention:
http://chartresmanga.jeunforum.com

le site est en construction donc le forum est le seul support pour le moment.
voilà.
bonne soirée à vous et j'espère vous voir en septembre ^^
mon blogbd: http://ceddo.mabulle.com
ceddo veut dire guerrier. mais j'aime la paix donc je suis un guerrier pacifiste.
ceddo
Clodou

Message(s) : 16

Re: Chartres manga le 27-28 septembre

Message par Torog » 24 Juillet 2008, 23:00

Mmmmh, si on se fie au forum juste, ça m'a l'air assez mal parti. Critique constructive :

Est-ce qu'ils vont avoir des boutiques ? Des animations ? Des concours ? Des trucs inattendus?
(On ne demande pas d'invités comme ça, mais il faut un minimum pour faire une convention quand même ^^)

Et puis, ça fait assez loin pour nous, Chartres est quasiment aux portes de Paris.

J'espère le forum n'est pas représentatif de l'état actuel de la convention, sinon ça risque de pas le faire. Vous aurez tout au plus quatre ou cinq stands de zines, peut-être deux ou trois trucs d'animations, et à tout casser une cinquantaine de péquenots à se pointer durant le week-end, pour ceux qui n'auront pas oublié qu'il y a une convention.

Quid du partenariat avec des boutiques mangas, des associations locales liées, ou d'arts martiaux ? Et de la distribution de fly en ville ou dans les boutiques? J'ai vu qu'ils en avaient fait une à la JapEx, mais quel parisien se déplacera à Chartres alors qu'il y a déja plein de conv' à paris??
C'est bien le public du coin qu'il faut cibler d'abord, et puis dans la masse de la JapEx, je sais pas si ça a eu vraiment d'effet. Quand c'est organisé par des étudiants, ça peut être une excellente ambiance, mais encore faut-il assurer côté contenu derrière.

On a déja vu de très très mauvaises conventions mangas qui avaient du potentiel pourtant (là genre y'a la surface, c'est déja bien) et qui ont fait un gros flop.

Courage quoi ! Allez-y boudiou ! (J'ai vu que ça semblait être des potes à vous :content: )

Dernier truc : Le prix des stands de zines, pour un avis purement personnel, il me semble super excessif. Pour une convention organisée par des étudiants, on en seulement au stade : Attirons le plus de stands déja pour remplir un minimum.
30 Euros le stand (Car 20 pour 2 pauvres mètres quand il y a tant d'espace c'est pas extra) c'est beaucoup trop. Une convention amateur à sa deuxième où 3ème édition peut se le permettre. Pas une qui se lance ainsi, on n'a aucune idée si la convention sera réussie ou pas, et si le déplacement vaut le coup, (surtout que pour nous, ça taxerait grave vu la distance).
Donc Stand fanzine à priori gratuit.
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Re: Chartres manga le 27-28 septembre

Message par San Lee » 25 Juillet 2008, 00:52

Je suis un peu d'accord :euh: :euh:
Par contre l'affiche est sympa !! Pensez a mettre l'adresse et les horaires quand vous l'imprimerez :content: :content:

Mais c'est vrai que ca fait assez loin pour no-xice (3-4h de route)
J'etais deja au courant de la conv, j'ai eu un flyer distribué pendant le japan, je sais pas qui l'a donné par contre… :quoi: :quoi:
Et je suis deja passé sur le forum, j'me disais "tiens, un ceddo, c'est marrant, comme dans infrazine !!"… Ben c'est le meme apparemment !!! :content: :content: :content: :content:
(vous remarquerez que mon commentaire contrairement a torog est hyper-inconstructif :content: :content: :content: M'en fiche !!!).

Enfin bref, pour participer, je peux rien dire pour l'instant, c'est un peu loin, on verra apres le japan style fin aout…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Re: [Public] Chartres manga le 27-28 septembre

Message par Kourai » 25 Juillet 2008, 17:34

Mais laissez les commencez les pauvres!
Deja qu'ils vont en chier a la mettre a cette date la... Bah oui, une conv etudiante fin septembre quand ya tt les trucs de rentree a faire (aussi bien les chiants genre logements, etc.. que les cools genre bourrage de gueule de debut d'annee)... ca risque de pas etre tres evident a gerer!

Enfin, dans l'idee ca peut etre sympa!!
Ca sera forcement une conv en cartons (comme toutes les conv amatteurs qui commencent), mais bon moi je trouve ca cool les conv en carton! ^^
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par ceddo » 26 Juillet 2008, 11:06

merci.
sinon pour vous répondre, il est vrai que le forum n'est pas fourni en info car on l'a mis très récemment en ligne. les organisateurs travaillant l'été ils ont du mal à tout faire (surtout pour les info à transmettre.) ils mettent tous leur efforts dans l'organisation e la convention.
néanmoins je peux vous renseigner le plus possible.
je suis pas au courant de tout mais il y aura des cosplay, des tournois jeu vidéo, des concours de dessins et autres. quelques professionnels (magasins de manga, peut etre manga café (on atytend la confirmation)...etc
la plupart des concours seront organisé par Sohei, le karaoké par des organisateurs de l'épitanime.
ah oui et pour info l'organisation de la convention se fait en association avec certains organisateur de l'épita ^^
Pour l'hébergement, vous connaissant déjà pas mal (pour la plupart) je peux essayer de vous héberger chez moi. seulement il est vrai que ça fait loin de chez vous. donc voilà je vosu informe en espérant vous voir mais je me fais pas d'illusion ^^
je suis conscient que pour une première ça risque d'être dur et fastidieux, mais on a pas le choix de le faire un autre week-end que celui là.
ah et pour expliquer, je suis pas organisateur mais comme c'est la famille je me suis dévoué pour aider... ^^
voilà. néanmoins merci pour la critique, j'espère vous avoir éclairer un peu plus ^^
ceddo veut dire guerrier. mais j'aime la paix donc je suis un guerrier pacifiste.
ceddo
Clodou

Message par Pulsar-san » 26 Juillet 2008, 22:40

Je trouve ça bien de tenter l'aventure.
Que ça marche ou non ça leur fera de l'expérience ^^

Le fait d'avoir d'être associé avec Sohei et d'avoir certains orga de l'Epita avec vous va vous éviter certains problèmes inhérent à une première conv.

Il faudra que la personne qui a fait l'affiche pense à la signer ^^
En tout cas je la trouve vraiment sympa.

Je vais l'ajouter dans les évènements sur mon site ^^

Sinon, je suis d'accord avec Torog, 30€ le stand pour une première convention amateur c'est trop cher.
J'espère seulement qu'il fera beau car les stands en extérieur s'il pleut...
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
La mienne est sans limite.
Pulsar-san
Clodou

Message(s) : 79

Message par San Lee » 27 Juillet 2008, 02:28

De toute facon, il faut bien qu'une conv debute !! :content: :content:
M'enfin bon, en tant que zine ceddo, tu sais ce que c'est une premiere : "combien y'aura de personnes ?? Stand payant ou non ?? Rentable ou non ???" etc etc…

Disons qu'on va reflechir si on doit venir, parce que bon, se deplacer de nantes a chartres pour faire 50 euro, c'est un bon moyen de couler un fanzine :euh: :euh: :euh:
(d'un autre coté, si y'a prevu 50000 personnes, on va y reflechiiiir treeees serieusement !!! :fric: :fric: :fric: )
San Lee
Roi du mondou !

Message par ceddo » 27 Juillet 2008, 11:04

merci bien. pulsar pour l'affiche c'est moi (avec l'aide d'un autre ami dessinateur: poulop).
Euh par contre il y a une messentente apparemment. c'est 20€ le stand et non 30...
Pour le fait qu'il fasse beau ou non les stand seront sous tentes donc forcément protéger de la pluie et il y aura suffisamment de place pour que même les visiteurs soient à l'abri aussi ^^

oui san lee je comprends vos questions c'est sur ^^ et même je vous remercie de les poser comme ça ça nous permet de voir ce qu'attendent vraiment les fanzines et nous permet d'agir en conséquence.
je comprend très bien si vous pouvez pas venir. ça me rendra triste :timide: mais c'est normal vous venez de loin.

en tout cas merci.
ceddo
Clodou

Message par Pulsar-san » 27 Juillet 2008, 16:27

ceddo a écrit :Euh par contre il y a une messentente apparemment. c'est 20€ le stand et non 30...

En effet, excuse-moi ceddo. Je m'étais fié à ce qu'avait posté Torog.
Je suis allé visiter le forum (et m'y inscrire par la même occasion) et c'est bien 20€ la table (deux mètres) et deux chaises.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
La mienne est sans limite.
Pulsar-san
Clodou

Message(s) : 79

Message par Torog » 27 Juillet 2008, 17:31

Effectivement, c'est juste que j'avait dit que deux mètres, c'était dommage quand il y avait de la place dispo et tant qu'a faire, autant prendre un plus :euh: :content:

Il y a aussi deux badges offerts, et chaque badge supplémentaire coûte 5 euros.
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Heiry » 20 Août 2008, 21:28

:quoi: o_o Depuis quand cette idée de faire une "convention" dans Chartres a-t-elle pût émerger? ... Genre des conventions dans les grandes villes genres Paris, Nantes, etc oui mais Chartres... Je m'explique plus clairement xD
On a pas grand chose à Chartres, premièrement nous sommes isolés dans la beauce =A= Great! Ensuite, on a deux trois magasins liés au Japon qui se battent en duel, une population de jeunes tecktoniks à la noix qu'il faudrait tuer à coup de burin, des loyers trop cher, une gare pas belle et... des gens qui te font peur dans les rues. Bon, par contre, la Cathédrale est bien x0 Et L'IUT c'est pas loin. Vive le Bus. De plus c'est non loin d'hôtel et du centre. Avis à ceux qui auront l'idée de remonter la rue pour se rendre sur la place des Epars pour aller se loger au Grand Monarque. Ca doit être cher... M'enfin (trouvez d'autres hôtels moins cher!), je divague et dit des choses nulles =o Comme d'hab quoi.
_O/ Youpi!
Toutefois... Même si, ca devient une conv' en mousse, ça mettra un peu d'activité dans notre 'belle' Chartres :zzz:
Bon, c'est décidé! Avec la Xion on ira! x3 Pour une fois qu'on a juste à marcher pour aller à une conv'. :bien-fait:
Heiry

Message par San Lee » 21 Août 2008, 10:31

Vous etes de chartres ??? :quoi: :quoi: :quoi:
Put* mais on y passe a chaque retour de conv !!! Faut nous prevenir pour qu'on se fasse une chouille en s'incrustant chez vous !!! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:

Blague a part, etant donné que c'est loin, nous n'irons pas cette année, nous allons voir comment se deroule la premiere edition, et on verra pour l'an prochain dans ce cas :content: :content: :content:

Heiry,vu que tu iras, tu pourras faire un rapport et prendre des photos ??? :quoi: :quoi: :quoi:

En tout cas, bon courage a toute l'equipe de chartres manga ! !! :content: :content:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Kourai » 21 Août 2008, 17:31

Heiry a écrit :Toutefois... Même si, ca devient une conv' en mousse, ça mettra un peu d'activité dans notre 'belle' Chartres

Mais vive les convs en Mousse! :content: :content:
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par Touf » 22 Août 2008, 07:29

Au moins ils ont une belle affiche, s'pas comme les conv' par chez nous avec leurs dessins fait par une fille de onze ans.... qui a la pneumeuuuuuuuuuuuuuuuniiiiiiiie :love:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Touf
Richou

Message(s) : 1984

Message par Laure » 23 Août 2008, 12:00

Alors je vois qu'on parle beaucoup de notre petite convention ^^
Je suis l'une des organisatrices et je viens répondre à vos questions...
Par exemple pour ceux qui n'auraient pas envie de payer 100€ pour une nuit au Grand Monarque, il y a une auberge de jeunesse sur Chartres à a peine 10 minutes à pied de la convention. Cela fait 15€ par personnes pour une nuit avec le petit déjeuner compris. http://www.auberge-jeunesse-chartres.com/index.htm<== site de l'auberge

Sinon en ce qui concerne la taille des stands... Pour l'instant ce ne sont des stands que de 2m de long avec deux chaises... C'est ce qui était prévu si on atrop de demandes (ba oui autant être optimistes ^^). nous verrons le jour même si nous avons de la place disponible alors on rajoutera à chaque stand tables et chaises sans supplément financier..

Voila s'il y a d'autres questions n'hésitez pas ^^
Laure
Nullou

Message(s) : 4

Message par Heiry » 24 Août 2008, 23:25

Oui San, nous sommes de Chartres, enfin... d'un léger alentours. Vive les petits villages u__u" Ha. La face paysanne cachée de la Xion et du Heiry... xD Enfin bref!
Je serais ravi de faire des photos et un petit rapport, puisque c'est si joliment demandé *Q*
Mh. Pour ce qui est de la chouille... Y'a que la Xion qui picole xD (Je vais encore me faire frapper moi) :love: J'aime mon rôle de Martyre.
Heiry

Message par Xion-Girl » 06 Septembre 2008, 15:07

Ha on vous l'avez pas dit qu'on était de Chartres? x)!
Je pensais que si. M'enfin pour le rapport et les photos, on va essayer!
Heiry est tout optimiste haha x). J'ai hâte de voir comment sera cette convention...
Un événement de ce genre à Chartres, ça attise la curiosité!
:content:
Xion-Girl

Message par San Lee » 15 Septembre 2008, 08:08

On compte sur vous pour le rapport et les photos !!!
Je me serais bien deplacé quand meme, mais ca fait vraiment loin chartres pour une petite conv… :beuh: :beuh: :beuh:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Heiry » 27 Septembre 2008, 20:03

Plom Plom plom~

Bonsoir tout l'monde! (Mh... genre des personnes avec un peu de bon sens lisent ce que j'écris..) Illusion quand tu nous tiens. M'enfin bref.
Premières petites impressions pour Chartres Manga :
l'acceuil était très bien comme il l'était, c'est à dire simple et convivial. D'ailleur la convention a prit une tournure toute pleine de convivialité, de gens conviviaux (?)
[Ecrit que d'la merde en conserve de raviolis décidément...]
Mh, sinon... C'était une toute première donc il n'y avait que quelques stands mais c'était bien. xD Oh, Oh ça oui! C'était bien.
L'IUT est grand donc dommage qu'il n' y ait pût y avoir d'autres "gens" pour tenir des "stands" et complèter ce foutu espace! xD
L'organisation de la Sohei (Non... ne me battez pas si j'ortographie mal ... :love: Ou pas!) se trouve présente pour les deux jours et se charge donc des animations.

*_* Quel superbe pictionnary xD "Oh! Oh! Moi je sais!! MOI!! -Oui? - C'est un pédophile! =D - ..."
J'ai même appris que je venais d'une autre planète parce que j'ai sut reconnaître Albator dans un bonhomme en bâton...

=> \O/ YOUPI

Enfin (non je ne tente pas de caser ce mot tout partout xD) Ce fut bien, et on y retourne demain avec la Xion donc on fera un "rapport"... quoique, c'est pas avec la merde que j'écris que xDD
**PAN**

PS: Les gauffres étaient chères é__è ... VIVE DDR xD (rapport profond? = Aucun)
PS2 (non rien à voir) : Demain on tentera de prendre les cosplay moches en photo! =D Et euuuh... des choses en rapport avec le Hentaï =3 Pour San et Torog~
Bref... Bonne soirée xD
Heiry

Message par sylicon » 28 Septembre 2008, 17:03

Je l'avais completement zappé cette convention. Mais bon j'me voyais mal y aller tout seul c'est pas drole
sylicon
Rectumou

Message(s) : 2

Suivant

Retour vers Wo-xiCe© public