Mmmmh, si on se fie au forum juste, ça m'a l'air assez mal parti. Critique
constructive :
Est-ce qu'ils vont avoir des boutiques ? Des animations ? Des concours ? Des trucs inattendus?
(On ne demande pas d'invités
comme ça, mais il faut un minimum pour faire une convention quand même ^^)
Et puis, ça fait assez loin pour nous, Chartres est quasiment aux portes de Paris.
J'espère le forum n'est pas représentatif de l'état actuel de la convention, sinon ça risque de pas le faire. Vous aurez tout au plus quatre ou cinq stands de zines, peut-être deux ou trois trucs d'animations, et à tout casser une cinquantaine de péquenots à se pointer durant le week-end, pour ceux qui n'auront pas oublié qu'il y a une convention.
Quid du partenariat avec des boutiques mangas, des associations locales liées, ou d'arts martiaux ? Et de la distribution de fly en ville ou dans les boutiques? J'ai vu qu'ils en avaient fait une à la JapEx, mais quel parisien se déplacera à Chartres alors qu'il y a déja plein de conv' à paris??
C'est bien le public du coin qu'il faut cibler d'abord, et puis dans la masse de la JapEx, je sais pas si ça a eu vraiment d'effet. Quand c'est organisé par des étudiants, ça peut être une excellente ambiance, mais encore faut-il assurer côté contenu derrière.
On a déja vu de très très mauvaises conventions mangas qui avaient du potentiel pourtant (là genre y'a la surface, c'est déja bien) et qui ont fait un gros flop.
Courage quoi ! Allez-y boudiou ! (J'ai vu que ça semblait être des potes à vous

)
Dernier truc : Le prix des stands de zines, pour un avis purement personnel, il me semble super excessif. Pour une convention organisée par des étudiants, on en seulement au stade : Attirons le plus de stands déja pour remplir un minimum.
30 Euros le stand (Car 20 pour 2 pauvres mètres quand il y a tant d'espace c'est pas extra) c'est beaucoup trop. Une convention amateur à sa deuxième où 3ème édition peut se le permettre. Pas une qui se lance ainsi, on n'a aucune idée si la convention sera réussie ou pas, et si le déplacement vaut le coup, (surtout que pour nous, ça taxerait grave vu la distance).
Donc Stand fanzine à priori gratuit.