Sur France 2, on se marre bien

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

Message par Torog » 29 Juin 2007, 20:20

.

Rôô vous exagérez. Honnêtement le reportage est pas mal du tout. Si on met de côté le ton un peu grandiloquant du journaliste qui a fait ça pour donner plus de punch au reportage, et le rappel de l'affaire club'do au tout début, c'est pas mal du tout. Bon, on les fait passer un brin pour des Aliens, mais les Français ont toujours été chauvins alors...

Pour ceux qui ni connaissent rien, et même les autres, on apprend pas mal de trucs. Comment le manga est publié, le travail des scénaristes et dessinateurs, la vie quotidienne d'eux, la façon de lire les mangas un peu, comment c'est perçu en France. Tout ça enrobé dans une petite histoire autour du vieux mangaka, un peu ridicule, mais qui arrive à être un brin poétique, plus prétexte à la rêverie qu'à la moquerie comme on pourrait le penser. En même temps, ceux qui regardent Envoyé Spécial connaissent le principe. Faut toujours monter une petite histoire pour intéresser les gens. En plus point très positif je trouve, ils ne se sont pas intéressés qu'aux séries connues mais on brassés également les vieux mangas, et les trucs moins connus, mais plus méritants, que toute la culture commerciale qu'on voit habituellement.

Non, honnêtement, un très bon reportage pour les néophytes. Faudra-t-il vous rappeler que ce reportage est fait pour des gens qui n'y connaissent rien, voire qui ont des apriori, ce qui est pire, donc dans ce sens, il est pas mal du tout. Il passe le statut du manga de "truc horrible pas bien" à "domaine étrange que vous ne connaissez peut être pas"

Sinon FUCK NARUTO !! Combien de fois faudra vous rappeller que le number One, c'est ONE PIECE ! :love:

.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Message par Shinta » 29 Juin 2007, 21:11

Torog a écrit :.

Sinon FUCK NARUTO !! Combien de fois faudra vous rappeller que le number One, c'est ONE PIECE ! :love:

.


Alors là je suis d'accord à 20 000%!
Statistiquement et meme idéologiquement one piece écrase Naruto et c'est tant mieux,arf!
Si y'en a qui font les malins, un tour de la japan attacher à un cosplayer Naruto!
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Message par Touf » 30 Juin 2007, 10:23

One piece c'est trop pourite (enfin j'ai laché au tome 20 ca me saoulait c'est toujours la même chose)
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Message par Shinta » 30 Juin 2007, 13:38

Oh c'est déjà bien moi Naruto j'ai mem pas fini le premier tellement j'ai trouvé ça hyper basique!
-va chercher une pelle pr Touf-
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Message par San Lee » 30 Juin 2007, 13:49

C'est clair, c'est pas que j'aime naruto, mais naruto a l'heure actuel est plus supportable que one piece !!
One piece ca va finir comme shaman king !! A force d'allonger son histoire et qu'il ne s'y passe rien, la shueisha va dire au revoir et merci a oda !!!! Et on aura droit a une fin pourrie avec peut etre un "princesse luffy" tout ca parce que l'auteur ne veut pas conclure ni faire avancer son histoire… D'ailleurs, one piece est en recul depuis plusieurs mois au japon…
J'vous l'dit moi !!! Comme shaman king !!!!!
Faisons un petit compte rapide : 1 gros mechant dans one piece prend environ 15 tomes. Il reste 6 capitaines corsaires, 4 empereurs, 3 amiraux, le grand-pere, barbe noire, et sans doute 1 grand commandant de la marine… Soit a peu pres encore 240 tomes. A defaut d'un tome tous les 4 mois, conclusion de l'histoire dans environ 60 ans… Va vraiment falloir etre un gros fan, parce qu'attendre le tome 225 pour voir arriver le denouement, surtout avec des techniques qui n'évolue pas (5 chewing punch par tome, a la fin, vous aurez mangé 1400 fois la meme technique en disant "wouaaah c'est trop bien !!!"). En fait, le manga utilise tellement et toujours les memes concept qu'il en est venu a s'autodetruire lui-meme. Et la question qu'il soit un shonen ou non n'a rien a voir, one piece, c'est ennuyeux, c'est tout. On ne peut pas dire pour one piece "ah ouais oda il a repompé cette idee/ce gag a tel ou tel manga" mais on peut dire "ah ouais oda il a repompé cette idee/ce gag 10 tomes plus tot". A croire que l'auteur a trois gags dans son tiroir et qu'il les ressort tous les 10 tomes a defaut d'inspiration…

P'tain, mon post aurait pu etre un j'ai vomi pour !!!

Et sinon, non, je reste inobjectif au possible ; ce reportage est nul !!! On apprend que dalle !!! Soyons médisant et de mauvaise foi !!!
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Shinta » 30 Juin 2007, 16:28

Je suis d'accord avec toi San qd je vois comment évolue ce manga, le seul fait de son originalité bousculant les archétypes du shonen, le mette à part des autres bien qu'il y est tjs le fil rouge principal!
Ce manga court à sa perte c'est évident et je préfère qqch ds ce genre avec une fin décevante (rien ns empeches de la faire ns meme,lol),que de se taper du combat, du combat avec évolution en super sayan ninja puissance4 ect à l'infini qui n'ont plus de sens et qui bien svt dérive complètement du scénario originel!
Ds One Piece ça se voit pas ms le but de Luffy et son équipage,que ça soit personnel ou en équipe reste le meme,malgré les 10 000 chemins détournés!
En bref comparé au shonen classique, one piece aura tjs une belle vie, car s'est pas du réchauffé à la Naruto ou Shaman king meme si la fin est voué à décevoir les fans,d'ailleurs le volume 38 est inquiétant qt à l'avenir du titre!
Ms bon, il y a un potentiel énorme si Oda revient a une ligne directrice proche des tomes du Baratie à ceux allant jusqu'à la période Water seven!
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Message par Torog » 30 Juin 2007, 17:28

.

Euuuh, Shinta, nous (San & Moi) on les lit en scan :euh: Quand il parlait de chiant ces temps-ci, c'est dans les scans, c'est à dire après les histoires de Water Seven du train et de tout ce qui va s'en suivre, dans une nouvelle aventure quoi.
Et je suis pas d'accord. pour moi One Piece est toujours aussi excellent, au contraire. Quand à Naruto, ça re-devient correct ces temps-ci, ça trainait un peu en longueur. Le problème c'est que vous pensez trop "shonen". Les gars qu'on présente, Capitaine, Pirates et tout ne vont pas être forcément des ennemis à abbatre.

Honnêtement actuellement à part Barbe Noire, le rival de Luffy, et Mihawk pour Zorro, rien n'est bien sûr à abbatre.

Spoiler pour San (surlignez) :
------------------------------------------
Un gars comme Gekko Morria est vachement puissant grâce à son pouvoir mais c'est une fiotte au combat, ça se sent. Résultat, dès qu'il auront trouvé comment le bloquer il va se faire poutrer très vite, pas besoin de "15 tomes" pour ça. La preuve, on attendait le cycle classique pour faire entrer un perso dans l'équipage, comme quoi ils allaient attendre un peu que Franky s'installe, et PAF ! voilà Brook qui débarque. Non le manga avance bien, faut pas déconner :content:
------------------------------------------

Sinon, tu peux critiquer tout les shonens parce qu'ils sont tous comme ça à terme. Par contre j'aurai tendance à vraiment cracher sur Bleach ces temps-ci (Dans les scans), ça atteint les tréfonds de la médiocrité.

Résumé du précédent chapitre :
- Ichigo : Inoue soigne moi
- Inoue : Non tu va mourir
- Ichigo : Non je vais gagner car je l'ai dit soigne moi
- Spectateur (L'autre nain là) : Mais ! il va mourir !
- Inoue : Non je crois en lui ! Il va gagner car il l'a dit !
- Ichigo et le méchant : Blam, Blim pendant deux pages
- Ichigo : Grr
- Le méchant : Je vais te tuer car je suis le plus fort !
- Fin

Et c'est comme ça dans le genre depuis une vingtaine de chapitre, à croire que l'auteur n'a vraiment plus d'idées... ça s'étale ça s'étale, et c'est qie du combat :beuh:

.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Message par Shinta » 30 Juin 2007, 18:46

Autant pr moi alors,lol j préfère attendre les versions papier quitte à etre déçu!
Enfin bref ça m'empechera pas de continuer à les acheter qd meme mes ptits one piece,lol!
Content de pas avoir commencer Bleach en tt cas!
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Message par Junk » 01 Juillet 2007, 02:28

bon j'ai pas tro suivi ce topic mais de ce que j'ai vu c'est "oué one piece c'est mieu que Naruto" ou le contraire mais pour moi deja c'est pas des mangas trés comparables, ce sont tous les 2 des shonens mais sa ne se ressemble pas du tout, si one piece a fait plus de ventes c'est pas parceke le mangas est mieu mais juste parckil y a plus de tomes de sorti , le vrai phénomène reste naruto qu'on le veuille ou non, perso j'ai pas vraimant de préférence entre les 2 mais one piece, ba sa devient creignos... sa fait un moment que l'on ne voit plus d'interré dans l'histoire, sa fait des tomes et des tomes que l'histoire n'avance plus, en tout cas pour moi c'est pas parckon passe d'un méchant a lotre ke lhistoire avance, ya vraimant plus d'évolution.et je trouve ke naruto ne souffre pas de se problem o contraire, apré ba chacun c gout...

sinon ba moi j'ai envi de gerbé pour Bleach !! jai acheté 10 tomes,et a chaque foi ke jen achete un je me di là le scénar va décoller et sa va devenir trop bien mais non, rien... sa accroche pa ia rien a faire, on sattache meme pa o personnages, ia juste certain passage super marrant mais sa suffit pas pour faire un bon mangas, et donc je comprend vraimant pas commen se manga a acqui otan de notoriété !!
alor certain vont pe etre dire "mais 10 tomes sa suffi pas, c'est apré que sa devient bon "ba si sa suffi un bon manga c'est bon dés le premier tome !

et le reportage j'ai raté le début mais bon jen est rien retenu a part qu'il présente le manga comme quelque chose d'industriel et de baclé et non de qualité et que les Jap les lisent a l'arrache alors que c'est fo.enfin bref... on est dans un pays qui a une forte culture bd et certain préjugé ne disparaîtron jamais...
Avatar de l’utilisateur
Junk
Pôvrou
 
Message(s) : 108
Inscription : 01 Juin 2007, 17:25
Localisation : Nantes

Message par Torog » 01 Juillet 2007, 15:22

.

Oulà, on va revenir sur quelques trucs dans ton post Junk, histoire de clarifier les choses :

si one piece a fait plus de ventes c'est pas parceke le mangas est mieu mais juste parckil y a plus de tomes de sorti , le vrai phénomène reste naruto qu'on le veuille ou non,


J'avais déja donné les stats de vente du Jump, et tu as tort sur ce que tu dit
One Piece 45 tomes ongoing 130,000,000
Naruto 36 tomes ongoing 67,000,000

Une différence de seulement 10 tomes parus, mais plus du double de manga vendu ! :content: Je ne dis pas que One Piece est mieux (La Star Ac' c'est populaire, mais c'est du caca pour moi), mais le nombre de vente n'est pas dû au nombre de tomes, faut pas sortir ça sans chiffre àa la clé.
Deuxième truc, Naruto est plus populaire en France. Et ce parce qu'en France, le succès d'une série et le fait qu'on la connaisse passe par l'anime. Hors l'anime de One Piece il est bof, et l'anime de Naruto est meilleur (Bien que ce soit vraiment un duel de craignos).
Bon après, pas la peine de batailler sur qu'est ce qui est mieux ou pas, chacun son point de vue. Moi je sais que si je préfère One Piece, c'est pour son univers délirant construit, alors que Naruto ben ... on sait juste qu'il y a des villages qui se font la guerre, on connait rien sur leur histoire, comment est organisé le monde, etc. Quand au schéma narratif de One Piece, il est tout à fait assumé et on le connait, après on aime ou pas.

perso j'ai pas vraimant de préférence entre les 2 mais one piece, ba sa devient creignos... sa fait un moment que l'on ne voit plus d'interré dans l'histoire, sa fait des tomes et des tomes que l'histoire n'avance plus, en tout cas pour moi c'est pas parckon passe d'un méchant a lotre ke lhistoire avance, ya vraimant plus d'évolution.et je trouve ke naruto ne souffre pas de se problem o contraire, apré ba chacun c gout...


Effectivement chacun ses goûts, moi j'aurai dit le contraire :content:

sinon ba moi j'ai envi de gerbé pour Bleach !! jai acheté 10 tomes,et a chaque foi ke jen achete un je me di là le scénar va décoller et sa va devenir trop bien mais non, rien... sa accroche pa ia rien a faire, on sattache meme pa o personnages, ia juste certain passage super marrant mais sa suffit pas pour faire un bon mangas, et donc je comprend vraimant pas commen se manga a acqui otan de notoriété !!


Certains t'auraient dit "attends le passage à la soul society, c'est là que l'histoire se lance", mais si t'accroche pas c'est normal, Bleach, c'est grave lourdingue, et le mieux aurait été de les mater en Anime, ça passe beaucoup mieux comme c'est un manga ou à part le combat, y'a pas grand chose...


alor certain vont pe etre dire "mais 10 tomes sa suffi pas, c'est apré que sa devient bon "ba si sa suffi un bon manga c'est bon dés le premier tome !


Clair, sinon à quoi bon la prépublication ? ^^

et le reportage j'ai raté le début mais bon jen est rien retenu a part qu'il présente le manga comme quelque chose d'industriel et de baclé et non de qualité et que les Jap les lisent a l'arrache alors que c'est fo.enfin bref... on est dans un pays qui a une forte culture bd et certain préjugé ne disparaîtron jamais...


Ben non... Je sais pas ce que tu raconte mais oui, les Jap' lisent bien les mangas à l'arrache. A la base, ça leur sert à passer le temps dans les transports en communs. Souvent, les gens achètent le jump, lisent les deux trois BDs qui les intéresse durant le trajet, et poubelle en arrivant ! (Maintenant, et c'est ça l'emmerde pour les boites, des gens ont tendance à monter un véritable commerce autour de la récupération dans les poubelles dédiés, pour une revente à plus bas prix. En plus, le mag peut être passé de main en main, d'où encore une réduction ! Oui oui, ils pensent dans ces extrémités ^^. Les magazines de BDs coutent que dalle là-bas. C'est LA société de consommation par excellence !
Et ils présentent ça comme quelque chose d'industriel, oui (Pour la façon dont ils traitent les héros), baclé, non. Juste que les dessinateurs taffent comme des fous, rien à voir. Et le côté industriel, ils le précisent bien, et surtout pour les mangas des grosses boites, c'est à dire prépublications et compagnie, les indépendants qui préfèrent travailler à leur rythme choisissent des boites secondaires (Mais sont moins bien payés).

.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Message par San Lee » 01 Juillet 2007, 16:16

torog a écrit :Non le manga [one piece] avance bien, faut pas déconner


:quoi: :quoi: Pardon ???? Avec 10 membres d'equipages en 45 tomes ???? :quoi: :quoi: :paf: Avec une evolution generale des techniques de chacun au bout de 40 tomes (et comme par hasard, tous en meme temps…)…
Ah oui, et puis j'oubliais : luffy devra forcement tot ou tard se battre contre shanks, et zou 15 tomes de plus(ah ouais nan, c'est vrai que c'est un des 4 empereurs, je l'ai deja compter…). Et puis n'oublions pas non lus que le but final est de retrouver le one piece, et zou, 15 tomes de plus…

Nan, plus serieusement, l'histoire traine en longueur, one piece, c'est du meme niveau qu'un tome 50 de detective conan… Honnetement, je prends plus de plaisir a lire un chapitre de naruto maintenant, parce qu'au moins je sais que les combats ne font pas 5 tomes (a ceux rendu a water seven, vous allez bien morfler pour le combat contre le CP9 !!).
Et desolé de dire ca, mais bleach aussi reste au-dessus, du fait que les personnages evoluent plus, on a quand meme l'impression que le manga avance plus (et il avance, plus que one piece).
Sans compter que l'argument de "one piece c'est delirant". Ben non, plus maintenant. Le delirant est devenu previsible et chiant.

Exemple de discours de luffy :
- chewiiiiing punch !!!
- bouffeeeeer !!
- chewiiiiing bazooka !
- mangeeeer !!
- chewiiiiing rockeeet !!!
- faaiiiimmm !!!
- chewiiiiing guuuuum !!!
etc etc… Désolé mais au bout de 45 tomes, y'en a un peu marre… :grrr: :grrr:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Junk » 01 Juillet 2007, 17:01

torog ne confon pas la prépublication dans des mag comme le jump et les tome, je sai pas si ta deja lu un jump mais c'est un vrai torchon la qualité est pitoyable et c'est sa qui est mu a l'arrache, c'est le mag qui fait le plus de vente o monde et pourtan tous les petits Jap achètes les tomes alors qu'ils connaissent deja l'histoire, et les tomes ne se retrouve pas a la poubelle comme le jump... et industriel ne ve pas dire de movaise qualité alor que sur la 2 ils lon sous entendu.

sinon pour les ventes comme tu la dit c'est celle du japon, c'est trés exporté le mangas, et on se trouve en france, non o japon..
Avatar de l’utilisateur
Junk
Pôvrou
 
Message(s) : 108
Inscription : 01 Juin 2007, 17:25
Localisation : Nantes

Message par knox » 02 Juillet 2007, 08:52

Jsuis pas d'acord avec toi San sur one piece!
moi je le trouve toujour aussi bon! et comme torog ya quelques avancée en cours!
l'auteur n'oublie pas ce qu'il fait ! ya des personnages que tu ne vois qu'une fois dans le bouquin et il est capable de te les ressortirs 20 tome plus loin donc ya du calcul dans la construction! moi ça me fait toujour autant rire! les combats dans la zones ou ils sont risque d'ètre différent de ce qu'il a fait avant et oui moria a l'air d'une grosse fiotte!

pour ce qui est du reportage g noté une énore erreur du jeune mec qui dit ce manga coute 40000 yen ce qui fait environ 3000 euro!
en réalité c'était plutot proche de 280 euros!(pour un gars qui va une fois par an au japon c'est moyen)
je trouve qu'ils ont fait passé les mangaka pour des vieux fous, que les jeunes passent leur temps dans des salles de jeu ou dans des salles a lires des mangas! pour moi g vu une critique du japon certe moin forte que d'habitude mais pourris quand même!
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Message par Ootomo » 09 Juillet 2007, 00:26

Trop bien la vidéo (celle du premier post) :content: mais le vieux journaliste, la honte :paf:
Vos messages ne donnent pas envie de regarder le reportage d'envoyé spécial, donc je ne vais pas regarder, si c'est pour perdre mon temps :beuh: :zzz:

Sinon Naruto ou One piece, hmm c'est pareil xD à force de trop en faire, ça va finir par lasser ou être répétitif, vaut mieux un manga court et inoubliable qu'un manga trop long et au final que se souvenir du mauvais...
Par exemple, Prince of tennis c'est devenu n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
Ootomo
Clodou
 
Message(s) : 11
Inscription : 07 Juillet 2007, 19:25
Localisation : 77

Message par karrde » 12 Juillet 2007, 20:40

J'arrive sur le topic à la bourre (grave). J'ai pas vu ce reportage mais moi j'en ai marre des gens qui lisent les mangas dans les rayons de la FNAC y font chié (grave) !

pour le reportage de France 2 clair du grand n'importe quoi. Faudrait qu'ils vérifient leur source (mort de rire Mort ou Vif pour pas dire Dead or Alive). Déjà pour que les japonais se suicident pour ce jeux faudrait qu'ils achètent la X-Box lol.
Et les japonais se suicident pour d'autres raisons que les jeux vidéos (boulot, stress...)

Par contre clair que ca fait peur au Japon quand on les voit jouer aux jeux vidéos ou au Pachinko des vrais malades !
on peut tuer un homme mais pas ce qu'il represente
Avatar de l’utilisateur
karrde
Pôvrou
 
Message(s) : 120
Inscription : 11 Juillet 2007, 16:06

Précédent

Retour vers Wo-xiCe© public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron