La SNES annulée

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

La SNES annulée

Message par Chok-LAte » 28 Mars 2010, 11:09

voila ce que j'ai reçu en mail ce matin

"Triste nouvelle
C'est triste de voir une larme sur un visage crispé par un sourire. Oui, c'est triste. Pourquoi commencer une nouvelle comme ça, me direz-vous ?

Eh bien...
Il faut d'abord savoir que toute chose dépend de quelqu'un, quelqu'un qui croit en ce qu'il fait. D'ailleurs, sans doute, est-ce pour ça que tellement peu de choses sont faites. Malheureusement, dans notre monde, les rares qui ont le courage d'entreprendre quelque chose peuvent s'en mordre les doigts. Surtout quand ils le font pour les autres.

C'est le cas de nous, et de la SNES. Pourquoi simplement proposer aux gens de partager un petit bout de rêve avec nous, tourne t-il ainsi en malheur ?
Malheur ? Oui je pleure.
Pourquoi ? Trop d'égoïsme, de fierté mal placé, de gens malhonnêtes, et d'abrutis. Sinon comment expliquer le fait de craquer, sous la pression, l'épuisement, la menace. Oui, c'est impossible pour nous de continuer, car peu de gens peuvent supporter ce qu'il arrive.

Je n'entrerai pas dans les détails mais aujourd'hui, je sais que j'ai honte.

J'ai honte de ceux qui ne pensent qu'à satisfaire leur alter-égo, des intolérants, de ceux qui jubilent des déboires des autres, de ceux qui critiquent sans jamais rien faire, de ceux qui prennent sans jamais donner, de ces associations soit disant passionnées attirées uniquement par l'appas du gain, de tous ceux qui pour pouvoir se sentir différent, font du mal aux autres. Et j'en passe.

Il y a tout ça dans une convention aujourd'hui, et bien plus. Entre les vétérans devenus aigri, et les « jeunes cons » qui ne savent même pas ce qu'est le Japon, je n'ai plus rien à y proposer.

La SNES, ce n'est plus qu'une larme sur un visage crispé par un sourire."

on aurait presque pitié

mais que va-t-il advenir des savon patrick ?
Chok-LAte
Pôvrou

Message(s) : 119

Re: La SNES annulée

Message par Krono » 28 Mars 2010, 12:44

C'est en news sur la page d'accueil du site No-Xice :p

Ah mais dit donc San, un flux RSS permeterait aux gens d'être au courant plus facilement.
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par Cheloux » 28 Mars 2010, 13:05

Chok-LAte a écrit :J'ai honte de ceux qui ne pensent qu'à satisfaire leur alter-égo, des intolérants, de ceux qui jubilent des déboires des autres, de ceux qui critiquent sans jamais rien faire, de ceux qui prennent sans jamais donner, de ces associations soit disant passionnées attirées uniquement par l'appas du gain, de tous ceux qui pour pouvoir se sentir différent, font du mal aux autres. Et j'en passe.

Moi sa me fait bien rire ! Ils ont cru que les associations qui propose des prestations d'animation allaient ce déplacer à l'oeil !
Cheloux
Richou

Message(s) : 1337

Message par Shinta » 28 Mars 2010, 17:36

Quand on aime , on fait ça gratos :content:
Non mais c'est comme si des groupes venaient gratos aux festoches, faut pas qu'ils rêvent :bien-fait:
Shinta
Millionnarou

Message(s) : 2252

Message par Chok-LAte » 28 Mars 2010, 17:41

la suite :/

Beaucoup de gens m'ont demandé si nous allions tout de même continuer nos activités en dehors de la SNES. Eh bien non, c'est clair, l'Association Ambivalence étant en cours de dissolution, nous ne pouvons plus organiser d'évènements, n'avons plus d'assurance pour couvrir les risques liés aux activités et donc... c'est vraiment fini !

Beaucoup de personnes également m'ont proposé leur aide (comme quoi je n'ai pas essayé de "choquer" pour rien), mais ça ne sera pas suffisant. D'une part parce que la motivation des gens s'éclipse souvent aussi vite qu'elle est apparue et qu'il ne sont pas conscients des centaines (milliers ?) d'heures de boulot nécessaire à un évènement comme la SNES. Surtout quand on essaie de proposer de la nouveauté. D'autre part parce que c'est trop tard.

Ce n'est pas un problème juste terre à terre. En théorie et en pratique la SNES pouvait se dérouler sans problèmes, le financement et les activités étant déjà assurés.

Cependant, certains ne pouvaient plus supporter la pression, et c'est tout à faire normal. Il est plus dur aujourd'hui de tenir une association (au vrai sens du terme, il existe peu d'association finalement qui respectent les conditions pour en être une), qu'une entreprise. Pour avoir œuvré bénévolement pour la SNES, on a subit beaucoup de choses.
Je ne parle pas de simples critiques, ça forcément, il y aura toujours des gens qui pensent pouvoir mieux faire et en savoir plus que les autres... Cependant nous ne sommes pas aveugles sous nos défauts.

Je sais que vous ne voyez pas forcément le rapport avec la SNES; mais sachez quand même que pour l'association on s'est fait insulté anonymement (msn, mail, forum, coup de fil) et publiquement, qu'on a été convoqué par la police et passible de 6 mois emprisonnement et de 30 000€ d'amende (pour des feuilles pas agrafées), perdu un millier d'euro (au minima) car nous n'avons pas reçu une bourse promise par le conseil général du Morbihan, etc... Ou même certaines paroles, sans que les personnes en question ne se rendent compte de l'impact qu'elles ont.
Vous comprenez maintenant ? Et là personne pour nous aider, de toute manière la majorité des gens considèrent les associations comme des choses gênantes, car beaucoup de se rendent pas compte de l'utilité de celles-ci (et pas uniquement culturellement).

C'est un constat amère que je fais, mais je suis quelqu'un qui croit en mes convictions. Pour moi une association, c'est magique, mais trop de gens les détruisent. Et je ne vais pas risquer la santé et le bonheur de quelqu'un, c'est pour ça que c'est fini. C'est tout. Désolé.
Chok-LAte
Pôvrou

Message(s) : 119

Message par Shinta » 28 Mars 2010, 18:00

J'ai été président d'assoc' pendant deux ans, j'ai jamais été emmerdé, quand on choisit les bonnes personnes, avec les compétences qui vont avec, il n'y a jamais de problêmes.

Des erreurs de casting à Ambivalence? :quoi: :quoi: parce que la théorie du complot et de la chasse à l'Homme, c'est facile, mais quand on est motivé, on se sert de ça comme un tremplin et on fait fermer la gueu** à ceux qui l'ouvrent pour rien!

Enfin je ne suis pas là pour juger, car je ne sais rien du sujet mais je trouve juste ça...bizarre!
Quand on s'engage dans une assoc', y'a énormément de travail et de dommages collatéraux, si les gens sont pas assez motivés et lucides sur le projet d'assoc' pour affronter celà, il y a un gros soucis à la base...
Bref, juste pour dire que c'est facile d'accuser ceux qui essayent de détruire des assoc', plutôt que de se mettre autour d'une table et d'établir une véritable stratégie de fonctionnement.
Je dis ça car j'ai vu quelques assoc' se planter juste parce qu'on leur avait couper l'herbe sous le pied, mais si elles avaient mieux lacer leurs chaussures, elles seraient pas tombées.
Je ne met donc pas en cause le travail d'Ambivalence, j'émet juste une idée qui se généralise mais qui , faute de vraies informations, ne correspond peut être pas à Ambivalence, je parle donc en ce qui la concerne, au conditionnel.

Et puis quelle idée de faire ça à Questembert, la patrie de la pomme de terre? :content:
Shinta
Millionnarou

Message par knox » 28 Mars 2010, 18:34

du camenbère
(mais c'est parce que ça rhyme pas mal aussi)
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par Kourai » 29 Mars 2010, 09:59

Hey ca a l'air drole vos histoires d'assoc qui se dechirent la!

Qui c'est qui a pique la caisse ce coup ci???? On vous avez dit de vous mefiez des gens avec des noms de bouffe japonaise....
Ya des histoires de coucheries aussi que ca se barre en couilles comme ca???
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par Torog » 29 Mars 2010, 11:48

mais sachez quand même que pour l'association on s'est fait insulté anonymement (msn, mail, forum, coup de fil) et publiquement, qu'on a été convoqué par la police et passible de 6 mois emprisonnement et de 30 000€ d'amende (pour des feuilles pas agrafées), perdu un millier d'euro (au minima) car nous n'avons pas reçu une bourse promise par le conseil général du Morbihan, etc...

Si c'est vrai c'est chaud pour eux quand même, subir ça pas cool... :euh:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par San Lee » 29 Mars 2010, 12:25

Moi c'est surtout la-dessus que je tilte :
on a été convoqué par la police et passible de 6 mois emprisonnement et de 30 000€ d'amende (pour des feuilles pas agrafées)

Autant bon, je sais que certaines choses sont assez rigoureuses pour les asso, mais je pense surtout qu'ils ont pas eu de bol et qu'ils sont tombés sur un c*nnard… J'aimerais avoir quand meme un peu plus d'explications la-dessus, parce que 6 mois de taule pour des feuilles pas agraphées… Ou bien on nous dit pas tout…
Par contre, et je dis ca de facon generale :
perdu un millier d'euro (au minima) car nous n'avons pas reçu une bourse promise par le conseil général du Morbihan

Y'a pas de "perdu" qui tienne la route la… Cet argent ils l'ont pas perdu puisqu'ils ne l'avaient pas, se baser sur des aides, c'est synonyme de se couler de toute facon.
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Shyne » 29 Mars 2010, 15:55

J'étais sur le yacht du trésorier de feu cette asso, il était même pas au courant que la SNES 2 était annulé et que l'asso disparaissait... Il m'a juste dit que le responsable les laissait vraiment de demmerder, y a un gros flou et un manque de communication, toussa toussa
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message(s) : 636

Message par San Lee » 29 Mars 2010, 17:42

Ben on savait que pika n'etait pas un pro de la com' de toute facon, mais hormis ca, je connais pas son equipe, donc c'est un peu facile de tout lui mettre sur le dos… Je suppose qu'une annulation de conv, ce n'est pas dû seulement a une seule personne. Et de la facon dont il en parlait dans ses messages sur son site, ca a semble-t-il affecté des gens de son staff (mais pas son tresorier apparemment :content: :content: :content: :euh: )
San Lee
Roi du mondou !

Message par Shinta » 29 Mars 2010, 18:06

Affecté des gens du staff? qui n'a pas couché avec qui? c'est ça la vraie question,lol!
je pense pas que cette annulation soit le fait d'une seule personne, et pour les poursuites peut être est ce dû à des autorisations qui se seraient envolées... vous savez...des feuilles mal agraphées... ça se perd! :content:

Bon on rigole, mais Ambivalence pleure, soyons compatissant!
Ce que je comprend pas, c'est que tout leur tombe sur le dos, comme s'ils avaient réveillé les démons des autochtones du Hellfest à la sauce SNES.
Ou alors, c'est tout bonnement la lutte interne entre ceux qui sont motivés et sincères et ceux qui sont là pour ramasser les miettes les doigts de pieds en éventail (avec les lauriers en prime).Poison mortel de toutes associations et au delà, syndicat, parti politique...
Shinta
Millionnarou

Message par San Lee » 30 Mars 2010, 05:13

[…] de ces associations soit disant passionnées attirées uniquement par l'appas du gain

Là, j'ai l'impression que c'est clairement wazabi qui est ciblé par contre… :euh: :euh: :euh: :euh: (avec, vous remarquerez, une belle faute à "appas"… :content: :content: :content: )
shinta-8-5-en-force!! a écrit :Quand on aime , on fait ça gratos

Il me semble que c'est ce que fait la sohei ; ils ne font payer que le deplacement (a confirmer quand meme, mais chadé m'avait dit ca je crois une fois)
San Lee
Roi du mondou !

Message par Torog » 30 Mars 2010, 12:27

Nan ils se font quand même payer des fois en goodies :bien-fait:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Maxilia » 30 Mars 2010, 12:54

Je vous confirme ils ne font payer que les déplacements. Vu que je vis plus ou moins avec Djaber Chadé
Image
Maxilia
Richou

Message(s) : 1663

Message par San Lee » 30 Mars 2010, 13:41

C'est pas "Jabber Chadé" ??? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Cheloux » 30 Mars 2010, 13:47

la Sohei je connais que de nom :beuh:

ils font quoi comme activités exactement ?
Cheloux
Richou

Message(s) : 1337

Message par knox » 30 Mars 2010, 14:30

activité principale ? faire la geule et se tourner les pousse a leur stand :grrr:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par Maxilia » 30 Mars 2010, 14:35

Non non c'est Djaber, jte rapporterais un truc San tu comprendras ^^
Image
Maxilia
Richou

Message(s) : 1663

Suivant

Retour vers Wo-xiCe© public