soucis wii, demande d'info!

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

soucis wii, demande d'info!

Message par chainlettah » 29 Avril 2010, 17:25

Hello le forum :content:

un collègue à moi à acheté une wii, d'occase;
qui lit les jeux craqués. apparemment, grâce à une puce (?) (moi j'y connais rien, donc bon, c'est ce qu'il pense se souvenir)
et les jeux neufs, mais pas tous...

il en a acheté 2 il y'a peu, l'un passe, l'autre non.. on lui demande de faire une mise à jour, mais si il fait ça, il perdra les données de ses jeux gravés.

comment faire marcher le 2ème jeu? (un truc de danse pour sa fille je crois)

merci!
Image
chainlettah
Winnou

Message(s) : 641

Re: soucis wii, demande d'info!

Message par San Lee » 29 Avril 2010, 17:29

Rien a faire, le 2eme jeu a besoin de la mise a jour pour fonctionner, mais si il fait la maj, ca va faire sauté le crack (parce que la puce ne sera peut-etre plus detecté, mais ca depend de la version de la console)…

Sinon, il choppe le 2eme jeu en version crackée et dans ce cas, ca a des chances de marcher sans faire la maj… :euh: :euh: :euh: :euh:
S'compliqué… La meilleure solution étant : avoir des sous pour pouvoir tout acheter en officiel… :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Torog » 29 Avril 2010, 17:47

Il aurait dû lui acheter une DS avec une R4 à sa gamine, il aurait eu moins de soucis, et il aurait pu plus facilement lui laver le cerveau avec des jeux de mairde :bien-fait:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Krono » 29 Avril 2010, 18:14

Alors, les puces pour wii c'est relativement rare, je pense plutôt que la console a été flashé ce qui est bien plus simple, et bien plus répandu, mais qui nécessité la mise a jour du flash pour certains jeux.

Si jamais il doit lancer les jeux par une "appli tierce" via le menu de la wii c'est qu'elle est en effet flashé et la je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur les forums de Metagames et ce topic devrait être suffisant en principe :)

http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 18609.html

En espérant avoir aidé ;)
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par chainlettah » 29 Avril 2010, 18:55

Torog a écrit :Il aurait dû lui acheter une DS avec une R4 à sa gamine, il aurait eu moins de soucis, et il aurait pu plus facilement lui laver le cerveau avec des jeux de mairde :bien-fait:

y'a déjà ^^

merci pour les réponses sinon, je vais voir avec lui, je sais pas si il veut prendre le risque de "tout cramer" :content:
Image
chainlettah
Winnou

Message par Jash » 30 Avril 2010, 07:21

Il faut qu'il trouve le code de la mises à jour, un logiciel (sur PC) permet de la choper directement via les serveurs nintendo puis de l'installer grâce à un des homebrews de wanikoko. Probléme : j'ai oublier le nom du logiciel et celui de homebrew :p
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Jash
Moyennou

Message(s) : 441

Message par chainlettah » 03 Mai 2010, 17:08

bon, mon collègue entrave que dalle, mais ça je m'en doutais.

je me lancerais bien dans les manips, mais est ce qu'il n'y aurait pas qqu'un dans le coin qui serait sur de savoir faire tout ça bien?
je sais que ce forum est blindé de bidouilleur, alors bon, si y'en a un qu'a un peu de temps pour passer boire un verre chez moi et trafiquer une wii :content:
Image
chainlettah
Winnou

Message par San Lee » 03 Mai 2010, 17:30

Moi perso j'y touche que dalle, j'vais te la bousiller sinon… :euh: :euh: :euh: :euh:
Toute facon, y'a que 2 jeux dans la vie : smash bros et SSF4, donc pas la peine de pirater pour 2 jeux ! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Chok-LAte » 17 Mai 2010, 21:42

pas besoin de pucage

usb GX loader fait très bien l'affaire
la toile est gavée de bons tutos por flasher la console (qui se fait comme une psp) a l'aide d'une carte SD

en gros le flash permet de creer la homebrew channel
cette dernière permet ensuite la création soit de wiiflow, soit d'usb gx loader

Ensuite l'iso se transmet du PC sur le disque dur externe ou clé usb que l'on branche au dos de la wii

et TADA ! vous avez les jeux listés avec jaquette et image sur le disque
2 avantages :
-pas de pucage
-la lentille n'est pas utilisée
Chok-LAte
Pôvrou

Message(s) : 119

Retour vers Wo-xiCe© public