[Podcast] Podcast 06 - Casual gaming - 3 mai 2011

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

[Podcast] Podcast 06 - Casual gaming - 3 mai 2011

Message par San Lee » 03 Mai 2011, 18:47

Ouverture du topic pour le podcast 06 sur le casual gaming.
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Podcast] Podcast 06 - Casual gaming - 3 mai 2011

Message par Krono » 03 Mai 2011, 20:12

N'importe qui ayant déjà joué a "TGM" (Tetris the Grand Master) sera d'accord pour dire que Tetris c'est pas un jeu de Casual! Faut regarder sur le but du jeu, Tetris le but c'est de faire décoller la fusée (dans le Tetris GB) et d'atteindre le rang Max dans les TGM. Et bah vas relever le défi :p

De même en élargissant aux jeux en général faut refaire la différence entre le casual et le grand public on peut prendre l'exemple du Rubik's cube, c'est quelque chose de grand public a la base mais qui dans son concept et dans le défi s'ouvre entièrement aux Hardcore Gamers (World Record a 6.55secondes)
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: [Podcast] Podcast 06 - Casual gaming - 3 mai 2011

Message par San Lee » 03 Mai 2011, 20:17

Ahahah !!! Encore une victime des marketeux !!!! :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Podcast] Podcast 06 - Casual gaming - 3 mai 2011

Message par Shyne » 03 Mai 2011, 20:20

Je suis pas d'accord, DDR à haut-niveau, c'est du pur bonheur, pas du plaisir SM ! C'est juste que vous êtes des otaks pas sportif qui vomissez au moindre effort :bien-fait:

De même, au final y a beaucoup de noobs qui lâchent DDR dès le premier fail mais qui reviennent plus tard pour dépasser leur limite et toujours s'améliorer, puis scorer, donc c'est pas trop du casual.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: [Podcast] Podcast 06 - Casual gaming - 3 mai 2011

Message par Torog » 03 Mai 2011, 20:23

Hahaha je me marre XD premier post et BAM prévisible :bien-fait: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [Podcast] Podcast 06 - Casual gaming - 3 mai 2011

Message par Krono » 03 Mai 2011, 20:25

San : Développe s'il te plait :)

Shyne : Bah jsuis d'accord avec toi, après en parlant des jeux musicaux (DDR, Beatmania, Pop'n Music, ect...), DDR est un peu a part (sans prendre en compte tous la vague de jeu qui sont sortis avec Guitar Hero). C'est très accessible par rapport aux autres et offre aussi un challenge à haut niveau (Comme Tetris pour en revenir à lui).
Donc DDR, comme Guitar Hero and co, sont des jeux grands publics mais qui offrent un challenge aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: [Podcast] Podcast 06 - Casual gaming - 3 mai 2011

Message par San Lee » 03 Mai 2011, 21:21

En fait, ce que je veux dire, et qu'on s'est rendu compte post-enregistrement, c'est que le casual a ete tout de suite mis en opposition avec le hardcore game ; or, quand tu regardes, que ce soit des jeux comme tetris ou ddr, ils sont casuals et hardcore. Donc ca veut dire quoi ? Ben ca veut dire que le casual n'est pas opposé au hardcore game ! Globalement, un jeu casual est meme (tres tres) souvent un hardcore game ! Angry bird, plant vs zombie, guitar hero, etc etc...
Le terme casual, ca a ete inventé par les marketeux pour dire a la menagere "ce jeu est fait pour VOUS" et pas "vous pouvez y jouer", qui est nettement moins vendeur. (d'ou ma reflexion dans mon 1er post)
Forcement, on nous presente le casual comme des "petits jeux de merde", donc forcement, nous, gamer, l'opposons directement au hardcore game ou "gros jeu de bourrin et nolife" alors qu'en fait les marketeux nous le mettent bien profond dans le derche puisque comme je dis, le casual est tres souvent du hardcore !

Du pur pur casual, y'en a tres peu au final : barbu soccer peut-etre, kill the bigdill (jeu debile créé par un pote ou on pouvait buter vincent lagaf avec au choix un fusil de chasse ou un fusil a pompe, pas de challenge, que du resultat !!)... (si vous en connaissez d'autres, citez-les !!)

Apres pour savoir si tetris est un casual ou pas, suffit de faire une petite recherche, et on voit vite que pour la majorité des joueurs (et pour la majorité des sites de jeux video), tetris EST un casual.

A titre perso, je dirai chacun son point de vue, m'enfin la majorité parle la... Dans l'equipe, torog et cheloux defendent la position que tetris n'est pas un casual, alors que le reste de l'equipe pense que tetris est un casual. Et comme personne n'est foutu de definir correctement un casual game... :euh: :euh: :euh:

Vouloir definir le casual, c'est aussi definir une partie du hardcore game !!
Shyne a écrit :Je suis pas d'accord, DDR à haut-niveau, c'est du pur bonheur, pas du plaisir SM ! C'est juste que vous êtes des otaks pas sportif qui vomissez au moindre effort :bien-fait:

De même, au final y a beaucoup de noobs qui lâchent DDR dès le premier fail mais qui reviennent plus tard pour dépasser leur limite et toujours s'améliorer, puis scorer, donc c'est pas trop du casual.

Tu joues en niveau 9 toi ??!!! :quoi: :quoi: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
Apres, je te dirais, fais 700 max300 d'affilé en niveau 10, tu vas voir si c'est du pur bonheur !!!! :euh: :euh: :euh:
Et j'te prends quand tu veux sur un tapis, chuis le roi de ddr !!!!!! :win: :win: :win:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Podcast] Podcast 06 - Casual gaming - 3 mai 2011

Message par Shyne » 03 Mai 2011, 21:33

Je suis en niveau 9 voir même 10 si tu joues sur les anciens mix, 13 pour les nouveaux :bien-fait: Puis Max300 c'est pas une chanson à faire beaucoup de fois, sinon le plaisir de la passer n'existe plus.


Mais c'est dégueulasse, je joue super mal quand je joue sur un tapis en dur ! Mais je veux bien te violer à la borne de Saint-Sébastien Vendredi, je suis en train de voir pour rameuter des gens :bien-fait:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: [Podcast] Podcast 06 - Casual gaming - 3 mai 2011

Message par San Lee » 03 Mai 2011, 21:44

Genre tu joues plus mal sur tapis dur ???!!! Tu sais pas jouer a ddr !!!!! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
De toute facon, si tu sais pas jouer sur un tapis dur, ca veut dire que tu veux de la b*te !!!! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
...
...
Ca d'vient dangereux la... :zieute: :zieute: :euh: :zieute: :zieute: :ddr:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Podcast] Podcast 06 - Casual gaming - 3 mai 2011

Message par Shyne » 03 Mai 2011, 21:53

Mais j'y peux rien ! Je sors du Cobalt à chaque fois et en plus en convention j'entends pas la musique donc j'arrive pas à choper le rythme ! Mais je vais m'entrainer Vendredi donc tout va bien.

Et c'est les gens qui jouent à Tetris qui veulent de la bite. Surtout si ils y jouent aux toilettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: [Podcast] Podcast 06 - Casual gaming - 3 mai 2011

Message par San Lee » 03 Mai 2011, 21:55

Ah ouais mais les cobalt c'est caca !!!! C'est bien pour styler !! Quand tu veux scorer, faut un tx2000 !!!! :love: :love: :love: :love:

On est pas un peu HS la ?? :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Podcast] Podcast 06 - Casual gaming - 3 mai 2011

Message par Shyne » 03 Mai 2011, 21:58

Bah non, ça reste dans l'idée "est ce que le matériel peut influencer sur l'aspect hardcore ou casual d'un jeu ?".

C'est vrai que les Tx c'est cool, mais la précision des Cobalts pour le scoring est quand même super intéressante. Mais mon bon vieux Future Max Deluxe V3 est encore mieux parce qu'il est plus facilement accessible pour le grand publique :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: [Podcast] Podcast 06 - Casual gaming - 3 mai 2011

Message par San Lee » 03 Mai 2011, 22:06

Ben ouais mais techniquement, c'est le tx le plus proche physiquement des tapis de borne, donc c'est en s'entrainant sur un tx qu'on obtient les meilleurs resultats en jouant sur borne ! Et pis si vous avez des tx (qui sont chez moi d'ailleurs) dans powa!, c'est pas pour rien !!! (a moins que ce soit financier :euh: :euh: :euh: )

Et sinon, ouais, pour le casual, c'est tapis souple... Pour les hardcore gamer, un tapis souple ca fait une soiree !!! (veridique, on a explosé un tapis souple en une soiree a l'epoque de la nada :euh: :euh: :euh: )
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Podcast] Podcast 06 - Casual gaming - 3 mai 2011

Message par Shyne » 03 Mai 2011, 22:53

Mais alors, est ce que y a que les hardcore gamers qui jouent au stick ou un casual peut aussi prendre l'habitude de jouer avec et délaisser la manette sans jamais avoir le statut de hardcore gamer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: [Podcast] Podcast 06 - Casual gaming - 3 mai 2011

Message par San Lee » 03 Mai 2011, 23:04

Houla… Tu rentres dans les details compliqué… :euh: :euh: :euh: :euh: Je sais pas si ma reponse va etre juste donc je prends un exemple perso…
J'te dirais, ouais, on peut jouer casual avec un stick : quand j'ai eu mon stick pour ssf4, j'ai joué un peu pour me marrer a bayonetta avec… :euh: :euh: :euh: :euh: J'etais pas dans la mentalité de scorer et de finir le jeu la… :euh: :euh: :euh: :euh: Total casual bayonetta dans ce cas la (dans la mentalité pour aborder le jeu j'entends) !!! :content: :content: :content: :content: (j'avais meme quelques années auparavant tenter resident evil sur PS1 avec un tapis ddr… Total injouable la :euh: :euh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: )
Mais en insistant, j'aurai peut-etre pu en faire des bons trucs sur bayonetta au stick (cela dit, sans second stick, pas possible…)
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Podcast] Podcast 06 - Casual gaming - 3 mai 2011

Message par Shyne » 04 Mai 2011, 00:39

D'ailleurs maintenant y a même des sticks pour hardcore gamer qui remplacent le stick par quatre boutons ! Apparemment ça augmente encore plus la précision et maniabilité !
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14


Retour vers Wo-xiCe© public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron