[Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

Re: [Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Message par Torog » 14 Juin 2011, 09:43

Après, ce qui est dommage dans les HS, c'est que souvent les gars ne s'appliquent pas plus que ça alors que ce serait l'occasion de faire des trucs bonus vraiment cools. Résultat ça va du pire (Les HS de Naruto entre la 1ère série et Shippuden), à l'excellent (L'arc Asgard dans St Seiya :content: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Message par knox » 14 Juin 2011, 16:00

pour revenir au débat,
je suis plutôt de l'avis de shinta dans l'ensemble un manga c'est avant tout une production japonaise. en terme de style de dessin et d'histoire c'est un univers extrêmement riche quasi impossible à catégorisé tout comme la bd franco belge.
et le dictionnaire le dit lui même manga: bande dessinée d'origine japonaise. d
Ce que je trouve risible c'est les productions françaises qui essaient de se faire passer pour manga allant jusqu'à être publier dans un sens de lecture japonais c'est clairement stupide.
Après oui les français ont droit de faire des bd dans le style manga mais moi j'appelle ça de la bd franco belge en noir et blanc imitation manga. pour moi si un auteur français veut faire du manga qu'il se fasse d'abord publier au japon et la je dirai que le mec fait du manga avec plaisir. pour finir il y a bien des japonais qui font des manga qui ressemble a des bd franco belge: taniguchi pour ne citer que lui ben ça reste du manga.

il me semble que les japonais ont un terme pour désigner la bd franco belge qui n'est pas manga faudra que je vérifie
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: [Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Message par San Lee » 14 Juin 2011, 16:50

Un manga "furanko beru" ???? :quoi: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Message par SuzieSuzy » 15 Juin 2011, 20:10

Dans l'esprit du public, manga = origine japonaise, difficile de lutter contre. Pourquoi pas le terme "BD de poche" ?

Pour en revenir au podcast, j'ai beaucoup apprécié, il n'était pas trop long :content:
Pour ma part je préfère les mangas, plus d'émotions, plus denses et donc compatibles avec ma consommation parfois frénétique.
Concernant le coût des animes, il ne faut pas oublier de payer toute une équipe : le troupeau d'animateurs, le réalisateur, compositeur, etc ... donc un anime sera fatalement plus cher mais plus riche. C'est clair, l'animation est un plus pour des animes comme Nodame Cantabile ou Black Lagoon, apportant des dimensions supplémentaires.

Perso je préfère des animes qui proposent des différences scénaristiques, actuellement certaines séries cherchent trop à coller à la version papier et je trouve ça super ennuyeux, une perte de temps.
Par exemple, Que sa volonté soit faite est un excellent manga, qui se suffit à lui-même, la version anime (pour les premiers épisodes que j'ai vu) reprend exactement les mêmes histoires, sans rien apporter hormis une belle animation, c'est super ennuyeux. Ou en drama, je préfère de loin Liar Game version papier, le drama étant presque soporifique, la réalisation pas assez nerveuse. A l'opposé, dans Black Butler les fins des deux saisons sont originales et ne respectent pas le manga, cependant c'est très bien fait et les deux supports se valent. J'adore les animes des années 80, quand les studios n'hésitaient pas à modifier les histoires originales pour mieux coller au support animé (CDZ, Juliette Je t'aime, ...)

Je reste fan des animes mais pur et dur, c'est-à-dire sans support manga initial. Il y a eu de bonnes surprises comme Eva, Cowboy Bebop, Durarara, Samourai Champloo, Darker than Black ... Creamy :love: :love: :love:
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: [Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Message par Shinta » 15 Juin 2011, 20:50

Oh oui Creamy, Merveilleuse Creamy! :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: [Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Message par Mopral » 16 Juin 2011, 07:54

Tiens, je savais pas que y avait un drama Liar Game :content:

Perso, Que sa volonté soit faite, je l'ai vu en anime, et ça m'as bien plus, vu que je préfère ce format. Donc dans un sens, c'est pas plus mal que l'anime soit l'identique du papier, car ça permet de faire son choix de format :content:
Menlenel Tiontuti, Constian !
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Richou
 
Message(s) : 1028
Inscription : 13 Janvier 2010, 23:24
Localisation : Nantes

Re: [Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Message par Toshi.D » 16 Juin 2011, 14:15

quel dommage y a jamais de doujin hentai de creamy mami pourtant ça s y prête grave... un petite fille qui devient un belle salope.
Toshi.D
 

Re: [Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Message par Torog » 16 Juin 2011, 18:01

Pas de doujin, mais un peu d'CG : http://g.e-hentai.org/g/90143/068f7e22a3/

Nan, j'déconne, y'en a plein des doujins de Creamy apparemment :content: :
http://doujinshi.mugimugi.org/browse/pa ... gic-Angel/

Simplement ils n'ont sans doute pas été scannés par des gens!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Message par Littlezero » 16 Juin 2011, 18:11

Tain Torog, t'es plus que calé niveau Hentai!!! Tu m'impressionnes!! :content: :content:
"J'ai une queue"- N**o, n*-x*****e
"Je sens que je vais me faire défoncer"- K***o, n*-x*****e

Image
Littlezero
Winnou
 
Message(s) : 912
Inscription : 07 Septembre 2009, 20:57

Re: [Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Message par Torog » 16 Juin 2011, 18:37

:content: bah je sais ou chercher, les bonnes adresses quoi :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Message par Toshi.D » 16 Juin 2011, 19:10

Littlezero a écrit :Tain Torog, t'es plus que calé niveau Hentai!!! Tu m'impressionnes!! :content: :content:


à coté de moi c'est un amateur.

Merci quand même pour les bonnes adresses.

le hentai, la meilleures choses que les japonais est créer. lol :love: :bien-fait:
Toshi.D
 

Re: [Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Message par SuzieSuzy » 17 Juin 2011, 14:54

Je suis pas allée voir vos liens, veux pas gâcher mes souvenirs d'enfance :vomi: :vomi: :vomi:

Mopral a écrit :Tiens, je savais pas que y avait un drama Liar Game :content:

Oui il est sympatoche avec Erika Toda et Matsuda Shota, ce ne sont pas de mauvais acteurs mais y'a des longueurs à la DBZ :zzz: :zzz: :zzz:

Mopral a écrit :Perso, Que sa volonté soit faite, je l'ai vu en anime, et ça m'as bien plus, vu que je préfère ce format. Donc dans un sens, c'est pas plus mal que l'anime soit l'identique du papier, car ça permet de faire son choix de format :content:

Après le podcast, je m'attendais à cette réponse :content: mais le manga est excellent, l'auteur a un sacré coup de crayon :love: :love: :love:

Pour les mangas de Code Geass, y'en a un qui est très bien "Nightmare of Nunnally". C'est une variante du scénario original avec pour base Nunnally et des membres de la légion étrangère ayant des pouvoirs de la sorcière.
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: [Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Message par Mopral » 17 Juin 2011, 15:25

Amusant, "Nightmare of Nunnally" est celui que j'ai le moins aimé entre les 3... Mais bon, c'est que je trouve les scènes trop bouillonnes, un peu comme dans Tsubasa Reservoir Chronicles, on sait pas où l'action se passe, on doit regarder la page que ce trait est un bonhomme, cet autre trait un mur, et le dernier un halo de lumière :beuh:
Menlenel Tiontuti, Constian !
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Richou
 
Message(s) : 1028
Inscription : 13 Janvier 2010, 23:24
Localisation : Nantes

Re: [Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Message par Krono » 17 Juin 2011, 20:18

Tiens Torog T'as pas des trucs sympa en Anime H à me conseiller? Avec du scenar, une anim sympa et un beau chara design? :)
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: [Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Message par Torog » 17 Juin 2011, 20:38

Ben je regarde quasiment pas d'Anime H en fait :euh: Je suis quasi-exclusivement doujin :love:

A part Bible Black (Je sais pas si t'as vu les DEUX séries + tout les OAVs bonus, renseigne toi), éventuellement, y'a les Viper GTS qui sont sympa mais tu connait ptèt déjà.
(Et puis c'est le seul Hentai où la musique de l'ending roxxe :love: http://www.youtube.com/watch?v=KKhiFPTnLbM)
Sinon y'a aussi l'adaptation de Pollinic Girl qui est rigolo. Ils ont mélangés Pollinic Girl avec un autre doujin du même auteur avec une maîtresse de maison richou, sa maid et son prétendant pour l'épouser (Comme y'avait pas assez de contenu pour deux zodes, le pollinic d'origine, c''est seulement 5-6 pages :euh: ). Pollinic Girl c'est une histoire où le Pollen qui contamine tout le monde est remplacé par des filles, ou des mecs, et tout le monde est "malade" et obligé de baiser pour guérir. Genre orgies joyeuses dans les rues et tout ça (Vlà la version d'origine, plutôt sympa : http://g.e-hentai.org/g/270292/683510fb9a/ (Et pis c'est pas malsain comme hentai, juste complètement barré)).

EDIT : Y'a les "Mizugi Kanojo" qui sont sympas aussi, pareil, de l'adaptation réussie :content:

Dernièrement j'avais seulement vu "After Class Lesson", un anime où un prof pervers viole les unes après les autres les filles de son bahut. Et à chaque fois, les nanas se font en gros laver le cerveau, deviennent ses esclaves et l'aident à chopper d'autres filles. A la fin, la toute première, un peu trop délaissée au profit des nouvelles filles, et tellement siphonée qu'elle est tombée raide dingue du prof, finit par l'égorger pour que personne d'autre ne puisse l'avoir :euh: Il me semble que San m'en avait parlé y'a un moment. J'ai regardé une fois et j'ai supprimé, c'est trop glauque pour moi :vomi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Message par Toshi.D » 17 Juin 2011, 21:36

y a aussi nurse shift night dans le même registre une bande d’infirmières qui se font violer par un docteur, elles finissent toutes par pété un câble comme des connes.

ce genre de scénar (dominant/dominé) est repris sans arrêt dans pas mal d'animes hentai à force ça devient lourd.
Toshi.D
 

Re: [Podcast] Podcast 08 - Manga vs Anime - 31 mai 2011

Message par SuzieSuzy » 20 Juin 2011, 21:28

Mopral a écrit :on sait pas où l'action se passe, on doit regarder la page que ce trait est un bonhomme, cet autre trait un mur, et le dernier un halo de lumière :beuh:

La palme revient au shôjo Sweet Relax, c'est à se tirer une balle tellement c'est incompréhensible :vomi: :vomi: :vomi:
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Précédent

Retour vers Wo-xiCe© public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron