Nouveau projet : JdR Stargate Coalition !

Forum des news du site No-Xice©. Postez vos commentaires ici !

Modérateur: No-Xicien(ne)

Nouveau projet : JdR Stargate Coalition !

Message par San Lee » 25 Février 2013, 17:08

Image

2013 va être une grande année ! Révélation d'un de nos (nombreux) nouveaux projets de cette année : le jeu de rôle Stargate Coalition !

What ?! Mais c'est pas du manga ? Oui je sais… Mais il n'y a pas que le manga dans la vie ! L'équipe No-Xice© comptant plusieurs amateurs de Stargate (SG1 et Atlantis, Universe, c'est d'la merde !), il nous a semblé intéressant de réaliser ce projet.

En fait, ce projet n'est pas à la base un projet No-Xice© : ce jeu de rôle a été créé par Torog tout seul en 2005 ! Avant même son intégration dans No-Xice© donc ! Jusqu'à l'année dernière, il maintenait son jeu seul, en le mettant à jour (jusqu'à la version 2.X) et en réalisant quelques annexes. Il diffusait son jeu principalement par l'intermédiaire du site sden.

L'an dernier donc, Torog a proposé de passer son JdR en tant que projet No-Xice©, pour plusieurs raisons : meilleure visibilité et diffusion, mise en page professionnelle et participation des dessinateurs au projet (je vous rappelle que Torog, avec Cheloux et Guigw, est en lice dans la compétition du plus mauvais dessinateur de No-Xice©…) ! Torog en a également profité pour faire une mise à jour majeure puisque le jeu passe en V3.0 !

Bref, un projet d'assez grande envergure puisqu'au final, il y a entre 50 et 100 dessins à faire, et le manuel final fera aux alentours des 150 pages (couleur) ! Pour l'instant, pas de date de sortie bien définie, mais ce sera pour cette année ! La moitié de la mise en page a été faite, et il reste environ les deux tiers de dessins à faire…

Pour des raisons évidentes de droits, Stargate Coalition sera distribué gratuitement au format PDF (imprimable) sur notre site ! Il ne sera pas vendu ! Il y aura quelques impressions papier haut-de-gamme, mais elles seront destinées à être donné à plusieurs associations de jeux de rôle, vous n'en trouverez aucune à la vente. Mais comme on est à la pointe de la technologie dans No-Xice©, cette version PDF sera optimisée pour les tablettes tactiles et… Et j'en dis trop ! Je m'arrête là, en attendant, en avant-première, quelques illustrations que vous retrouverez dans le manuel !
Image
Et pour toutes questions concernant ce JdR, vous pouvez les poser à Torog sur notre forum !

:puce: J'ai des questions concernant votre JdR Stargate Coalition !

XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Retour vers News No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron