Épitanime 21 & concours VN 3 : compte-rendus !

Forum des news du site No-Xice©. Postez vos commentaires ici !

Modérateur: No-Xicien(ne)

Épitanime 21 & concours VN 3 : compte-rendus !

Message par San Lee » 21 Mai 2013, 14:24

Le compte-rendu de la 21ème édition de l'Épitanime est en ligne ! L'Épitanime le plus pluvieux de l'histoire d'Épitanime !

Une convention en tant que stand avec les contraintes dues à la pluie, mais au final une édition avec une excellente ambiance qui rappelait les anciennes éditions de 2007-2008 !

:puce: Voir le compte-rendu de l'Épitanime 21

Également le compte-rendu du 3ème concours de visual novel ! Ainsi que les VN à télécharger ! Une édition du concours plutôt bordélique par contre, notamment en amont de la convention… Ah !

:puce: Voir le compte-rendu du concours de VN

NB : et les vidéos un peu plus tard.
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Épitanime 21 & concours VN 3 : compte-rendus !

Message par Shyne » 21 Mai 2013, 21:57

Ce que je retiens surtout c'est que le public parisien est vraiment trop nase, préférant jouer à Just Dance et délaissant complètement DDR, c'est désolant :ouin: :ouin: :ouin:

Sinon plutôt surpris de voir une cosplayeuse Talim dans la galerie, ça fait plaisir. Et ça faisait masse de temps que j'avais pas vu Maxilia en photo sur le site aussi :content: :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Épitanime 21 & concours VN 3 : compte-rendus !

Message par Torog » 21 Mai 2013, 22:14

C'est quoi ce cosplay bizarre avec tout ces gens en démons qui ont chacun une lettre de l'alphabet grec sur le tshirt?? Ça vient de quelle série ça??

Marrant le cosplayeur de Barbe Noir, enfin un qui met son gros bide à contribution intelligemment :love:

Et y avait du Jojo's cool! T'as filmé leur presta de cosplay San??
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Épitanime 21 & concours VN 3 : compte-rendus !

Message par souben » 21 Mai 2013, 22:31

Bonjour,

Alors effectivement, les organisateurs ont avancé la date pour cette édition, pour profiter du lundi férié qui peut être un plus non négligeable pour le démontage. De plus, le 25 mai 2013 début de geekopolis, ne voulaient-ils pas de la concurrence sur la même date ?
Bref c'est la fin de la légende comme quoi "il ne pleut pas durant une convention EPITanime".
La scène au sous-sol, bizarrement le public depuis l'an dernier n'a pas d'avis tranché, c'est du 50-50 avec de très bons arguments recevable d'un côté comme de l'autre.
Alors oui, l'idée évoqué dans le compte rendu peut être intéressante, remettre la scène en haut, les pro les laisser dans les salles, et le forum dédié uniquement au fanzine, pourquoi pas ?
En cas de pluies, les fanzines au sous-sol seront-ils protégés des intempéries ? Il me semble que non !

Sinon pour ma part un cru très moyen pour moi. Qu'est ce qui me fait venir à ce genre de convention ?
Le fait de retrouver du monde et de discuter ensemble, de passer de bons moments de fou rire, et surtout de faire le plein d'oeuvre de fanzine. En effet cette année il y a eu du très beau, du lourd, merci à vous tous.

A part ça, les photos, certaines sont justes énormes, vous prenez des cours pour claquer des poses sentaï - j'ai dit sentaï pas hentaï San Lee - ou c'est naturel ?

Après ce combat victorieux, non valeureux défenseurs de la pensée culturelle libre, regardèrent avec satisfaction, le long chemin fait par leur nouveaux fidèles atteignant de nouveaux horizons artistique à leur yeux !
Image

Et puis, pour la blagonnette, on a enfin une preuve, du k-popeur et de sa fan ^^
Image

Merci pour nous présenter toutes ces photos, car vous êtes l'une des rares entités à prendre un peu de tout à chaque convention, et oui y'a pas que le cosplay en convention loin de là !

En attendant de vous revoir à JE, je vais attaquer les VN et repasser pour donner mon avis.
souben
Clodou
 
Message(s) : 12
Inscription : 18 Février 2010, 12:20
Localisation : Paris XIII

Re: Épitanime 21 & concours VN 3 : compte-rendus !

Message par Torog » 21 Mai 2013, 23:08

Bon, j'ai lu les VNs:

Note à la MoESP, honnêtement, il aurait mieux valu faire un hors-sujet complet, tant vous vous êtes laissés bouffer la gueule par les mots qui vous avaient été donnés :euh: Vous aviez vraiment pas d'idées?! :euh: Z'étiez pas obligés d'en faire des sujets principaux, genre dans le VN Paysan, ils évacuent le mot "serveur" dès les 1ères lignes de dialogue, comme ça hop, on ne s'en soucie plus. C'était tout à fait possible de faire ainsi...
Pour le gagnant, chais pas comment ils ont fait pour les animations des chats, mais ils ont dûs s'entraîner un peu avant, ça c'est sûr, et il y a aussi ce fond animé avec le ciel derrière les fenêtres. C'est vrai que y'a un paquet de trucs qu'on peut faire avec Ren'Py, et que l'on exploite à peine en général :vite:
Moi c'est Horreur Paysanne que j'aurai donné vainqueur :love: (Rien que pour le nom et le "Ah!" xD) Et puis y'a même de la prise d'objets, ça a dû être plus compliqué à coder!

Pour le VN de Noryu, ça a été courageux de s'y lancer seul! Chapeau!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Épitanime 21 & concours VN 3 : compte-rendus !

Message par Shyne » 22 Mai 2013, 09:03

Bref c'est la fin de la légende comme quoi "il ne pleut pas durant une convention EPITanime".


En réalité la légende est plutôt "Un déluge s'abat sur Epitanime à chaque fois que la date de la convention est avancée"", chose qui s'est déjà confirmé une fois (en 2007 je crois ).

Pour les Vns : c'est quand même fou que de voir qu'avec ce concours vous arrivez à faire produire plus de Vn (qualiteux !) à la communauté qu'en quelques mois/un an de boulot chacun de leur côté :euh: :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Épitanime 21 & concours VN 3 : compte-rendus !

Message par SuzieSuzy » 22 Mai 2013, 22:17

La convention commençait tôt mais avec la pluie qui tombait dès 16h30, c'est passé très vite !
Et le fait d'être 3 aussi, c'est le bon nombre de staff, on ne tourne pas trop vite et on a à peine le temps de faire le tour de la conv' (et d'en voir les aspects négatifs).
Entre les staff qui passaient et quelques fanzineux pour discuter, j'ai vraiment apprécié :win: et entre la pluie et les sous à économiser, c'est la conv' où j'ai le moins dépensé de toute ma vie d'otaku :fric:
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes


Retour vers News No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron