Ré-ouverture du site No-Xice© !

Forum des news du site No-Xice©. Postez vos commentaires ici !

Modérateur: No-Xicien(ne)

Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par San Lee » 26 Septembre 2010, 02:54

Bonjour à tous !

Alors oui, ça surprend un peu, mais ça fait longtemps que nous n'avions pas fait évoluer le site amateur ! En fait, cette version est en préparation depuis un petit moment déjà (plusieurs mois en fait) ; et c'est sans doute la plus grosse évolution que le site ait jamais subi !

Alors, quoi de neuf hormis le graphisme ?

Tout d'abord, un petit réagencement des rubriques ; les rubriques mangaka, photo, vidéo, download et liens ont disparu ! A la place, les rubrique convention et multimédia sont apparues.
En fait, le site commençait à avoir trop de rubriques, nous en avons donc regroupé certaines. La rubrique convention vient remplacer la rubrique photo, et la rubrique vidéo appartient dorénavant à la rubrique multimédia (anciennement rubrique download).

Bon, ok, et les nouveautés ?

Au niveau des nouvelles fonctionnalités, le système de news a été lié avec le forum ! Ce qui veut dire que vous pouvez retrouver toutes les news dans le nouveau forum intitulé "News No-Xice©" ! Cela permet également de gérer un système de commentaires des news, et surtout, à la demande (au harcèlement plutôt) de Kourai : un flux RSS !

Dernières choses…

Pour finir, la disparition des sites professionnel et mobile. De part la distinction de plus en plus prononcée de nos activités de prestation et de communication, le site professionnel, liant ces deux activités, n'avait plus lieu d'exister, excepté pour embrouiller les gens. Nous l'avons donc supprimé, tout simplement.

Le site mobile lui n'a pas vraiment disparu en fait : il suffit maintenant d'aller sur le site amateur à l'adresse habituel (http://amateur.no-xice.com/) pour passer automatiquement en version mobile quand vous naviguez avec un smartphone ! À partir de là, l'adresse "mobile.no-xice.com" devenait inutile.

Concernant la compatibilité des navigateurs : ce coup-ci, abandon définitif d'Internet Explorer 6 ! Marre de cette m*rde ! Pour le reste, le site s'affiche très bien sous Safari, Firefox, Chromium, Internet Explorer 8. Quelques petits défauts d'affichage avec Firefox 2 et Internet Explorer 7, mais rien de bien méchant qui n'empêche une bonne navigation.

Et maintenant…

Maintenant, les sites communication et prestation vont également être refaits, et le site jeu s'est transformé en game (parce que c'est plus joli…).

Au niveau du site amateur, quelques rubriques ou pages sont encore à faire, notamment la rubrique multimédia, où nous avons quelques problèmes avec les vidéos (on ne trouve pas de lecteur vidéo en html 5 qui nous convienne…), et les pages des événements ne sont pas toutes refaites. La boutique n'est également pas complète, mais les produits principaux y sont. Enfin, les vidéos en vrac n'ont pas encore été toutes réencodées par manque de temps (et/ou fainéantise…).

Voilà ! Sur ce je vous laisse naviguer un peu sur cette nouvelle version du site !
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par Krono » 26 Septembre 2010, 12:20

Ah les flux RSS! ENFIN !

Sinon bah très classe :o Rien à redire pour le moment, faudra que je fouille un peu ^^
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par Shinta » 26 Septembre 2010, 15:01

Bon j'ai pas encore fait le tour du site, mais d'avance je dis déjà beau boulot^^
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par chainlettah » 26 Septembre 2010, 16:17

j'ai pas de fond dans la page prestation... à part si le fond est bleu uni? ou que c'est en cours de finition.
Image
Uploaded with ImageShack.us

sous Firefox/3.6.10, windows 7 intégral 64
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par San Lee » 26 Septembre 2010, 16:59

Faut pas aller sur les sites com et presta pour l'instant, ils sont pas encore refait… :euh: :euh: :euh:
Mais ca va venir…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par Papy » 26 Septembre 2010, 17:39

Ohhh, ça claque...

PS: vous vendez des œufs ? xD
Papy
Anussou
 
Message(s) : 1
Inscription : 18 Avril 2010, 22:59

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par San Lee » 26 Septembre 2010, 17:48

Touche pas mes oeufs sagouins !!!!! :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
Mais bon, on a decidé d'en vendre a 50€/oeuf !!!!!! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :fric: :fric: :fric: :fric: :fric: :fric: :fric: :fric: :fric: :fric: :fric:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par Kourai » 27 Septembre 2010, 16:31

Arg!!!

Putain, San, enculay!
Ca fait trop longtemps que je rale sur le site d'Anim'Est, a son etat actuel, son manque de connexion entre le site et le forum, je parle meme pas des reseaux sociaux! et t'arrive, pifpouf! Je met un truc en place qui fait exactement ca!!!! :euh:

Bon, je fais une reaction sur le site lui meme, et pas juste ton texte de presentation des que j'ai fait un peu le tour, c'est a dire quand j'aurai reboote ma box qui est en train de faire nimp! donc souhaitez moi bonne chance!!!! :content:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par San Lee » 27 Septembre 2010, 16:41

Baah, j'ai un peu d'avance c'est tout !!! :content: :content: :content:
Mais t'as vu : expres pour toua (et un peu pour krono sinon il va raler) : le flux RSS !!!!! :love: :love: :love: :love:
Alors ?? Heureuse ??!!! :quoi: :content: :content: :content: :content:

[EDIT] Mais il est out le site d'anim'est ??!!! Qu'est-ce qui s'passe ??!!! :vite: :vite: :vite: :vite: :vite:

[EDIT 2] Ah ouais nan, autan pour moi, je suis aller sur anim-est.com, lui il est out, mais l'anim'est c'est anim-est.net !!! :euh: :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par Kourai » 28 Septembre 2010, 13:44

Oue j'ai vu c'est trop bien!

Je me suis baladee un peu plus, et vraiment j'aime vraiment beaucoup!
C'est bien foutu, la navigation est agreable, c'est clair. Le site et le forum sont vraiment une entite, ya le titouti twitter! franchement c'est classe!

MAIS, alors ton flux RSS....
J'arrive pas a le faire marcher!!!!
normalement dans googlereader il trouve le feed tout seul avec l'URL du site, ca ca marche pas!
sur Firefox, quand ya un RSS, t'as une pitite icone dans la barre d'URL qui apparait, a pas non plus!
et enfin, quand on clic sur ton bouton avec une petite icone de feed (ton bouton telecharger), ca te telecharge un fichier atom de type feed.php....
Du coup, pas possible de le recup ton RSS!! (enfin, si j'aurai probablement trouver le bon url en cherchant le code source ou le feed.php, qu'il m'a Dl, mais bon, j'imagine que c'est pas le but pour le visiteur lambda!)
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par San Lee » 28 Septembre 2010, 14:00

Ben le flux c'est fastoche, moi il marche tres bien sous chrome (je sais plus quel plugin j'utilise par contre pour mes flux…) et safari !

Si tu galeres, rentre-le manuellement dans ton google reader :
feed://forum.no-xice.com/feed.php?mode=news
Ou recupere le flux directement a partir du forum (http://forum.no-xice.com/), puisque je me sers du flux du forum (ca m'a evité d'en developper un uhuhu je suis faineant…)

[EDIT] Ah ouais, c'est peut-etre aussi parce que j'ai mis un compteur de clic sur le bouton rss, du coup, il a pas la forme d'une url classique de rss, et du coup ton google reader le detecte pas !! Attends, je vais remettre le lien comme il faut, et tu me diras si ca marche ou pas :content: :content: :content:

Sinon, un point important : je voulais un peu plus de lisibilité pour le site, parce que bon, l'helvetica en 11px, a force, ca fait mal aux yeux…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par Kourai » 28 Septembre 2010, 14:59

Oui bah je pensais bien a le recup manuellement!
C'est pas le probleme que moi je le recupere!
Mais tu dois bien avoir quelques n00bs en visiteurs! Et eux, si ca marche pas direct au 1er essai, ils vont laisser tomber!
et sous Chrome, si t'as pas de plugin direct pour les flux rss, ca marche pas! :content:

Bon, en tout cas, je viens de te linker en partie Staff a Anim'Est pour leur dire "regardez, c'est ca qu'il nous faut, ca fait 3ans qu'on en parle, faudrait ptet s'y mettre la" :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:

Et il est fort probable qu'un de ces 4, je te demande quelques details techniques sur le site!! :content: :content:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par San Lee » 28 Septembre 2010, 15:25

Ben j'ai modifié le rss, ca doit etre arrangé normalement ! :content: :content: :content:

Pour le reste, bah c'est fastoche, t'as juste a recup le systeme de log d'abord, ensuite a recup les infos de la base par rapport a une section du forum, tu boucles, tu moulines, tu pedales dans la choucroute, et hop tu chartes, et c'est fini ! (dit-il alors qu'il a passé 3-4 mois a coder/comprendre/et-encore-j'ai-pas-tout-pigé-a-ce-que-j'ai-fait ca… :euh: :euh: :euh: )

Le plus gros probleme que j'ai eu venait des sous-domaines, parce que les liens (genre commentaire) voulaient pas remonter au-dela du niveau racine de leur sous-domaine, du coup j'ai du forcé un redirect automatique en url rewriting (c'est honteux de faire ca mais bon, ca equivaut limite a faire du hack sur mon propre site… :euh: :euh: :euh: ) mais ca marche, et c'est valide !!! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
Et il est fort probable qu'un de ces 4, je te demande quelques details techniques sur le site!!

Mouais… Mais t'es plus dev que moi normalement non ??! Ca devrait etre l'inverse ! Je suis juste graphiste moi !! J'y connais rien en dev ! :euh: :euh: :euh: :euh:

Et si tu veux mon avis, a l'anim'est ils savent deja faire… C'est juste que c'est un gros taaaas de faineants et qu'aucun ne veut se penché la-dessus, alors qu'a eux ca leur prendrait 3 jours de faire ca !!! :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par Kourai » 28 Septembre 2010, 16:24

Bah oui j'suis plus dev que toi, mais si je peux eviter les 3-4 mois sur google pour le moulinage de la choucroute et autres! Optimisation!! Mais bon, de toute facon, c'est pas pour tout de suite, faut que je fasse le site a Komori avant, et ya pas de forum dans ses requirements donc bon!

Et le site d'Anim'Est, je te raconterai les avancees stu veux, mais bon pas ici c'est un peu trop public! :euh:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par Torog » 28 Septembre 2010, 21:15

En tout cas, la réduction des catégories en haut est nickel, c'est beaucoup plus clair comme ça :content:

Il y a une erreur par contre, les petits boutons "facebook" et "twitter" avec le f et le t, renvoient tout les deux sur la page facebook de No-Xice.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par San Lee » 28 Septembre 2010, 21:22

Giga-crotte !! Tu pouvais aps le dire plus tot !! Je repare ca de suite !!! :vite: :vite: :vite: :vite: :vite:
[EDIT] Ouf ! C'est bon c'est réparé !! :euh: :euh: :euh: :euh:
D'autres beug ??? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par Torog » 28 Septembre 2010, 21:33

Ben y'a toujours la page d'entrée qui merde chez moi, comme envoyé en MP :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par San Lee » 28 Septembre 2010, 21:35

Ah ouais… Ca, j'ai la flemme… :content: :content: :content: :content:
On voit un bout du logo, donc on peut cliquer quand meme… :content: :content: :content:
Quel navigateur au fait ?? Version ?? OS ??
Je regarderai ca demain…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par Torog » 28 Septembre 2010, 21:39

Firefox 3.6.10, et sous Windows XP
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Ré-ouverture du site No-Xice© !

Message par Saisei » 07 Octobre 2010, 13:27

Site testé sous Windows 7, avec Internet Explorer 8.0, Chromium (version inconnue mais c'est la dernière) et Mozilla Firefox 3.6.10 (donc pas la bêta 4).

Le comportement est similaire.
Et entre autre, la petite tache bleue sous le logo No-Xice en haut à gauche :euh: :content: :content: !
Je n'ai plus "cron" qui s'affiche en bas des topics, c'est cool.


Par contre, tu vois, autant j'aime le côté plus pastel, plus sobre (aérien et laiteux, n'est-ce pas ?) de cette nouvelle version, qui a le mérite de mettre en avant l'ergonomie du forum; autant je ne suis pas sure du schéma de visites du site et de la "coupe" volontaire du design en haut (très - trop ? - abrupte, on aurait attendu une petite courbe). Par ailleurs, je doute que les newbies de ce site y voient les liens vers "amateur" / "communication" etc. même si les habitués savent où cliquer.

En tout cas, comme d'habitude, bravo pour ce très beau et bon boulot !!!! :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Saisei
Millionnarou
 
Message(s) : 2341
Inscription : 13 Septembre 2007, 10:47
Localisation : Nantes


Retour vers News No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron