Anamnesis, visual novel No-Xice©

Questions et informations sur les produits réalisés par No-Xice© et l'édition.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Anamnesis, visual novel No-Xice©

Messagede San Lee » 05 Juil 2010 22:30

Et bien voila, vous avez pu découvrir notre produit secret durant ce japan expo : anamnesis ; il s'agit d'un visual novel. Nous avons travaillé pendant 6 mois pour reussir a sortir le prologue pour le japan expo, dites-nous ce que vous en pensez dans ce topic !
Vous cherchez une maison ? Un appartement ? Un mobile-home ?
Une seule solution : BELETTE IMMOBILIER !
Avec BELETTE IMMOBILIER, vous aurez l'assurance d'un vrai choix professionnel a un tarif de belette !
"Adoptez une maison, construisez une belette. Avec BELETTE IMMOBILIER bien sûr !"
San Lee
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Re: Anamnesis, visual novel No-Xice©

Messagede Torog » 07 Juil 2010 01:13

Un petit retour de mael, un Rennais, par mail:

"Il se trouve que quand j'ai discuté avec vous, vous m'avez conseillé d'essayer votre visual novel, ce que j'ai bien entendu fait car j'aime énormément ce genre (surtout les phoenix wright comme vous il me semble....).
Après l'avoir essayer et bien je trouve que cela est vraiment pas du tout, l'histoire s'enchaîne bien, les musiques sont agréables, les personnages sont pas mal fichus, surtout leur personalitée !!
Ce qui m'amène à vous poser une question.......
L'ami du héros est il inspiré du personnage de Paul Défès de PW ?? Parce que il a une facheuse tendance à se mettre dans le pétrin, et "quand paul défès arrive, tout part à la dérive !!!".
Enfin voila, j'ai hâte de savoir la suite qui n'arrivera dans ma chère contrée que lors du mangacity l'année prochaine !!
A bientôt et bon courage !!

Maël le fan de l'ouest."

Ma réponse:

"En ce qui concerne Joey, est-il inspiré de Paul Defès? Eh bien oui et non! En fait Joey a été volontairement conçu comme étant un personnage de type "side-kick comique". C'est à dire quelqu'un qui accompagne le héros et est souvent gaffeur, pour donner plus de sympathie à l'histoire. Le truc c'est que Paul Defès lui même est également un sidekick comique, d'où la ressemblance! :content: Pour le look de Joey je me suis inspiré d'un ami à moi qui a un look babacool, qui lui donne bien son air de meilleur pote, et un peu de moi aussi, je dois l'avouer (dans mes années franchement geekesque)... :euh: Mais c'est un type de personnage fort classique, donc il n'est pas difficile de trouver d'autres personnages dans d'autres oeuvres de fiction ressemblant beaucoup à Joey où Paul.
Sinon je suis bel et bien fan des Phoenix Wright, mais ça a dû se voir dans le prologue, non? ;)"
Image Image Image Image
Torog
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Messagede Cheloux » 09 Juil 2010 14:46

bon je viens faire le prologue de Anamnesis.

je précise que c est le 1er que je fait donc je vais surement pas etre objectif comme j ai pas de point de comparaison mis a par que j ai fait quelques point n clic.

bon le didacticiel, il est bien mais sa ma fait chier qu il me soit imposé.
- c est très bien ce que vous avez fait quand on ne connais pas du tout le principe. L explication est simple et courte mais moi je connais déjà le principe et j ai trouver sa chiant de ce taper la description.
- et 2 eme chose quand on recommence le jeu, on passe le truc en cliquant comme un bourrin sur la souris pour arrivé dans le jeu (ce que jai fait au 2 eme passage)
je prefère avoir a l ecran de demarrage un onglet demarrer et un onglet didacticiel.
et avant de commencé le jeu de mettre un écran qui rappel les principaux raccourci commence ca en 2 clic tu commence l histoire.

l introduction nickel, bonne scène d intrigue, on comprend rien , on ce prend des baffes. Bon choix de musique.

présentation des persos principaux j ai trouvé bien placé aussi, au moment où je me suis dit "on est qui?", on arrive sur la photo et les explications.
bon par contre j aime pas la musique.

on arrive donc place du commerce et bon blablabla, j ai trouvé sa un peu long mais bon sa cadre bien le perso joey.
on comprend que c est un otaku fini.

rendu à japanim , là ma musique j en peux plus , je ne la coupe pas pour voir comment être la suite mais c est pas l envie qui m en manque.
l histoire est la suite logique de ce qui précède, rien de particulier a relevé.

et paf on ce retrouve direct catapulté sur le quai de la gare.
sa ma fait bizarre, j ai cru que j avais loupé un truc. Il est dit qu il faut qu on repasse par chez soi prendre des affaires et parlé a c est parents mais on a l impression qu on va direct a la gare.
juste une ou 2 images avec un depart de chez soi ou un mini dialogue de 2 ou 3 répliques d un "au revoir" avec les parents sur fond noir. Pour faire une transition.

Pour le coup a la gare j ai vraiment l impression de partir avec ma bite et mon couteau.
**je souffre en silence avec la zic*** et la juste après le choix avec gerald ouf, une musique sympa et qui donne du punch au dialogue, parce que jusque la sa commençais un peu a être moumou.
heu par contre gerald tu t attend a tout moment a ce qu il lâche un "objection !".

donc sortie de la gare et et rendu a l hotel, là par contre vous avez pensé a la transition, le passage sur ecran noir avec les lignes de metro en suffisant pour qu on comprend.

rendu donc a l entrée de la conv, rien a redire non plus ca s enchaine bien.encore la musique mais bon je l ai deja dit qu elle m insupporte.
pour le coup je suis resté sur ma fin j ai bien aimé ce passage, il y a plein de connerie de balancé que j ai trouve fun.

autre chose, j aurai bien aimé une relance de l intrigue parce que au final on a complètement oublier la 1er scène quand on arrive a l entré de la conv.

le scenario est pour l instant (trop?) serieux , bon il y a les conneries mais on a 2 jeuns qui von en conv, c est hyper bassique comme histoire.
Je sais pas si vous avez vous prevu de resté sur quelque chose du genre 2 gars en conv qui font les cons ou si sa va partir sur un débarquement d alien et qui viennent faire un génocide de cosplayeur narotard.
Sans allez jusque là j espère que la suite nous prévois des surprises.

j ai donc refait le jeu une 2eme fois (sans la zic hein) pour voir avec les autre choix et la a ma grande surprise sa ne change rien. mise a par quelque dialogue. j aurai bien aimé pouvoir esquivé l amende dans le train et donc pouvoir rentré légalement dans la conv vu qu il nous reste l argent.
au final les choix ne change rien, je trouve sa dommage qu il n y a vraiment changement.

les persos sont sympa, il ne sont pas banal, je pense qu il y a moyen qu on s y attache et qu on est envie de revoir certain, du style gerald en cosplay de phoenix wright sa pourrai etre fun.

sinon les dessins j y connais rien donc je peux trop rien dire , juste que j aime.
si par contre il y a moins d avoir quelque mouvement en plus surtout pour joey qu on voit tout le temps on a l impression qu il c est faire que 3 gestes le pauvre.
niveau du sons j aime bien la musique de la 1er scene et celle qu on pourrai qualifier de "musique de combat", les autres vous savez deja ...
les bruitages son bien et on a même le droit a l ecran qui bouge, vraiment sympa.

l interface est claire, le jeu tourne nickel, pas de bug ni de plantage.
je joue en fenetré j ai essayer en pleine écran ( j ai un 22 pouces en résolution 1680x1080) c est complètement étiré c est moche! c est juste une remarque moi sa me dérange aucunement de jouer en fenêtré, au contraire je préfère.
si il y a moyen d accélérer la vitesse d écriture aussi sa serait cool, sinon le bouton ctrl est bien pratique.

Je crois que j ai fait le tour.
j espere que j ai pas été trop dur. Il doit y avoir beaucoup de travail derrière ce projet.
Le principal est la juste des petites chose a amélioré.
je ne donne pas de note et ou d avis plus tranché comme c est le scenario qui fait tout presque tout et qu on ne sais rien pour le moment. j attendrai donc la suite.

voila bon courage, je pense qu il y a moyen que vous fassiez quelque chose de génial.
Image
Cheloux
Membre d'honneur

Messagede San Lee » 09 Juil 2010 16:11

Cool ! Un retour de notre zombie ! Objectif qui plus est !!

Donc d'abord :
cheloux a écrit:ou si sa va partir sur un débarquement d alien et qui viennent faire un génocide de cosplayeur narotard.

Merdeeeuuhhh !!! Comment t'as fait pour deviner le reste de l'histoire ??!! Qui t'as spoilé ???!!! :quoi: :quoi: :quoi: :vite:
Nan, je deconne :content: :content: :content:
Pas rapport aux musiques, quand on les a validé, je t'avouerais qu'on les a ecouté, on les a trouvé bien, mais on ne se les ai pas passé en boucle dans les oreilles (comme ca peut-etre le cas quand on fait le jeu), le probleme vient de la, la prochaine fois, on enfermera touf dans une piece et on lui passera les musiques pendant 5 jours non-stop pour voir s'il pete un plomb ou pas… :content: :content: :content: :content:

Noté pour le didacticiel ; j'en parlerai a torog, pour voir si y'a moyen de le zapper.

Pourla resolution, on a choisi un 1024x768 parce que tout le monde n'est pas un gros richou comme toi pour se payer des ecrans de 1000 pouces… :content: :content: :content: ; mais effectivement, on pourrait l'aggrandir, mais je pense que ca va rester en 1024 pour anamnesis ; pour un 2nd visual novel, on verra ; mais c'est un choix plus marketing la on va dire.
Un autre probleme technique viens du fait des ecrans anamorphosés

quelque mouvement en plus surtout pour joey qu on voit tout le temps on a l impression qu il c est faire que 3 gestes le pauvre

Il faut savoir que dans les visual novels japonais, les persos ont encore moins d'expression et d emouvement… Mais bon, cela dit, c'est vrai que ce n'est pas un visual novel japonais, mais francais :euh: :euh: :euh: :euh: Ca aussi, on n'en reparlera avec l'equipe du jeu.

Mais en tout cas, c'est un point de vue intéressant ; on va essayer de l'améliorer encore de toute facon, et puis ca n'est que le premier en plus :content: :content: :content:
Avec BELETTE IMMOBILIER, vous aurez l'assurance d'un vrai choix professionnel a un tarif de belette !
"Adoptez une maison, construisez une belette. Avec BELETTE IMMOBILIER bien sûr !"
San Lee
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Messagede Krono » 11 Juil 2010 15:33

Bon moi il m'intéresse votre truc la! J'en veux un pour anim'est! Par contre la résolution en 1024*768 :o... Y'avait pas la possibilité de proposer plusieurs reso différentes aux choix du joueur? Non parceque bon sur un écran en 1920*1080 ca va faire weird a jouer x)

Enfin bref vivement que je puisse tester ça mes cocos!
Krono
Membre d'honneur

Messagede Shyne » 07 Aoû 2010 19:31

Ouai bon : à trois heures du mat j'avais rien d'autre à faire et le coin de la boîte du cd met tombée en pleins sur le crâne donc j'ai pris ça comme un signe.

Amateur de VN (Narcissu pour en citer un traduit par le fandom français) et les eroges (Hitomi My stepsister) et avec l'idée de faire un VN qui traînais chez Haruhi.fr, j'ai forcément été directe enthousiasmé quand Torog m'a montré la boîte et en m'expliquant le tout (et il m'a même fait jouir au moment ou il a dit que le logiciel était libre et utilisait le python).

Bref, j'crois bien que j'ai dû être un des premiers acheteurs mais j'ai poiroté un bon mois avant de m'y mettre l'idée du VN chez les haruhiistes ayant été proposée, je devais voir un peu ce que faisais la concurrence.

Vous m'excuserez ces paroles mais putain la claque ! J'ai kiffé ma race pendant toute la lecture et j'ai explosé de rire devant toutes les fucking références que j'ai pu trouver. Un vrai bonheur. Et en plus y a pleins d'idée que j'avais eu pour le VN Haruhi que vous avez appliqué dans la démo donc ça me conforte encore plus. La question étant maintenant : Je montre Anamnesis à la Brigade pour les impressionner et les motiver ou je fais comme Torog et je monte un mini projet rapido pour faire style ? Réponse bientôt.

Encore bravo pour le boulot et j'ai hâte de voir la suite.

Ah ouai par contre je comptais pas faire une review ultra détaillée, ou alors je le ferais irl quand j'aurais choppé Torog dans un coin sombre.
Shyne
Posteur de bronze

Messagede San Lee » 07 Aoû 2010 23:56

Houla ! Ben le torog, tu pourras le chopper que fin aout, il revient pas avant ^^
San Lee
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Retourner vers Edition et produits No-Xice©