Stargate Coalition ! Le JdR

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Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 19 Janvier 2014, 10:57

Hello, j'ai enfin un peu de temps pour répondre! :vite: :timide:

En fait non non, tout ça était voulu. Comme je me suis toujours basé sur la série, cette histoire de remontage des caractéristiques faibles s'y trouve aussi. Je prends pour exemple Daniel Jackson, archéologue maigrichon dans les premières saisons, qui devient bien plus musclé et bien meilleur tireur dans les dernières :content:

En terme d'évolution, non les joueurs n'augmenteront pas ad vitam éternam leurs compétences. D'une part parce que ça coûte de plus en plus cher, d'autres part parce que pour les aptitudes, au delà d'un certains nombre d'aptitudes prise, leur coût est doublé. En fait, à ce moment là, on passe dans une autre tranche de consommation d'xp, et les joueurs qui possèdent suffisament de Volonté devraient se tourner vers les pouvoirs psychiques, qui sont de gros bouffes points de compétences. Ça, et de la recherche d'équipement de haut niveau.

Bref, si le jeu n'a pas la profondeur d'un Donjons et Dragons, sur lequel on peut durer des années avec les mêmes personnages, je pense qu'il y a moyen de durer pas mal de temps. Et les personnages ne seront jamais totalement invincibles. Même pour un joueur de haut niveau, impossible de résister à des tirs de vaisseaux dans la gueule (à l'exception peut-être de ceux qui prendraient "Télékinésie supérieure").

Là, c'est ton taff en tant que MJ de les mettre face à des situations ou leur puissance est mise en cause, il y a toujours moyen de trouver plus fort qu'eux, pas de souci. Alors c'est sûr, si tu les colle systématiquement face aux mêmes groupes de nullos de Jaffas, c'est sûr qu'ils vont les laminer systématiquement. Introduire plus de personnages de haut niveaux en face, avec de la protection ou armes surpuissantes, jouer sur l'environnement agressif (chais pas, genre une planète ou il y aurait des pluies de crystal genre), etc etc.
Ton groupe de joueur est composé de quoi??
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Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Dargol » 21 Janvier 2014, 12:52

Salut,

Pour la montée des compétences je comprend ton exemple avec Jackson, même si je pourrais te répondre que cette évolution se fait sur plusieurs saisons et pas sur plusieurs épisodes. Cependant je comprend l'idée.

En ce qui concerne le coût doublé pour les Aptitudes après un certain nombre (6), cela reste beaucoup. Pour un combattant, une fois qu'il a acheté 6 aptitudes de combat il a un peu fait le tour du fait du peu d'aptitudes dans le livre. Encore une fois je comprend que tu ne veuille pas non plus doubler le coût après 2 achats ce qui serait abusé.

Je n'ai pas encore introduit les pouvoirs d'oktar dans le jeu, je te donnerai mon sentiment quand ce sera le cas.

Effectivement, j'ai bien conscience qu'il est toujours possible d'opposer aux joueurs une force supérieure et leur faire sentir que parfois il y a du gros challenge. Je ne veux simplement pas tomber dans une surenchère démesurée ou deux forces super puissantes vont s'affronter.

Je crois que je commence à cerner l'équilibre du jeu, tout réside dans la durée d' "utilisation" des personnages. Si on les fait jouer un certain nombre de scénarii (moins que ce que je pensais au premier abord), tout s'équilibre puisqu'ils n'arriveront pas à ces "capacités de super-héros" qui me faisaient peur et qui se dessinaient au loin.

Cela tombe plutôt pas mal en plus parce que j'avais des idées de scénarii pour de l'Atlantis, du SG1, des rebels extraterrestres, et même un groupe de wraith.
Je me disait que je n'arriverai jamais à compiler tout cela, en fait le jeu le fait pour moi : la durée d'une "campagne" optimale (vu le système) étant plus courte que ce que je pensais, je vais pouvoir en enchaîner plusieurs d'affilée ! =)

Sinon pour te répondre j'ai pour le moment joué 2 séances, mes joueurs n'étant pas les mêmes, j'ai du composer. J'ai en fait 2 équipes SG.
SG 4 :
- Un militaire américain gardé texan. Type leader de groupe et bon combattant.
- Un langarien scientifique plutôt polyvalent.
- Un militaire américain plutôt dans l’infiltration.
- Un esprit animal fan de Daniel Jackson (il prend son apparence en mission) ethnologue qui fait dans le pacifisme.
SG 8 :
- Un militaire américain spécialisé dans les explosifs.
- Un militaire américain versé dans la stratégie.
- Un langarien spécialisé en sciences physiques.
- Un Tollan spécialisé en technologie.

Pour la première séance, c'est SG 4 qui est parti en reconnaissance sur P4X-346 et à la fin de la séance il ont passé la porte en urgence poursuivit par des tirs de jaffas.
SG 8 a été renvoyée sur la planète lors de la seconde séance avec en plus le langarien de SG 4 pour les guider.

Je pourrait poster des rapports de partie si ça vous intéresse.
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Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 21 Janvier 2014, 21:43

Je crois que je commence à cerner l'équilibre du jeu, tout réside dans la durée d' "utilisation" des personnages. Si on les fait jouer un certain nombre de scénarii (moins que ce que je pensais au premier abord), tout s'équilibre puisqu'ils n'arriveront pas à ces "capacités de super-héros" qui me faisaient peur et qui se dessinaient au loin.


C'est tout à fait ça! Et leurs grosses caractéristiques à chacun forment en fait leurs spécialisations, ils ne se ressembleront pas de toute façon. Simplement, pour des tâches basiques, ils pourront tous le faire sans se louper, ce qui paraît logique pour quelqu'un d'expérimenté. On est pas dans la caricature à la Donjons et Dragons du Mage complètement incapable de manier une épée :content:

Tu fait jouer deux groupes en parrallèle? C'est cool :win: Donc ouais carrément, s'il ya de bonnes interactions, des rapports de missions peuvent être sympa.

Après, même pour des équipes SG, il y a moyen de bidouiller et de les mettre face à de sacrés dilemnes extraterrestres. Que se passerait-il si l'un d'entre eux était infecté par un Goauld? Ou que l'on découvrait que l'un d'entre eux oeuvre pour le NID? S'ils devaient être obligés, pour obéir à l'état major, de faire des actes immoraux? :content:
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Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Telmeth » 21 Mars 2014, 13:12

Bonjour,


Je suis en relecture des règles de bases ( jusqu'a la page 46 pour le moment )

Je pêche sur pas mal de points de règle. (bon désolé mon QI n'aide pas ...)

Je trouve le boulot abattue titanesque ! et merci

J'ai vue quelques oublie ou non mention sur certaine race :

En page 27 Les ASGARD ( Plus pour un PNJ )
Dans atlantis , La seconde faction des ASGARDS ont developé une technologie "offensive" .
Certes c'est plus pour ce protégé eux même mais ils reste de redoutable adversaire avec leur armures.

Toute fois conté un asgard avec un exosquelette identique serrait probablement frustrant pour les autre joueurs.
qu'en pensez vous ?

En page 28 Les ANCIENS

Les anciens ont investie la terre à une période.
peut ont considéré que les rares humains qui ont le gêne peuvent commencer à développé une des faculté des anciens?


En page 29 Les NOXS

Dans les pouvoirs des Noxs, ne devrait-on pas ajouté la capacité d'apprentissage des langues ?
Lorsque ont les voie pour la première fois, ils apprennent le langages des américains en moins d'une semaine ( 1 jours il me semble...)


En page 32 : Les precheurs :

Si je comprends bien si j’intègre un prêcheur , c'est a double tranchant et signifie qu'il y a des rescapé chez l’ascension des Oris ? ou qu'un nouvel être a fait l’ascension ?

Je passe au compétence Page 36 :

Je n'arrive pas a comprendre le modificateur de la Spécialisation :

"Se spécialiser diminue le niveau général de la caractéristique d'un point, mais l'augmente dans ce domaine."
Peut on savoir de combien ??

D'apres l'exemple il semble que ce soit de +2 : ( la spécialisation tends a gardé le niveau de base et l'augmente de 1 ??)

"Littlezero possède un personnage Jaffa (c’est toujours Ke’tra) qu’il
voudrait spécialiser en technologie Goa’uld. Son niveau d’origine
en technologie alien est de 3. Technologie alien passe donc à 2.
Mais quand Littlezero tentera de reconnaître ou d’utiliser une
technologie Goa’uld, son modificateur sera de +4."

Le Combats Page 44 :

Alors là je suis perdu !

Je n'arrive pas a comprendre Peux ton m'expliqué comment ça fonctionne ?

Je reprends l'exemple :

"Xen-Thak le Unas, combat son rival pour la prise de possession
de la tribu. Au corps à corps, et avec son bâton, Xen-Thak a
un code de dégâts égal à la valeur de son modificateur de force,
soit +7. Il touche Khe-Ka, son rival, qui tente de résister aux
dégâts : Khe-Ka possède un modificateur de Constitution égal à
+8 (vive les Unas !). Il doit donc lancer 8D6, ne possédant pas
d’armure, ni de bonus autres. Ses dés donnent comme résultats :
3, 3, 1, 6, 4, 6, 2, 6. Il relance ses trois dés 6, et obtient 5, 1,
4, ce qui n’a aucune importance, étant donné qu’il obtenait au
minimum, 6 + 1 = 7, soit suffisamment pour contrer le seuil de
Xen-Thak. Ayant obtenu trois succès, il diminue le modificateur
de dégâts de son adversaire de 3, et ses blessures grimpent donc de
7 - 3 = +4 ! En d’autres termes, malgré sa forte constitution,
il n’a pu éviter le coup fatal. Xen-Thak vient littéralement de
lacérer l’une des parties du corps de son adversaire. Le combat
sanglant se poursuit…"

Voilà ce que j'ai compris :

Khe-Ka possède un modificateur de Constitution égal à
+8 (vive les Unas !). Il doit donc lancer 8D6, = Je n'ai pas vu en amont que 1 point de constit permettais de lancé 1D6 pour résister. du coups si j'ai bien compris si il avait 4 en constit il aurais du utilisé 4D6 ?

Il relance ses trois dés 6, et obtient 5, 1,
4, ce qui n’a aucune importance, étant donné qu’il obtenait au
minimum, 6 + 1 = 7

donc en fonction de l'arme utilisé , on peut tres bien avoir une constite de 20 et se prendre tout les degas alors que notre copain accoté qui a que 15 en constitue lui pourrais diminué une partie des dégâts ?
donc la constit n'est pas Fixe ??

Du coups si j'assimile bien :
"Pour résumer, on dit soit : « je veux que mon armure aide à
dévier le coup ! », ou : « je veux que mon armure aide à réduire les
dégâts que je vais peut-être subir. »
si Khe-Ka avait une Armure +2 :

Soit il joue :
je veux que mon armure aide à réduire les
dégâts que je vais peut-être subi
et donc :
il aurais eu le droit a 2D6 Supplémentaire pour essayer de résister?


Mais tout ça c'est uniquement si l'adversaire touche ?
tels qu'expliqué en page 41 avec Lek'nar et Bra'Tak ?

Voilà c'est un premier jets, ce n'est pas dans l'objectif de critiqué mais au contraire d'affiné ma compréhension des règles et d'ajouter des "idée" bonne ou mauvaise afin de pouvoir trouvé des équilibres entre chaque race.


Merci de m'avoir lu :)
Telmeth
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Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 21 Mars 2014, 23:37

Salut!! Tu as découvert le jeu comment au fait?? :content:

En page 27 Les ASGARD ( Plus pour un PNJ )
Dans atlantis , La seconde faction des ASGARDS ont developé une technologie "offensive" .
Certes c'est plus pour ce protégé eux même mais ils reste de redoutable adversaire avec leur armures.

Toute fois conté un asgard avec un exosquelette identique serrait probablement frustrant pour les autre joueurs.
qu'en pensez vous ?


C'est pas tant pour se protéger eux-mêmes que pour créer un retournement de situation bidon dans la série :bien-fait: :content: J'ai jamais adhéré à cette idée d'exosquelette Asgard, ça ne colle pas vraiment avec la Race... C'est aussi pour ça que ce n'est qu'a peine évoqué dans le Manuel. Sur un champ de bataille, je les vois plus assis sur sur une espèce de drone volant qu'ils piloteraient et munis d'armes et d'outils divers.
Quelque chose dans ce style, mais en plus compact :
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En page 28 Les ANCIENS

Les anciens ont investie la terre à une période.
peut ont considéré que les rares humains qui ont le gêne peuvent commencer à développé une des faculté des anciens?


Oui, complètement! Il n'est jamais réapparu dans la série après le début d'Atlantis, mais je suis persuadé que l'on aurait détecté chez Jonas Quinn le gêne des Anciens, lui qui commençait à avoir des prémonitions sur la fin de la saison!

En page 29 Les NOXS

Dans les pouvoirs des Noxs, ne devrait-on pas ajouté la capacité d'apprentissage des langues ?
Lorsque ont les voie pour la première fois, ils apprennent le langages des américains en moins d'une semaine ( 1 jours il me semble...)


Tout à fait! Je le rajouterais probablement dans une future version du jeu. Peut-être par un bonus de "Archéologie & Langage".

En page 32 : Les precheurs :

Si je comprends bien si j’intègre un prêcheur , c'est a double tranchant et signifie qu'il y a des rescapé chez l’ascension des Oris ? ou qu'un nouvel être a fait l’ascension ?


En fait, il y a plus de liberté dans les possibilités que ce que j’écris dans le Manuel. Ce peut-être des rescapés qui continuent à prêcher, peut-être pour une ou un nouvel "Adria". On peut aussi jouer un "gentil" prêcheur, comme Daniel le fut plus ou moins à une époque. Après, tout dépend à quel époque ton scénario se déroule aussi.

Je n'arrive pas a comprendre le modificateur de la Spécialisation :

"Se spécialiser diminue le niveau général de la caractéristique d'un point, mais l'augmente dans ce domaine."
Peut on savoir de combien ??


De 1 point. Dans le domaine de spécialisation, on gagne un point par rapport aux points d'origine, pour toutes les autres utilisations, on perd un point par rapport aux points d'origine.

Khe-Ka possède un modificateur de Constitution égal à
+8 (vive les Unas !). Il doit donc lancer 8D6, = Je n'ai pas vu en amont que 1 point de constit permettais de lancé 1D6 pour résister. du coups si j'ai bien compris si il avait 4 en constit il aurais du utilisé 4D6 ?


C'est bien ça. 4 en modificateur de constitution.

Il relance ses trois dés 6, et obtient 5, 1,
4, ce qui n’a aucune importance, étant donné qu’il obtenait au
minimum, 6 + 1 = 7

donc en fonction de l'arme utilisé , on peut tres bien avoir une constite de 20 et se prendre tout les degas alors que notre copain accoté qui a que 15 en constitue lui pourrais diminué une partie des dégâts ?
donc la constit n'est pas Fixe ??


La compensation de dégâts n'est pas fixe en effet. Plus tu as de constitution, plus tu as de chance de compenser, c'est tout. Donc, oui, c'est possible. Imaginons que le tir doit te faire quatre niveaux de dégâts, tu à 8 en constitution. Tu sort tout tes dés en 1, 2 ou 3, rien n'est donc compensé. Une personne qui avait 4 en constitution et sortant que du 4, 5 ou 6 sur tout ses dés va tout compenser.

Du coups si j'assimile bien :
"Pour résumer, on dit soit : « je veux que mon armure aide à
dévier le coup ! », ou : « je veux que mon armure aide à réduire les
dégâts que je vais peut-être subir. »
si Khe-Ka avait une Armure +2 :

Soit il joue :
je veux que mon armure aide à réduire les
dégâts que je vais peut-être subi
et donc :
il aurais eu le droit a 2D6 Supplémentaire pour essayer de résister?


Mais tout ça c'est uniquement si l'adversaire touche ?
tels qu'expliqué en page 41 avec Lek'nar et Bra'Tak ?


En fait, c'est un pari; C'est pour donner plus de souplesse, plus de stratégie au joueur.Si le joueur est en bonne posture, il peut se dire qu'il va mettre ses points d'armure pour éviter COMPLETEMENT de se faire toucher, donc en augmentant le Dé de difficulté de l'adversaire. Mais s'il est mal, qu'il sent qu'il va de toute façon se faire toucher, il peut décider à l'avance de mettre ses points sur la compensation de dégats.
Donc oui, on peut très bien choisir de mettre ses points en compensation de dégats alors qu'en fait l'adversaire ne nous aura pas touché, ou alors se faire toucher malgré que l'on ait mis les dés dans la difficulté à se faire toucher, si bien que l'on a probablement beaucoup plus mal après coup.
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Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Telmeth » 24 Mars 2014, 16:37

bonjour,

Désoler j’ai pas internet le week end sur mon pc.
Et je vois pas les joli image sur ma tablette samsung :(


Bref
j'ai connue une version sur le site sden .
Stargate nemesis que ça s'appelle . mais bon je pense pas que tu connaisse l'auteur de cette version :cherche:
j'ai d'ailleur bave comme pas permis pour comprendre les règles a l'époques!

je suis donc bien placer pour sentir l’évolution entre les deux versions :)

je te suis sur la version asgards atlantis. de plus il me semble que eux aussi était résigné à mourir.


Pour la trame je pense la faire se dérouler dans un univers parallèle 300 ans après stargate avec en prime les torris sans porte des étoiles :)

les Goa'uld domine la galaxie !
Et je vais partir sur une planète isolé qui vient de découvrir la porte chez eux et qui vont explorer les civilisations !
(ils vont probablement découvrir un legs des asgards leur permettant de connaitre les langues de la galaxie , et d' acquérir une compréhension relative des technologies, avec en prime des indices sur le savoir asgard disséminé dans toute la galaxie pour rétablir la liberté dans la galaxie!

avec en prime... probablement des intrigue politique dans leur planète mais ça je sais pas trop comment faire..


par contre vais simplifier le PB des langues.... , la langue parlé communément est le Goa'uld dans toute la galaxie....


ainsi je peux faire plein de surprise à mes joueurs :)


Merci pour les précisions.

Je pense les faire jouées les trois scenario mis a dispos pour les habituer au règle et voir si ça leur plais.

(ceci dit se serra probablement pas avant fin avril)
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Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par kimi » 29 Mai 2015, 20:22

salut je voulez juste savoir si il a une liste de personnage deja crée servent comme pnj ennemi pour le mj est même grand méchant comme rêne des wraith ou autre ennemi

pour info je jouerai plus ou au départ de la serie de atlants ou a la fin de la seris stargate atlentis
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Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 29 Mai 2015, 20:55

Page 125 du manuel pour un Combattant Wraith classique, page 123 pour un Wraith personnage comme Michaël, et sinon pour une reine wraith, tu prends un combattant de base, et tu augmente de 4-5 points son charisme et sa volonté, et tu lui donne des pouvoirs psychiques (détails page 33 du manuel).

Bon jeu! :content: Tu joue avec des amis??
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Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par kimi » 05 Juin 2015, 20:25

non en club dans le nord de la France

je cherche une campagne
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Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Dargol » 07 Juillet 2015, 12:58

T'es à quel endroit dans le Nord ?
Je suis dans un club à Douai si tu veux.
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