Stargate Coalition ! Le JdR

Questions, informations et réactions sur les projets ou produits réalisés par No-Xice©.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par earind » 25 Septembre 2013, 19:30

voila, je viens de masteriser stargate ,(jai fait un groupe travaillant sur un site delta spécialement pour un commandos non humain) et je trouve ce jeux ainsi que mes joueurs juste génial, les régles sont simple , pratique . mes joueur étant tous des mj certain compte meme les réutiliser pour d'autres jeux, sinon je n'ai pas de reproche a faire sur le jeux si ce n'est peut être le systéme d'évolution ou je pense que l'on risque de vite avoir fait le tour car a part monter ses caractéristique et prendre quelque dons....mais je chipote peut être lol car hormis sa c'est pour l'instant un très bon systéme et je ne dirais qu'une chose BEAU TRAVAIL!!!!!

A quand des supléments comme des planéte non exploré; arme, et autre compétence ??? j'en redemande !!!!!

sur ceux bonne continuation et merci encore car je surkiff votre jeux
earind
 

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 25 Septembre 2013, 20:26

Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur! :content: On travaille actuellement sur des suppléments dont certains tout nouveaux!

Ton groupe de joueurs était composé de quoi comme races?? :quoi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par earind » 27 Septembre 2013, 14:46

trop content de savoir qu'il y aura des suppléments :content:

alors pour l'instant mon groupe ce compose :1 esprit sacré, 1sodan,1jaffa,1langarien et javé un runner humain venant de la planête serakin qui a trop pris de lance de jaffa dans sa tronche ^^

voila mon groupe d'où le fait que jai crée un site delta ayant la premiére équipe non humaine qui travail pour le SGC que jai appelé SGD1
Jai pour l'instant fait des scénar tiré du livre des régles, celui avec les réplicateur et celui avec la mine de naqquadha ou logiquement c'est des jaffa qui vienne conquérir la planête , là du coup jai fait l'inverse les joueurs arrive sur la planête sans savoir ce qu'il ya et doivent la libérer .

je compte partir sur une campagne soit tiré du jeu mass effect ou partir sur une race qui veut tous détruire avec des prédators ( oui je part loin mais c'est ce qui est génial avec stargate et vos régles ,on peu faire ce que l'on veut )

je vais essayer de posté le rapport de mission (oui j'oblige le plus gradé du groupe a me faire des rapport de missions contre 10xp hihi)
earind
 

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par earind » 27 Septembre 2013, 14:53

bon je ne peu malheureusement pas mettre de pdf donc désolé pour le rapport
earind
Clodou
 
Message(s) : 11
Inscription : 27 Septembre 2013, 14:48

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 27 Septembre 2013, 17:34

Bah au pire poste directement le texte en copié-collé :content:
C'est marrant j'ai vraiment pas mal de retour de personnes qui prennent Sodan, à croire que le côté cool et vénérable de la faction à fait son petit effet sur ceux qui ont regardé la série.

C'est vrai que dans les Univers proches il y a Mass Effect. J'avais un jour envisagé de faire des règles piur adapter mon système à Farscape ou babylon 5, mais les deux séries étant un peu anciennes à présent, je ne pense pas que ça intéresserait grand monde. Par contre, pour Mass Effect, un petit supplément pour donner les caractéristiques de races, y a moyen... Si je trouve le temps d'écrire ça.

Pour les Predators, tu as lu le supplément dédié pour Stargate Coalition??
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par earind » 27 Septembre 2013, 17:54

ahhh j'avoue que les sodan sont apprécier même si je trouve l'occulteur assez balaise quand même ^^ .Mais si j'étais joueur je prendrai humain , le métier gratuit nest pas négligeable . pour les races de mass effect c'est clair qu'il ya du boulot vu le nombre après pour les prédators en effet juste après avoir posté mon dernier message Jai fait des recherches sur les prédators et je suis tombé sur votre suppléments .Par contre même si je sais que les prédators son vraiment des machines a tuer les armes ne sont ils pas trop élevé au niveau du code de dégât? car sa tourne en moyenne a 6 . et la version que Jai lu est la version predators remixed 2005-2007 je sais pas si yen a eu d'autre depuis ?

je post le rapport juste en dessous :
Rapport de mission SGD-1
1
 Date : 06.10.2013
 Lieu : Elatan
 Equipe concernée : SGD-1
 Membres :
o El’tak
o Agri
o Briak Kelachak
o Maen’eth
 Déroulé de mission :
o Le 29.09.2013, à 13h00 (heure locale), a lieu une activation non programmée de la Porte des Etoiles du Site Delta. Le Site reçoit un SOS de la planète Elatan, avec laquelle il est en contact depuis quelques mois. Cette planète, de par son cycle autour de son soleil, subit des fontes des glaces monumentales tous les siècles environ, et les villes situées sur des îles sont protégées par des boucliers qui se déclenchent automatiquement. Aucune mission d’exploration n’a été entreprise à ce moment, des pourparlers étaient en cours avec les ambassadeurs du Site Delta.
o La décision est prise d’envoyer SGD-1 au secours de la population. Un membre de la race des Esprits Sacrés, Maen’eth, est adjoint au groupe, en remplacement d’Ulric Ordo, tombé au cours de la mission précédente. La Porte des Etoiles se situe dans le centre-ville d’une cité dénommée « Otella ».
o La préparation terminée, la Porte est traversée le 06.10.2013 à 8h00 (heure locale). L’équipe arrive dans un champ de ruines, et tout à portée semble détruit. Toutefois, aucune force d’invasion n’est repérée, ni dérèglement climatique ou catastrophe naturelle. Maen’eth et Kelachak effectue des reconnaissances, tandis qu’El’tak sécurise le périmètre de la Porte des Etoiles et qu’Agri se tient prêt à déclencher l’ouverture du vortex.
o Lors de la reconnaissance, les informations suivantes sont récoltées :
 Toute la ville est en ruine, elle ressemble à une zone de bataille.
 Des tirs d’armes énergétiques ont été faits.
 Une zone de la ville semble intacte.
 Des survivants semblent se trouver dans les ruines, et fuient.
 Un vaisseau Asgard est écrasé, non loin de la Porte des Etoiles.
o La décision est prise d’avancer en direction de la zone intacte, afin de prendre contact avec les survivants. Kelachak, occulté, part en éclaireur et les membres de SGD-1 voient plusieurs fois des formes courir à leurs côtés, sans être capables de les identifier.
o Dans une rue, l’équipe se trouve confronté à un réplicateur de taille significative, environ 1m60 au « garrot ». Un tir de lance Jaffa permet d’enterrer ce réplicateur géant sous des gravats, et l’équipe fuit en direction de la zone intacte. Elle est suivie par des réplicateurs de taille normale, qui se retrouvent bloqués par un champ de force que SGD-1 peut traverser.
Rapport de mission SGD-1
2
o Les autochtones survivants expliquent la situation aux membres de SGD-1 : il y a
plusieurs mois, le vaisseau Asgard s’est crashé dans la ville, et des milliers de
réplicateurs en sont sortis. Le bouclier qui normalement permet de protéger cette
zone de la montée des eaux a empêché les réplicateurs d’investir cette partie de la
ville, mais les habitants ne peuvent en sortir. Ils sont armés d’armes énergétiques et
ont un niveau de technologie similaire à celui de la Terre.
o Après avoir parlé aux historiens et autres archéologues, Agri déduit la situation : la
cité est bâtie sur des ruines Asgard, et le bouclier s’est déclenché suite à l’onde de
choc provoquée par le crash du vaisseau. Ce bouclier pourrait être modifié pour
produire un champ de disruption similaire à celui lancé par les fusils ARG développés
par le Général O’Neill. Toutefois, une source d’énergie phénoménale devra être
utilisée, source d’énergie qui pourrait être récupérée dans le vaisseau Asgard.
o L’équipe décide d’attendre que le Site Delta la contacte, une armée de réplicateurs
se trouvant entre elle et la Porte des Etoiles. Le 09.10.2013 à 9H00 (heure locale), le
Site contacte l’équipe. Une demande de troupes armées de fusils ARG est effectuée
et déboutée, mais le Site Delta envoie un drone chargé de ces fusils, à destination de
SGD-1. Le drone n’arrive pas à destination ; Maen’eth, tirant parti de sa capacité de
métamorphose va enquêter sur le site de la Porte. Il voit à ce moment que des
centaines de réplicateurs ont formé un iris, similaire à celui de Cheyenne Mountain.
o Au cours de ces trois jours d’attente, un entraînement succinct est prodigué aux
habitants, des soins sont donnés et des armes à projectiles fabriquées.
o Le plan mis en oeuvre par la suite : plusieurs diversions sont produites par la
population de la planète et Maen’eth, tandis que le reste de SGD-1 part à la
recherche de la source d’énergie du vaisseau Asgard.
o Aucune technologie n’est utilisée sur le chemin vers le vaisseau, ni sur le vaisseau en
lui-même, ce qui permet de n’être pas considéré comme une menace par les
réplicateurs.
o Arrivés dans la salle du générateur, les réplicateurs commencent à converger vers
l’équipe, et elle reçoit un appel de la part de Maen’eth la prévenant que les
réplicateurs désertent la Porte. A ce moment, un second drone est envoyé, ce qui
permet à Maen’eth de récupérer quatre fusils ARG. Il part ensuite en direction du
vaisseau, pour venir en aide à ses équipiers.
o Dans la salle du vaisseau, tandis qu’Agri démonte le générateur, El’tak le couvre.
Kelachak active son occulteur, ce qui a pour effet de lancer les réplicateurs à sa
poursuite. Il traverse le vaisseau avec une centaine de bestioles à ses trousses, et
arrive à la sortie. Celle-ci est bloquée par des réplicateurs qui ont formé un mur. Il
repart en direction d’El’tak et d’Agri. Le générateur est récupéré, et Maen’eth, aidé
de deux autochtones munis de fusils ARG, ouvre la « porte », permettant le repli
stratégique vers la zone intacte.
o Une zone de sécurité est faite autour du bâtiment contenant le générateur de
bouclier, celui-ci sera en effet coupé durant sa transformation en champ de
disruption. Des tranchées sont creusées, la population armée. SGD-2 arrive en
renfort du Site Delta. Le but est de retenir l’armée de réplicateurs convergeant vers
le générateur Asgard.
Rapport de mission SGD-1
3
o Le bouclier est coupé, le travail d’Agri commence. Il réussit assez vite à produire le champ de disruption, en 5’53. Durant ce temps, des centaines de réplicateurs de toutes formes tombent sous les coups des équipes SGD-1 et SGD-2. Un repli est effectué lorsque les tranchées sont prises par les bestioles. Les équipes parviennent à Agri et se préparent à défendre chèrement leur peau, mais le champ de disruption est activé au même moment. Tous les réplicateurs tombent.
o Trois jours après, le 12.10.2013 à 13h54 (heure locale), un vaisseau Asgard de classe « O’Neill » et commandé par Thor arrive sur la planète. Thor prend contact avec SGD-1 pour des explications, et les remercient de leur action pour protéger la population, ainsi que pour éviter la prolifération des réplicateurs. L’équipe retourne ensuite sur le Site Delta.
 Bilan de la mission :
o Contact et sauvetage d’une population.
o Découverte de ruines Asgard, et de technologies associés.
o Eradication des réplicateurs se trouvant sur toute la surface de la planète.
o Contact et échange avec Thor.
o Création d’un champ de disruption anti-réplicateurs, à l’échelle planétaire.
earind
Clodou
 
Message(s) : 11
Inscription : 27 Septembre 2013, 14:48

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 27 Septembre 2013, 20:24

Sympa la façon dont s'est passée la mission! Z'ont l'air d'être plutôt efficaces et organisés les joueurs xD

Bien l'idée de former un Iris avec les Réplicateurs! J'avais écrit le scénario de façon assez ouverte pour qu'il y ait de la possibilité de création pour le MJ, c'est cool d'avoir exploité ça :)

Pour les Predators, j'avais respecté les films, et donc effectivement leurs armes sont très très bourrines. Il n'y a pas (encore) eu de mise à jour pour le supplément. En gros ça fait un boss puissant à affronter (comme dans le scénario Ashrak VS Predator du supplément), ou alors un perso très bourrin pour des parties spéciales. Genre faire une équipe avec un Predator, un Wraith, un Unas possédé par un Goauld, un Oktar avec des capacités télékinésiques supérieures, etc, que des gros bourrins, et opposés donc à des menaces très puissantes en face aussi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par earind » 28 Septembre 2013, 14:37

Ba l'idée d l'iris m'est venu du fait que je voulais que les joueurs ce dérouille par eux même donc quand Jai vu qu'il voulais de l'aide du SGC ,jai trouvé sa plutôt cool ,là ce soir je vais leur faire découvrir les prédators ^^je pense en mettre juste un mais baissé ces stats pour en faire un qui passe sa première chasse et celons comment ça ce passe peut être même en faire une force d'invasion par la suite .

Ps: un de mes joueurs fait parti d'une association ( sur Caen en Normandie) et je lui ai dit que vous envoyez a certaine assoc le livre de base , comment ça ce passe ? je lui dit de rentré en contact avec toi?
earind
Clodou
 
Message(s) : 11
Inscription : 27 Septembre 2013, 14:48

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par San Lee » 28 Septembre 2013, 14:40

@earind >>J'aimerais remettre en page ton rapport et le mettre en libre download sur la page du site de stargate, tu m'y autorises ??? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:

Si oui, me faudrait aussi quelques details, genre la date a laquelle vous avez joué, avec quelle version (la 3.0 surement :content: :content: :content: :content: ), nombre de joueurs, expériences des joueurs vis-avis du jeu de role, etc… :cherche: :cherche: :cherche: :cherche: :cherche: :cherche: Eventuellement, si tu le desires aussi : un mail de contact et/ou un site internet :content: :content: :content:
Tu serais ok ??

Ps: un de mes joueurs fait parti d'une association ( sur Caen en Normandie) et je lui ai dit que vous envoyez a certaine assoc le livre de base , comment ça ce passe ? je lui dit de rentré en contact avec toi?

C'est avec moi qu'il faut voir ca. Il faut qu'on fasse un re-tirage des manuels, la demande est assez forte, on en n'a plus :euh: :euh: :euh: :euh: (forcement, un JdR fourni gratos :euh: :euh: :euh: :euh: ).
Il faudrait que ton ami nous presente son asso, ce qu'ils font, le nombre de personne, etc… Ca nous permet d'evaluer si c'est assez rentable pour nous d'un point de vue communication de donner un manuel…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par earind » 28 Septembre 2013, 15:03

pas de souci pour le rapport , on a joué le 22 septembre sur la 3.0 on était donc 4joueur +moi en mj. pour l'expérience la plupart de mes joueur on fait beaucoup de grandeur nature , sur papier ils joue (moi aussi bien sur) a monde des ténèbres ,loup garou et pas mal de marvel .moi je joue depuis 10ans donjon dragon en tant que joueur et jai masterisé QIN,¨Pavillon noir,les 5 anneaux (en joueur) appel de cthullu et jen passe surement aussi .

je tenvoie mon mail par mp , si ta besoin de plus dinformation tu me dit
earind
Clodou
 
Message(s) : 11
Inscription : 27 Septembre 2013, 14:48

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 28 Septembre 2013, 18:57

Pour les Predators par contre, attention si tu veux respecter la cohérence de la race. C'est une société vraiment axée sur la chasse, donc ils doivent chasser obligatoirement quelque chose. Elle est plutôt organisée en clan, donc une armée Predator, ça ne colle pas trop, c'est pas dans leur mentalité (et je dis ça après avoir vu Predator 1&2, Predators, AvsP 1&2, et les 3 jeux Alien VS Predator :content:) Ils sont toujours en petits groupes. Après par dontre, que des Aliens ceulent leur piquer leur technologie, ou les disséquer, oui tout à fait c'est possible, sachant qu'il y aura sans doute des Predators à venir en renfort pour sauver les membres de leur clan, et effacer toute trace de leur présence et de leur technologie.
Il y a d'autres races similaires, genre les Wraith, sans doute plus appropriés pour faire une armée d'invasion manipulée!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par earind » 29 Septembre 2013, 05:07

oui c'est clair que ça colle pas trop et c'est juste ultra balaise ^^ Jai fait mon scénar avec juste un predator sans armure en plus , cété déjà très violent , je lai fait combattre mon sodan en duel que Jai sauvé au premier tour de combat juste parce qu il a été étourdi par le prédator, ça a fini avec 1 main en moins pour le sodan et l'aide du groupe pour étourdir le gros bébé lol donc du coup plus de 1 ça devient dure . sinon je réfléchissait a mettre un don en place qui seré prestige (comme ADD) qui permettrai d'avoir un compagnon qui nous suit comme un apprenti . certes le système devient un peu plus lourd mais il permet un personnage de secours .Esque tu trouve sa cohérent ? pour des non humain? et quel prérequis et cout d'xp ?

au tous cas on s'est bien maré ^^
earind
Clodou
 
Message(s) : 11
Inscription : 27 Septembre 2013, 14:48

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par El'tak » 29 Septembre 2013, 09:08

Salutations à tous!

Je suis donc le joueur d'Earind en charge des rapports, je peux mailer les rapports en pdf/word à quelqu'un sans souci!
(Le général O'Neill m'a déjà félicité pour ceux-ci :-) )

Je suis aussi aussi celui qui fait partie d'une assoc', par contre elle se situe à côté de Tours ^^. J'en papote avec not' bon président, et j'enverrais un MP à qui de droit!

Et sinon, encore bravo pour votre jeu, le système est pour moi mieux foutu/clair/simple que beaucoup d'autres, "professionnels" si je puis dire!
El'tak
Anussou
 
Message(s) : 1
Inscription : 28 Septembre 2013, 18:36

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 29 Septembre 2013, 09:20

Oui, si plus de un c'est difficile, alors je pense que tu as le bon équilibre :content:

Je connaît la compétence Prestige, j'ai joué pas mal à ADD. C'est vrai que c'est une bonne idée, j'essayerais de rajouter une aptitude liée dans la prochaine version.

Pour le moment, on va le faire comme ça :

Compagnons de route :
- Permet d'avoir des personnages supplémentaires recrutable facilement dans des villages ou villes. Leur donner de l'argent permet de réduire le coup en XP requis pour obtenir un compagnon fidèle. Créez alors le personnage supplémentaire comme un personnage de même niveau que les joueurs actuellement. Il sera joué par le personnage qui l'a créé, ou ponctuellement par le MJ. Si un compagnon venait à décéder, reprendre un autre compagnon ne nécessite qu'un coût de 20 pts d'XP (et ce quelque soit le nombre de compagnons, le coût total n'étant payé que la 1ère fois).

Prérequis en Modif de Charisme | XP | Compagnons
------------------- +4 ----------------- 30 --------- 1
------------------- +5 ----------------- 40 --------- 2
------------------- +6 ----------------- 50 --------- 3
------------------- ... ----------------- ... --------- ...

(Edit: rogntudju, c'est la merde de faire un tableau sur un forum :ouin: )

Bienvenue à toi sur le forum El'tak! Merci pour le système de jeu! C'est un peu un système "Bob le bricoleur" vu qu'il a été créé à partir d'inspirations de DD3.5, de Shadowrun 3, et de pleins d'idées personnelles, mais même si ça manque sans doute de cohérence globale, je voulais qu'il soit sympa à jouer en partie et pas prise de tête, comme DD peut l'être (ce week end j'ai failli péter une durite en me replongeant dans le manuel des joueurs de DD pour un week-end souvenir avec des potes. J'était là en pensant "Mais pour quoi faire?!" "Mais on s'en branle de ça!" "J'aurai jamais l'utilité/le temps pour user de ce machin" et les combats contre le moindre connaaaaard qui durent trois plooooooombes :vomi: :paf: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par earind » 29 Septembre 2013, 15:22

j'avoue que ADD , y a pas plus complexe (ou complet?) , j'utilise malgré tous le système de combat pour stargate avec des cases ,figurine etc... je trouve que ça fait des combats plus "épiques". sinon je vais reprendre ton tableau pour des compagnons ça me parait raisonnable lol sinon autre petite question que l'on ce posé au niveau des caractérisques for, dex etc.... le max est de 21 ou plus?
earind
Clodou
 
Message(s) : 11
Inscription : 27 Septembre 2013, 14:48

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 29 Septembre 2013, 16:06

Non il n'y a pas de max, il suffit juste de poursuivre le tableau (tout les deux niveaux, le modif de caractéristique gagne +1. Je crois que le perso à qui j'ai mis le plus haut devait être Adria des Oris, qui plafonnait avec un 32 en Volonté :content:). Simplement, à la longue les caractéristiques deviennent de plus en plus dures à améliorer vu qu'elles coutent de plus en plus cher en XP!

En fait, en général quand je conçois les tableaux, j'estime que le niveau 1 devrait pouvoir être pris à la création du personnage. D'où le coût de 30 pts d'XP pour celui-ci, si un joueur veut développer dès le début un personnage spécialement avec un suiveur!

Le jeu tourne bien avec un plateau et des figurines?? J'avais essayé à un moment de faire des règles comme ça, mais je trouvais les règles un peu trop lourdes à gérer. Après, c'est loin d'être incompatible avec le système tel qu'il est à l'heure actuelle, faudrait juste que je lui ajoute un système simplifié de celui de Donjons avec les histoires d'"actions de mouvement", "action d'attaque", etc en définissant leur nombre utilisables par tour de jeu. Ptèt pour la future version du jeu, faut voir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par earind » 29 Septembre 2013, 23:54

oui avec le plateau sa fonctionne plutôt bien surtout pour les couvert en fait , je reprend plus ou moin le systéme de donjons mais vraiment (voir beacoup meme ) symplifié . pour le déplacement 4case 6en course pour tous le monde ,sauf si le terrain est difficil , tu peu en 1tour te déplacer et tiré ( avec le malus au tir ), dégainer et tiré ,changé d'arme et tiré (ex: prendre une grenade et la lancer ).... en gros c'est ce qui revient le plus en action

Mais c'est vrai que pour moi joué sans plateau ,jai beaucoup de mal car difficille de visualiser l'action et je trouve sa beaucoup moin immersif (de mon point vu bien sur) , d'ailleur depuis que je l'utilise les mj qui le faisai pas le font maintenant après faut pas arrivé a un systéme ADD ou là ça devient un jeu de stratégie lol

Juste pour info vu que tu pense déjà a peut etre une future version du jeu , ça veux dire que vous bosser toujours dessus pour l'améliorer et que vous n'avez pas lacher le jeu ? ça fait 10ans que vous dessus , vous avez jamais cherché a le commercialiser?
earind
Clodou
 
Message(s) : 11
Inscription : 27 Septembre 2013, 14:48

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 30 Septembre 2013, 08:36

Oui ça fait dix ans qu'on est dessus, et non, on est pas prêt d'arrêter!

Quand à l'éditer, il faudrait déja avoir la licence. Et là c'est peine perdue, on n'a même pas cherché à la demander. Le jeu s'éloigne trop des canons de la série (pas centré sur le SGC), la série est morte ces temps ci, donc commercialement c'est pas viable, et en plus, il y a déja eu un jdr officiel, qui s'est fait retirer sa licence au bout de deux ans, comme ça ne marchait pas assez selon eux.
Et aussi, faire un jdr pro m'obligerait à faire un système béton, et donc à me faire chier à faire des centaines de playtests, et des règles plus carrées... Donc non, on est très contents du statut du jeu à l'heure actuelle :content:

Tant mieux pour vous hein, comme ça le jeu reste gratuit, et facilement accessible! :win:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par earind » 30 Septembre 2013, 14:35

oui c'est vrai que j'avai pas pensé a la licence lol mais tu as raison je vais pas m'en plaindre , faudré au moin pouvoir vous achetez le livre des régles ;) parceque ça ma pris toute mon encre de le sortir ^^ . Mais en tous cas c'est un bon boulot fait par des fans et ça ce ressent , si tous les jeux pouvai ressemblé a sa ...

A tu bien reçu mon mp?

oups je crois que le mp était pour san lee en fait ^^
earind
Clodou
 
Message(s) : 11
Inscription : 27 Septembre 2013, 14:48

Re: Stargate Coalition ! Le JdR

Message par Torog » 01 Octobre 2013, 17:54

Pour un manuel de qualité imprimé, on en a toujours quelques-uns en vente durant les salons auxquels on participe (A prix coûtant + quelques euros pour rembourser le stand du salon et nos déplacements). Vu qu'on fait de l'impression pour nos autres magazines habituellement, on sait à qui s'adresser pour avoir de la très très bonne qualité (quasi-pro là aussi :content:) et puis ça permet de les dédicacer aussi à ceux qui veulent :love:

Il y a 2-3 ans au Japan Expo dans la partie Jeu de rôles, j'avais eu la fierté de tomber sur une table où, au milieu de plein de manuel de JDR pro, y'avais une version imprimée du jeu (l'ancienne version, la 2.2). Imprimée et reliée comme ça, et qui avait l'air d'avoir bien servie, en témoignait les tâches de café dessus xD Ça fait grave plaisir en tant que créateur de voir ça de visu, pas juste via les retours internet :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Projets et produits No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron