Re: Stargate Coalition ! Le JdR
Publié : 19 Janvier 2014, 10:57
Hello, j'ai enfin un peu de temps pour répondre!
En fait non non, tout ça était voulu. Comme je me suis toujours basé sur la série, cette histoire de remontage des caractéristiques faibles s'y trouve aussi. Je prends pour exemple Daniel Jackson, archéologue maigrichon dans les premières saisons, qui devient bien plus musclé et bien meilleur tireur dans les dernières
En terme d'évolution, non les joueurs n'augmenteront pas ad vitam éternam leurs compétences. D'une part parce que ça coûte de plus en plus cher, d'autres part parce que pour les aptitudes, au delà d'un certains nombre d'aptitudes prise, leur coût est doublé. En fait, à ce moment là, on passe dans une autre tranche de consommation d'xp, et les joueurs qui possèdent suffisament de Volonté devraient se tourner vers les pouvoirs psychiques, qui sont de gros bouffes points de compétences. Ça, et de la recherche d'équipement de haut niveau.
Bref, si le jeu n'a pas la profondeur d'un Donjons et Dragons, sur lequel on peut durer des années avec les mêmes personnages, je pense qu'il y a moyen de durer pas mal de temps. Et les personnages ne seront jamais totalement invincibles. Même pour un joueur de haut niveau, impossible de résister à des tirs de vaisseaux dans la gueule (à l'exception peut-être de ceux qui prendraient "Télékinésie supérieure").
Là, c'est ton taff en tant que MJ de les mettre face à des situations ou leur puissance est mise en cause, il y a toujours moyen de trouver plus fort qu'eux, pas de souci. Alors c'est sûr, si tu les colle systématiquement face aux mêmes groupes de nullos de Jaffas, c'est sûr qu'ils vont les laminer systématiquement. Introduire plus de personnages de haut niveaux en face, avec de la protection ou armes surpuissantes, jouer sur l'environnement agressif (chais pas, genre une planète ou il y aurait des pluies de crystal genre), etc etc.
Ton groupe de joueur est composé de quoi??
En fait non non, tout ça était voulu. Comme je me suis toujours basé sur la série, cette histoire de remontage des caractéristiques faibles s'y trouve aussi. Je prends pour exemple Daniel Jackson, archéologue maigrichon dans les premières saisons, qui devient bien plus musclé et bien meilleur tireur dans les dernières
En terme d'évolution, non les joueurs n'augmenteront pas ad vitam éternam leurs compétences. D'une part parce que ça coûte de plus en plus cher, d'autres part parce que pour les aptitudes, au delà d'un certains nombre d'aptitudes prise, leur coût est doublé. En fait, à ce moment là, on passe dans une autre tranche de consommation d'xp, et les joueurs qui possèdent suffisament de Volonté devraient se tourner vers les pouvoirs psychiques, qui sont de gros bouffes points de compétences. Ça, et de la recherche d'équipement de haut niveau.
Bref, si le jeu n'a pas la profondeur d'un Donjons et Dragons, sur lequel on peut durer des années avec les mêmes personnages, je pense qu'il y a moyen de durer pas mal de temps. Et les personnages ne seront jamais totalement invincibles. Même pour un joueur de haut niveau, impossible de résister à des tirs de vaisseaux dans la gueule (à l'exception peut-être de ceux qui prendraient "Télékinésie supérieure").
Là, c'est ton taff en tant que MJ de les mettre face à des situations ou leur puissance est mise en cause, il y a toujours moyen de trouver plus fort qu'eux, pas de souci. Alors c'est sûr, si tu les colle systématiquement face aux mêmes groupes de nullos de Jaffas, c'est sûr qu'ils vont les laminer systématiquement. Introduire plus de personnages de haut niveaux en face, avec de la protection ou armes surpuissantes, jouer sur l'environnement agressif (chais pas, genre une planète ou il y aurait des pluies de crystal genre), etc etc.
Ton groupe de joueur est composé de quoi??