Inflow, le topic

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Inflow, le topic

Message par Torog » 07 Juillet 2008, 10:59

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Inflow est un jeu de stratégie fantastique racontant l’épique tournoi opposant des combattants venus de différentes dimensions. Ceux-ci sont souvent des archétypes où des pastiches issus de différents aspects de la Japanimation ou de la culture populaire de ces dernières années.
Les joueurs gèrent chacun une équipe de personnage qui va tenter de vaincre les équipes adverses.

Venez poster vos remarques, suggestions et questions à propos du jeu ici ! :content:

Contenu du jeu Inflow (y'a pas tous les pions sur la photo…)
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Photo prise durant le Japan expo 9
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Re: Inflow, le topic

Message par SodcAya » 07 Juillet 2008, 14:41

Salut
j'ai pu acheter le jeu a la japEx de vendredi et j'y est jouer tous le weekend donc après avoir passer 2 jours a jouer je peut faire une petit liste des bonne choses et des moins bonne et des autres points du jeu non abordé dans les règles et Idées pour améliorer le jeu

la partie des bonne chose ^^ :
-bonne idée pour le tapie de jeu (petit surface mais un grand nombre de place)

-le mode multijoueur fonctionne a merveille (moins de carte par jouer > partie vraiment plus rapide en rapport du temps de jeu en multijoueur par rapport au temps de jeu en 1vs1)

-bonnes idées pour les capacités des cartes (style Mathias ou Jun)

-Phase de jeu plutôt rapide donc très intéressant pour des parties entre joueurs expérimenter

-les caractéristiques des cartes sont assez intéressantes (vie , attaque et défense ) car même si on n'a pas une équipe super puissant on peut quand même gagner

-le mode inflow (c'est la premier fois que je vois que les cartes elles mêmes gardes leurs énergies)

- le dessins des cartes vraiment bien fait (presque parfait ^^)

- Les infos sur les cartes sont claires et bien repartie sur la cartes (j'adore les textes d'ambiances)

la partie des moins bonne chose :beuh: (mais il n'y a que une chose) :

-la partie en 1vs1 est beaucoup trop lente ( 1H de jeu pour moi c'est trop lent donc perd de son charme)

Autres points a résoudre pour améliorer les règles et le jeu :

- il faudrait plus de capacités spéciales moins facile avoir ou des capacités ultime mais difficile a réunir car on arrive a vite faire le tour en 1vs1 et en multijoueur sa va tellement vite que l'on n'a pas le temps de ce mettre en inflow

-pourquoi 8 piliers célestes ? ils servent que d'obstacle ?

-A quoi sert le jeton "? " ? ce n'est préciser nulle part dans le livret de règle

-lors d'un combat si le total d'attaque de l'attaquant est inférieur a celui de la défense que ce passe t-il ? (exemple Meia attaque Saiko donc les résultats des de 7 pour Meia et 8 pour Saiko que se passe t-il ) Dans mon idée si la défense est supérieur à l'attaque alors la défense lance un 1D6 et inflige les total du dé et de la défense a la moitie supérieur (car si on fonce dans un mur ben oui on se blesse) cette idée (testé ) permet d'accéléré les parties 1vs1 (mais vraiment très rapidement on arrive à des parties de 15 minutes- 3/4h en 1vs1 )

-Il serait marrant d'avoir des équipes totalement incompatibles entre les personnage de l'équipe

- la dernière chose trouvé des capacités vraiment originales pour la suite du jeu car il n'y en a pas beaucoup (il n'y a que Mathias , Jun et Saiko )



Au final je peut dire que c'est l'un des meilleurs jeu de cartes que j'ai joué (oui j'ai fais pas ma de jeu de cartes entre naruto, pokemon , yugi-oh , magic , star-war, full metal alchimist, et d'autre que j'ai déjà revendu car vraiment horrible à jouer).
Donc n'hésitez plus jouer à INFLOW car c'est vraiment original drôle et bien penser

P.S. l'équipe NO-XICE vous êtes vraiment super simpa. je suis présser de vous revoir dans les salons ^^
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Re: Inflow, le topic

Message par Shinta » 07 Juillet 2008, 16:00

Dsl j'en achèterai un à la prochaine conv, là c'était la misère, et je préférais vous en laissez pour rameuter de nouveaux fidèles.
(qui a dit que les carts games étaient une religion?)
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Re: Inflow, le topic

Message par Guigw » 07 Juillet 2008, 19:11

SodcAya a écrit :
-la partie en 1vs1 est beaucoup trop lente ( 1H de jeu pour moi c'est trop lent donc perd de son charme)



Alors justement , on travaille actuellement sur des nouveaux objectifs de victoires, qui permettraient d'accélérer les parties ou de les rallonger.
SodcAya a écrit :- il faudrait plus de capacités spéciales moins facile avoir ou des capacités ultime mais difficile a réunir car on arrive a vite faire le tour en 1vs1 et en multijoueur sa va tellement vite que l'on n'a pas le temps de ce mettre en inflow

Pour le multijoueur, c'est un des intérêts du jeu, il faut grâce à une stratégie appropriée arriver à mettre un des persos en Inflow.
SodcAya a écrit :-pourquoi 8 piliers célestes ? ils servent que d'obstacle ?

Ben 8 piliers c'est comme ça. Après, c'est à toi de voir si tu veux en mettre moins ou en rajouter (grâce au fameux point d'interrogation par exemple).
Les piliers ne servent que d'obstacles mais certains persos disposent de pouvoirs permettant d'interagir avec ceux-là.
SodcAya a écrit :-A quoi sert le jeton "? " ? ce n'est préciser nulle part dans le livret de règle

Comme je le disais, il peut servir de pilier, de persos de remplacement (en cas de perte). Pour le reste, ça va venir.
SodcAya a écrit :-lors d'un combat si le total d'attaque de l'attaquant est inférieur a celui de la défense que ce passe t-il ? (exemple Meia attaque Saiko donc les résultats des de 7 pour Meia et 8 pour Saiko que se passe t-il ) Dans mon idée si la défense est supérieur à l'attaque alors la défense lance un 1D6 et inflige les total du dé et de la défense a la moitie supérieur (car si on fonce dans un mur ben oui on se blesse) cette idée (testé ) permet d'accéléré les parties 1vs1 (mais vraiment très rapidement on arrive à des parties de 15 minutes- 3/4h en 1vs1 )

Dans ton exemple, l'attaque est bloquée ou esquivée, l'attaquant s'expose ensuite aux répliques des autres personnages.
Pour le reste, je dirais que c'est à toi de voir si tu veux le modifier, mais à priori, les règles sont équilibrées comme expliquées dans le livret de règles.
SodcAya a écrit :-Il serait marrant d'avoir des équipes totalement incompatibles entre les personnage de l'équipe

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. :quoi:
SodcAya a écrit :Au final je peut dire que c'est l'un des meilleurs jeu de cartes que j'ai joué (oui j'ai fais pas ma de jeu de cartes entre naruto, pokemon , yugi-oh , magic , star-war, full metal alchimist, et d'autre que j'ai déjà revendu car vraiment horrible à jouer).
Donc n'hésitez plus jouer à INFLOW car c'est vraiment original drôle et bien penser


C'est vraiment gentil :content: :content: merci beaucoup
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Re: Inflow, le topic

Message par SodcAya » 07 Juillet 2008, 21:39

Quand je dis "Il serait marrant d'avoir des équipes totalement incompatibles entre les personnage de l'équipe " c'est juste pour dire qu'il faudrait avoir des équipe peu probable voir improbable pour obtenir un jeu vraiment drôle et unique

pour avoir un Inflow multijoueur je vais voir mes techniques et tactiques pour y arriver (je vois de belle heures de parties devant moi ^^)

merci pour l'explication du jeton "?"

c'est vrai que je suis presque devenu un accros du jeu (pour dire j'ai pas allumer mon ordinateur du weekend parce que j'ai fait que jouer à inflow :timide: :timide: :content: :content: (ben quoi oui je suis devenu le premier no-life de inflow je vie que pour inflow et alors ? )

donc je suis vraiment impatient de pouvoir jouer à inflow avec les nouvelles règles.
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Re: Inflow, le topic

Message par San Lee » 07 Juillet 2008, 21:59

En fait, j'explique un peu mieux pour le pion "?"
Je l'ai rajouté au dernier moment, son principe c'est… qu'il ne sert a rien !!! :euh: :euh: :euh:
On s'est dit que si vous perdiez un pion, se serait toujours utile, et qu'il trouvera sans aucun doute une utilité dans les developpements a venir.

En tout cas, merci a tous ceux qui ont acheté le jeu :love: :love:
On continue a travailler dessus et on tiendra compte de toutes vos remarques. Vous risquez aussi de servir de beta-testeur sur les extensions :content: :content:

Le site du jeu inflow
http://inflow.no-xice.com/
devrait ouvrir a la fin du mois normalement, voila voila !!!!
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Re: Inflow, le topic

Message par Torog » 07 Juillet 2008, 22:06

Bon, la réponse du créateur :content: :

-la partie en 1vs1 est beaucoup trop lente ( 1H de jeu pour moi c'est trop lent donc perd de son charme)


Mouais...De toute façon, il y a la façon de jouer en général qu'il va falloir simplifier un chti peu, pour rendre le jeu un petit peu plus rapide.
-pourquoi 8 piliers célestes ? ils servent que d'obstacle ?


Oué, obstacles, et pour changer un peu la dispo du plateau de jeu à la guise des joueurs sans être trop compliqués. Il devrait y avoir un peu plus de compétences les ciblant dans les perso à venir. Il est possible d'enfermer les persos au fait avec ça peut être marrant, vous avez pas essayé ?? :content: A priori, la quasi-totalité des persos se trouve être quand même utiles dans cette position, à part peut-être les cognards genre Deckard ou Sakura.

-A quoi sert le jeton "? " ? ce n'est préciser nulle part dans le livret de règle


Au cas où on en aurait besoin pour des règles supplémentaires ou pour des capacités à venir qui nécessiteraient un jeton supplémentaire. Ou si tu perds un pion aussi. Mais actuellement, je trouve ça super malhabile de l'avoir mis dans le jeu, s'il ne sert encore à rien :euh: :beuh: :vomi: :vite:

-lors d'un combat si le total d'attaque de l'attaquant est inférieur a celui de la défense que ce passe t-il ? (exemple Meia attaque Saiko donc les résultats des de 7 pour Meia et 8 pour Saiko que se passe t-il ) Dans mon idée si la défense est supérieur à l'attaque alors la défense lance un 1D6 et inflige les total du dé et de la défense a la moitie supérieur (car si on fonce dans un mur ben oui on se blesse) cette idée (testé ) permet d'accéléré les parties 1vs1 (mais vraiment très rapidement on arrive à des parties de 15 minutes- 3/4h en 1vs1 )


Eventuellement pour des règles optionnelles d'accélération de partie ou pour des persos qui auraient des capas autos basés sur de la riposte. Le coup du Attaque=Defense enlève 1/2 des PVs est déja super lourd, ça ajouterait encore plus de complexité et de dynamisme au jeu.

-Il serait marrant d'avoir des équipes totalement incompatibles entre les personnage de l'équipe


Ben, les équipes "pour le fun", on les filera gratuitement via le site, on va pas vendre des délires.

- la dernière chose trouvé des capacités vraiment originales pour la suite du jeu car il n'y en a pas beaucoup (il n'y a que Mathias , Jun et Saiko )


Ouais, Cacophonie et Janken Slash, hein ? :content: C'est plutôt dérangeant, je dirais presque qu'elles font tâche, il faudrait plutôt que soit tout les persos aient un truc fun, mais ça ralentirait le jeu, soit pas du tout. Actuellement, ça fait plutôt bidouillage fun d'amateur. Torog se tâte encore en tout cas. Va falloir trouver un compromis intelligent*

Au final je peut dire que c'est l'un des meilleurs jeu de cartes que j'ai joué (oui j'ai fais pas ma de jeu de cartes entre naruto, pokemon , yugi-oh , magic , star-war, full metal alchimist, et d'autre que j'ai déjà revendu car vraiment horrible à jouer).
Donc n'hésitez plus jouer à INFLOW car c'est vraiment original drôle et bien penser


Merci ça fait plaiz' ^^
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Re: Inflow, le topic

Message par San Lee » 08 Juillet 2008, 00:53

Le jeu devrait etre disponible dans la boutique en ligne courant juillet/aout (precis comme date !! :euh: :euh: :euh: )
Mais bon, je vous conseille de l'acheter en convention, c'est plus sympa, d'abord parce qu'on peut discuter avec ceux qui ont fait le jeu, et aussi parce que c'est moins cher !!! (pas de frais de port) :content: :content: :content:
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Re: Inflow, le topic

Message par clad_95150 » 08 Juillet 2008, 01:33

Bonjour :)
J'ai moi aussi acheté ce jeu, qui est très simpa :D

Mais j'aimerai avoir quelques précisions sur quelques capacités xd (même si, la plupart du temps, c'est juste pour avoir confirmation... ou pour chipotter comme ça, parceque j'aime bien chipotter sur les rêgles xd)

Donc je commence par la capa de Jun et Kyo qui est respectivement Sourire bright et orichalch moon : peut-on le faire plusieur fois et cumuler les bonus ? x) je pense que oui, mais bon, c'est juste pour être sûr (je me demande a doit ressembler Jun avec un sourir bright*4 xD ça devient équivalent à une morsure du soleil ? XD)

Après, deuxième capa assez embêtante xd celles de Keiko : armure Kawai et Bisou Magique : celà ne marche que pour les autres ? (même si d'après la troisième capacité je dirai que oui, mais bon... j'ai surement trop joué a wow moua xD (nb : dans wow les alliers sont les créatures de ton camps, donc, quand on dit : les alliers ont +1 défense, sa touche aussi l'allier qui à cette capacité) )

Pour la troisième capa c'est un problème assez embêtant... c'est la capacité Tore de Saïko : il peut attaquer et se déplacé d'un bord a l'autre du plateau à l'autre... jusque là, sa va, mais le problème est que, alors que les dépacements verticaux ne posent pas de problème (en prenant le plateau en format paysage, c'est à dire, plus large que haut) les déplacements horizontaux, eux, posent problèmes, car ces deux bords ne se complêtent pas! il n'y a alors que la moitiers des cases sur les bords droite/gauche qui peuvent être "utilisé" comme "téléporteur" les autres cases étants relié à des cases inexistantes... et ça, c'est assez embêtant >_<

Après c'est juste des problèmes de chipotage de rêgles :
La capacité Armure Kawai de Keiko : Quand vous dites, La moitié des dégâts, c'est arrondis a l'inférieur ou au supérieur ?_? (même si un attaque doit toujours infliger au moins 1...)
Ensuite La capacité de Kaze : Vol (oui je sais, j'écrit beaucoup, mais bon, je desteste ne pas connaitre les rêgles d'un jeu par coeur et avoir des questions en suspents, même si c'est des questions débiles... plus que deux capas! courrages :) Hey! revenez! XD)
Grâce à Vol, kaze n'est plus affecté dans ses déplacement par les adversaires et les obstacles, simple jusque là... Mais la rêgle des déplacement précise : "Il est impossible de traverser une case occupée par un adversaire ou un pilier céleste et on ne peut s'arrêter sur une case occupée par un allié". Là, je suppose que tout le monde se dit : ben la capacité vol permet de traverser les adverssaires. Oui, mais pas que ça! Car, si l'est impossible de s'arrêter sur une case occupée par un allié, il n'est préciser que celà ne l'est pas pour les piliers ou les adversaires ! Donc, l'on peut s'arrêter dessus d'après les rêgles... oublie ou fait exprès ?
Ensuite, la capacité fusion élémentale de Dexice il devient l'équivalent d'un Pilier Céleste, il prend donc, je suppose, les rêgles des Pilier Céleste, or, d'après les rêgles : Les Pillers Célestes sont indestructibles et indéplaçables sans capacité spéciale. la question se pose alors : Est-ce que le fait d'être indestructible permet d'éviter le KO ?_?

Vouala, c'est fini xD Merci d'avoir lu jusqu'au bout et désolé de chippoter sur les rêgles comme ça, mais bon, j'adore joué sur les rêgles cachés et leurs failles (et c'est ce qui fait le charmes de rêgles xd)

En tout cas, c'est un super jeu, avec des dessins et un design superbe ^^ J'adore! :love:

PS : SodcAya ce n'est pas un jeu de carte :d c'est un jeu de figurine style confrontation :) Il ne faut pas confondre ;)
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Re: Inflow, le topic

Message par Torog » 08 Juillet 2008, 10:50

PS : SodcAya ce n'est pas un jeu de carte :d c'est un jeu de figurine style confrontation :) Il ne faut pas confondre ;)


Hé oui, c'est bien un jeu de stratégie sur plateau ^^ C'est juste que les cartes, c'est pratique pour condenser des infos et on peut en rajouter facilement! :content:

Donc je commence par la capa de Jun et Kyo qui est respectivement Sourire bright et orichalch moon : peut-on le faire plusieur fois et cumuler les bonus ? x) je pense que oui, mais bon, c'est juste pour être sûr (je me demande a doit ressembler Jun avec un sourir bright*4 xD ça devient équivalent à une morsure du soleil ? XD)


Oui : à moins que la carte ne précise explicitement "utilisable une fois seulement", c'est utilisable autant de fois que tu veux, et ça dure jusqu'à la fin du tour. Pour Orichalch Moon, c'est comme si Kyo filait plus d'énergie à son Stand... Euh gardien ! xD Ces capa là et leur coût sont justement pensés pour ça. ça veut dire entre autre, et ça vous ne l'aviez peut-être pas vu, que Seiga peut s'autocopier sa capacité "régénération" - utilisable normalement une seule fois par tour - et gagner 1D6 pour seulement 2 d'énergie :love: (Ce qui explique qu'il ait si peu de PV de base)
Ouais, voilà c'est comme une morsure du soleil, effectivement ^^

Après, deuxième capa assez embêtante xd celles de Keiko : armure Kawai et Bisou Magique : celà ne marche que pour les autres ?


ça touche non seulement Keiko, mais également les autres persos de ton équipe et aussi les persos des équipes alliées, qui sont dans la zone. Ce qui fait que l'équipe Rokku est Mégathon avec ses capa de zones, et notamment le "souhait Nocturne" de Pekko.

Pour la troisième capa c'est un problème assez embêtant... c'est la capacité Tore de Saïko : il peut attaquer et se déplacé d'un bord a l'autre du plateau à l'autre... jusque là, sa va, mais le problème est que, alors que les dépacements verticaux ne posent pas de problème (en prenant le plateau en format paysage, c'est à dire, plus large que haut) les déplacements horizontaux, eux, posent problèmes, car ces deux bords ne se complêtent pas! il n'y a alors que la moitiers des cases sur les bords droite/gauche qui peuvent être "utilisé" comme "téléporteur" les autres cases étants relié à des cases inexistantes... et ça, c'est assez embêtant >_<


Je n'ai pas le plateau sous la main, mais il me semblait que si on accolait le même plateau de l'autre côté, ça marchait parfaitement. Bon, on va vérifier ça :content:

La capacité Armure Kawai de Keiko : Quand vous dites, La moitié des dégâts, c'est arrondis a l'inférieur ou au supérieur ?_? (même si un attaque doit toujours infliger au moins 1...)


Supérieur. Tout les arrondis sont au supérieur dans le jeu. On a dû le préciser dans le livret de règles.
Grâce à Vol, kaze n'est plus affecté dans ses déplacement par les adversaires et les obstacles, simple jusque là... Mais la rêgle des déplacement précise : "Il est impossible de traverser une case occupée par un adversaire ou un pilier céleste et on ne peut s'arrêter sur une case occupée par un allié". Là, je suppose que tout le monde se dit : ben la capacité vol permet de traverser les adverssaires. Oui, mais pas que ça! Car, si l'est impossible de s'arrêter sur une case occupée par un allié, il n'est préciser que celà ne l'est pas pour les piliers ou les adversaires ! Donc, l'on peut s'arrêter dessus d'après les rêgles... oublie ou fait exprès ?


Ne pas oublier : Ce qui est écrit sur les cartes surpasse le livret de règle en importance (Genre Deckard qui peut porter deux attaques au lieu d'une avec sa capa) Sinon, il y a un petit problème de précision, effectivement. Avec Vol, il peut tout traverser. Tel que c'était précisé, on sous-entendait qu'il ne pouvait pas s'arrêter ni sur les alliés, sur les piliers ou les adversaires. Pour l'instant on va laisser ça tel quel.
Mais en fait, il serait plus intéressant de faire qu'il peut s'arrêter sur les piliers. ça ne le met pas hors d'atteinte pour autant, mais on peut le déplacer avec la capa "Lévitation granitique" de la Mago, tout comme Dexice en "Fusion Elementale"

Ensuite, la capacité fusion élémentale de Dexice il devient l'équivalent d'un Pilier Céleste, il prend donc, je suppose, les rêgles des Pilier Céleste, or, d'après les rêgles : Les Pillers Célestes sont indestructibles et indéplaçables sans capacité spéciale. la question se pose alors : Est-ce que le fait d'être indestructible permet d'éviter le KO ?_?


C'est pire que ça : Il devient un pilier céleste. Ce qui fait qu'il est inciblable, on ne peut pas l'Attaquer, et la seule façon d'agir sur lui est d'utiliser "Lévitation Granitique", ce qui permet en fait de le replacer stratégiquement.
Le combo intéressant consiste, si on à suffisament d'énergie, à le transformer en pilier pour seulement pour 5, puis de le mettre en Inflow. Inciblable, il conserve son Inflow de toute façon, et est très proche de réussir un renvoi le tour suivant, notamment si la Mago en fin de tour, le met proche d'un groupe de persos adverses (Bon ça ne l'empêche pas de se faire paralyser en début de tour suivant s'il n'est pas le premier à agir hein... :euh: )

Vouala, c'est fini xD Merci d'avoir lu jusqu'au bout et désolé de chippoter sur les rêgles comme ça, mais bon, j'adore joué sur les rêgles cachés et leurs failles (et c'est ce qui fait le charmes de rêgles xd)


On répondra à toutes les questions avec grand plaisir ^^
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Re: Inflow, le topic

Message par clad_95150 » 08 Juillet 2008, 12:05

Merci pour ces réponses rapides <3
Mais leurs pouvoirs sont complètement abusé !!! XD
Mais c'est ce que j'adore dans ce jeu : tout les personnages ont des pouvoirs surpuissant, et pourtant, c'est bien équilibré... c'est trop tripant! (et un peu chiant aussi, je passe tout le temps du : j'pense que j'suis invincible, à : j'pense que l'adversaire est invincible) XD
C'est bien le seul jeu qui me fait ça... :love:

et pour les arrondis au supérieur, c'est juste marqué pour lorsque la défense est égale à l'attaque :o
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Re: Inflow, le topic

Message par SodcAya » 08 Juillet 2008, 12:27

sans trop chipoter c'est un jeu de plateau qui utilise les cartes et pions , mais une chose qui pourrait être marrant c'est de jouer avec des figurine a la place des jeton (^^) mais la versions de star-war en cartes utiliser le système plateau, énergies et combat (je rentre pas dans les détaille) et c'est sortie comme un jeu de cartes (or avec des figurine sa aurait pu fonctionner).

j'ai enfin réussi a mettre en inflow un de mes persos en multijoueur (ce fut dur mais c'est trop fort :ddr: :content: )

c'est vrai que pour que le jeu rencontre un succès il faut rester dans le sérieux et en parallèle sortir sur le site des cartes totalement délirantes à jouer,

le fait que tu puisse cumuler les capas fait que en multijoueur sa va très vite (surtout quand il n'y a que des bourrin sur le plateau)

c'est vrai que j'ai testé les capas qui permet de re-organiser le plateau est c'est vraiment très intéressant ça permet de mettre un ou 2 persos en inflow sans que l'adversaire empêché cela

Ah oui une question que l'on m'a poser d'après la règle 3 -attitudes de combat il y a écrit S'il attaque, il ne pourra se défendre. S'il utilise l'inflow, il ne pourra attaquer,etc

par exemple si Meia attaque Amy est que l'attaque échoue la carte Meia est inclinez sur la gauche est ce que si Amy attaque doit-on quand même réaliser un jet de dé pour la défense de Meia ou l'on considère qu'elle n'a que la défense de marque sur la cartes ?

en tout cas quand vous avez une nouvelle règle à tester, n'hésitez pas à la faire passer pour que l'on vous dis ce qui va et ce qui va pas avec le nouvelle règle.

j'espère que ce jeu gagnera en popularité car il est vraiment trop bon (plus j'y joue plus je veut y jouer)
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Re: Inflow, le topic

Message par Torog » 08 Juillet 2008, 13:34

Mais c'est ce que j'adore dans ce jeu : tout les personnages ont des pouvoirs surpuissant, et pourtant, c'est bien équilibré... c'est trop tripant! (et un peu chiant aussi, je passe tout le temps du : j'pense que j'suis invincible, à : j'pense que l'adversaire est invincible) XD


C'est ça qui était souhaité à la base. Je me souviens les réactions des joueurs en voyant les cap la première fois dans les parties de test "Merde, mais ils ont tous des pouvoirs de gros bourrins ou quoi?!!" :love:

sans trop chipoter c'est un jeu de plateau qui utilise les cartes et pions , mais une chose qui pourrait être marrant c'est de jouer avec des figurine a la place des jeton (^^) mais la versions de star-war en cartes utiliser le système plateau, énergies et combat (je rentre pas dans les détaille) et c'est sortie comme un jeu de cartes (or avec des figurine sa aurait pu fonctionner).


Ben les figurines ce serait effectivement le must, le souci c'est qu'il s'agit encore d'une production amateur, donc on a pas les moyens, ni la boite de rangement qui permettrait de les faire tenir.
Déja, en concevant le jeu, il a fallu songer à faire quelque chose de sympa, de beau, et qui soit possible pour nous de produire :content:

c'est vrai que j'ai testé les capas qui permet de re-organiser le plateau est c'est vraiment très intéressant ça permet de mettre un ou 2 persos en inflow sans que l'adversaire empêché cela


Gyatch ! Monter à l'écart le riffle démoniaque de Deijin, puis Bam, réorganiser le plateau via Anomalie Temporelle avec Deijin au milieu, les adversaires autour. Le joueur qui l'avait expérimenté en a tué quatre d'un coup comme celà ^^ Même combo avec Rokku et Drakkens allié, avec la Mago + Suicide Girl.

Ah oui une question que l'on m'a poser d'après la règle 3 -attitudes de combat il y a écrit S'il attaque, il ne pourra se défendre. S'il utilise l'inflow, il ne pourra attaquer,etc
par exemple si Meia attaque Amy est que l'attaque échoue la carte Meia est inclinez sur la gauche est ce que si Amy attaque doit-on quand même réaliser un jet de dé pour la défense de Meia ou l'on considère qu'elle n'a que la défense de marque sur la cartes ?


En fait, c'est plus précisément, s'il passe en position d'Attaque, il ne pourra passer en position de Défense, ou en position d'Inflow. La position d'Attaque, permet d'Attaquer. La position de défense rajoute un Dé pour se défendre (Soit 2D6+Déf), et puis la position d'Inflow accumule l'énergie restante jusqu'a la fin du tour.
Vis à vis des positions d'inclinaisons des cartes, c'est juste une question de mémorisation de "qui était en quoi comme posture", c'est pour avoir moins d'infos à retenir plus facilement. C'est de la convention de placement, ça n'influe pas sur les règles en elle même, ne vous prenez pas la tête avec ça.

j'espère que ce jeu gagnera en popularité car il est vraiment trop bon (plus j'y joue plus je veut y jouer)


C'est pour ça qu'on va avoir VRAIMENT besoin de vous pour que vous fassiez de la pub pour le jeu autour de vous. Si vous êtes dans un club de jeu, montrez-le à tout le monde :fric: :love: :content:
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Re: Inflow, le topic

Message par chtounet » 08 Juillet 2008, 14:52

ah bah... je fais une très grosse irl ce w-e sur nantes, avec des joueurs intéressés par les jeux de plateau, vais essayer d'en pécho un alors :)
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
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Re: Inflow, le topic

Message par Lliane » 08 Juillet 2008, 15:02

normalement ils vous en reste un... Sinon au pire j'ai le mien mais j'y tiens :love:
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
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Re: Inflow, le topic

Message par San Lee » 08 Juillet 2008, 15:05

En fait pour la production du jeu, c'est evident que des figurines a la place des pions, ce serait le must !!! Mais deja, on a pas de sculpteur !!! Ensuite, il faudrait trouver un moyen de faire des moules et de les fondre, bonjour le bazar !! Et y'a pas de metallurgiste non plus dans l'equipe :euh: :euh: :euh:
Et puis les peindre apres, a moins qu'on vous laisse faire pour ca (comme warhammer).
Pour l'instant, on pense a ameliorer le rendu des pions et du plateau, pour les cartes et le livret de regles, on est plutot satisfait du resultat :content: :content: :content:

Vouip, il nous en reste 2, on compte en faire d'autre courant juillet/aout :content: :content:
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Re: Inflow, le topic

Message par chtounet » 08 Juillet 2008, 15:26

je t'en prends un ce w-e san alors ;)
du genre samedi matin...

et sinon, pour les figurine, pourquoi ne pas mettre une figurine cartonnée qu'on pourrait faire tenir debout grace à un support plat (gars qui embrouille)...
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
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Re: Inflow, le topic

Message par Torog » 08 Juillet 2008, 16:41

On en avait discuté un peu, pour les figurine cartonnées, c'est assez moche et pas très pratique, comme les pions sont assez petits. Les pions hexagonaux sont plus esthétiques pour le moment. Il y a également le souci du coup de vent qui fout tout en l'air et les figurines cartonnées offrent une excellente prise, en plus d'être légères... Les hexagonaux "grippent" assez bien sur le plateau de tissu. Mais on en mettra peut-être, des silhouettes à découper vous même à dispo sur le site en bonus par exemple :content:
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Re: Inflow, le topic

Message par San Lee » 08 Juillet 2008, 17:05

Non, c'est pas forcement plus inesthétique, il va falloir qu'on fasse des essais de toute facon, y'a plusieurs avantages aussi bien au pion plat qu'au pion sur support…

Pas de souci chtounet pour ce week-end…
Quoique si, je serai peut-etre a la côte !!! :vite: :vite: :vite:
mais si t'es sur nantes, tu viens faire la fete avec nous de toute facon nan ??? :quoi: :quoi: :quoi:
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Re: Inflow, le topic

Message par chtounet » 08 Juillet 2008, 20:55

nope, j'ai une irl d'un jeu samedi et dimanche ^^"
mais samedi je fais un p'tit écart, donc je pourrais en profiter :)
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