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Re: Anamnesis, visual novel No-Xice©

Message Publié : 26 Juillet 2011, 12:42
par San Lee
Le truc qui me parait bizarre en fait, c'est que le fichier qu'on a gravé s'appelle bien Anamnesis-linux-x86.tar.bz2
Je comprends donc pas pourquoi tar -xf /media/Anamnesis/anamnesis-linux-x86.tar.bz2 serait faux… :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:

Surtout que ce que dit jojo, c'est qu'il faut taper tar -xf /media/Anamnesis/anamnesis-linux-x86tar.bz2
Mais la, le nom de l'archive n'est meme pas le bon !! :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: Donc comment ca peut marcher ??? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:

Enfin apres, je suis pas dev moi… :euh: :euh: :euh: :euh: Si guigw ou mopral ont une reponse a apporté… :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:

Re: Anamnesis, visual novel No-Xice©

Message Publié : 26 Juillet 2011, 15:50
par Kourai
Bah je ferai bien un test en direct pour voir, mais apres relecture, c'est vrai que la seule différence entre les 2 c'est la Case (J'avais peut etre lu en travers la premiere fois!). Et c'est vrai que a priori, soit c'est sensible a la case et donc il faut une Majuscule si vraiment le nom de fichier en a une. soit c'est pas sensible a la case et osef...

Mais bon, au travail, je suis sous windows.
et chez moi... Bah j'ai pu le jeu... Donc demerdez vous! :win: :win: :win:
(Par contre si une ame charitable me re-passe le jeu, je serai ravi de faire tous les tests linux que vous voulez dessus!)

Re: Anamnesis, visual novel No-Xice©

Message Publié : 27 Juillet 2011, 18:55
par Torog
Bizarre... De base, j'ai même pas touché au nom généré par Ren'Py alors... :quoi:

Re: Anamnesis, visual novel No-Xice©

Message Publié : 27 Juillet 2011, 18:56
par San Lee
Aaaahhh !! Té r'viendu ??!!!!! :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: Je croyais que tu finissais le 27 et que tu rentrais que demain !!! :quoi: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

Re: Anamnesis, visual novel No-Xice©

Message Publié : 27 Juillet 2011, 21:23
par Torog
Oué, j'suis rentré, et c'est le bordel administratif et physique :beuh: Bon, le tout devrait être réglé d'ici un ou deux jours mais bon, fonchier les collocs :grrr: Et en plus j'ai touché qu'un salaire minable pour le taff pfff :vomi:

Re: Anamnesis, visual novel No-Xice©

Message Publié : 23 Août 2011, 14:29
par Blackuma
Bonjour, je me permet de m'inscrire sur ce forum sans passer par la case présentation si il y en a une (on dira que je suis un anonyme geekotatku).

Je me suis enfin décidé à sortir le cd du jeu acheté à la japan expo et à l'installer, et après 2h30 de jeu environ, je viens de finir toutes les fins ( merci la sauvegarde juste avant le combat contre reiji, et surtout le fait que vous avez attendu le dernier acte pour balancer les choix déterminant la fin du jeu - 1er visual novel oblige je présume-)

Ayant tombé sur le sondage sur les meilleures fin, je ne suis pas surpris par les résultats, mais ayant été frustré du fait de choisir une seule proposition, je déverse ma rage en donnant mon avis sur les 6 fins ci-dessous:

1: Personne n'a voté , normale, c'est la fin typique de gros loser qui s'est plumé dans le premier piège à la con et qui te fait passer pour une merde( et donc la fin typique N°1 de tout visual novel) . Pour la suite à ça pas besoin de se casser le cul, rejouer à un Zelda lambda suffira.

2: La fin un peu moins loser, on a buté le gros méchant, mais on retombe dans le piège de l'objet artefact magique , mais les personnes ayant de l'attirence envers la gent masculine apréciront l'artwork. Ça reste la classique fin N°2 de visual novel.

3: une fin assez ouverte qui promet une suite assez intéressante si elle était adapté , son seul défaut est la présence de la V auquel elle fait doublon avec Joey.

4: Une fin un peu trop mystérieuse et qui donne bizarrement un aspect bâclé. Sans doute pour moi la moins réussi du jeu ( mais qui a des votes contrairement à la première car ce n'est pas une mauvaise fin)

5: Une des 2 fins sur lequel mon coeur a balancé, on a une fin ouverte comme la 3ème mais en plus avec le joker du jeu, le personnage de Joey, qui comme n'importe quelle mascotte , nous fait cet effet qu'on s'attache à lui comme un geek à son pc. Mérite amplement sa place en suite probable dans le sondage. Si on pouvait avoir un retour de l'ouroboros en plus sur l'épisode suivant et donc en savoir plus sur celui-ci, je prendrais le produit les yeux ferlé.

6: Ma fin préféré, car , comme tout mec honnête ,bien que la présence de l'artwork fin service à la fin ai penché dans la balance, la présence d'un mystère entourant l'ouroboros me fait désiré en savoir plus sur ce machin, et puis les persos bleues, moi j'aime ça

Voilà voilà, pour terminer ce post une petite critique du jeu : Celà m'a fait passer un bon moment, quoique très cour à mon avis , et la présence des choix déterminant seulement sur le dernier acte. Mais ces défauts ne font que souligner la jeunesse du projet que ce soit celle de l'équipe qui en ai à son premier pied dans le domaine, et aussi celui du public qui a sans doute besoin de ce genre de produit "initiatique" dans le genre avant de passer au niveau suivant au risque de ne pas profiter pleinement. Conclusion: Excellent, beau travail les gars, et par pitié s'il vous plait donnez une suite aussi empreint de passion !

Re: Anamnesis, visual novel No-Xice©

Message Publié : 23 Août 2011, 15:20
par Torog
Hello ! Et merci pour la review ^^
2h30 ?! P'tain t'a été rapide, ça se voit que tu est un habitué des VNs!

Pour la suite à ça pas besoin de se casser le cul, rejouer à un Zelda lambda suffira.


C'était exactement l'effet voulu. Expliquer de façon logique comment on peut en arriver là. Une question de cycles quoi.

Ayant tombé sur le sondage sur les meilleures fin, je ne suis pas surpris par les résultats, mais ayant été frustré du fait de choisir une seule proposition, je déverse ma rage en donnant mon avis sur les 6 fins ci-dessous


Vis à vis des fins, je ne me suis jamais exprimé là-dessus, donc histoire de satisfaire votre curiosité :
S'il devait y avoir une suite à Anamnesis, pour satisfaire les votes, mais également parce que c'est celle qui me parait le plus faisable en terme technique, c'est la fin V qui serait choisie (La 2 avec son histoire sur Mars serait beaucoup plus dur à mettre en œuvre sous ce format). A celle-ci, j'ajouterais des éléments de la fin 3, qui n'est effectivement pas incompatible, la seule différence fondamentale étant en fait la présence ou non de Joey.

Pour moi sinon, ma préférée est la 2, si on l'épure de son côté Yaoi. C'est le genre de truc barré qui peut s'ouvrir sur LA grosse saga de Science-Fantasy qui me fait tripper. La 4 fait référence en fait à la fin de Ghost In The Shell, mais ça personne n'a du le voir :content: (Tout comme la 3 contient un clin d'oeil énorme à "Métal Hurlant" tout à la fin) Quand à la 6, c'est la véritable fin du jeu. Pas celle auxquelle je donnerais une suite, mais celle qui ouvre sur l'univers étendu d'Anamnesis, c'est à dire sur les différentes dimensions parallèles, comme évoqué dans Inflow, le précédent Jeu de No-Xice (De là que vient "Alan" que l'on voit à la fin). L'univers est très développé, mais reste inexploité pour le moment. Tout est encore dans mes papelards.

Sinon, tu pourras retrouver brièvement Joey & Co dans une mini-histoire écrit en une nuit lors du concours de VN de l'Epita en Mai dernier : http://www.no-xice.com/telecharge.php?id=dXmO9hhHiMM

Re: Anamnesis, visual novel No-Xice©

Message Publié : 23 Août 2011, 16:18
par Blackuma
2H30 rapide? Si tu le dis après tout un visual novel ca reste un jeu vidéo , et comme j'ai l'habitude des jeux avec plusieures fin (dernier en date the witcher) j'ai du garder les vieux réflexes de sauvegarde.

Sinon pour la fin numéro 2 je vois le suite comme un jeu de stratégie , style age of empire, starcraft , voir même heroes of might and magic, avec 4 camps qui se tape dessus. Qui c'est? Avec leurs editeurs on peut faire quelque chose!

Merci, pour le petit fichier fan service. En plus de doser un petit rab, ca permet de voir un peu la somme de boulot que demande la création d'une telle oeuvre. ( un nuit de taf pour 5 minutes quel boulot ingrat!)

Quand a l'univers que tu veut dévelloper dans la fin 6, je suis sur qu'avec une petite pirouette scénaristique, tu peut l'inclure dans la 5ème

Re: Anamnesis, visual novel No-Xice©

Message Publié : 15 Septembre 2011, 04:47
par San Lee
Sinon pour la fin numéro 2 je vois le suite comme un jeu de stratégie , style age of empire, starcraft , voir même heroes of might and magic, avec 4 camps qui se tape dessus. Qui c'est? Avec leurs editeurs on peut faire quelque chose!

Euh… On n'a pas vraiment les competences pour developper ca nous… :euh: :euh: :euh: :euh:

De toute facon, autant "officialiser" ca des maintenant : on n'a pas prevu de suite a anamnesis pour l'instant… Pour l'instant… :cherche: :cherche: :cherche: :cherche: :cherche: :cherche:

Re: Anamnesis, visual novel No-Xice©

Message Publié : 01 Octobre 2011, 14:37
par Mathilde
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui Anamnesis à Paris Manga et tout ce que j'ai lu à ce sujet dans ce forum me donne encore plus envie d'y jouer.

Or même si j'ai réussi à l'installer sur mon PC (version XP familial), je n'arrive pas à le lancer. :ouin:

Le message suivant s'affiche dans une fenêtre nommée traceback :
>
> "I'm sorry, but an exception occured while executing your Ren'Py
> script.
>
> TypeError: __init__() takes exactly 3 arguments (4 given)
>
> Finding font: ('verdana.ttf', 22, False, False, False)
> - script at line 716 of renpy-6.10.0/common/00library.rpy
> - python at line 716 of renpy-6.10.0/common/00library.rpy.
> - script at line 20 of renpy-6.10.0/common/_layout/classic_main_menu.rpym
>
> -- Full Traceback ------------------------------------------------------------
>
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\bootstrap.py", line 260, in bootstrap
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\main.py", line 308, in main
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\main.py", line 92, in run
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\execution.py", line 230, in run
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\ast.py", line 557, in execute
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\python.py", line 927, in py_exec_bytecode
> File "renpy-6.10.0/common/00library.rpy", line 716, in <module>
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\game.py", line 289, in call_in_new_context
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\execution.py", line 230, in run
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\ast.py", line 557, in execute
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\python.py", line 927, in py_exec_bytecode
> File "renpy-6.10.0/common/_layout/classic_main_menu.rpym", line 53, in <module>
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\ui.py", line 69, in interact
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\core.py", line 1519, in interact
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\core.py", line 1829, in interact_core
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\core.py", line 1135, in show
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\render.py", line 780, in render_screen
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\render.py", line 143, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\layout.py", line 508, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\render.py", line 143, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\layout.py", line 508, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\render.py", line 143, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\layout.py", line 508, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\render.py", line 143, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\layout.py", line 767, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\render.py", line 143, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\layout.py", line 604, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\render.py", line 143, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\behavior.py", line 358, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\layout.py", line 740, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\layout.py", line 679, in width
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\render.py", line 143, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\behavior.py", line 358, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\layout.py", line 767, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\render.py", line 143, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\text.py", line 1412, in render
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\text.py", line 912, in layout
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\text.py", line 110, in update
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\font.py", line 441, in get_font
> File "C:\Program Files\Anamnesis\renpy\display\font.py", line 387, in load_ttf
> TypeError: __init__() takes exactly 3 arguments (4 given)
>
> Finding font: ('verdana.ttf', 22, False, False, False)
> - script at line 716 of renpy-6.10.0/common/00library.rpy
> - python at line 716 of renpy-6.10.0/common/00library.rpy.
> - script at line 20 of renpy-6.10.0/common/_layout/classic_main_menu.rpym
>
> Ren'Py Version: Ren'Py 6.10.0e".
>
> Si quelqu'un a une idée de comment résoudre le problème, ce serait super sympa de me répondre. Merci d'avance. Et profitez bien de Paris Manga pour ceux qui peuvent :content:

Re: Anamnesis, visual novel No-Xice©

Message Publié : 01 Octobre 2011, 20:05
par Torog
T'as de la chance que toute l'équipe ne soit pas à Paris :content: :bien-fait:

Je ne suis pas sûr que ce soit ça, mais j'ai l'impression qu'il te manque la police d'écriture "verdana" d'installée sur ton système. Tu peux la trouver en téléchargement ici : http://membres.multimania.fr/tpont/Verdana.zip
(A placer il me semble dans C:\Windows\Fonts pour l'installer)

Si ça ne fonctionne pas, on essaiera autre chose, je t'enverrai directement une version d'Anamnesis par mail et on testera alors.

Re: Anamnesis, visual novel No-Xice©

Message Publié : 02 Octobre 2011, 07:39
par Mathilde
Merci beaucoup pour cette réponse :content:

"Malheureusement", j'avais déjà la police verdana (true type) et je n'ai pas réussi à la réinstaller. Donc ca ne marche toujours pas :ouin:

Mais à ce que j'ai compris, tu as plus d'un tour dans ton sac. :win:
Donc je veux bien passer au plan B stp.

J'espère que tu n'es pas trop déçu de ne pas avoir pu aller à Paris Manga.

Merci encore pour ta réponse.

Ps : J'adore vos smileys mais je crois que ça se voit :love:

Re: Anamnesis, visual novel No-Xice©

Message Publié : 02 Octobre 2011, 12:06
par Torog
Bon, je t'ai envoyé par MP une version d'Anamnesis à tester. Elle marche parfaitement chez moi, donc tu essaye ça et tu me dis si ça marche ou pas, et si l'erreur est la même.

Re: Anamnesis, visual novel No-Xice©

Message Publié : 03 Octobre 2011, 11:45
par Mopral
Question : Quelle résolution d'écran utilise-tu ? Il semble que l'erreur peut provenir de là.

Re: Anamnesis, visual novel No-Xice©

Message Publié : 05 Octobre 2011, 15:29
par San Lee
@matilde >> Tu as pu resoudre le probleme ?? Le jeu marche ?? :quoi: :quoi: :quoi:
Tu pourrais nous donner les spec de ta config ?? Au cas ou un autre cas comme ca se represente un jour… :euh: :euh: :euh: