Les fanzines No-Xice© : votre avis

Questions, informations et réactions sur les projets ou produits réalisés par No-Xice©.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Message par sPIDER[+]jERU » 01 Septembre 2007, 07:13

Gardouille a écrit :Je remercie aussi ceux qui m'ont fait une tite dédicasse


pour ceux qui n'ont pas eu de dédicasses, veuillez attendre que komori, bell' et lliane n'aient plus mal à la machoire... allez-y doucement, ça fait des crampes quand meme !
Image :D
------------
I hate it there
------------
Quand Chuck Norris arrive en ville, les trottoirs changent de passants !
Avatar de l’utilisateur
sPIDER[+]jERU
Winnou
 
Message(s) : 596
Inscription : 27 Janvier 2007, 17:17

Message par Nube » 01 Septembre 2007, 08:20

pINK[+]sPIDER a écrit :
Touf a écrit :J'ai eu un écho de vos fanzine, je ne fait que passer le message:
"ouais noxis c'est trop de la merde, ils ne vendent même plus le merveilleux numéro sur malice mizer écrit par celui qui fût leur meilleur rédacteur, franchement ils sont trop has been maintenant que touf est parti..."

Je ne sais pas de qui ca viens, je ne fait que raporter les propos qui sont parvenus a mon noreille :content:



... ... ... si ce merveilleux rédacteur veut bien se donner la peine de revenir sur nantes, alors là ça changerait tout...


Et si par le retour de Touf, les requiem 01 (Malice Mizer) et 03 (Gackt) venaient à être remis en vente, je pourrais peut-etre enfin les acheter.

Oui, c'est une façon de te dire de revenir sur Nantes, Touf, alors essaye de faire vite, y a des gens qui attendent.
Avatar de l’utilisateur
Nube
Clodou
 
Message(s) : 96
Inscription : 03 Février 2007, 11:30
Localisation : Ivry sur Seine

Message par San Lee » 03 Septembre 2007, 00:22

hum… Les rééditions ont pas encore été prévu pour l'instant… Sans doute l'année prochaine, cette année est plutot réservée aux nouveautés en fait…

Mais bon, j'ai bien noté ta commande nube !! :content: :content:
T'es riche ces temps-ci dit-donc !!!

Tu seras staff sohei au paris manga ??? :quoi: :quoi: :quoi:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Nube » 03 Septembre 2007, 10:28

Ouais, comme tooujours :content:

Et pour ce qui est des sous, j'en récupèrerais normalement durant le salon, puisque je vais faire de la distribution de tracts pendant les deux semaines juste avant le salon et que c'est rémunéré. (et puis de toutes façons, je ferais quand même quelques petites économies avant ^^ )

Et sinon, tu me tiens au courant pour les rééditions, ok ?
Avatar de l’utilisateur
Nube
Clodou
 
Message(s) : 96
Inscription : 03 Février 2007, 11:30
Localisation : Ivry sur Seine

Message par San Lee » 04 Septembre 2007, 05:11

Olaaaa…
Les rééditions… ???!! :quoi: :quoi: :quoi:
En fait, quand je disais l'année prochaine, c'est meme pas sur… Cette année on a voulu sortir des nouveaux produits, pour renouveler un peu la gamme, et l'an prochain normalement c'est réservé… a autre chose !!!! :quoi: :quoi: :content: :content:
Donc je peux rien te garantir non plus… :content: :content:

C'etait quoi ton idee dont tu voulais me parler quelques messages plus haut ??? :quoi: :quoi: :quoi:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Gardouille » 04 Septembre 2007, 10:40

Pink Spider, reviens :p
On veut le combat Sangoku vs Gon :content: :content:
Avatar de l’utilisateur
Gardouille
Clodou
 
Message(s) : 13
Inscription : 28 Août 2007, 00:38
Localisation : laval/angers

Message par sPIDER[+]jERU » 04 Septembre 2007, 17:02

Paske j'ai dit que je ferai un truc pareil ?? J'avais surtout dit Sailor Moon VS Goku moi XD
Image :D
------------
I hate it there
------------
Quand Chuck Norris arrive en ville, les trottoirs changent de passants !
Avatar de l’utilisateur
sPIDER[+]jERU
Winnou
 
Message(s) : 596
Inscription : 27 Janvier 2007, 17:17

Message par Gardouille » 04 Septembre 2007, 17:37

Hum, intéressant aussi lol :content: :content:
Avatar de l’utilisateur
Gardouille
Clodou
 
Message(s) : 13
Inscription : 28 Août 2007, 00:38
Localisation : laval/angers

Message par sPIDER[+]jERU » 04 Septembre 2007, 22:34

En plus, goku il serait foutu de faire ami ami avec Gon et lui apprendre à faire des Kaméha par la bouche... putain, le carnage ! Les mangas de Gon feraient plus que deux pages tellement il se sortirait de ses embrouilles super rapidement (wop-la ! un rot du dragon et il blasterait tous les monstres :ddr: )
Image :D
------------
I hate it there
------------
Quand Chuck Norris arrive en ville, les trottoirs changent de passants !
Avatar de l’utilisateur
sPIDER[+]jERU
Winnou
 
Message(s) : 596
Inscription : 27 Janvier 2007, 17:17

Message par knox » 05 Septembre 2007, 12:48

je pensais que goku contre sailor moon ça existait déja (il y a bc de hentai sur le sujet d'ailleur!! :p goku perd a la fin!!
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Message par Torog » 05 Septembre 2007, 23:37

.

Euh goku vs sailor moon... j'aurai bien une opinion à ce sujet mais ça risque d'en choquer certains...
SI vous ne comprenez pas, faites une recherche de type "dragonmoon"... :euh:

.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Message par Gardouille » 06 Septembre 2007, 08:35

xD y a tout plein de solutions envisageables pour le combat. :love: :love:

Sinon, je me posais une tite question, est ce que vous avez déjà penser à vendre vos fanzines dans des magasins de japanim/manga :quoi:
Sa permettrait à ceux qui ne peuvent pas aller aux conventions de vous découvrir. Après, si il existe une loi secrète dans la bible des fanzines, qui interdit une telle pratique et bas chui pas au courant :D
Avatar de l’utilisateur
Gardouille
Clodou
 
Message(s) : 13
Inscription : 28 Août 2007, 00:38
Localisation : laval/angers

Message par knox » 07 Septembre 2007, 21:59

Gardouille=> tu serai pas un peu fourbe toi!! hein et tu fais quoi des concurrents?!

(me suis également posé la question!)
mais je me dit que si on trouvais les trucs partout yaurais plus des masses de raison de les avoirs en convention!! sachant que ça occupe le public de les écouter parler, se battre entre eux et vanter les bienfait curatif de leur produit sur la jeunesse déviante!
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Message par Gardouille » 11 Septembre 2007, 12:25

lol, c'est vrai, j'avais pas pensé aux concurrents ^^ (je me doutais bien de la règle secrète dans la bible des fanzines :D)
Avatar de l’utilisateur
Gardouille
Clodou
 
Message(s) : 13
Inscription : 28 Août 2007, 00:38
Localisation : laval/angers

Message par Shinta » 01 Octobre 2007, 19:58

Bon j'ai pas eu de retour de la part de Yau encore ms il semblerait que le spécial cyberpunk ait été voté à l'unanimité ds l'assemblée Vendéenne!
En tt cas très bon boulot, clair net précis, ok un néophyte s'y perdrait un peu, ms bon s'il l'achete c'est qu'il a un minimum de reference sur le cyberpunk!^^
:love: :love: ce qui serait cool, c'est que Gally explose le marsouin avec son reducteur de particule lors d'un bon kick ds la decharge :content:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Message par San Lee » 01 Octobre 2007, 20:30

Gardouille a écrit :lol, c'est vrai, j'avais pas pensé aux concurrents ^^ (je me doutais bien de la règle secrète dans la bible des fanzines :D)


En fait, il y a different probleme de mettre des fanzines dans les magasins…
Le plus problematique, c'est la diffusion… On pourrait les mettre que dans les magasins pres de chez nous…
Ensuite, soit on les mets en depot-vente, soit on propose au magasin de les acheter a moindre cout et les revendre et de garder la marge. Le probleme de la premiere solution, c'est qu'il faudrait ensuite qu'on fasse le tour des magasins pour recuperer les sous (imaginer si on en mettait a vannes, quimper, lorient, nantes, rennes, la roche, la rochelle, nancy, strasbourg etc etc… Traverser la france pour recuperer 3 euro… Non merci…)
Le probleme de la deuxieme solution, c'est que les magasins refusent de les acheter, parce qu'on a pas de statut, ils ne peuvent donc pas les faire passer dans leur compte, ils seraient obliger de les acheter "au black" !!!

Donc non, si on pouvait, on le ferait je pense :euh: :euh: :euh:

Et y'a aucun souci pour les conventions, il suffirait de proposer des produits exclusif qu'on ne pourrait acheter qu'en convention justement :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Saisei » 09 Octobre 2007, 12:25

Mon avis englobe à la fois les types de produits et leur présentation.

Les + :
- une gamme de produits larges, bien documentés,
- des sujets en rapport avec les goûts et préoccupation de la cible
- produits disponibles en convention et on-line à prix abordables
- absence de macrophagie / redondance entre les produits
- visuels dynamiques, colorés, originaux.
- l’humour récurrent présents sur l’ensemble de la gamme.
- style d’écriture très homogène, d’un rédacteur à l’autre, et c’est bien. Style fluide, passant parfois du très soutenu au très relâché (et ça suffit déjà à me faire sourire), plus les anecdotes et les sous-entendus, un régal.
- produits « payants » et produits «gratuits », qui permettent d’allécher et de mettre tout de suite dans l’ambiance no-xice.
- une bonne cadence de production (heu, ça fait taylorisme ^^ mais vous avez compris)

C’est pas que je sais pas lire « les consignes ». Volontairement j’ai étendus mes remarques aux produits non présents en convention.

Les - :
- liens cassés : carnets death note-xice par ex.
- beaucoup de produits épuisés (pas moyen de pré commander ou d’envoyer « en flux tendus » ?)
- pas de mini préviews des fanzines sur le site web = on ne peut pas se faire un avis avant d’acheter. Oui, il y en a pour les fanzines d’édition, mais ça serait pas mal d’avoir un petit truc pour les autres aussi (ex : la musique, dont je n’ai pas d’exemplaire)

Les points d’amélioration portent donc plus sur la présentation (de forme) que sur le contenu (le fond) des produits eux-mêmes. Je ne reviens pas sur la question de la diffusion qui est encore, à l’heure actuelle, problématique.

D’ailleurs, vu le mode de contact / vente actuel, la question ne se pose pas pour le moment, il me semble : étant donné que les ventes se font surtout grâce à la personnalité des vendeurs et à la bonne ambiance du stand no-xice, la diffusion « nationale » n’est pas d’actualité  si les gens n’ont pas accroché au stand / ne « connaissent » pas les no-xiciens de visu, il y a peu de chance qu’ils achètent nos produits, pour le moment du moins. Dans ce sens, la « compilation no-xice » est géniale (Mais finalement trop auto-centrée ?)



Remarques :
- une fois dans la boutique, on ne pense pas à cliquer sur « download » ou « release » (d’ailleurs je ne connaissais pas le terme). Certes, ce sont des « produits gratuits » mais un lien dans la boutique serait le bienvenue, non ? Et vice-versa, un lien depuis les pages download et release , type « découvrez nos produits en convention », vers la boutique ?
- produits majoritairement orientés « mecs » (non, je ne suis pas féministe !!) enfin je suppose que c’est ce qui plaît le plus.

Questions :
- qu’est-ce qui a le mieux marché pour le moment ? Qu’est ce qui a le plus de succès ? Qu’est – ce qui est le plus demandé ? (J’ai déjà mon idée mais j’aimerais l’avis de plusieurs)
- globalement, les gens sont plus spectateurs (= lecture) qu’acteurs (=force de proposition) ?


Préférences complètement personnelles :
- j’adore la gazette, mais je ne la lis pas d’affilée, plus de temps en temps.
- j’aime beaucoup les dossiers thématiques, sur les jeux musicaux ou final fantasy, tant pour les infos que pour le ton des articles (qui fait d’ailleurs penser au raton-laveur).
- je n’attends pas spécialement de récits sur la culture genre « Tokyo en fleurs » ou « la cuisine japonaise », ça tombe bien, on n’en parle pas !
- j’aimerais voir plus de fanzine d’edition (oui, ok il y en a en ligne !)
- je suis contre les dédicaces qui donnent mal à la mâchoire !!! non mais. ou alors, tout le monde s'y colle (heurk !!).
Avatar de l’utilisateur
Saisei
Millionnarou
 
Message(s) : 2341
Inscription : 13 Septembre 2007, 10:47
Localisation : Nantes

Message par Shinta » 09 Octobre 2007, 13:21

saisei a écrit :Les - :
- beaucoup de produits épuisés (pas moyen de pré commander ou d’envoyer « en flux tendus » ?)

Le problème je pense est le cout de production, le staff n'étant pas sûr d'écouler la cam'^^, ms je pense en effet que s'il y avait une sorte de carnet de commande,No-Xice pourrait contenter la clientèle ms également peut etre prévoir une diffusion plus étendue au vue du nombre de clients potentiels

saisei a écrit :Je ne reviens pas sur la question de la diffusion qui est encore, à l’heure actuelle, problématique.


Tu parles de la diffusion marketing ou de la diff d'extension?
Il y a deux diffusions, celle qui sert à vendre lors des conv, et qui necessite donc une sorte de diffusion à l'intérieur mm de la conv(présentation du stand, se promener ds la conv avec le badge peut éveiller des curiosités, animer un peu l'espace fanzine avec des jeux par exemple(le death note peut etre accompagné du life note, de qui on voudrait ressucité, ou bien un concours (combien de poil a un yack ou de dent à un croco, à gagnerun fanzine au choix, enfin de quoi attirer du monde pdt l'evenement ms surtout le faire squatter le stand^^)
Après il y a la diffusion d'extension, celle sui permet d'etendre le fanzine au delà des conv pr se faire connaitre!
Elle passe dc par le site internet bien sur qui doit etre régulièrement actualisé, ms aussi par la présence ds un max de conv evidemment et par une pub souterraine, celle de convier un max de monde à venir en conv d'une part et de passer sur le stand d'autre part, il n'y a rien de plus efficace que le bouche à oreille.
Il peut également faire état, d'un visuel encore plus commercial, un nouveau design qui aurait un ton plus accrocheur en gardant l'identité No-Xice(logo), une typo differente peut etre pr rendre le fanzine plus tape à l'oeil!

saisei a écrit :Questions :
- qu’est-ce qui a le mieux marché pour le moment ? Qu’est ce qui a le plus de succès ? Qu’est – ce qui est le plus demandé ? (J’ai déjà mon idée mais j’aimerais l’avis de plusieurs)
- globalement, les gens sont plus spectateurs (= lecture) qu’acteurs (=force de proposition) ?


Effectivement la remise en question de ce qui a été produit ainsi que les projets st au coeur de la réflexion, il faut également que ce soit actualiser, c'est à dire en rapport avec l'actualité du monde de la japanime tt en ayant un recul suffisant pr ne pas tomber ds l'exès de fièvre qui risquerait d'amener le fanzine à devenir trop commercial justement.
On peut dire également que la force de vente ne va pas sans la force d'ouverture, c'est à dire celle de l'écoute et de la demande du client!Pourquoi ne pas faire un cahier de doléances ou suggestions, pr que les gens de passage sur les stands mettent d'une part les critiques et d'autres part les idées ou suggestions de sujets qu'ils auraient à proposer?
C'est bete et méchant comme système ms c'est utile pr le fanzine et également pr le client (participation à l'amélioration, proposition de sujet qui s'il devient redondant serait une base de travail pr un nouveau fanzine...)

En fait j'apporte rien là,lol, ms bon c'est ce que je pense après je pense que Saisei à bien cerner le fanzine ds sa force comme ds ses faiblesses, il faut savoir réfléchir et rebondir dessus à présent!
Au boulot :content:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Message par San Lee » 09 Octobre 2007, 16:23

Hum… Des bonnes reflexions… Heureusement que les gens se posent pas autant de questions quand ils arrivent sur le stand… :content: :content:

Bon, etre primaire, c'est etre realiste… Donc soyons realiste :
les fanzines les mieux vendus sont le FF et le hentai. Sur le site, les trucs de cul sont les plus telechargé : les gens veulent du cul ! :paf: :paf: :paf:

Ensuite, la production. En fait, vu qu'on commande les couvertures et les cartes maintenant, on ne peut plus produire a l'unité. On ne peut pas non plus passer de trop petite commande, avoir 5 euro de frais de port pour 5 fanzines, ca m'ennuirait (et nous coulerait par la meme occasion :euh: )
En fait, pour l'instant du moins, je ne souhaite pas "extendre" la diffusion ni ameliorer la vente en ligne. J'ai reflechi a un meilleur moyen de diffusion, sur toute la france, mias c'est le "produit" en lui-meme qui pose probleme, pas assez attractif… (honnetement, meme moi ca me ferait ch**r d'acheter en ligne un zine a 4,20 euro alors que je pourrai l'avoir a 3,00 euro en conv… Mais bon, les joies du paypal…)…
Bon, apres, désolé de dire ca, mais on est super commercial… Certes, on discute, on tchatche en conv, mais c'est pour but de vendre notre produit, meme si on a tendance a sympathiser a titre personnel avec les gens que l'on revoit regulierement… Cela dit, il ne faut pas oublié que sans vente, ben plus de fanzine, c'est plus une question de survie qu'une question de commerce, et c'est effet boule de neige : plus de vente = plus d'argent = de meilleurs produits = plus de vente = plus d'argent = pde meilleurs produits etc etc…

Sinon saisei, il n'y a pas de "liens cassés" !!! Ils n'ont tout simplement jamais existé !!!! :content: :content: :content: Cause : je suis faineant, fatigué, depressif, nevrosé, deprimé, fauché, ruiné, suicidé, alter-dimensionnalisé, explosé, dividendé, etc etc…
Non, en gros j'ai la flemme, et j'ai des choses plus urgentes a faire, on verra les liens manquants apres l'anim'est…

Enfin bon, c'est vrai que le plus gros probleme de toute maniere est le moyen de diffusion… Enfin, vous verrez bien l'an prochain… Cette année, on la fini tranquillement (activement serait plus le terme… :beuh: :beuh: ) et dans la meme politique.
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Pulsar-san » 15 Novembre 2007, 01:13

Très intéressante cette discussion.
Ça permet aux gens de l'extérieur, comme moi, de voir l'envers du décors.

Petite info en passant, en rapport avec ce sujet :
Le Manga Café (à Paris) projette d'ouvrir un coin fanzine.
Alors, j'ignore quelle superficie aura réellement cette zone et j'ignore si ça va se concrétiser.
J'en ai simplement parlé avec eux et c'est une idée qu'ils ont eu en discutant avec... ne serait-ce pas avec vous ? :content:

En tout cas, si ça se fait, je répercuterai ça sur mon site.
Il sera même possible d'y annoncer les nouveautés en fanzine proposés :D
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
La mienne est sans limite.
Avatar de l’utilisateur
Pulsar-san
Clodou
 
Message(s) : 79
Inscription : 12 Novembre 2007, 02:09
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Projets et produits No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron