(t'es encore là toi? ^^)
faudra surtout voir si le sujet continu à attirer du monde pour en discuter.
Modérateur: No-Xicien(ne)
chainlettah a écrit :niveau prpreté, je parlais aussi pour l'huile éventuelement. certains TU3/5 ont tendance à suinter un peu, les lignes s'encrassent, les amortos peuvent fuir, soufflets de cardans et de directions qui se percent... la rouille sur le chassis.... pour éviter tout ça, faut une somme enorme au final et beaucoup de connaissance.
, enfin comme on dit, tant que sa fuit, il y a de l'huile.
Bon faut quand même signaler que quand sa fuit, c'est pas énorme, juste de quoi saloper le moteur et il n'y a pas besoin d'apport entre les vidanges. Pour le reste malheureusement, c'est de l'usure normal aussi, cela à un coup c'est vrai mais est-ce plus rentable d'acheter une voiture neuve que de faire les réparations ? je ne sais pas ! Disons que je fais l'expérience, je répare la mienne, j'ai déjà changé beaucoup de chose, j'ai fait une partie moi même dans la limite de mes connaissances (j'apprends sur cette auto, dire qu'il y a 1 an c'est à peine si je savais faire une vidange !) et quand je vois la facture, je suis très loin du prix d'une voiture neuve (comparaison avec la 206 de mon frère). Après il vaut voire dans le temps, et il y a des bonnes occasions et des mauvaises (et je me pose sérieusement la question sur la mienne vu le nombre de truc que j'ai refait !).
chainlettah a écrit :eh bien, pour relancer un peu le débat sur la prime à la casse, les + des constructeurs:
http://www.leblogauto.com/2008/12/prime ... mieux.html
)
.
le gros point scandaleux est que si l'on répare la voiture, il faut payer le passage de l'expert pour vérifier les travaux, c'est très chère ! enfin c'est encore une pompe à fric
. 

chainlettah a écrit :dans ton cas, jusqu'a quelle valeur penses tu pouvoir sauver ta 205 en cas de choc?![]()
, elle est pourtant en bonne état mis à part les 2, 3 petits choc de portière
(qu'il faudrait que j'essaye de redresser un jour ou l'autre ...). Très peu de rouille (quelques éclats de peintures sur le capot, de la rouille entre la porte et la vitre arrière des deux cotés et la classique fissure au dessus des vitres arrières des trois portes). Je pense que ce qui freinera plus l'expert est le kilométrage, un peu plus de 280 000 Km (le rodage à peine finit quoi
).
. chainlettah a écrit :ça va encore faire pas mal de "vieilles" voitures comdamné ça, même pas spur que j'ai le temps de m'acheter une GTi 16
Zeratul a écrit : Chez Peugeot les prix sont exagéré![]()
![]()
pour la moindre broutille.
(pour une vidange, faut limite désactiver 50 programmes informatique,lol et si tu fais pas gaffe en remontant va chez ton concessionnaire laisser ta voiture un mois ,parce que le temps d'avoir la valise de diagnostic, faire le diaagnostique, établir le devis pour le diagnostique de réparation, faire les réparation, ah non chez Renault ils ont le technocentre, c'est comme le technodrome sauf que Krang c'est un ordinateur^^)
) ont aussi été souvent modifiées, en bien ou en mal... comme récupérer une GTT aujourd'hui, faut être patient pour en trouver une bien! pas maltraitée, pas de sales modifs, ça commence à devenir impossible!Au niveau accident ben il suffit de pas en avoir
Bref si on enlève les carrosseries et la sécurité, je pense pas que les voitures neuves soient plus fiables que les anciennes, la différence ne se fait qu'au niveau de la conduite et de l'entretien au fil du temps!

faut changer de titre pour le topic sérieux appellé ça le topic du tuning et des pro de l'auto![]()

karrde a écrit :Pour les syndicats au Japon est-ce qu'il y en a ? je n'en ai en tous les cas jamais entendu parlé.

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)