Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: LE JEU VIDEO EN 2009 : PARCE QUE 2008 C'EST PASSE

Message par Kourai » 27 Janvier 2010, 13:37

Ah mais decidement, vous faites tout cette semaine pour me motiver a prendre une PS3!!!!
Entre Krono qui me montre le bundle ff, et toi qui parle de crack....
Bon apres 200e, le graveur BluRay.... Mais ca me permettra aussi de sauvegarder toutes mes photos d'un coup! et ma musique en seulement 2x!! ^^
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par San Lee » 27 Janvier 2010, 19:37

Ben oui mais l'interet de cracker une console, disons le franchement : c'est de download les jeux…
Or là; ben telecharger des jeux de 20-40 Go, ca va pas mal limité quand meme… :euh: :euh: :euh:
Le temps de download un jeu, en l'achetant, on aurait eu le temps d ele finir 3 fois… Du coup, l'interet baisse vachement, et puis apres, il faut effectivement un graveur bluray, des bluray, ou copié les jeux sur le dd de la console… Mais bon, un dd de 250 Go, ca se rempli vite a coup de 40 Go… :euh: :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Kourai » 28 Janvier 2010, 11:29

bah ca depend de la connexion que tu as, et du nombre de sources! Mais ya moyen que ca aille quand meme assez vite!

Et a 250 go la console, c'est sur ca se remplit vite, mais rien ne t'oblige a les mettre tous en mm temps sur la console!
Apres, tu prend un disque dur supplementaire sur l'ordi pour les stocker.... 1To ca coute 80e maintenant...
Ah non, sauf pour les gens qui ont des macs et qui sont donc oblige d'acheter des disques externes, pardon.... :bien-fait: :bien-fait:
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message par San Lee » 28 Janvier 2010, 15:07

Ah non, sauf pour les gens qui ont des macs et qui sont donc oblige d'acheter des disques externes, pardon....

Bé tu sais, les disques durs ca marche aussi avec les mac… :euh: :euh: :euh: :euh:
Et maintenant plus personne utilise de boitier pour des dd, on utlise des dock… Ca rentabilise a balle les dd…
http://www.macway.com/fr/path/1/stockag ... e-dur.html
San Lee
Roi du mondou !

Message par chainlettah » 28 Janvier 2010, 15:48

ouais mais moins de protection pour le DD est vachement plus moche...
Image
chainlettah
Winnou

Message(s) : 641

Message par Kourai » 28 Janvier 2010, 16:38

Oue et pis globalement ca coute 50% plus cher surtout!!! :bien-fait:
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message par San Lee » 28 Janvier 2010, 17:45

Mais le dock permet de changer rapidement de dd, comme des (tres) grosses clés usb, alors qu'un boitier faut le demonter et c'est super relou ! (solution que j'utilise palgré tout actuellement… 2 disques + 1 boitier = 1 tournevis… :euh: :euh: :euh: :euh: )

Bref, on s'eloigne du sujet : pourr evenir dans le topic, je me tate a acheter bayonetta… C'est quand meme une sacrée cochonne… :love: :love: :love: :love: :love:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Touf » 28 Janvier 2010, 17:54

Pour 70boules elle va t'enculer profond la cochonne :content: :content: :content:
Il les vaux pas :fuck:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Touf
Richou

Message(s) : 1984

Message par San Lee » 28 Janvier 2010, 18:38

Pffff... Je peux l'avoir a 0€ neuf (si je le vole...)
San Lee
Roi du mondou !

Message par Touf » 04 Février 2010, 11:16

Une news qui fera plaisir au croco
Sonic the Hedgehog 4 confirmé en vidéo !

On s'en doutait déjà depuis quelques temps, mais le fameux Project Needlemouse de Sega sera bien un nouveau Sonic The Hedgehog, le quatrième pour être précis. Et cette fois, il s'agit bel et bien d'un véritable retour aux sources puisqu'il sera, à l'image des racines de la série, tout en gameplay 2D et en vitesse !

Il est prévu pour une sortie par épisodes, visiblement, dont le premier est prévu sur Xbox Live Arcade, PlayStation Network, et WiiWare pour l'été 2010. On peut s'attendre à une réalisation tout en HD - du moins sur 360 et PS3 - mais il faudra patienter pour les premiers clichés. En revanche, grâce à Gamespot on pourra découvrir le tout premier trailer. Le renouveau de Sonic est-il enfin sur les rails ?
Comment elle gère trop ma pancarte !
Touf
Richou

Message(s) : 1984

Message par Torog » 04 Février 2010, 21:01

Yes c'est le pied :love:

Je me doutait bien que ce serait quelque chose comme ça. En gros, ils font comme Capcom avec Megaman 9 & 10 :love:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Torog » 01 Mars 2010, 06:00

Paske Jash voulait savoir mon avis lorsque je l'aurait testé et paske j'ai envie de cracher dessus juste par plaisir, je peux le dire :

Fable II est une sombre daube :vomi: :vomi: :vomi:

Je le qualifierai même de Fable 0.5, étant donné que des trucs excellents du premier ont été virés, et ce au profit de changements qui font que l'on prend le joueur pour un débile profond.

A commencer par le rajout de cette satanée trainée lumineuse, qui nous indique automatiquement où aller. Et le plaisir de la découverte et de l'exploration? Ben y'en a plus...
Pourquoi? Parce que la putain de carte de l'Albion est inutile, elle ne se met même pas à jour, est illisible, en plus d'être inagrandissable, et par souci "d'immersion", il n'y A PAS de mini-map pour nous guider, donc en désactivant la trainée lumineuse, on est sans arrêt paumés. Donc obligés de jouer en mode dirigiste en laissant la traînée grrrr...

Image

Putain mais MEEEEERDE la carte c'est l'élément FON-DA-MEN-TAL dans un jeu d'aventure!!! :vomi: :grrr: :grrr: A croire que tout les concepteurs de jeux next-gen l'oublient au profit juste de graphismes top moumoute (j'en prends pour preuve Brütal Legend où la map était pas terriblos aussi :beuh: )

En plus de ça, le système de combat est devenu complètement crétin. J'acclamait celui du premier, excellent, qui jouait sur les combos (plus on tape, sans se faire taper soi-même, et plus on gagne d'XP en un système de pallier). Là, plus rien, juste un "Vous gagnez X% + d'expérience, joli combat!" sans pouvoir quantifier quoi que ce soit.... Ils ont gardés un bête système de un bouton = un mode de combat (contact, distance, magie), alors que dans le 1 y'avait des combos sympas à faire.... Là, tout ce que tu débloque aux levels supérieurs est inintéressant, en plus d'être complètement bordélique pour gérer les magies (Par ailleurs aussi efficaces les unes que les autres...)

Le système de réaction par attitude face aux gens, j'en avait rien à carrer dans le premier opus, il est encore plus important dans Fable 2, ça me fait une belle jambe... On dirait un mauvais mélange entre un jeu d'aventure et... les Sims :euh: Jeu que je trouve chiant au possible, et qui me donne juste envie de m'appliquer à causer un génocide général dans le quartier marchand d'Albion quand on est suivi par une dizaine de connard qui te kiffent paske tu forge bien...

Ah oui, maisons achetés/a vendre, portes démoniaques, et pleins d'autres trucs utiles NE SONT PLUS affichés sur la map... D'ailleurs on va même plus voir la map du coin, vu les temps de chargement horripilants et la navigation affreuse dans les menus, paumés entre tout les types d'objets...
Les vêtements, la personnalisation du perso, ben c'est kiff kiff comme Fable1, rien de neuf de ce côté là. On passe gentil où méchant en apparence selon tes actions. Pareil pour les quêtes à chaque fois deux choix entre être gentil ou méchant, avec quand même des alternatives un brin plus intéressante et quelques vraies conséquences par rapport au 1 où en général ça changeait que couic à l'univers.
Les ennemis bidons, quasi les mêmes que dans le 1, carrément pas de changement à ce niveau là.
Les graphismes très joulis, de 1 je m'en branle, vu que je me paume sans mini-map avec ces décors surdétaillés à outrance, de 2) j'ai pas de télé HD donc je m'en branle encore plus.

Là où on voit qu'on nous prends vraiment pour des débiles profonds, c'est dans les énigmes, avec ces bumpers volants dans lesquels faut cogner avec le bon mode (contact, distance, magie donc) qui reviennent nous rappeler avec cette putain de traînée que non, on est trop con nous pauvres joueurs de merde pour qu'on puisse comprendre des énigmes où se démerder un brin tout seul... Les grottes, j'en ai déja vu 4 ou 5 se ressemblent toutes à fond, et je trouve le jeu visuellement moins varié que le premier fable (mais je peux me planter, j'en suis encore qu'au début)

Le chien, soit dit en passant une excellente idée, est complètement sous-exploité. Tu joue deux minutes à la balle et basta, honnêtement tu lui cause plus après. Il est cool pour égayer tes randonnées, étant plutôt bien animé, pas mal pour prévenir si y'a des ennemis, et très bien pour trouver des trésors où des trucs planqués dans le sol, mais c'est toute son utilité. En combat, complètement useless et... c'est tout...il sert à rien d'autre le putain de clebs -_-

La seule bonne nouvelle idée que je trouvé est que la thune de tes locations continue de tomber même quand on ne joue pas, vu que la console calcule combien de temps s'est passé; Plutôt cool, et les mini-jeux de forge/bucheron sympa aussi pour gagner du blé sans se prendre la tête.

Le scénario, on en parle même pas, pour ce que j'ai vu, il m'a l'air tout pourri, encore une histoire débile d'élu (Là je viens d'apprendre qu'il fallait que je retrouve d'autres élus) pour vaincre le méchant pas beau qui veut dominer/détruire le monde (Rayez la mention inutile).
Pour avoir lu deux trois avis de ci delà, j'ai appris que 1)- la quête principale était ridiculement courte 2)- pas de boss impressionnant 3)- même pas de boss final!!! :euh: :vite:

Image

Pour résumer, j'avais vraiment kiffé le premier Fable, là ils n'ont quasiment RIEN ajouté (à part le chien qui sert un petit peu), ils n'ont fait qu'enlever des trucs. Hallucinant...

http://img11.imageshack.us/img11/8342/fable2wr3.jpg

ça fait d'autant plus mal au cul quand on a joué juste avant à d'autres excellents jeux d'aventure/action (Pour ma part je venait de terminer Brütal Legend et Okâmi.... :beuh: )
Image
Torog
Milliardou

Message par Jash » 01 Mars 2010, 11:01

Meuh si y'a un boss final :O Enfin on s'en rend pas trop compte quant on l'a tué mais jtassure qu'il en a un xDD
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Jash
Moyennou

Message(s) : 441

Message par Jash » 01 Mars 2010, 13:06

Oh putain c'est la fin du monde, toutes les PS3 achetées avant 2009 sont inutilisables pour le moment, la console refuse de passer au premier mars donc tout le reste bug, impossible de lancer un jeu, de se connecter au net, de synchroniser les trophées etc etc. Forcément je suis dedans, enfin on est plusieurs millions dedans, c'est dans ces cas là que j'aimerais voir le bordel dans les locaux de sony :p.

http://www.gameblog.fr/news_14060_ps3-f ... correcteme
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Jash
Moyennou

Message par Kourai » 01 Mars 2010, 14:52

Comment on voit si ca marche ou aps, faut tester quoi, etc, etc???

(sachant que ma PS3 toute neuve d'apres 2009 normalement, est chez mes parents, donc faut leur donner une manip facile a faire! je dois savoir!!!)
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message par chainlettah » 01 Mars 2010, 15:55

y'a pas à tester si ça marche ou pas.

tu veux que ça marche, que tu puisse jouer à tes jeux? tu te connecte pas, à rien du tout.
tu veux planter ta ps3? tu te connecte.

online = soucis
Image
chainlettah
Winnou

Message(s) : 641

Message par Kourai » 01 Mars 2010, 16:03

non, mais je viens de voir que c'etait les fat, et pas TOUTEs les ps3!!!
Du coup, OSEF! juste moment de panique en lisant des news a moitie reveillee le lundi matin! :content:
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message par Jash » 01 Mars 2010, 16:13

T'as aucun moyen de tester, et finalement même les PS3 qui ne sont pas connectées au net tombent en panne xDD
Jash
Moyennou

Message par San Lee » 01 Mars 2010, 16:15

Oui, c'est pas une question de mise a jour, c'est quand ca se connecte au psn, cad a l'allumage quasimment ! :vite: :vite: :vite:
D'un autre coté, j'm'en fous, j'ai une slim !! :content: :content: :content: :content:
J'vais aller sur le psn ce soir, y'aura moins d'monde du coup !!! :love: :love: :love: :love:

Bien fait pour tous les fat !! Nyohohohohoh !!! :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Torog » 01 Mars 2010, 17:04

Ils doivent rigoler chez Microsoft :content: Habituellement c'est eux les bugs informatiques alors :love:
Image
Torog
Milliardou

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©