Pssssss, pense à E8 avant de dire ça. Je suis un peu surpris de ta critique, je pensais que tu allais trouver le scénario et le bordel avec les boucles et plans temporelle cool en faite
Non, j'ai trouvé les Endless 8 plus intéressants, au niveau du ressenti. Pour comprendre ce qu'on vit vraiment en étant piégé dans une boucle temporelle, le calvaire que ça peut-être. Et puis aussi pour la côté foutage de gueule des pauvres Otaques de merde, comme la fin d'Evangelion. Je ne le reverrais pas, mais l'idée était excellente et osée.
Là, le scénar de la disparition, c'est juste comme je dit un sale prétexte pour voir Yuki couiner et rougir. Et pour moi, c'est du foutage de gueule, à croire que les Otaques sont vraiment lobotomisés à un point pas possible.
Rhapsodie en feuille de bambou avait une intrigue géniale, là il ne font que réexploiter ce qui a déjà été vu dans celui-ci, en prétextant aussi la surprise de voir l'autre tueuse de merde réapparaitre. En gros, on réexploite, on invente pas de nouveaux éléments, de nouveaux personnages, histoire de ne pas se mouiller. Et donc l'histoire générale N'AVANCE PAS ! Tout est annulé au final, c'est pitoyable.
Et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'au fond, ils nous prétextent quoi ? Que Yuki est capable de changer tout l'univers avec une puissance aussi grande que Suzumiya juste parce que cette pouffe déprime ? Peuh, ça nique tout les rapports de force et l'intérêt qui en découle... Et tout ça pour des pauvres otaques frustrés...

S'ils avaient vraiment voulu le faire de façon clean, ils l'auraient fait de façon fantasmé, comme le rêve de Shinji à la fin d'Evangelion où il y a JUSTEMENT Rei avec des sentiments ! TIENS DONC QUELLE COINCIDENCE !

Le Moe me donne vraiment de plus en plus envie de gerber