Actus du Manga

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 06 Janvier 2011, 19:37

Pssssss, pense à E8 avant de dire ça. Je suis un peu surpris de ta critique, je pensais que tu allais trouver le scénario et le bordel avec les boucles et plans temporelle cool en faite :euh:

Non, j'ai trouvé les Endless 8 plus intéressants, au niveau du ressenti. Pour comprendre ce qu'on vit vraiment en étant piégé dans une boucle temporelle, le calvaire que ça peut-être. Et puis aussi pour la côté foutage de gueule des pauvres Otaques de merde, comme la fin d'Evangelion. Je ne le reverrais pas, mais l'idée était excellente et osée.

Là, le scénar de la disparition, c'est juste comme je dit un sale prétexte pour voir Yuki couiner et rougir. Et pour moi, c'est du foutage de gueule, à croire que les Otaques sont vraiment lobotomisés à un point pas possible.
Rhapsodie en feuille de bambou avait une intrigue géniale, là il ne font que réexploiter ce qui a déjà été vu dans celui-ci, en prétextant aussi la surprise de voir l'autre tueuse de merde réapparaitre. En gros, on réexploite, on invente pas de nouveaux éléments, de nouveaux personnages, histoire de ne pas se mouiller. Et donc l'histoire générale N'AVANCE PAS ! Tout est annulé au final, c'est pitoyable.

Et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'au fond, ils nous prétextent quoi ? Que Yuki est capable de changer tout l'univers avec une puissance aussi grande que Suzumiya juste parce que cette pouffe déprime ? Peuh, ça nique tout les rapports de force et l'intérêt qui en découle... Et tout ça pour des pauvres otaques frustrés... :vomi: :vomi: :vomi:

S'ils avaient vraiment voulu le faire de façon clean, ils l'auraient fait de façon fantasmé, comme le rêve de Shinji à la fin d'Evangelion où il y a JUSTEMENT Rei avec des sentiments ! TIENS DONC QUELLE COINCIDENCE ! :bien-fait:

Le Moe me donne vraiment de plus en plus envie de gerber :vomi: :vomi:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Shyne » 06 Janvier 2011, 20:55

De ce que j'ai crû comprendre, c'est quand même une transposition fidèle à presque 100% du roman 4 donc ils pouvaient difficilement prendre trop de libertés (et ils était attendus au tournant).

M'enfin okay, perso j'au vraiment surkiffé ce film et ça m'a même redonné un peu de PASSION après mon dernier remattage E8 qui m'avait tous sucé :beuh:
Image
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message(s) : 636

Message par SuzieSuzy » 07 Janvier 2011, 13:07

Le problème de Endless 8 c'est la diffusion : imaginez la même histoire pendant 2 mois ... Même en les matant d'affilé, j'en avais marre au bout du 5ème, même si j'adhère à l'idée de base. En fait un Endless 3 aurait été mieux. Bon je tenterai de le voir si possible pour me faire une idée, sais pas quand, mais généralement je trouve du temps pour Haruhi !
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
SuzieSuzy
Richou

Message(s) : 1782

Message par Torog » 07 Janvier 2011, 13:11

De ce que j'ai crû comprendre, c'est quand même une transposition fidèle à presque 100% du roman 4 donc ils pouvaient difficilement prendre trop de libertés (et ils était attendus au tournant).

Bah, à ce moment là, c'est que c'est le roman qu'est de la merde. Moi je trouve que perso, les gens de chez KyoAni font toujours un taff d'exception, après si leur public aime ce genre de trucs, ben je comprends qu'il faille leur en donner...
Image
Torog
Milliardou

Message par knox » 08 Janvier 2011, 11:22

http://www.manga-news.com/index.php/rep ... -news-2010

voici le bilan 2010 de manganews cette fois a comparer avec mangaverse

bon après avoir lu le truc , c'est pas terrible c'est du descriptif pas d'analyse sinon que les éditeurs sont tous beau sorte trop de super bon titre ou arrète des truc trop bien (si ils étaient bien ils se vendraient), et pas mal d'erreur mais bon comme ils le disent c'est leur point de vue d'acheteur ^^
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par Torog » 10 Janvier 2011, 22:14

Comme d'hab, mamzelle Exelen gère grave. Là c'est un bilan pointu de la dernière décennie d'anime :content:
http://www.fangirl.eu/2011/01/10/bilan- ... me-partie/

ça vous donnera peut-être des idées. Dans le lot, j'ai toppé "Dennou Coil" qui m'a l'air 'achement bien, ça DL chez moi en ce moment :content:
Image
Torog
Milliardou

Message par Torog » 12 Janvier 2011, 22:21

Ayéééé, Beelzebub arrive en France, pile à temps pour que les Otaques qui ont eu des gosses puissent embrigader leur marmot dans un cosplay adapté. Lliane aura qu'à faire un cosplay avec Benji héhéhéhé :bien-fait: :bien-fait: (Enfin, quand elle lui aura appris commence on projette des lasers avec les yeux, sinon c'pas marrant :bien-fait: )
Image
Torog
Milliardou

Message par Torog » 12 Janvier 2011, 22:39

PUTAIN DE M*** l'adaptation de Beelzbebub est génialissime. Je me suis écroulé de rire à plusieurs reprises tellement c'est con et barré, et le générique est DEMENTIEL. Braif, cette série va cartonner à mort :love: :love: :love:

Par contre dans les conv je ne sais pas, vu que Beelze est un Manga où il y a assez peu de Cosplay à faire, les persos étant très lycéens typiques, rien de bien gadget comme dans Norauto.

Allez voir ce premier épisode :love: :love: :love:
Ici : http://www.kzplay.fr/player-1820.html
Image
Torog
Milliardou

Message par San Lee » 13 Janvier 2011, 02:15

Euh… Peut-etre aussi du au fait que le manga est comment dire : nul a chier ??!!! :euh: :euh: :euh: :euh:
Désolé mais l'histoire d'une pseudo-caille qui s'occupe d'un gosse et qu'au bout de 10 tomes l'histoire a toujours pas avancé… :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
Beelzebub se classe dans la catégorie des step up, ah my goddess ou encore detective conan ; tu sais, des p'tites histoires mais avec la trame générale qui avance d'un micro-pas tous les 40 tomes !!! Dommage, l'idée de base etait intéressante… Beelzebub ou comment tranformer une bonnée idée en un truc pourri (d'un autre coté, c'est pas contre l'auteur, c'est peut-etre l'editeur qui a poussé en ce sens…)
Perso j'ai arrété au tome 7, trop trop trop "avance pas"… :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Torog » 13 Janvier 2011, 02:24

Désolé mais l'histoire d'une pseudo-caille qui s'occupe d'un gosse et qu'au bout de 10 tomes l'histoire a toujours pas avancé… :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
Beelzebub se classe dans la catégorie des step up, ah my goddess ou encore detective conan ; tu sais, des p'tites histoires mais avec la trame générale qui avance d'un micro-pas tous les 40 tomes !!! Dommage, l'idée de base etait intéressante… Beelzebub ou comment tranformer une bonnée idée en un truc pourri (d'un autre coté, c'est pas contre l'auteur, c'est peut-etre l'editeur qui a poussé en ce sens…)

Complètement d'accord avec toi, j'ai également arrêté Beelze pour cette raison (Même si je trouve cette adaptation Anime super bien réussie). En fait Beelze reste dans toutes ces histoires de racailles lycéennes et ça tourne en boucle. Moi j'attendais qu'un truc, genre qu'ils aillent faire une balade en enfer, et non RIEN, QUE DALLE :vomi: :vomi: Juste racaille + puissante sur racaille + puissante :beuh:

C'pour ça que dans les nouvelles grosses licences du Jump je préfère amplement Psyren et surtout surtout Toriko :love:
http://www.youtube.com/watch?v=NAhmjW8Gxkk
Image
Torog
Milliardou

Message par Torog » 21 Janvier 2011, 19:27

YOUPIIII, après Toriko annoncé chez KazeManga, c'est au tour de Psyren d'être prévu pour sortir chez Kana :love: :love: :love: Un putain de bon shonen cyberpunk :love: :love:

Image
A gauche, le couverture du manga mystère de kana qui va être publié, à droite celle de Psyren... Y'a pas photo :bien-fait:

Par contre, toujours par d'Anime annoncé pour Psyren, zut... :euh: ça risque de réduire sa popularité en france et en convention. Dommage, j'voulais voir des cozplays de Kyle et surtout de Marie la psychiste aux gros seins :love: :love:

Image
Kyle au centre, Marie à droite
Image
Torog
Milliardou

Message par San Lee » 21 Janvier 2011, 22:37

Ouais, ca au moins c'est cool, un bon petit shonen classique, bien ficelé et qui ne s'eternise pas ! (15-16 tomes je crois)
En tout cas, je le conseille a tout le monde, en plus comme la serie est pas trop longue, ca revient pas trop cher, parce que bon, les blockbusters naruto/one piece/bleach, financierement, tu meurs… :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Shinta » 22 Janvier 2011, 07:57

Evidemment si t'achètes les 50 volumes d'un coup, tu fais un prêt à la banque :fric: :content:
Mouais encore du shonen, a voir... :quoi:
Shinta
Millionnarou

Message(s) : 2252

Message par Zeratul » 22 Janvier 2011, 10:39

Le faite que se soit un shonen me rebute un peu mais l'appel du cyberpunk est tellement forte. :love:
Qu'il en soit ainsi
Zeratul
Pôvrou

Message(s) : 253

Message par Torog » 03 Février 2011, 19:26

Image
Torog
Milliardou

Message par San Lee » 03 Février 2011, 19:52

Dingue comme les gens prennent pour argent comptant quand ca les arrange…
conduite par un institut de recherche japonais […] D'après la Research Institute of Economy, Trade & Industry (RIETI), un think tank proche du gouvernement nippon […]

D'apres l'article, vu comment c'est tourné, ca ne concerne que le japon, absolument pas la france… En france, la vente de dvd continue a se casser la gueule… :euh: :euh: :euh:
Tu vas voir que les pirates et autre fansubbers de notre pays vont vite aller gueuler "ouais grace a nous les dvd se vendent mieux !!" ouais ouais… Bien sur les gars…

[EDIT] Pas manquer quand on lit les commentaires de l'aticle, ils prennent tous ca pour eux les p'tits mangeurs de grenouilles… :euh: :euh: :euh: :euh:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Torog » 04 Février 2011, 01:03

Bah difficile de mesurer tout ça dans le domaine :euh: Perso, ce qui est sûr, c'est que gratuit ou pas en ligne, les animes et scantrad DOIVENT être sous contrôle direct des éditeurs, ne serait-ce que vis à vis de la pub. Paske là, de l'argent leur passe de toute façon sous le nez pour aller dans la poche des annonceurs, et ça c'est incontestable.
Image
Torog
Milliardou

Message par San Lee » 04 Février 2011, 01:38

De toute facon, c'est connu la mentalité des fansubbers et scantradeur :
"Naruto ca se fait tout seul !"
"Euh… C'est Naruto Uzumaki l'auteur ! Il raconte sa vie quoi !"*

* Private joke, ne cherchez pas a comprendre ! :content: :content: :content: :content:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Torog » 04 Février 2011, 02:22

"J'veux faire scantradeur professionnel, mais ça rapporte pas beaucoup..." :bien-fait:
Image
Torog
Milliardou

Message par San Lee » 04 Février 2011, 02:28

Oh lol ! Tais-toi on en dit trop !!! :content: :content: :content: :content: :content:
San Lee
Roi du mondou !

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©