Actus du Manga

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Actus du Manga

Message par SuzieSuzy » 04 Février 2011, 20:08

Wooooé c'est plutôt que le public peut enfin essayer avant d'acheter, éviter les situations du style "j'achète/je revends" ou "j'achète pas parce que ça risque pas de me plaire". Et d'éviter de se faire chopper par une super promo alors que le produit est pourri.
En tout cas j'achète car le streaming c'est pas ma tasse de thé et le dl c'est pour les produits introuvables.
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
SuzieSuzy
Richou

Message(s) : 1782

Message par knox » 05 Février 2011, 10:00

je suis pas d'accord avec ce que tu dis suzy . c'est pas comme les fringues on n'essaye pas. tu trouve suffisament de gens a parler d'un truc pour te dire ça me plaira ou pas . après tu peu être déçu mais la c'est comme plein d'autres chose je vois pas pourquoi il y aurai un passe droit .

de plus pour essayer un anime y a deux voir 3 façon légale: les regarder quand ils passe a la télé en france,regarder les web tv de kaze et dybex (ou encore les louer sur box (sisi j'en ai vu) , aller les voir au japon.
c'est comme pour la musique si tu veux savoir si un album va te plaire tu va sur deezer tu peu écouter c'est gratuit en plus et ça te donnera ptètre envie d'acheter la musique c'est comme ça que je fais.
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par SuzieSuzy » 07 Février 2011, 23:52

Oh t'inquiète je suis une consommatrice de Spotify et de la chaine Dybex :content:
Seulement y'en a marre des films pourris (Arsène Lupin, Paycheck, ...) avec de superbes bandes annonces pour au final des films à moitié baclés, des "tubes" qui te harcèlent de les acheter (heureusement ce temps-là est révolu ...).
Et quand j'aime j'achète, je suis une nana que diable :grrr:
Même les films que j'ai vu 100 fois à la télé :grrr:
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
SuzieSuzy
Richou

Message par Torog » 17 Février 2011, 01:27

Bon ben le film adapté de Gantz est sorti ! Au vu des premières critiques, et comme on pouvait le craindre à la vue de la bande-annonce, il est... tout pourri ! :euh:

ça DL chez moua, on va tester ça de toute façon, mais je sens la vieille daube pas inspirée digne d'un mauvais drama japonais :vomi: :vomi:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Torog » 21 Février 2011, 02:15

Quatre semaines que j'avais pas lu de chapitre de Norauto, je viens de rattraper mon retard. Et là, j'avais envie de jouer un peu à "disons du mal de Norauto", ça faisait longtemps :content: Et vu le passage de merde dans lequel s'est engagé Kishimoto depuis deux mois avec ce gros bordel de guerre Ninja totale... (Ava spoiler un peu mais on s'en fout :bien-fait: )

Mais quel bordel cette guerre, on suit rien du tout :beuh: Où est Naruto ? Où est Sasuke ? Et ce fatras de personnages que l'on te déballe, entre les résurrections d'anciens persos (la vieille technique fanservice de faire revenir Zabuza et Haku sérieux...), les résurrections de ninjas légendaires à la pelle (Ce qui gâche donc complètement tout leur intérêt vu que leur apparition/disparition est bâchée en à peine deux chapitres à chaque fois...), et puis toute la chiée de Ninjas de villages annexes qu'on avait vu deux-trois fois, impossibles à s'y retrouver. Avec en plus la désagréable impression que du côté des gentils, personne ne meurt :euh: Avec de tels monstres en face, des persos principaux auraient dûs y laisser la vie, mais là, rien, nada que dalle ! :vite:

Et alors là les 4 derniers chaps justement, les deux frères, soi-disant ultra-puissants, qui ont survécus deux semaines dans l'estomac de Kyubii (?!), on fait un attentat contre des Kages, sont donc trop puissants d'la mort qui tue, et qui... se font plier par un Ninja débutant en à peine deux chapitres ?! :euh: Juste parce que le petit "naze" à été plus "désolé" que "naze", par pure chance quoi ? :euh:

Nan mais sérieux faut que ça s'arrête là, côté crédibilité on va finir par atteindre des abysses dignes de Bleach :euh:
Image
Torog
Milliardou

Message par Shyne » 21 Février 2011, 20:59

Mais voyons Torog, au lieu de perdre ton temps sur Norauto, tu devrais matter la suite de Puella Magi Madoka Magica !

Comme introduction, parlons de moi. Vous l'avez bien vue, la japanime depuis quelques temps m'énervait au possible. Je trouvais les dernières productions fades, sans faveur. Après presque douze années passées à matter de la merde par paquet entière, je saturais. Ne parlons même pas des conventions que je fréquentais d'abord assidument et avec le sourire et la joie de vivre, joie qui s'est progressivement en morosité qui m'a permis de dire autant de mal que je voulais du milieu et de ses fans. Bref, c'était la dèche totale même si d'un autre côté ça ma permis de prendre du recul et découvrir d'autres choses.

Mais passons. La saison 2010/début 2011 n'étant à la base pas spécialement fameuse (et dieu sait pourtant combien j'ai été bon publique, autant bien le redire !) je désespérais de trouver la perle rare. Mais progressivement et pour une raison inconnue j'ai progressivement recommencé à regarder quelques épisodes et à m'intéresser aux productions actuelles. J'ai débuté avec Oniichan No Koto qui reste relativement confidentiel (après tout, un anime qui traite d'incest et qui utilise les recettes habituelles pour que ça reste un tant soit peu moral, normal que ça intéresse pas grand monde). Et il y a eu trois jours, j'ai découvert Puella Magi Madoka Magica.

Et là mes amis, c'est la grosse tarte dans ma gueule. Je vais pas faire un paragraphe entier sur Shinbo, Shaft ou Aniplex. J'aime bien leurs travaux et le chara design ne m'empêche que rarement de voir une série. Aucun soucis de ce côté là. Et pourtant là c'est justement directement du tout bon avec la première scène. Une fille habillée en écolière qui se déplace dans un décors complètement space digne des meilleurs trips de votre jeunesse, qui disparaît au profit d'une ville type post-apocalyptique, une magical girl qui s'en prend pleins la tronche, une bestiole Kawaiiiiii suga au possible qui cause avec la demoiselle normale et une musique qui poutre (sans oublier l'animation qui est pas du tout dégueulasse). Première mise en bouche et ont enchaîne sur l'opening qui lui aussi est rudement sympathique. C'est rose, on voit l'écolière du début habillée en magical girl, et c'est beau.
La suite étant le train de vie d'une fille banale dans un monde qui prend place dans une époque un peu plus lointaine que la notre (quelques années ?). Précisons quand même qu'elle s'appelle Madoka, qu'elle est en première année et que sa prof d'anglais est space et parle beaucoup de sa petite vie sentimentale.

MAIS, car il y a forcément un mais, il faut forcément un élément perturbateur qui prendra forme grâce à l'arrivée d'une nouvelle (et sublime) nouvelle élève : Homura Akemi. Forcément elle a quelque chose à voir avec l'héroïne.

Je vais quand même éviter de tous vous racontez. Pour abréger, Madoka commence à avoir des allus et à entendre des voix, qu'elle suivra (forcément en bonne petite gourdasse) et ainsi débutera les véritables ennuis qui tâche. A partir de là, soit je commence à tous vous spoilez méchamment (et vous n'avez plus besoin de matter l'anime), soit vous vous laissez tenter et vous venez me remercier après de vous avoir fait découvrir ça.

Notez quand même que ce résumer/présentation reste super succincte, et la banalité du début de l'histoire et le côté kawaii de l'anime se transformera vite en un univers un peu plus glauque, jouant sur certains canons du genre Magical Girls, retravaillé à la sauce Shaft. Regardez au moins jusqu'à l'épisode 3 pour pouvoir commencer à profiter pleinement de cet anime. Et putain, ces combats quoi.

Pour un résumer rédigé par des mains plus expérimentées que les miennes (et avec les bonus en maturité, prise de recul et illustrations supplémentaires) n'hésitez pas à consulter le résumé d'Axel.

Et n'oubliez pas, Akemi est supérieure.
Image
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message(s) : 636

Message par Torog » 21 Février 2011, 21:29

Ben personnellement oui, j'aimerais bien que tu me spoile la suite. Parce que c'est tout ce qui pourrait sauver mon éventuel matage de la série.

En l'occurrence si effectivement l'espèce d'univers parallèle et les combats sont jolis, j'ai tendance à dire que j'en ai rien à foutre, vu que c'est limite la norme de nos jours.

Comme je le disais sur le com de ton post sur facebook ras-le bol de ces animés clairement produits pour faire plaisir aux pédophiles. J'ai passé les deux épisodes en accéléré, et pas envie non plus de me taper, entre chaque passage valant le coup, des tonnes et des tonnes de tranche de vie et d'histoires lycéennes à deux balles que j'en ai rien à foutre. Et puis les éléments de recette à la noix, sans façon. J'ai su que j'allais lâcher l'anime 2 minutes après l'avoir débuté, quand j'ai vu l'espèce de bestiole ignoble dire à l'autre gamine "tu as le pouvoir en toi tralalala". Deux ans après avoir écrit le numéro No-Xice bestioles stupides, c'est affreux de voir à quel point on avait tapé juste en considérant que c'était l'un des éléments de recette les plus utilisés, et les plus gerbant. Alors non, à part si tu démolis le concept de bestiole stupide comme dans Narutaru, moi j'en peux plus, ça me sort vraiment par tout les trous de nez ces conneries vues et revues.

Donc oui, ce serait bien si tu peux me spoiler la suite :content:

Qu'ils aillent crever ces Japs de merde, avec toutes leurs productions de merde. Je suis doublement écœuré après avoir tenté de mater l'abominable adaptation de Gantz. PUTAIN DANS LA MISSION DES BOUDDHAS DES GENS SURVIVENT !!!! Et les 100 points ne donnent plus droits qu'à DEUX CHOIX :euh: :vomi: :grrr:
Image
Torog
Milliardou

Message par San Lee » 21 Février 2011, 21:56

D'un autre coté torog, l'adaptation de gantz est mauvaise, mais ca part d'une base tres bonne (le manga), donc ne boudons pas notre plaisir quand meme :content: :content: :content: :content:
Et puis de toute facon, les animés, c'est nul de base… :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
@shyne >> et ta magical dans Puella Magi Madoka Magica, elle s*ce elle ba*se elle *vale ??? Sinon c'est nul et ca perd 110% de son intéret… :content: :content: :content: :content: :content:
*admirer mon avis objectif*
*Un troll ! Là !!! … Ah non, c'est juste san…*
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Torog » 21 Février 2011, 22:02

D'un autre coté torog, l'adaptation de gantz est mauvaise, mais ca part d'une base tres bonne (le manga), donc ne boudons pas notre plaisir quand meme :content: :content: :content: :content:

Tu dirais pas ça si on te forçait à la regarder; Le rythme y est plus lent qu'un épisode de l'inspecteur derrick, c'est dire... :vomi: :vomi:
Image
Torog
Milliardou

Message par Shyne » 21 Février 2011, 22:11

San Lee << Y a du potentiel pour des scènes Yuri ou du gang bang que les auteurs de doujins n'hésiterons pas à utiliser en tout cas :fric:
Image
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message par Torog » 22 Février 2011, 12:22

Un nouveau projet de Manga Café sur Nantes ??

http://on.fb.me/foWTeK
Image
Torog
Milliardou

Message par Kourai » 22 Février 2011, 13:24

C'est qui qui veut l'ouvrir ce Manga Cafe???
C'est des gens qu'on connais? Qui ont un rapport avec le Kissasloft/bar/titouticoincoin??
(non parce que vu qu'ya la pub pour l'expo de Saisei sur la page fb...)
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par San Lee » 22 Février 2011, 16:07

La question c'est : ou a nantes ?? Parce que si c'est aussi bien placé que le kissa's loft, ca va pas le faire… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
(et puis aussi si elle a moins de mangas que moi ca va pas le faire non plus… :euh: :euh: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: )
San Lee
Roi du mondou !

Message par Shyne » 22 Février 2011, 18:18

Pour l'instant ça reste relativement flou : Un sondage sur Facebook (lol) et aucunes news particulières. Ca va bien faire quelques mois qu'on en entend parler mais ça fait penser à un projet mort-vivant.
Image
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message par SuzieSuzy » 22 Février 2011, 22:22

Mé euh pourquoi pas essayer Durarara ?! C'est beau, brillamment scénarisé et c'est gratos sur Dybex !
SuzieSuzy
Richou

Message par Johan974 » 23 Février 2011, 08:54

Excellente idée ce "Manga Café" ! J'ai hate de le voir et d'y faire un tour (si le projet aboutit bien sur!). :content:
Johan974
Clodou

Message(s) : 21

Message par SuzieSuzy » 23 Février 2011, 19:15

Oui car j'ai pas mal de séries entamées et que je ne peux finir faute de sous et de place :beuh:
SuzieSuzy
Richou

Message par Torog » 25 Février 2011, 14:08

Nolife se fait gicler des studios d'Ankama Paris parce que Ankama a besoin de la place pour de nouveaux projets secrets qui se mettent en place :quoi: :vite:

(Déménagement fin mars sigh... :beuh: :euh: )
Image
Torog
Milliardou

Message par San Lee » 25 Février 2011, 14:46

Hey ! Faut que tu tweetes ce genre d'info torog !! :vite: :vite: :vite: :vite:
San Lee
Roi du mondou !

Message par knox » 27 Février 2011, 12:15

les mangacafé en france c'est tout pourri de toute façon
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©