Parlons de Final Fantasy ^^

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Touf » 19 Décembre 2009, 20:49

Your party is completely healed after each battle.

Shopping is only done at “online” shops on save points, with no proper shops to be found.

There are no levels.

WTF ???????????????? :beuh: :beuh:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Touf
Richou

Message(s) : 1984

Message par Torog » 19 Décembre 2009, 21:01

Le dernier point de ta liste Touf, n'est pas gênant, c'était déja le cas dans FFX justement. La première encore je veux bien, certains RPG le font, mais alors la 2 effectivement ?!!!! :vite: :euh:
On croirait le point de sauvegarde payant du Gold Saucer en version pire :bien-fait:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Shyne » 20 Décembre 2009, 01:03

Y a personne qui l'a commandé en runes des fois que ? Et me heal after fight devient de plus en plus fréquent pour les séries qui veulent rendre leurs jeux plus casual (gros sous, toussa toussa).
Image
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message(s) : 636

Message par Touf » 21 Décembre 2009, 08:24

oui je m'en suis rendu compte après avoir posté, mais ce qui me choc vraiment c'est le heal after fight :fuck: :fuck: :fuck:
Le heal au pds c'est déjà bien assez
Touf
Richou

Message par Touf » 22 Décembre 2009, 08:48

Image
Image
Image

La vache, la qualité d'image en full HD 1080p, j'ai trop hate de recevoir ma nouvelle télé moi du coup :love: :love: :love: :love:
Touf
Richou

Message par Kourai » 22 Décembre 2009, 10:48

Bah je suis sure que sur la TV pourrie de mon coloc ca sera tres beau!!

Sinon, oue, c'est pas super cool les 2 ou 3 infos postees ici!
Le heal after fight dans un FF.... ca va etre grave relou!!! Franchement, deja que c'est chiant de pex dans un FF des fois, alors si ya meme pu de challenge sur le nombre de monstres a tuer entre 2 villes....
Tu me dira, du coup, c'est pas si mal qu'yait pas de Lvl! Paske monter a 99 comme ca, ca serait quand meme relou!

The whole game is completely linear until halfway through [approximately 20 hours].

Bon, la, ca peut donner un espoir que la 2e partie sera mieux... Par contre 20h pour un demi FF, c'est quand meme un peu triste.... J'espere que c'est 20h en mode "je veux finir le jeu le plus vite possible, fock les quetes annexes", paske bon.... ca me ferait quand meme chier de payer plus d'un euro de l'heure de jeu! :beuh: :beuh:
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par Touf » 22 Décembre 2009, 11:04

Kourai a écrit : alors si ya meme pu de challenge sur le nombre de monstres a tuer entre 2 villes....

Bah pour régler ce problème ils ont supprimé les villes \o/ trop fort ces jap'
Touf
Richou

Message par Torog » 22 Décembre 2009, 12:09

Ben vous me direz, FFX était pas beaucoup mieux. Y'avait pas tant que ça de ville, et c'était linéaire quasi jusqu'à la fin (Jusqu'à ce qu'on ait le vaisseau quoi)
Image
Torog
Milliardou

Message par Touf » 22 Décembre 2009, 12:14

tu as tout à fait raison mon croco, d'autant plus que j'ai adoré le X ^^
Mais ce qui me fait plus chier c'est que comme dans le 12 on ne dirige qu'un perso et que les autres soit gérés par IA, ça ça me fait vraiment chier :grrr:
Touf
Richou

Message par Torog » 22 Décembre 2009, 12:43

Mais ce qui me fait plus chier c'est que comme dans le 12 on ne dirige qu'un perso et que les autres soit gérés par IA, ça ça me fait vraiment chier :grrr:

Et tu te dis fan de Kingdom Hearts? XD

Tu doit quand même avoir une part d'influence sur ces persos, je pense déja au niveau de définir leurs stratégies d'attaques (ces fameux modes que l'on voit dans les vidéos).
Dans Persona 3, par exemple, on ne peut pas contrôler directement les persos, on peut juste les filer des directives générales, eh ben c'est pas mal comme ça, fait faire bien plus gaffe à ta stratégie et faire confiance aux autres membres d'équipe. L'IA gérant pas trop mal, on final ça nous fait des combats moins chianteux mais tout autant stratégique :content:
Et pareil, le perso principal meurt dans Persona3 et c'est Game Over, et ben c'est pas mal aussi comme ça, donc ce n'est pas un concept si forcément chiant, attendons de voir.
Miam au passage : http://www.youtube.com/watch?v=Coig-p6y ... re=related (Battle Music)
Image
Torog
Milliardou

Message par Touf » 22 Décembre 2009, 13:53

Effectivement je suis fan de KH, mais c'est pas pareil (argument a deux balles XD)
Bref, dans KH c'est passé tranquil, mais je sais pas pk dans FF12 ça m'a grave emmerdé :quoi:
Touf
Richou

Message par Torog » 22 Décembre 2009, 22:03

Bah, dans FFXII tu pouvait vraiment donner des ordres à tes alliés. Déja avec les gambits, mais surtout en appuyant sur gauche ou droite durant les combats, on arrive sur le menu d'ordre des alliés donc tu les contrôle en fait.
Dans KH, tu configure juste leur équipement, pouvoirs et un peu stratégie, mais c'est tout.

Sinon, Gameblog a fait un test vidéo de FFXIII au bout de 20h (pas de spoil)
http://www.dailymotion.com/video/xbloeh ... videogames
ça ressemble pas mal à FFX effectivement.
Image
Torog
Milliardou

Message par San Lee » 23 Décembre 2009, 00:14

FF12 c'est le premier FF dit "pâté", ou y'a un gros tas innommable de perso et de monstres au milieu pendant un combat… :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

Je suis sur FF4 sur DS en ce moment, il est 'achement plus dur que celui sur supernes !! ils ont rajouté des monstres super-baleze dans la tour de zot les enc*lés !!!!!! :vite: :vite: :vite: :vite: :vite:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Torog » 23 Décembre 2009, 21:19

C'est pour toi ma Toufette :content:

Nomura parle de ses projets sur PSP

Birth by Sleep sort au Japon le 9 janvier 2010, et Tetsuya Nomura, le créateur de la franchise Kingdom Hearts, a récemment détaillé un peu plus le RPG de Square-Enix et de Disney, dans la magazine Famitsu.

"Nous sommes dans les derniers ajustements, avec les corrections de texte et ce genre de chose. Cette fois, l'histoire sera assez complexe, et nous devons faire attention à ce que tout coïncide avec elle. Nous ajustons le jeu de façon à ce que même les personnes qui n'ont jamais joué à la série puisse comprendre, plus ou moins, ce qui s'y passe. Je suis même certain que le travail sera terminé d'ici à ce que cette interview soit publiée."

"On nous demandait la même chose pour 358/2 Days, et la façon dont je tourne l'histoire fait que chaque jeu peut être apprécié individuellement, du point de vue du héros. Je sais que certains joueurs sont inquiets de ne pas pouvoir suivre certaines parties de la narration, vu qu'il n'ont pas toutes les informations. Nous ne pouvons pas tout expliquer dans chaque opus, bien sûr, mais les nouveaux joueurs pourront tout de même apprécier l'histoire."

"Rea et les autres (personnages des anciens Kingdom Hearts) réapparaitront, mais ce sera la première fois que Ventus les rencontrera aussi. Ce sera la même chose pour le joueur, il saura que les protagonistes ont une place spéciale, mais pas plus. Ainsi, s'il est intéressé, il pourra s'essayer aux autres jeux de la franchise. C'est amusant de savoir que l'on peur avoir du fun lorsqu'on connaît la série comme ceux qui ne la connaissent pas. Dans Kingdom Hearts, il faut savoir lire entre les lignes pour pouvoir combler les vides par vous-même. Même si vous baignez dans la culture de la série, vous ne comprendrez pas tout."

Concernant la fameuse cinématique secrète de fin du jeu, Testuya Nomura a souhaiter apporter quelques précisions :

"Si vous avez la chance de voir cette cinématique en plus de la fin du jeu, je pense que votre impression sur l'histoire changera complètement. Je ne vais pas vous spoiler, mais la fin secrète n'indique pas simplement une suite, elle remets toutes les pièces du puzzle en place. Comme à l'habitude, vous devrez remplir certaines conditions. Vous devrez choisir le degré de difficulté au début de l'aventure, et il sera plus facile pour vous d'accéder à la cinématique cachée si vous sélectionnez la plus haute difficulté. Au niveau le plus bas, vous ne pourrez pas la voir. Point."

Le character designer a également souhaité parler de ses futurs projets avec Square-Enix sur PSP :

"Final Fantasy Agito XIII avance très bien, mais dans la situation actuelle, The 3rd Birthday sera prioritaire. Vous aurez plus d'informations sur ces deux jeux l'année prochaine, alors soyez patients"

En complément, Nomura a indiqué qu'il travaillait sur un "projet non annoncé qui avancerait plus vite que prévu". Il n'a pas souhaité révéler plus d'informations, mais il semblerait que le "développement avancerait doucement et qu'ils auraient commencé à travailler sur le doublage" du titre.

Pour finir, il a indiqué qu'il y aurait "un autre titre non annoncé, bien que celui-ci ne soit pas vraiment un nouveau jeu".

Même si c'est Noël, Final Fantasy VII PS3 n'arrivera certainement dans vos petits souliers, alors nous ne raviverons pas la rumeur, mais vous êtes libre d'interpréter à votre guise la dernière phrase de Monsieur Nomura.

Source : TotalManga
Image
Torog
Milliardou

Message par Shyne » 24 Décembre 2009, 06:42

Nouvelles critiques des medias pour FF XIII ( tirées de Sankaku Complex)

"“
Honestly, it’s the worst Final Fantasy game ever! Everything about the game is ‘lightweight.’”
“This is no game, it’s a CG movie player with an RPG minigame! The story and maps are unbelievably linear, there’s a little divergence in how you level the characters. I just don’t want to recognise this as an RPG. It doesn’t even feel like you’re playing a game, just that you’re being shown one CG movie after another.”
“The characters aren’t very appealing, and the cutesy antics of the female characters got on my nerves. For fans of Final Fantasy, this is really something that is no longer Final Fantasy any longer.”
“The production values are high, but like FF12 there are pluses and minuses. At the very least I don’t think this game can be recommended to everyone.”
“Final Fantasy fans will be looking forward to a good story, but personally I found nothing interesting about the story at all, though this must vary from person to person.”
“The game just repeats movies and dungeons over and over, there’s no variation at all. There are quests in the second half, but getting that far takes far too long. If you don’t enjoy the story getting that far is troubling.
Honestly, this was a big disappointment. I can’t recommend it to people who like RPGs.”"
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message(s) : 636

Message par knox » 24 Décembre 2009, 10:51

ça ve dire qu'ils vont le faire ou pas le 7?
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par Torog » 24 Décembre 2009, 12:07

Ces critiques là, Shyne, sont tirés de forums de fans. Elles sont loiiiiins d'être objectives, méfions-nous des mécontents basiques. Actuellement, la plupart des critiques réalisées, on peut faire les mêmes à peu de chose près pour FFX.
Image
Torog
Milliardou

Message par Torog » 25 Décembre 2009, 16:20

Kicéki va aller s'acheter une PS3 ?? :content: :love:

Final Fantasy VIII sur le PSN !
Une année 2010 qui commence bien

Image

Alors que Vagrant Story vient de débouler sur le PSN Européen pour moins de 6 €, la rumeur veut que Final Fantasy VIII, disponible sur le PSN US depuis la semaine dernière, arrive pour le mois de janvier sur le vieux continent. Une bonne nouvelle qui est loin de nous surprendre puisque Final Fantasy VII a été la meilleure vente du PSN pendant de nombreuses semaines consécutives en 2009.

Même si aucune date officielle n'est encore disponible, le mois de janvier semble donc pressenti pour la sortie de FFVIII sur le PSN Euro. Restez à l'écoute !

Source : Gameblog.fr

Pas moaaaaaa XD Les boules de savoir qu'ils vendent un jeu virtuel que l'on possède en CD et qu'avec une simple putain de mise à jour on pourrait faire tourner sur la machine, c'est juste du pur foutage de g***le...
Image
Torog
Milliardou

Message par Krono » 25 Décembre 2009, 20:06

Quand je vois ce genre de trucs, je me retourne, je regarde ça :

http://kronoky.free.fr/ps1.JPG

Et je me marre bien fort :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par Touf » 26 Décembre 2009, 10:37

haha l'arnaque, ca fait deux ans que j'ai tout mes ff ps1 sur ma psp pour gratos mouahhaha :content:
et c'est vachement mieux sur psp, jouer à un ff en transports en commun ca n'a pas de prix :love: :love: :love:
Touf
Richou

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©