Actus du Manga

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 19 Avril 2011, 03:45

J'sort du volume 6 d'Ashita No Joe (Lecture nocturne en attendant Portal héhé :content: ). Je suis sur le derche, c'est le meilleur tome de manga, toute série confondue que j'ai pu lire :ouin: :ouin: Qu'est-ce que c'est dur pour un shônen, mais qu'est-ce que c'est bon aussi :ouin: :ouin: Cette série est juste hallucinante, sans doute le meilleur shonen "classique" (c'est à dire sans SF à la Dragon Ball) jamais créé :vite: :vite: :vite:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Shyne » 19 Avril 2011, 18:35

Alors pour commencer je baisse ta côte! Mais genre tu achète ça?! Et ensuite, une seule question "MAIS POURQUOI ? O_o !!!!?"

Oh non ma côte est déjà bien basse :(

Alors pour le pourquoi du comment : en gros un soir à Jap'N Go, on trollait sur Twilight quand Kevin m'a annoncé qu'un manga adapté des romans allait sortir et il affirmait que j'allais kiffer. Pour la déconne, j'ai dit okay et je lui ai dit de m'en mettre un de côté. Quelques mois plus tard, David m'annonce qu'il est arrivé, et j'apprends juste qu'il coûtait en vérité 12 euros et non pas 7 et quelques comme je le pensais :vite:

Bon joueur, j'ai payé la tête haut, et le dessin est pas trop dégueulasse, et en plus depuis que je l'ai, je sais quoi lire quand j'ai du mal à dormir et que les doujins me calme pas :timide:
Image
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message(s) : 636

Message par Torog » 20 Avril 2011, 22:41

Amis Coréens du Nord, il est l'heure d'attaquer la Corée du Sud... et TRES VITE :zieute:
http://www.gentlegeek.net/9853/city-hun ... -en-drama/
Image
Torog
Milliardou

Message par Kourai » 21 Avril 2011, 15:45

Shyne a écrit :
Alors pour commencer je baisse ta côte! Mais genre tu achète ça?! Et ensuite, une seule question "MAIS POURQUOI ? O_o !!!!?"

Oh non ma côte est déjà bien basse :(

Alors pour le pourquoi du comment : en gros un soir à Jap'N Go, on trollait sur Twilight quand Kevin m'a annoncé qu'un manga adapté des romans allait sortir et il affirmait que j'allais kiffer. Pour la déconne, j'ai dit okay et je lui ai dit de m'en mettre un de côté. Quelques mois plus tard, David m'annonce qu'il est arrivé, et j'apprends juste qu'il coûtait en vérité 12 euros et non pas 7 et quelques comme je le pensais :vite:

Bon joueur, j'ai payé la tête haut, et le dessin est pas trop dégueulasse, et en plus depuis que je l'ai, je sais quoi lire quand j'ai du mal à dormir et que les doujins me calme pas :timide:

En résumé tu t'es fait Owned par David quoi! :win: :win:
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par SuzieSuzy » 22 Avril 2011, 20:49

Lee Minh Oh, je l'adore depuis Personal Taste, un très bon acteur ! Il doit être pété de tunes depuis Boys Over Flowers, les N-ièmes photos et pubs télévisées.
En discussion sur la KG fansub, beaucoup sont dégoûtés car il a zéro biscotos. Et pas crédible en coureur de jupons.
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
SuzieSuzy
Richou

Message(s) : 1782

Message par Torog » 20 Mai 2011, 01:17

Le dossier de Total Mangasse sur l'état du marché et le scantrad est pas mal du tout. Premier com de lecteur bien sympa aussi :
http://www.total-manga.com/dossier-mang ... 4-4-0.html
Image
Torog
Milliardou

Message par knox » 20 Mai 2011, 10:23

merci torog pour l'article je suis content de voir qu'il pense un peu comme moi ^^
très intéressant en tout cas
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par San Lee » 25 Mai 2011, 23:13

Nyohohohoh !!! Ce manga est fait pour moi !!!!
Image
:win: :win: :win: :win: :win: :win: :win: :win:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par SuzieSuzy » 26 Mai 2011, 23:52

Et y'a pas DDR King ?!
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
SuzieSuzy
Richou

Message par Krono » 27 Mai 2011, 09:06

Enjoy le seul manga sur DDR que je connaisse :

http://10kcommotion.com/
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par Torog » 27 Mai 2011, 10:30

Ayé, premier visuel de la suite des cites d'or :win:
http://bit.ly/m9lT1V
Image
Torog
Milliardou

Message par knox » 27 Mai 2011, 10:47

j'ai ate de voir ce que ça va donner jespère que ça sera pas trop pourri
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
knox
Richou

Message par knox » 27 Mai 2011, 14:05

un ptit article sur le marché de la bd en france et le statu de nos auteur ^^
http://www.actuabd.com/Le-malaise-justifie-des-auteurs
knox
Richou

Message par Torog » 04 Juin 2011, 00:25

Le nouveau site d'Head Trick est lancé. Plutôt bien foutu, je pense que ça peut marcher, s'il y a suffisamment de bouche à oreille. Malgré les persos secondaires toujours aussi hideux, l'histoire prend une tournure vraiment intéressante dans les derniers chapitres, donc on va bien voir.
http://www.head-trick.com/manga-gratuit-h.html

J'ai l'impression que les mecs se lancent carrément en indépendant, sans passer par le moindre éditeur :vite:

Image
Image
Torog
Milliardou

Message par SuzieSuzy » 05 Juin 2011, 00:00

Merci Krono je vais y jeter un coup d'oeil ! Y'a du skill ...
Je ne connaissais pas Head Trick, le concept est intéressant, mais faudrait un pendant shôjo (les femmes étant sur-consommatrices et non regardantes sur les dépenses ...).
SuzieSuzy
Richou

Message par Torog » 14 Juin 2011, 11:53

Mamzelle Rosalys a eu un article dédié dans Presse océan :

Image

Bon, après moi je m'en fous un peu, les princesses, les lolitas et les roses, pas ma tasse de thé :vomi:

(Ou alors + ce genre de princesses :

Image

Wooooh Torog qui est soft, hallucinant, c'est Fantasmabobique :love: :love: )
Image
Torog
Milliardou

Message par SuzieSuzy » 15 Juin 2011, 18:54

Purée ça me donne envie de faire comme elle ... Dessiner et pas bosser :ouin: :ouin: :ouin:
SuzieSuzy
Richou

Message par Torog » 18 Juin 2011, 06:30

Je suis passé hier à la Mystérieuse Librairie Nantaise (Qui a part le nom, est somme toute assez banale), et l'expo de Rosalys est sympathique. ils l'ont mis au dessus des bibliothèques donc ça gêne pas et ça égaye le magasin si tu lève les yeux.

Quand à son artbook, il est de bonne facture, pour peu qu'on aime son genre de thème (rose rose rose :euh: ) et il est... trilingue ! Français, Anglais, Japonais plutôt pas mal si elle souhaite le vendre à l'étranger :content:

Sinon, je suis abonné à la mailing list de head-Trick, le fameux Franga dont j'avais parlé plus tôt, et comme je l'avait pressenti... ils auront un stand à la Japan Expo. Et pas placé n'importe où bordel ! Rien à voir avec l'époque ou Shogun avait des emplacements de chiottes (Bon courage pour lancer du franga alors...)

Bonjour à tous :D,

Un petit mail pour vous annoncer qu'Head Trick sera présent à la Japan Expo 2011 sur le stand ED Edition (situé entre les stands de Kana et Kaze juste en face du stand Pika) !
Nous espérons vous voir nombreux lors de cet évènement ;).

Plusieurs surprises sont prévues sur le stand, des photos seront bien évidemment publiées sur le site pour ceux qui n'auront pas la possibilité d'y être ;).

Excellente journée,
L'équipe Head Trick : http://www.head-trick.com/

Ce sera enfin l'occasion de rencontrer les mecs qui ont fait ce Franga. D'après les infos qu'on avait eu, ce sont les mêmes derrière la boutique http://www.okiwoki.com/, et anciennement AnimeHa, ce qui explique qu'ils aient déjà l'expérience des goodies et des contacts au Japon (Vu qu'ils grugeaient les éditeurs de figurine en commandant directement à la sortie d'usine, sans intermédiaire :content: Evoqué d'ailleurs dansle dernier podcast No-Xice sur le HK).

C'est potentiellement pour moi le premier Franga qui a de vraies chances de marcher. Si ça ça ne fonctionne pas, alors ça va être VRAIMENT dur pour quoi que ce soit de se lancer en France... :beuh:
Image
Torog
Milliardou

Message par Krono » 18 Juin 2011, 11:05

Ya pas à dire, le terme Franga est vraiment dégueulasse xD
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par knox » 18 Juin 2011, 11:38

en même temps le franga est dégueulasse
knox
Richou

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©