Parlons de Final Fantasy ^^

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par chainlettah » 28 Janvier 2010, 13:44

numéricable fibre otpique :love:
Image
chainlettah
Winnou

Message(s) : 641

Message par San Lee » 28 Janvier 2010, 14:43

Pour le crack, on va dire qu'on a les clés de la maison, mais faut la meubler maintenant effectivement… :euh: :euh: :euh: :euh:
Apres pour la play3 jap, j'en sais rien, elle marchera, mais elle pourra sans doute pas lire les jeux vf par contre… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
La solution pour les jeux crackés, c'est de continuer a acheter, ET de telecharger d'autres jeux en meme temps !! :content: :content: :content: :content:

Je te conseillerais quand meme d'attendre la rentree japonaise en avril kourai, y'aura peut-etre des revues tarifaires… (mais le modele collector FF sera epuisé d'ici la…) :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Kourai » 28 Janvier 2010, 16:47

Bah krono me dit que les jeux Fr peuvent tourner dessus....
A la limite pas pouvoir les mettre en Fr, c'est pas grave, mais faut au moins pouvoir mettre de l'anglais! Enfin une langue comprehensible quoi..... c'est a dire pas en Japonais...
Apres un peu de Check, a priori, pour les jeux en BluRay, pas de probleme... C'est eventuellement pour tout ce qui va concerner les DVD ou des trucs comme ca... Ca tombe bien, comme j'en ai pas, ca me genera pas....
Sinon meme avec les vieilles TV ca devrait passer.... (Mais comme Ju a des projets de TV HD, on devrait s'arranger!)

Pour les prix, vu que je les ai trouve sur Yahoo Auction, c'est un peu random de toute facon.... Et attendre avril... Bah c'est un peu celle FFXIII rose que je veux, paske sinon, autant l'acheter en france direct, c'est quadn mm plus simple!
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par Krono » 28 Janvier 2010, 19:15

Bah en fait si tu veux, la play3 a pas de zonage, donc tu peux faire tourner des jeux Ntsc-J (japonais), Ntsc-Us(Americains) et Pal (europe) sans aucuns soucis.

Aprés si ya une piste anglaise/fr dessus ca va dépendre de chaque jeu. Certains jeu jap ont une piste Us (mais ça reste assez rare) et certains jeux Us (Canadiens surtout) ont une piste française
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par Torog » 01 Février 2010, 22:54

Dévoilé au public, les images de Final Fantasy XIII... sur PS2!! :content:
(Eh oui, ils avaient commencés par le développer sur PS2, avant de redémarrer leur projet sur consoles next-gen!)

A quoi ressemblait FF XIII sur PS2 ?

Nous savons depuis quelques temps à présent que le développement de Final Fantasy XIII avait débuté sur PS2 (à l'instar d'un certain Final Fantasy VII qui lui avait commencé sur Super Nintendo), mais à quoi ressemblait donc le jeu sur cette plateforme ?

Le site japonais FF Sky a eu la bonne idée de prendre quelques photos des livres officiels Final Fantasy XIII Battle & Scenario Ultimania où deux prototypes étaient présentés. Pour info, si les personnages de Yuna et de Rikku sont présentés, c'était uniquement pour les besoins des testeurs puisqu'elles ne font pas partie du jeu final.

Le plus impressionnant dans ces screenshots, c'est la direction graphique cel-shading qui était expérimentée pour la première fois dans un Final Fantasy de console de salon. L'autre vous rappelera cependant un certain Final Fantasy XII boosté aux amphétamines :

Image Image Image
Image Image Image

Source : TotalManga
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Jash » 03 Février 2010, 10:08

Pour la PS3 je confirme, des jeux FR passent sans souci sur des PS3 jap et vice versa, la console étant dézonnée, ça facilite grandement l'import ^^.
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Jash
Moyennou

Message(s) : 441

Message par San Lee » 03 Février 2010, 11:21

Bon, j'ai rencontré un mec qui s'est fait FF13 en jap…
Resultat : systeme de combat pas trop mal, mais jeu vraiment horriblement lineaire, et histoire un peu simplette, puisqu'il comprend quelques mots de jap et qu'il a pu comprendre l'histoire… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
Decevant donc… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
A contrario d'un FF7 ou 8 ou l'histoire est completement incomprehensible en jap…
San Lee
Roi du mondou !

Message par Touf » 03 Février 2010, 12:03

M'en fou j'ai déjà réservé mon édition collector hier ^^
Comment elle gère trop ma pancarte !
Touf
Richou

Message(s) : 1984

Message par Maxilia » 03 Février 2010, 12:36

Un avis c'est hyper personnel ! Je ne me fis pas à ce que pense les autres, comme Touf je comptes me l'acheter le faire et après le critiquer. J'ai détesté FFXII au plus haut point et je rencontre pas mal de gens qu'ils l'ont aimé alors que peu sur le net le critique en bien. :zzz: :zzz:
Image
Maxilia
Richou

Message(s) : 1663

Message par San Lee » 03 Février 2010, 12:50

Ouais, enfin quand tous les tests disent qu'il est lineaire et que des joueurs disent qu'il est lineaire, que ton chien dit qu'il est lineaire, ca veut sans doute dire quelque chose… :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:

Apparemment, dimanche dernier quand tu le reservais sur le site de la fnac, il y avait 15€ de reduction !!!! :vite: :vite: :vite: :vite:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Kourai » 03 Février 2010, 13:57

Bon bah moi je suis en train de bidder pour ma PS3 Rose! :content: :content: :content:

Et du coup, a priori, je vais avoir le Jeu en Jap avec...
(et eventuellement Gran Turrismo 5, ca depend si cett enchere la passe ou si je dois me retourner sur une autre), du coup, je pense le commencer en Japonais, et selon ma comprehension et mon interet pour le jeu, je le referai en fr/en apres!
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message par Torog » 03 Février 2010, 14:03

Ouais, enfin quand tous les tests disent qu'il est lineaire et que des joueurs disent qu'il est lineaire, que ton chien dit qu'il est lineaire, ca veut sans doute dire quelque chose… :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:

Et? Si moi, joueur lambda, ça me dérange pas même quand c'est linéaire, où est le problème? :bien-fait:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par knox » 03 Février 2010, 14:28

ben moi les rpg linéaires ça me fait chié ^^
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par Maxilia » 03 Février 2010, 14:33

Torog et Maxilia les défendeur des FF !! Aux armes mon Torog !!! Partons ensemble chasser les mécréant qui juge avant de connaitre :content: :content: :content:

Faut trop qu'on fasse un truc a PM :vite: :vite: :vite:
Image
Maxilia
Richou

Message(s) : 1663

Message par Kourai » 03 Février 2010, 15:57

JE VIENS DE REMPORTER MON ENCHERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui veut dire que d'ici 2 ou 3 semaines, j'aurai une SUPERBE PS3 Japonaise FFXIII trop belle et tout!!! Avec le jeu bien sur (mais pas GT, c'est pas celle la que j'ai eu!)

Du coup, Maxilia, si ca te tente, dis le moi vite, et je te passe mon compte pour que tu en prenne une aussi,e t on partage les frais de port du coup! (ou quelqu'un d'autres... Mais bon, pour une PS3 rose, je suis pas sure que ca interresse grand monde....)
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message par Sephy » 03 Février 2010, 16:23

c'est le genre de site d'enchère ou ils te matraquent la pub où tu peux avoir une PS3 à partir de 5€ ?

j'ai été tenté, mais bon, faut être au taquet... bravo en tout cas !
Image
Pas de cerveau, pas de migraines....

太陽 に 近過ぎるぜ 燃え尽きる 危険 FMA
Sephy
Pôvrou

Message(s) : 139

Message par Kourai » 03 Février 2010, 16:36

Ah oue non, je l'ai pas trop paye 5euros en fait... Plutot 39 300Y, soit environs 310e...
J'aurai bien aime.... Mais en gros, je l'ai pris comme ca pour en avoir une plus jolie, pas pour faire des economies!!

Non, je l'ai pris sur http://www.bidjdm.com/ qui est un site qui grosso modo permet au Gajin d'acheter des trucs sur Yahoo Auction Japan! (Donc un site ebay-like). Ya plusieurs sites qui proposent ce genre de services, j'ai pris celui la paske j'ai une copine qui travaille au Japon pour eux....

Ah, et comme je me rend compte que je l'ai pas encore fait, il faut que j'ajoute des smiley pour montrer ce que je pense de mon futur nouveau jouet: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message par San Lee » 03 Février 2010, 17:52

Maxilia a écrit :Torog et Maxilia les défendeur des FF !! Aux armes mon Torog !!! Partons ensemble chasser les mécréant qui juge avant de connaitre :content: :content: :content:

Faut trop qu'on fasse un truc a PM :vite: :vite: :vite:

Ouais, j'etais comme ca avant FF12… :euh:
Mais bon, quand un jeu est pourri, faut savoir le reconnaitre, meme s'il s'appelle FF… :vomi: :vomi: :vomi:
San Lee
Roi du mondou !

Message par knox » 03 Février 2010, 18:01

torog te dirai queff12 est un bon jeu mais un mauvais ff :content: :content:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par Krono » 03 Février 2010, 18:05

D'un coté Knox c'est exactemment ça, FFXII dans son genre est excellent, mais c'est très très loin d'être un bon FF... FFXII au final c'est un MMORPG mais en local, donc sans le coté MMO xD (Pas facile a suivre je sais :p Mais bon un gros joueur de MMO comprendra ce que je veux dire ^^" )
Krono
Winnou

Message(s) : 838

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©