par Shinta » 22 Mai 2009, 17:10
"Made In Japan ne coûte rien à fabriquer : c'est un très mauvais fanzine écrit par des ralentis du spermatozoïde"
Fanzine?Qui est d'accord pour dire que MiJ est un fanzine?Si on suit cette logique, un fanzine ne coûte rien à fabriquer, c'est à dire mes cher(e)s ami(e)s no-xicien(ne)s que vous arnaquez les gens en vendant un produit qui coute rien, faudra me dire où vous trouvez des imprimeurs qui impriment gratos, des distributeurs qui distribuent gratos, en l'occurence, vendre en conv, necessite des coûts enfin il me semble...Et puis un fanzine c'est pas un mag que ce soit dans le concept et la definition intrinsèque. Passons.
"J'arrête de tourner autour du pot : on parle d'un public qui ne paie pas pour ses DVD, qui ne paie guère plus pour ses mangas, et je ne parle même pas des CD audio. "
Oh oh joli cible qu'il met en joue mais ce n'est pas celle là.Le public est plus largement des ados, des néophytes en majorité, dire que le lectorat est constitué de fansubers sans conscience est mal connaitre le monde de l'otakisme.
Ce mag est donc accessible a des djeun's qui trouvent sans doute Animeland (quoique) mais Japanink et Anime Project trop matures pour eux, dans le sens de la rédaction et des sujets proposés; les jeunes d'aujourd'hui cherchent d'abord ce qui les concernent et les interessent dans le monde de la japanime.Beaucoup de lecteurs sont donc des jeunes sans trop de moyens pour mettre 500 euros d'achat manga par mois, de plus je ne suis pas fansubers, j'ai plus de 500 manga, on compte pas les DVD, et les cd audios et oh mon dieu, j'ai même fait des déplacements à Paris pour des concerts...
Bon d'accord je suis un lecteur particulier car j'achète un max de mag otak, depuis des années pour m'informer mais aussi pour voir l'évolution de la presse dans ce domaine.
Un public qui s'autoproclame otaku, comme si c'était un badge de bonne conduite honorable, pour se donner une quelconque étiquette : "je ne suis pas gothique, métalleux, rappeur, il faut que je rentre dans une case, alors je suis otaku".
ça me fait rire parce que sans son otakisme, il est bien possible que notre raton n'est aucune personnalité, la question est comment est il devenu otaku? est ce parce qu'il ne voulais pas être gothique ou métalleux? Désolé pour lui mais beaucoup de gothique et métalleux le sont VRAIMENT ce n'est ni une mode, ni une façon de vivre par procuration.
"Si c'est trop cher pour vous, chopez un meilleur boulot, prostituez-vous ou mettez-vous à la couture."
Tout le monde n'a pas des parents riches à crever, où un boulot qui rapporte,surtout en ces temps où on brade l'Education et l'Enseignement Supérieur sans compter la diminution des offres d'emplois.Ce genre de discours est celui d'une personne qui n'en a pas chier dans sa vie et qui fait de l'autosuffisance.Cependant il encourage à se bouger le cul, c'est déjà ça.+1
" Doit-on parler des fautes d'orthographe polluant 95% des fansubs français ? De leurs scripts pompés sur les traductions américaines, monnaie courant chez ces "fans" ?"
Le travail de beaucoup d'éditeurs français est médiocre mais il en est de même pour la majorité des fansubs, qui privilégient plus la rapidité que la qualité.Il faut dire qu'il n'y a pas les mêmes moyens c'est sûr, mais tout de même...certains fansubs sont médiocres, pompés sur d'autres et n'ont donc pas à se gargariser face au travail des professionnels.+1 pour Raton.
Pour tout ce qui suit dans son article, je suis d'accord.Le ton est un peu extrémiste aussi dans l'écriture, véritable volonté de faire bouger les consciences, ou bien juste l'égoïsme exacerbé pour être le sauveur de l'univers des auteurs et éditeurs?