Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 30 Décembre 2010, 13:28

Nan, apparemment, ils ont fait le jeu pour les célébrer les 20 ans de la Megadrive, donc pas d'exemplaire SuperNes. l'exemplaire que j'ai est numéroté, et il n'en ont fait... que 800. J'espère qu'ils va y avoir d'autres séries de tirées.

Le jeu est tout à fait honorable, l'histoire est assez basique, mais reste correcte, une excellente réalisation (C'est le RPG le plus avancé que j'ai vu sur une Megadrive, y'a des menus tournants à la Seiken Densetsu 3), quatre slots de sauvegarde, qui fonctionnent parfaitement, les musiques sont très bien, les graphismes itou. L'histoire est ponctuée parfois même d'artworks très sympa représentant la situation. Seul point faible du jeu : Le système de jeu est affreusement mal équilibré :

Le Levelling est pire que dans un Dragon Quest. Là je suis avancé assez correctement dans le jeu (au bout de 4h, donc la durée risque d'être assez courte j'pense), et mes persos sont au niveau... 3 :euh: Un quatrième perso m'a rejoint récemment, il était Level 6, alors qu'on était encore au Level 2 :euh: Bonjour l'équilibrage :beuh: Résultat, ben tu galère un peu comme un porc, vu que le jeu est tout le temps au dessus de ton niveau, pour peu que tu avance à vitesse normale pour un joueur correct. Là je me coince contre un boss bien corriace, va falloir que je me fasse chier à leveller, sans celà c'est impassable.

Et si c'est bien du Levelling qu'ils veulent qu'on fasse, si donc s'ils ont faits ça pour doper la durée du jeu, ben c'est affreux vu qu'il y a très peu de monstres différents, et qu'on y passe un temps vraiment de ouf ! :vomi:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par knox » 30 Décembre 2010, 13:41

ben ils ont fait un dragon quest je déteste les jeu a levelling c'est du rpg de jap ça
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par Krono » 10 Janvier 2011, 02:07

Pour Pier Solar, j'étais chez un pote qui a acheté la version "collector" et franchement je dois avouer que c'est certainement le plus beau packaging que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie de gamer.

SInon, je vais vous parler de VVVVVV. Ce jeu est pour moi un des meilleurs jeux auquel j'ai joué depuis longtemps. Et en plus la bande son est terrible!

Donc VVVVVV est un jeu indé sur PC reprenant un style graphique très "8-bit" et accompagné de musique chiptune qui déchirent.
On incarne donc le capitaine Viridian qui doit retrouvé son équipage après avoir traversé des perturbations dimensionnelles qui ont forcé l'équipage a se teleporter. Malheureusement chacun des membres se retrouve dans un endroit différent.
Voila le pitch très basique du jeu, concernant le gameplay, il est très simple : Gauche, Droite, Flip.
Le brave capitaine se déplace donc vers la gauche ou la droite et peux aussi "flipper" c'est à dier inverser la gravité et se retrouver coller au plafond ou redescendre sur le sol. Et c'est parti pour un cassage de tête bien violent, notre cher ami n'étant pas très résistant, il mourra au moindre contact avec un obstacle :D
Il faudra donc exploiter les mécaniques du flip (qui gère l'accélération et les déplacements en l'air) afin de faire traverser les tableaux remplis de piège au brave Capitaine et retrouver son équipage !

La fiche technique du jeu sur jeuxvideo.com

Image
Image
Image

les bonnes raisons d'y jouer:

-si vous aimez l'univers micro type amstrad / c64
-si vous aimez les chiptunes
-si vous aimez les jeux de plateforme
-si vous aimez les jeux non linéaires
-si vous aimez metroid
-si vous aimez super meat boy

les mauvaises raisons:

-y'en a pas

la démo est trouvable facilement, le jeu vaut 4,99€, mais on peut le trouver en full en cherchant bien sur le net

foncez! ^-^
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par Torog » 10 Janvier 2011, 04:09

Je plussoie le Krono, VVVVVV est génialissime :content: Et le prix, ridicule :love:

Un petit peu de zik pour appuyer tout ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=Uj8Msbgp ... re=related

Le Capitaine Viridian a d'ailleurs été intégré dans le roster de la version PC de Super Meat Boy (Là c'est Roster 360 + PC, l'intégrale quoi :love: ) :

Image

T'as vu l'éléphant d'ailleurs mon Krono ?? Psychédélique hein ? :content: :content:

EDIT : Une démo en flash est disponible ici sinon : http://www.kongregate.com/games/TerryCa ... vvvvv-demo
Image
Torog
Milliardou

Message par Krono » 10 Janvier 2011, 12:11

Yep ! Pour faire les 20 Shiny Trinkets faut passer devant "Sad Elephant" ! Puis si tu reste a coté de lui, bah Viridian il devient triste aussi :D

La j'ai fait le trophy -50 morts (et jl'ai fait en -30min aussi). Reste a faire le jeu en Flip mode, puis après les time trials.
Par contre a l'heure actuelle personne dans le monde n'a reussi a le finir en No Death Mode (Gravitron infaisable, mais perso j'ai trouvé un glitch pour passer ultra facilement de 60 à environ 20 sec très facilement, mais quasi impossible de le faire sans mourrir :/)
Krono
Winnou

Message par Torog » 10 Janvier 2011, 18:52

Ah oui, j'avait zappé qu'y'avait un badge pas loin de l'éléphant.

Ptain tu refait le jeu en flip mode ? :euh: Tu me diras, pourquoi pas après tout, ça doit être assez marrant en fait :content:

Ouais, le gravitron, balèze c'est clair :euh: Je crevais au moins une dizaine de fois à chaque itération de 5 secondes avant de le passer :euh:
Image
Torog
Milliardou

Message par Krono » 10 Janvier 2011, 18:54

Bah j'essaie de toper tous les trophy dans le secret lab! (ah mais c'est vrai que tu avais pas topé les 20 shiny trinket donc pas ouvert le secret lab...)

Sinon les Time Trials sont vraiment très violent...
Krono
Winnou

Message par Torog » 10 Janvier 2011, 19:26

Si si j'suis allé dans le secret lab, ils se débloque après la fin du jeu :content: J'ai fait le premier défi gravitron, celui à 5 sec où 10 sec je sais plus.
Image
Torog
Milliardou

Message par Torog » 15 Janvier 2011, 18:59

Il est temps pour Bernadette Chirac de se défenestrer...
http://www.youtube.com/watch?v=CMhZukTU ... r_embedded
Image
Torog
Milliardou

Message par Krono » 16 Janvier 2011, 15:06

Hahaha Torog xD

Sinon un petit jeu bien sympa, dans le genre de "The Typing of the Dead" pour ceux qui connaitrait :

http://www.phoboslab.org/ztype/
Krono
Winnou

Message par Jash » 17 Janvier 2011, 06:55

Bon j'ai commencé F.E.A.R 2, et heureux de l'avoir eu a 5€, le premier était une référence d'ambiance, de dynamisme et d'IA, le second ben ...... :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: . Et vu comment est parti F.3.E.A.R jme dis que l'une des meilleurs séries de FPS/Survival sur PC est morte née, snif.
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Jash
Moyennou

Message(s) : 441

Message par Cheloux » 17 Janvier 2011, 19:57

moi aussi j ai adoré le 1er FEAR

FEAR 2 ma saouler au bout de 5 min . c'est un fps pour consoleux :vomi: :vomi: avec un portage moisi pc :vomi:
Cheloux
Richou

Message(s) : 1337

Message par Krono » 18 Janvier 2011, 17:19

Bon bah ca y est la ps3 est complètement hacké !
Il n'aura pas fallu beaucoup de temps après que GeoHot ai révélé les failles et release un custom firmware (CWF) (ne permettant pas le lancement des backups notez bien), pour que d'autres Team sortent leurs CWF qui eux permettent l'installation de Package et de Backups Manager (creation et lancement de Backups).

Pour l'instant l'intégralité des jeux n'est pas parfaitement gérée mais ça ne saurait tarder...

Ps : Si quelqu'un possède Alan Wake et n'as pas encore la première DLC, j'ai un code pour la Dl gratos (Qui était inclus avec l'edition collector)
Krono
Winnou

Message par San Lee » 18 Janvier 2011, 17:50

Et a part cracker les jeux, ca sert a quoi ?? :quoi: :quoi: :quoi: Parce que comme je joue qu'a SSF4, je pense pas que j'ai trop d'interet a la cracker non ?? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: A moins que ca rajoute des fonctions… :love: :love: :love: :love: :love: :love:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Torog » 18 Janvier 2011, 18:08

Le truc le plus pitoyable, c'est surtout les mecs qui vont se débloquer leurs succès direct. Au fond pirater, dans un sens, c'est niquer une partie de l'intérêt que l'on porte aux jeux :vomi:
Comme les gens qui matent un film récent en screener au lieu d'aller le voir en qualité top au ciné.
Image
Torog
Milliardou

Message par Jash » 18 Janvier 2011, 18:23

Ben surtout cracké ta PS3 te fais perdre une grande partie du contenu online, comme le jeu, les MAJ ou le Store ^^.
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Jash
Moyennou

Message par Krono » 18 Janvier 2011, 18:48

Même pas :p Le jeu online et le store restent ok :D

Torog : Bah le coup de débloquer tous les succés bah... d'un coté ça existe aussi sur xbox depuis super longtemps, y'aura des boulets pour le faire mais ça se voit vite...
Krono
Winnou

Message par Jash » 18 Janvier 2011, 19:18

Oui mais si demain un MAJ du firmware est effectué ben ta connexion tu l'as dans le .....
Jash
Moyennou

Message par Torog » 18 Janvier 2011, 19:20

Oui mais si demain un MAJ du firmware est effectué ben ta connexion tu l'as dans le .....

Et c'est bien ce que j'espère qu'il va arriver. Quand on voit ce qu'est devenue la DS après avoir été méga-piratée, tout comme la Wii... :vomi: :vomi: :vomi:
Image
Torog
Milliardou

Message par Shyne » 19 Janvier 2011, 20:37

J'ai terminé The Witcher aujourd'hui après l'avoir acheté y a un an. J'aurais mis bail de temps pour le terminer (alors qu'au final j'ai passé à peine une trentaine d'heures dessus) mais qu'est ce que c'était bon. Le combat final, l'impact de tes choix des chapitres précédents les combos à 5 enchaînements... Je regrette juste l'absence de feu de camp avant le boss final et l'impossibilité général de pas pouvoir revenir en arrière pour le up (et je vois pas comment font les gens pour être full dans la majeure partie des stats vue le peu d'xp que file les quêtes de farm). Regret aussi d'avoir un perso pourave pour les DLC.

Mais à part ça que du bonheur, j'ai trop hâte d'avoir le II en espérant qu'il tourne sur mon pc :love:
Image
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message(s) : 636

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©