Depuis quelques semaines je regarde des vidéos sur
Minecraft. Je ne compte pas y jouer, vu qu'il faut investir du temps là dedans, mais je voulais vous faire partager un peu du concept.

Le concept : Minecraft est LE jeu bac à sable ultime. bien qu'il soit encore en bêta, il a déjà été acheté par pas mal de joueur. En gros, vous êtes dans un monde vierge constitué de cubes. A partir des différents types de cubes, vous allez les transformer pour obtenir des objets. On coupe un arbre, avec les cubes de bois, on fabrique des planches, avec celle-ci, des planches fines. Planches fines + roche = Hache, Epée, Pelle selon la disposition, pour récolter les matières plus vite. Les planches peuvent être assemblées pour créer un coffre ou un atelier. Deux coffres ensemble font un grand coffre, les planches fines avec du silex font des torches, du sable plus du silex fait du verre, etc etc Plus d'une centaines d'objets à bricoler ainsi.
La jeu alterne entre jour et nuit, la nuit, des monstres t'attaquant, il faut donc te construire des défenses.
Qu'allez-vous faire ? Se construire un repaire souterrain ? Explorer le monde infini (Généré aléatoirement au fur et à mesure que tu avance, surface pouvant aller jusqu'à 4 fois celle de la terre !!

) construire une tour gigantesque ? Faire un puits de mine gigantesque avec des wagonnets pour aller miner (d'où le nom Minecraft) des matériaux précieux en profondeur et se fabriquer un meilleur équipement. Où tout simplement bâtir des monuments d'architecture folle ? Certains, à plusieurs... construisent des villes entières !
Tout d'abord, un trailer sympa, avec la musique d'Inception LOL :
http://www.youtube.com/watch?v=v5fS4RF3 ... ion_165689Ensuite, dans cette petite vidéo, regardez à partir de 9min. Le gars nous fait faire une petite visite d'un TRES TRES gros serveur de passionnés. Dites vous bien que TOUT ce que vous voyez a été construit par les joueurs eux-mêmes, à partir d'une nature vierge

Putain j'aurai bien aimé qu'il s'approche des bâteaux qu'on voit au loin, c'est ouf ce qu'ils ont construits
http://www.youtube.com/watch?v=3emXGdXI ... r_embedded