Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Krono » 25 Janvier 2011, 19:14

Sinon for the Lulz, à propos de Duke Nukem Forever :

Sinon, depuis l'annonce du début du développement de Duke Nukem Forever :

* Sont sortis :

- Les Final Fantasy, du 7 au 14
- Tous les GTA
- Zelda Ocarina of time sur Nintendo 64 et tous les épisodes suivants
- Tous les épisodes des Sims
- Tous les MMORPG présents ou décédés, à l'exception de Meridian 59 (ouais, même la 4eme prophétie !)
- Tous les Unreal, Unreal Tournament, etc...
- Tous les jeux Thief - dark project
- Tous les Metal Gear Solid
- A l'exception notable de Wolfenstein 3D, TOUS les FPS basé sur la 2eme guerre mondiale sont sortis depuis l'annonce du développement de Duke Nukem Forever
- Blizzard (pourtant connus pour ses longs délais de production) a sorti Starcraft, Diablo 2, Warcraft 3, World of Warcraft, et toutes les extensions attachées à ces titres

* Toujours dans le domaine du jeu vidéo :

- Le studio Black Isles a été fondé, à sorti 7 jeux, et a disparu

Les consoles ci-dessous sont également sorties depuis l'annonce du développement de Duke Nukem Forever :

* Microsoft XBOX
* Microsoft XBOX 360
* Nintendo GameCube
* Nintendo Wii
* Nintendo Gameboy Color
* Gameboy Advance
o Gameboy Advance SP
o Gameboy Micro
* Nintendo DS
o Nintendo DS Lite
o Nintendo DSi
* Sega Dreamcast
* Sony PSone
* Sony Playstation 2
o Sony Slim Playstation 2
* Sony Playstation 3
o Playstation 3 slim
* Sony PSP
o Sony PSP Slim

* Dans le domaine de l'informatique en général :

-TOUS les programmes P2P, y compris Napster, ont été développés depuis l'annonce du développement de Duke Nukem Forever.
- Quand DNF a été annoncé, le processeur le plus rapide du monde tournait à 233 MHz
- 5 versions de Windows grand public sont sorties
- Quand DNF a été annoncé, les mots "google", "ebay" ou "blog" n'existaient pas.

* autres catégories :

- Les épisodes 1, 2 et 3 de Star Wars sont sortis au cinéma
- Tous les livres Harry Potter ont été écrit pendant cet intervalle
- Stephen King a écrit 16 romans
- Toutes les saisons de Buffy contre les vampires et Angel ont également été créée depuis l'annonce de DNF
- Les robots d'exploration martiens ont été proposés, approuvés, annoncés, créés, lancés et ont atterris sur Mars, dont ils explorent la surface depuis plusieurs années.
- L'airbus A380 a été conçu, assemblé, testé et livré
- Lance Armstrong a gagné le tour de France 7 fois
- Bill Clinton a terminé son mandat, Georges W Bush a été élu, réélu, et a également terminé son mandat

* Choses qui ont pris moins de temps que le développement de Duke Nukem Forever :

- La carrière des Beatles (en tant que groupe) toute entière
- Le programme américain pour envoyer un homme sur la lune
- La construction de l'Empire State Building
- La deuxième guerre mondiale, y compris le projet Manhattan (ouais, ça a pris moins de temps d'inventer la bombe atomique que de développer Duke Nukem Forever !)
- La conquête de la Gaule par Jules Cesar
...
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par Torog » 26 Janvier 2011, 23:37

Les boules... tant que ça :euh:

Bon, sinon perso j'ai fini Ghost Trick sur DS. Je me le suis bouffé en trois jours tellement c'était bon. C'est le nouveau jeu des créateurs de Phoenix Wright, le scénario démentiel, le gameplay, super sympa.

Image

L'histoire ? Le héros, Sissel, meurt au début du jeu :love: :love: Il devient un fantôme et va chercher, amnésique, à comprendre qui il est, qui l'a tué, et pourquoi on l'a tué. Il découvre qu'en tant que Fantôme, il peut hanter les objets et se déplacer par leur entremise (portée limité - se joue au stylet DS), et les activer, genre ouvrir un parapluie pour mettre un truc dedans, un peu comme dans "Crazy Machines". A partir de là, Sissel peut entrer en contact avec d'autres morts et à le pouvoir de remonter le temps quatre minutes avant leur mort pour tenter de les sauver et de changer le cours des choses. Des personnages haut en couleurs, des énigmes excellentes, et un scénario en béton armé plein d'humour, j'ai surkifféééééé :love: :love: :love:

La review vidéo d'IGN là-dessus, pour voir de quoi ça a l'air : http://www.youtube.com/watch?v=44lWzvS_1-w
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Krono » 28 Janvier 2011, 20:57

Je repompe honteusement le post d'un pote sur son forum :p

Dans la série " Bonjour on s'apelle Nintendo et on adore annoncer des jeux surprises sans détails à des conférences dédiées aux investisseurs" voici Pandora's Tower

Pandora's Tower: Until I'm by your side again

Spring 2011 in Japan, rated CERO C. Developer unknown, genre unknown.

:deg:

Image
Image

Tout ce qu'on a c'est une page web avec de la musique :
http://www.nintendo.co.jp/wii/sx3j/index.html

En tout cas l'art me plait beaucoup! Hâte de voir ce que ça va être...
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par Torog » 29 Janvier 2011, 13:42

Après Half-Life, une super adaptation de Fallout en court métrage :love: :love:
http://www.gentlegeek.net/6926/fallout- ... adioactif/
Image
Torog
Milliardou

Message par Jash » 31 Janvier 2011, 09:18

Pour ceux que ca interesse, le tout premier titre de Kojima, Penguin's Adventure sur MSX :love: :love: :love: :love:

http://www.youtube.com/watch?v=5T3woiAcaE0

Et Bank Buster, l'un des meilleurs casses briques ever !

http://www.youtube.com/watch?v=QTvf3huJsUA
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Jash
Moyennou

Message(s) : 441

Message par Torog » 31 Janvier 2011, 11:32

Lol y'a même des boss dans le Penguin Adventure :love:

ça me fait pas mal penser à l'excellent Tux Racer, l'un des plus célèbres jeux Linux :
http://www.youtube.com/watch?v=V2VLpUBF ... re=related
Image
Torog
Milliardou

Message par Torog » 01 Février 2011, 18:55

Depuis quelques semaines je regarde des vidéos sur Minecraft. Je ne compte pas y jouer, vu qu'il faut investir du temps là dedans, mais je voulais vous faire partager un peu du concept.

Image

Le concept : Minecraft est LE jeu bac à sable ultime. bien qu'il soit encore en bêta, il a déjà été acheté par pas mal de joueur. En gros, vous êtes dans un monde vierge constitué de cubes. A partir des différents types de cubes, vous allez les transformer pour obtenir des objets. On coupe un arbre, avec les cubes de bois, on fabrique des planches, avec celle-ci, des planches fines. Planches fines + roche = Hache, Epée, Pelle selon la disposition, pour récolter les matières plus vite. Les planches peuvent être assemblées pour créer un coffre ou un atelier. Deux coffres ensemble font un grand coffre, les planches fines avec du silex font des torches, du sable plus du silex fait du verre, etc etc Plus d'une centaines d'objets à bricoler ainsi.
La jeu alterne entre jour et nuit, la nuit, des monstres t'attaquant, il faut donc te construire des défenses.

Qu'allez-vous faire ? Se construire un repaire souterrain ? Explorer le monde infini (Généré aléatoirement au fur et à mesure que tu avance, surface pouvant aller jusqu'à 4 fois celle de la terre !! :vite:) construire une tour gigantesque ? Faire un puits de mine gigantesque avec des wagonnets pour aller miner (d'où le nom Minecraft) des matériaux précieux en profondeur et se fabriquer un meilleur équipement. Où tout simplement bâtir des monuments d'architecture folle ? Certains, à plusieurs... construisent des villes entières ! :vite: :euh:

Tout d'abord, un trailer sympa, avec la musique d'Inception LOL :
http://www.youtube.com/watch?v=v5fS4RF3 ... ion_165689

Ensuite, dans cette petite vidéo, regardez à partir de 9min. Le gars nous fait faire une petite visite d'un TRES TRES gros serveur de passionnés. Dites vous bien que TOUT ce que vous voyez a été construit par les joueurs eux-mêmes, à partir d'une nature vierge :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: Putain j'aurai bien aimé qu'il s'approche des bâteaux qu'on voit au loin, c'est ouf ce qu'ils ont construits :vite: :vite:
http://www.youtube.com/watch?v=3emXGdXI ... r_embedded
Image
Torog
Milliardou

Message par Shyne » 01 Février 2011, 19:22

Bon bah et toi Torog, tu as franchis le pas et tu as acheté ta version ? Qu'on joue tout ensemble (sachant que ouais y a vraiment moyen de se créer des trucs de barges).
Image
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message(s) : 636

Message par Mopral » 02 Février 2011, 08:59

Je me le suis pris aussi, je suis tombé amoureux du concept.

Et après avoir exploré un soutterain gigantesque, je suis en train de me faire une jolie petite baraque, la :content:
Menlenel Tiontuti, Constian !
Mopral
Richou

Message(s) : 1028

Message par Shyne » 02 Février 2011, 12:18

Je ne peux que vous conseillez d'installer un mod graphique genre BumpMap qui rend l'univers vraiment superbe, surtout les cavernes pleines de laves. Sans oublier les mods avec les véhicules et co.
Image
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message par Cheloux » 02 Février 2011, 19:20

je viens de lire un article sur From Dust, et maintenant j ai trop envie d essayer.
C est un good-game, un genre qui a disparu, couplé avec du puzzle-game.
On manipule le terrain pour faire évoluer un village.Et on doit le protégé des catastrophes naturel.
Sa a l air super bien fait par les gars de Ubisoft

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0003/00037367/from-dust-pc-demonstration-technique-00000584.htm
Cheloux
Richou

Message(s) : 1337

Message par Torog » 02 Février 2011, 19:32

Oui, From Dust, c'est le nouveau projet d'Eric Chahi, un génial créateur français qu'on n'avait pas vu créer un jeu vidéo depuis + de dix ans :content: Donc forcément qu'il est attendu et que ça va être trop bien :love: :love:

Concepteur d'Another World et du génial Heart of Darkness :love: :love: Heart of Darkness, c'est LE jeu que Disney devrait adapter pour faire leur prochain grand film :love: :love: :love:

La cinématique d'intro :
http://www.youtube.com/watch?v=5qBSYGLeOhM

J'étais un grand fan aussi de Little Big Adventure, conçu par le studio d'un autre créateur Français génial, Frédérick Raynal. Haaaaa, Twinsun :love: :love:
Image
Torog
Milliardou

Message par Jash » 02 Février 2011, 20:31

La grand epoque Adeline Software :love: :love: :love: .

Sinon oui le from dust a l'air génial, trés proche d'un populous sur certains points, et la ddirection artistique est juste sublime :love: :love: :love:
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Jash
Moyennou

Message par Cheloux » 02 Février 2011, 23:11

voyant la sorti de Dead Space 2,je viens de commencé le premier (que j ai pas enocre fait)

et après une heure de jeu, j ai un mal de crane et j ai arrêter de jouer sinon c'était la :vomi:

sérieux c est quoi cette jouabilité miniable, c est presque impossible de visé juste et la caméra donne la nausée.
encore un portage moisi. :beuh: :beuh:
heureusement que je l ai acheter une misère sur steam.

quelqu un la fait ?
Cheloux
Richou

Message(s) : 1337

Message par Johan974 » 03 Février 2011, 01:08

J'ai jamais testé Dead Space 1 sur PC donc je pourrais pas donner mon avis sur la jouabilité , mais en tout cas pour l'avoir terminé sur 360 , je peu dire que ce jeu est genial ! Niveau maniabilité au pad je n'ai rencontré aucun problème, gameplay excellent et immersif (le menu qui s'affiche en temps réel est super bien trouvé). Ambiance opressante , effets sonores angoissante , des gros moments de stress et des graphisme excellent !! Il n'y a que le scenar qui est pas top mais ce jeu vaut vraiment le coup d'etre fait et terminer ^^
Johan974
Clodou

Message(s) : 21

Message par Mopral » 03 Février 2011, 08:58

Pour y avoir joué sur PC aussi, j'ai pas trouvé de gros problème, perso (enfin, pas autant que toi)

La jouabilité est pas optimale, c'est sûr, mais ca reste relativement maniable. Je pense que le fait de pas pouvoir viser juste est fait exprès pour mieux stresser, comment dans un RE, quoi.

Enfin bon, après, je l'ai toujours pas fini, parce que j'arrive pas a me mettre dedans, mais c'est autre chose
Menlenel Tiontuti, Constian !
Mopral
Richou

Message(s) : 1028

Message par Shyne » 11 Février 2011, 23:36

Avec les soldes, je me suis acheté Warhammer Dawn of War II : Chaos Rising et Magicka. Le premier j'y reviendrais plus tard quand j'aurais bien avancé la campagne, mais alors le second...

J'étais un peu retissant au début : L'univers se veut comme étant un jeu satyrique reprenant les canons de la fantasy (et de la mythologie Nordique aussi) et est bourrés de références (genre l'enseigne du forgeron appelé James Workshop). On incarne un mage d'un puissant Ordre qui doit aller latter la gueule à un gros méchant sorcier qui veut plonger le monde dans le chaos et pour nous aider dans notre tâche, on va utiliser les différents éléments de la magie.

En gros, le jeu se joue majoritairement à la souris : bouton gauche pour se déplacer (en le maintenant appuyé), roulette pour se viser et bouton droit pour balancer les sorts. Les touches AERQSDFW étant réservé pour sélectionner un élément (dans le désordre : eau, feu, terre, soin, glace, arcane, protection et électricité). Chaque fois que vous appuyez sur la touche assignée à un de ces éléments, vous avez une unité qui se place dans une barre en dessous de votre perso (et qui accessoirement vous entoures pour faire jolie) et vous pouvez ainsi augmenter la puissance du sort (jusqu'à 5 unités) ou au contraire les combiner, pour créer de puissants effets ou même découvrir de nouveaux éléments (eau + feu => vapeur, combiner protection+un élément permet de créer une barrière défensive ou offensive...) et vous avez aussi une épée utilisable en maintenant le bouton Maj enfoncé et ce qui permet aussi d'enchanter la lame pour être encore plus balèze (ou avoir un sort de réserve). Bref, les possibilités sont vachement vastes, le plus dure étant de chopper le coup de main, parce que le combo full souris pour 90% des actions et les différentes synthétisions à appendre pour sortir les combos les plus balèzes, ça demande du boulot. Et c'est sans compter les aspects techniques dans les combats, sachant que vous pouvez vous blessez très très fort et que votre mage ne peut pas nager (imaginer votre sort qui vous électrocutes alors que vous êtes mouillés, ou que votre formidable enchantement vous envois dans le plan d'eau juste à côté).

Pour l'apparence, c'est pas moche du tout, vue à la troisième personne légèrement de hauteur j'ai juste dû arrêter ma partie à cause d'un gros freez de l'écran ce qui m'empêchais de jouer.

Ah oui, et forcément y a un mode multi joueurs donc si vous voulez faire un partie un jour (et testez au moins la démo dispo sur steam o/)
Image
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message par Torog » 16 Février 2011, 23:54

10 créations incroyables réalisées avec Minecraft :vite: :vite: :vite:
http://www.pcgamer.com/2011/02/15/10-in ... creations/

Sinon je me suis procuré une PSP auprès de Monsieur SuzieSuzy, et j'ai déjà terminé en seulement 5h God Of War Chain of Olympus :love: :love: Sympathique, mais fade par rapport aux épisodes PS2. Là j'enchaîne, me suis payé Locoroco, Patapon, Dissidia et Monster Hunter Freedom Unite. Haaa, un tout nouveau catalogue de jeux qui s'ouvre, avec tout plein de jeux géniaux à découvrir, c'est le pied :love: :love:
Image
Torog
Milliardou

Message par Shyne » 17 Février 2011, 13:42

Le projet Alu/Computer 16-bits est juste complètement ouf. Et l'utilisation de la TNT est vraiment lulesque, avec un peu de chance Noch va permettre de mettre des objets en gravité`\o/
Image
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message par Jash » 19 Février 2011, 21:06

Ptain Torog faudra qu'on se fasse du coop sur MGS Peace Walker !!!!!!
Jash
Moyennou

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©