Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Le jeu vidéo en 2792 : parce que l'an 1 c'est passé…

Message par Torog » 04 Avril 2011, 17:30

si j'avais la thune. Mais je reconnais que Sony pousse le vice un peu loin dans sa lute pour éradiquer le piratage de sa PS3,

Moi si j'étais Sony, je cognerai encore plus fort :content: :content: Ptain attend, un seul mec vient te niquer tout ton bizness, tu fait quoi ? Que les gens achètent leurs jeux, et puis c'est tout :grrr:
L'occasion ça existe, les promos steam, ça existe, la revente de jeux, ça existe, et les DLC? t'es pas obligé de les acheter.

De même, faut arrêter de raconter des conneries, les mecs qui craquent la PS3 pour foutre Linux dessus, combien sont-ils à vouloir le faire JUSTE pour ça :euh:

Que Geohot aille croupir en prison, où qu'il aille taffer dans une boite de sécurité pour renforcer la protection des systèmes, c'est les deux meilleures options qui devraient se présenter à lui :bien-fait:

Bon sinon, j'ai fini Okamiden sur DS, bien sympa, une excellente suite d'Okami. Sinon, vous avez essayé l'épisode 1 de Retour Vers Le Futur ? Tell tale l'offre gratos sur son site (http://www.telltalegames.com/bttf). Moi perso, malgré toutes les critiques qui ont été faites dessus, je le trouve très sympa. Le scénar se lance petit à petit (Une bonne cohérence avec les films - Et puis Christopher Lloyd qui double Doc ^^), y'a pas encore trop d'action mais putain le nombre de références aux films est génialissime, et les répliques sont du tonnerre, ça pourrait presque être adapté au ciné :love: :love:

Après bien sûr, l'acheter a 19 euros l'épisode à leur sortie, c'est bien trop chéros, mais lorsque l'intégrale tombera à 10 euros sur steam (comme les Monkey Island), je pense que je les prendrai sans aucune hésitation :content:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Krono » 04 Avril 2011, 18:05

Bah en même temps, un mec qui achète occase ou un mec qui pirate un jeu ça revient au même pour l’éditeur hein ^^

Puis je rajoute : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... -chers.htm

Alors la on me répondra que suffit d'acheter en import, mais va voir les éditeurs et demande leur ce qu'ils en pensent, c'est pas mieux (suffit de voir Sony qui a interdit PlayAsia de faire de l'import vers l'UE). Donc bon...

De plus quand je vois la qualité de la plupart des jeux à l'heure actuelle, bah franchement je suis bien content de pas les acheter quand je vois ce qu'on nous pond sur console de nos jours... Au final après avoir craqué ma Ps3 le jeu auquel j'ai le plus joué c'est Zelda 3 sur émulateur Snes....

Edit : La politique des DLC jtrouve que c'est juste un immense foutage de gueule. Pour les DLC type Mass Effect ou Alan Wake qui te rajout du VRAI contenu, ok jsuis d'accord. Mais étant un gros joueur de jeu de baston, le mode "Tu paie pour les tenues bonus" ça me fait chier.
Donc ok jsuis pas obligé de les acheter, mais bordel à l'époque on devait se farcir le jeu en mode hard, remplir des défis ou autre pour récupérer ces mêmes costumes gratos.
Et ENCORE PIRE, les persos en DLC c'est tout simplement honteux...
Pour le coup je crache à la gueule des éditeurs qui ont ce genre de pratiques... Mr Capcom si tu m'entends :paf:
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par Shyne » 04 Avril 2011, 18:58

J'ai pré-acheté Sanctum et testé Mortal Online.

Le premier est un mix entre un fps et un tower defense dans un univers futuriste. Y a une zone complètement couverte de cases ou il faut placer des blocs qui pourrons ensuite être améliorés pour ainsi devenir des gatlings, des tourelles anti-aériennes ou même des ascenseurs, l'astuce étant de construire un véritable labyrinthe afin de piéger les creepers et surtout pouvoir les flinguer de haut.
Parce que le mode fps permet donc de soutenir ses engins de destruction avec trois armes de bases (sniper, mitrailleur et photon-bombe ou en tout cas assimilé) améliorables eux aussi, même si évidemment c'est surtout les tourelles qui vont faire le gros du boulot.
Du côté des mobs, je les trouves relativement dérangeant, certains étant juste des amas de chaires avec un point faible visible ressemblant à de la gélatine. Ca m'évoque un mix entre des insectes et les méchas dans Bokurano.
Pour les graphismes ils sont pas super poussés, le style est un peu cartoon mais ça reste visuellement beau à voir.

En bref un bon petit jeu à 14 euros et j'ai hâte de voir le reste des maps quand il sera pleinement débloqué.

Pour Mortal Online, j'attends d'avoir joué un peu plus pour pondre un beau pavé :love:
Image
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message(s) : 636

Message par Torog » 05 Avril 2011, 00:17

Bah en même temps, un mec qui achète occase ou un mec qui pirate un jeu ça revient au même pour l’éditeur hein ^^

Pas tout à fait, puisque le jeu d'occase a bien été acheté en magasin à un moment :content: Alors que si tout le monde a la mentalité "pirate", cette source n'est même plus possible. Et l'occaze ça comprend pour moi aussi les promos steam où là, les sous vont bien aux créateurs :content:

De plus quand je vois la qualité de la plupart des jeux à l'heure actuelle, bah franchement je suis bien content de pas les acheter quand je vois ce qu'on nous pond sur console de nos jours... Au final après avoir craqué ma Ps3 le jeu auquel j'ai le plus joué c'est Zelda 3 sur émulateur Snes....

Tu parle sérieusement Krono ? :euh: Je trouve qu'on a jamais été plus gâté que ces dernières années :love: C'est hallucinant le nombre de bons jeux qui sortent, presque trop :euh:

Edit : La politique des DLC jtrouve que c'est juste un immense foutage de gueule. Pour les DLC type Mass Effect ou Alan Wake qui te rajout du VRAI contenu, ok jsuis d'accord. Mais étant un gros joueur de jeu de baston, le mode "Tu paie pour les tenues bonus" ça me fait chier.
Donc ok jsuis pas obligé de les acheter, mais bordel à l'époque on devait se farcir le jeu en mode hard, remplir des défis ou autre pour récupérer ces mêmes costumes gratos.
Et ENCORE PIRE, les persos en DLC c'est tout simplement honteux...

Pour les jeux de bastons, ouais c'est un peu l''enculage à sec c'est clair que c'est l'abus (J'me souviens du Yoda / Vador de Soulca 4 encore XD). Pour les jeux d'aventure, comme tu disais, Mass Effect & Alan Wake, complètement pour (D'ailleurs là je me télécharge Mass Effect Arrival, content de retrouver Sheppard après deux mois sans lui :love: ). Pour les Call Of et tout, où le multi est payant, c'est comme ça qu'ils gagnent des sous sur le piratage et l'occaze :bien-fait: Regrettable mais nécessaire (Moi j'm'en fous j'y joue jamais en multi à ces jeux là :love: )
Image
Torog
Milliardou

Message par Jash » 05 Avril 2011, 08:19

Mouais dire que les jeux sont trop chers et qu'on en a pas assez je suis pas forcément convaincu, déjà quant on voit le nombre de f2p franchement sympas sur PC, les jeux indé, les promos steam etc y'a de quoi faire sans même avoir besoin de se tourner vers l'import. Aprés je peux te donner des titres de jeux qui te scotcheront pendant une bonne centaine d'heures, demon soul en tête.

Pour les DLC c'est comme pour les chasseurs, t'as les gens qui te prennent pour une bille (capcom ....) et ceux qui essayent de faire de bonnes choses (rockstar/criterion). Aprés à toi de faire la part des choses pour éviter d'acheter un skin de chun'li nue, sinon tu joues sur PC ou les skins sont gratos :p.

Sinon au debut j'ai cru a un poisson d'avril en retard :O

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=55596
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Jash
Moyennou

Message(s) : 441

Message par San Lee » 05 Avril 2011, 08:23

pour éviter d'acheter un skin de chun'li nue

:quoi: :quoi: :quoi: :quoi: J'vois pas pourquoi il faudrait "eviter" d'acheter ce genre de truc ??!! C'est sans doute plus valable qu'un autre skin de tenue classique… :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Krono » 05 Avril 2011, 11:20

Bah honnêtement Torog, quand je vois la période PS1 et la période PS2, que je compare à ce qu'on as aujourd'hui jsuis super déçu... On ne cherche même plus à bosser le fond des jeux, uniquement à faire un truc qui sera super beau... Bah ouai mais en attendant je me fais chier :o

Alors je dis pas que tous les jeux sont comme ça hein! Mais le dernier jeu sur lequel j'ai scotché sur console (hors baston) c'est Alan Wake... Ca fait un peu léger je trouve quand on voit tout ce qui est sorti...

Après le pc c'est une autre paire de manche, la c'est clair que rien qu'avec Steam bah c'est la fête ! Mais encore une fois, même la les jeux qui m'ont le plus éclaté ce sont les indés comme VVVVVV ou Super Meat Boy...
Krono
Winnou

Message par Jash » 05 Avril 2011, 11:57

Bayonetta, Demon Soul, Red Dead Redemption, Deadly Premonition, Darksiders, God of War 3, GT5, F1 2010, Little Big Planet 2, Alan Wake, j'en passe et des meilleurs, voila déjà une bonne fournée de jeux sorties en 2010 que tu devaris pouvoir trouver à moindre prix, et 2011 s'annonce tout aussi baléze au niveau des grosses sorties ^^
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Jash
Moyennou

Message(s) : 441

Message par Torog » 05 Avril 2011, 13:38

Bah honnêtement Torog, quand je vois la période PS1 et la période PS2, que je compare à ce qu'on as aujourd'hui jsuis super déçu... On ne cherche même plus à bosser le fond des jeux, uniquement à faire un truc qui sera super beau...

Au niveau des RPGs je veux bien, mais pour le reste on est bien servi quand même. Fais gaffe, tu est touché par le syndrôme du "C'était mieux avaaaant" :bien-fait:
Image
Torog
Milliardou

Message par Krono » 05 Avril 2011, 13:41

Ouai non mais c'est clairement ça! Tiens d'ailleurs jvais me refaire Seiken 2 et 3 puis Legend of Mana....
Krono
Winnou

Message par Torog » 05 Avril 2011, 18:41

Quel enculééééééééé :grrr: :grrr:

Sur Nolife, Marcus fait une émission consacrée à Deathsmiles, un bon shoot tem up Jap. je dit même à un pote hier soir avec qui on se faisait une partie en coop dessus. "Ah ouais au fait, Marcus l'a testé, et franchement, quand il s'y met, il se démerde vraiment pas mal le petit salaud :vite: "

Eh bien non :euh:

En fait, ils l'ont révélé aujourd'hui dans le debug mode, c'était... un poisson d'avril. L'émission était montée avec la vidéo d'un super player, qui, pour augmenter la difficulté afin qu'il y ait quelques erreurs jouait avec les mains inversés sur la manette et l'écran en partie flouté avec un voile pour moins bien voir :love: :love:
Image
Torog
Milliardou

Message par Torog » 08 Avril 2011, 16:32

Bande de GROS BARGES ! En théorie, la surface max d'une map de Minecraft peut faire 8 fois la terre. Donc, on peut faire la terre...
http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 4&t=242878
Image
Torog
Milliardou

Message par Krono » 08 Avril 2011, 18:20

Putain les mecs c'est juste des gros tarés xD

En tout cas ils ont du en chier :o
Krono
Winnou

Message par Kourai » 11 Avril 2011, 20:13

Quelle bande de gros chomeurs oui!!!! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
(ce smiley m'oblige a chouinner partout! :win: :win: )
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par Torog » 11 Avril 2011, 22:54

Attends ils l'on fait avec un logiciel, faut pas déconner non plus :euh: Par contre c'est le paramétrage qu'à dû être galère :win:
Image
Torog
Milliardou

Message par chtounet » 12 Avril 2011, 10:51

y'a quand même de bonne vieille bande de rageux qu'ont vraiment que ça à foutre :D

ps : je viens de finir pokemon noir, je vais le refinir quelques fois.
par contre, c'est quand même impressionnant la différence de lvl entre la première et la 2e fois que tu finis le jeu !
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
chtounet
Winnou

Message(s) : 520

Message par Kourai » 13 Avril 2011, 10:29

Et bah moi, comme j'ai une belle DSi XL toute neuve, et toute bordeau, bah...
J'ai arreté MineCraft (momentanement :cherche: :cherche: ), et je me plonge actuellement dans DragonQuest IX!
Et....

Je commence a comprendre l'obsession de Bizu et Agrougrou quand ils y jouaient!
Je pense avoir quelques heures a faire dessus!! :content: :content:
Ca va etre dur de gerer ca, plus MineCraft, plus une vie a cote! Heuresement que je peux transporter ma DS partout du coup! :win: :win:
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par Krono » 13 Avril 2011, 12:20

Dragon Quest IX est vraiment super sympa, le début est un peu lent à se mettre en place mais c'est vraiment très bon. Mais ça reste du Dragon Quest donc ya des gros moment de bashing pour lvler ses persos :p
Krono
Winnou

Message par Torog » 13 Avril 2011, 12:43

J'ai jamais pu saquer Draque, trop classique, trop rigide. Et puis cette vue de face, beurk, même dans le VIII où ils faisaient des efforts ça passait pas :vomi: Mais c'est sûr que si on est fan, alors on peut faire tout les épisodes, vu que le système change pas des masses :content:

Bah Minecraft tout le monde va s'y remettre lorsque Notch aura mis en place les succès, d'ici quelques jours :love: :love:

Sinon, promo steam, le pack avec l'intégrale Magicka (Dont la toute nouvelle extension "Vietnam") est dispo pour 8 Euros. Un petit jeu diabolique au gameplay simple mais ultra-pointu (J'ai essayé la démo, putain le concept est énorme mais faut méchamment maitriser et se souvenir des combinaisons de sorts pour pas se gourrer et se tuer soi-même :love: )

Sinon, les promo 2K continuent, hier c'était Mafia, aujourd'hui Bioshock 1 & 2 à 5 Euros chaque :love: :love:
Image
Torog
Milliardou

Message par Krono » 13 Avril 2011, 12:50

Ya Limbo a 600Ms point sur le XBLA! Si vous ne l'avez pas encore jetez vous dessus ^^
Krono
Winnou

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©