La série Starcraft & Diablo bref du Blizzard !

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

La série Starcraft & Diablo bref du Blizzard !

Message par Zeratul » 24 Mai 2007, 17:05

Bon je me lance !

Quoi ? , vous ne connaissez pas Starcraft ! ce nom vous est inconnu ?
Et bien, Starcraft est un, non, LE jeu de stratégie en temps réel !, il a été développé par Blizzard (Warcraft, Diablo). On dispose de trois race, Les Terran : les humains, Les Zergs : des créatures proche du film Starship trooper et les Protoss : des créatures très avancé du coté technologique.


Pourquoi jouer à Starcraft :
1) Le jeu est très beau visuellement (il date de 1998, certes il a un peu vieilli mais bon il reste très beau)
2) Les 3 races sont parfaitement équilibré
4)La durée de vie du jeu est de l'ordre de l'infinie surtout grâce à son éditeur de carte très performant (d'ailleurs si quelqu'un veut des cartes que j'ai réalisé, prévenez moi !, j'en est pas fait des masses mais je trouve dommage qu'il n'y est que moi qui en profite, en plus j'aimerais avoir des avis !)
5)Le scénario
6)Les cinématiques (et oui, c'est du Blizzard !)
7)Sont prix, il doit tourner autour de 15€ maintenant avec son extension !
Bon, c'est tout ce qui me vient en tête en ce moment...

Pour moi, Starcraft est le meilleur jeu parmi tous ce que j'ai eu et aussi celui ou j'ai du passer le plus d'heure...

pour plus d'info sur le jeu : http://www.blizzard.fr/starcraft/

Après une longue attente et dans le plus grand secret, Blizzard nous développe (enfin !) Starcraft 2

La, j'ai pas encore grand chose à dire, si ce n'est que d'après la cinématique que j'ai vu et les screens que sa va être MAGNIFIQUE !

Plus d'info : http://eu.starcraft2.com/
Dernière édition par Zeratul le 01 Juillet 2008, 08:33, édité 1 fois.
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Message par DuncanIdaho » 24 Mai 2007, 19:13

Un truc interessant sur Starcraft, c'est qu'il necessite tres peu de ressources... On peut y jouer sur n'importe quel PC :P
Tu es jeune, belle, riche, et intelligente ? Ne cherche plus ! Je suis l'homme de tes rêves !

Anime no Sekai
Avatar de l’utilisateur
DuncanIdaho
Clodou
 
Message(s) : 18
Inscription : 21 Mai 2007, 13:19

Message par Kuroro_Lucifuru » 24 Mai 2007, 21:19

Et dans le même WE, ils ont annoncé Starcraft2, Starcraft Online (comme WoW) qui seront peut être un seul via battle.net, et Diablo3 (moi c'est celui là que j'attendais fortement)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kuroro_Lucifuru
Clodou
 
Message(s) : 8
Inscription : 21 Mai 2007, 11:04
Localisation : Meyenheim en alsace

Message par Torog » 25 Mai 2007, 01:13

.

Et même dix ans après, on le découvre encore, la preuve, j'ai dérouté Belldandy de Warcraft III pour Starcraft, c'est pour dire ^^

Starcraft Online ? Diablo 3 ? T'est sûr de tes infos kuroro ? :vite:

.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Message par Touf » 25 Mai 2007, 08:13

Bouh c'est pas bien de raconter des bétises, si starcraft 2 a bel et bien été annoncé officiellement en fanfare samedi dernier en corée lors du blizzard world wide invitationnal, aucune annonce n'a jamais été faite pour un hypothètique diablo 3 et encore moins pour un starcraft online. Le seul élément online en rapport avec stracraft sera la fonctionalité battle.net améliorée de starcraft 2 amis certainement pas un jeu a la wow.
Mais ne sait-on jamais... Une chose est sure, il faudra un pc de compet pour faire tourner SII lors de grand affrontements :beuh:
bref WAS ^^
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Message par Belldandy » 25 Mai 2007, 19:53

Torog a écrit :.

Et même dix ans après, on le découvre encore, la preuve, j'ai dérouté Belldandy de Warcraft III pour Starcraft, c'est pour dire ^^

arf que veut tu j'adore pourrire les bases addverse ca defoule....

et warcraft ca vas 5 min et ca devient chiant contre l'ordi... :beuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Belldandy
Winnou
 
Message(s) : 841
Inscription : 28 Janvier 2007, 02:30
Localisation : Nantes

Message par Zeratul » 27 Mai 2007, 16:41

Une chose est sure, il faudra un pc de compet pour faire tourner SII lors de grand affrontements malade


Pas sur, c'est du Blizzard, il s'arrange toujours pour que sa tourne sur le plus grand nombre de PC possible !

J'ai (enfin) vu la vidéo démo du jeu de SII, je suis vraiment impressionné par le travail, et niveau stratégie plus rien ne risque de marché dans ce que j'utilisais dans le 1 !
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Message par Torog » 29 Mai 2007, 22:46

.

Ouais d'habitude ils s'arrangent toujours pour optimiser à fond ^^ Mais c'est vrai, stratégiquement parlant, il y a de nouveau mécanismes qui vont être mis en place, j'attend de voir ce que les terrans et les zergs ont pour s'opposer à la monstruosité qu'est le vaisseau mère protoss !! :vite:

Sinon c'est quoi votre race préférée ? A la base je jouais Terran, mais maintenant, beaucoup beaucoup Zerg :love:


Si tu peux voir ton meilleur ami tomber à tes côtés
Et repartir aussitôt au combat sans te retourner
Si tu peux conserver ton sang-froid et ton calme
En voyant ta famille brûler sous le napalm
Se tordant dans les flammes en poussant de déchirants cris
Et effacer toute idée de vengeance de ton esprit ;
Si tu sais retenir le coup qui tuera ton adversaire
Quand d'autres se plaient à jouer les tortionnaires
Si tu arrives à surmonter, à force de volonté, tes craintes et ta terreur
Et vas t'abreuver du courant bénéfique de la Douleur
Si tu sais garder tes pensées ordonnées et claires
Quand tout autour de toi est emporté par le chaos de la guerre
Si, en toutes circonstances, il te semble naturel,
De te sacrifier pour l'Essaim sans en retirer de gloire personelle
Si tu ne tente pas de surpasser tes frères de couvée
Préférant à l'honneur l'unité :
Tu seras un Zerg, mon fils.

Rudyard Kipling


(En fait c'est de Thren/Victorien, un pote, j'adore ce texte :content:)

.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Message par Zeratul » 30 Mai 2007, 19:19

Bon, mon pseudo et mon avatar permet de voire clairement quel race je préfère. Cependant, il fut un temps ou c'est avec les Zergs que j'aimais bien jouer... Maintenant que je sais avec quel race tu joues Torog, Quand on se reverra et quand tu auras pris la peine de mettre à jour les patchs (on en est à la 1.15, mis à jour en 2007 !) j'aurais mis une stratégie au point ! (je vois déjà comment tu vas m'accueillir : avec une petite armée de zergling :vite: :vite: , la rapidité de développement des zergs par rapport au Protoss est énorme au démarrage !)
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Message par Torog » 30 Mai 2007, 19:30

.

ça parait logique. Un zerg qui n'attaque pas un protoss en rush en début de partie pour le ralentir au moins un peu est stupide ...
C'est tout l'intérêt du zerg de cogner vite ^^

.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Message par Yaû » 12 Juin 2007, 21:52

Moi je débarque avec mes tanks en mode siège et mes missiles nucléaires : adieu tout le monde !! :content:

Vivent les Terrans ! J'aime beaucoup leur histoire (voir livret fourni avec le jeu de base à l'époque, lequel livret n'a strictement rien voir avec celui de l'édition Best-Seller de StarCraft qui est ridicule)

J'aime tous les gadgets et l'aspect bourrin dans l'âme de cette race. Faites chauffer les dépôts de ravitaillement !!
J'attends StarCraft 2 avec impatience ! D'ici là, je retourne faire un carnage sur battle.net (révélation ultime : je suis nul à StarCraft depuis que je fais trop de WoW :euh: )

Les Zerg sont tous des pourris ! J'adorais Kerrigan -_- Gnahaha vengeance !

PS : avez vous commandé la statuette du terran à 200€ ? :beuh:
Avatar de l’utilisateur
Yaû
Clodou
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Mai 2007, 11:05
Localisation : Naoned

Message par Torog » 12 Juin 2007, 22:27

.

lequel livret n'a strictement rien voir avec celui de l'édition Best-Seller de StarCraft qui est ridicule


Ben ça permet de réduire le prix, et en fait ça change rien, car le livret est en version pdf sur le CD, même dans la version Best-Seller, et pareil pour Warcraft III :content: Tu le savais pas ça, hein ? ;)

.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Message par Yaû » 26 Juin 2007, 20:52

Torog a écrit :.

lequel livret n'a strictement rien voir avec celui de l'édition Best-Seller de StarCraft qui est ridicule


Ben ça permet de réduire le prix, et en fait ça change rien, car le livret est en version pdf sur le CD, même dans la version Best-Seller, et pareil pour Warcraft III :content: Tu le savais pas ça, hein ? ;)

.


Arrête de me ridiculuser Torog après je suis pas crédible :content:
Haha en tout cas merci de l'info je ne savais pas. Je n'ai pas le cd sous la main mais j'espère qu'il en est de même avec l'Add-on Brood War !

Youpi.
Avatar de l’utilisateur
Yaû
Clodou
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Mai 2007, 11:05
Localisation : Naoned

Message par Torog » 26 Juin 2007, 21:19

.

Tout petit livret de toute façon pour chaque extension, on n'y présente que les nouveautés ^^

.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Message par San Lee » 26 Juin 2007, 21:23

Bande de sales geek…
:grrr: :beuh: :paf: :grrr: :beuh: :paf:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par knox » 27 Juin 2007, 07:40

enfin quand tu as joué a l'add on tu remarque plusieurs chose:
les protoss c'est des billes,
les terrans ils sont con et ils rentres a la maison,
et kerrigan controle l'univers bouahahaha vive les zerg
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Message par Zeratul » 27 Avril 2008, 14:08

Petit déterrage de topic !

Pour ce qui ne connaisse pas encore l'histoire de Starcraft, Blizzard a fait un résumé ici Et en prime vous avez le droit de voir quelques une des cinématiques (Toutes les cinématiques de BroodWar sont disponible dans la partie 2 et en français !!!)
J'ai vraiment hâte que se jeu sorte dommage que mon pc portable ne sera pas suffisamment puissant ! (il faudra un minimum de 128M pour la carte graphique apparemment) Blizzard nous avez pourtant habitué à faire tourner leur jeu avec des petites configurations ...
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Message par harlock » 27 Avril 2008, 17:16

san : starcraft est un rare jeu à pouvoir tourner sur un mac......ha et oui diablo III à était annoncé^^ (Yessssssssssssssssssssssss :love: )
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
harlock
Pôvrou
 
Message(s) : 195
Inscription : 24 Août 2007, 15:28
Localisation : Près de la faille temporelle de la source

Message par San Lee » 28 Avril 2008, 02:31

starcraft = caca
De toute facon m'en fout, j'ai mario kart ouuuiiiiiii donc maintenant, sauf si vous me sortez le brawl, je m'en tape…

Starcraft c'est juste un jeu de no life, si vous voulez jouer a des jeux comme ca, y'a beaucoup plus interessant avec des trucs comme warhammer…

Sinon harlock : quand je veux jouer sur mon mac, j'me fais un p'tit site ou une belle mise en page… (ben quoi, chacun ses passe-temps !!! :euh: :euh: :euh: :euh: on s'eclate tous de facon differente)
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Windyo » 28 Avril 2008, 11:19

Diablo III Y'a toujours aucune annonce officielle on dira... Y'a beaucoup de rumeurs, et quelques faits qui sembleraient tendre vers un jeu dans pas trop longtemps (cf l'interview du mec qui écrit les histoires de diablo....) mais pour l'instant aucune annonce officielle, même is on sait que Blizzard "travaille sur deux projets non-annoncés"
Fervant squatteur depuis le G.A.M.E in paris 2006
Avatar de l’utilisateur
Windyo
Clodou
 
Message(s) : 32
Inscription : 05 Novembre 2007, 22:42
Localisation : Paris, France

Suivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)