Bon, long post pour répondre aux questions. A savoir qu'il y en aura une partie ou je ne pourrais donner d'avis, celles-ci ne dépendant pas de moi mais du fonctionnement de l'Epita même
-> Vis à vis de la plupart des réponses données jusqu'ici, on s'orienterait donc pour un concours se tenant de jour. Après, reste à savoir quand le débuter : Est-ce qu'il faut une mise en place particulière des machines qui nécessiterait un démarrage en début d'après-midi, ou le concours peut-il être débuté dès l'entrée dans la conv' ? Dans tout les cas, quand se ferait l'arrêt ? Est-ce que l'on laisse les participants jusqu'à 19h ? (Peut-être un peu court). Ou jusqu'à Minuit ? (Feraient-ils alors partis du vidage obligatoire de la conv' entre journée et nocturne ?).
-> Pour le nombre de participants donc, un maximum de 5, comme l'année dernière serait le bon nombre. Comme je disais, cela correspond aux rôles de base (1 codeur, 1 scénariste/rédacteur, 1 dessinateur, 1compositeur, 1 correcteur). Après à vous de voir si vous mettez plus ou moins de rôles en même temps, selon les gens dont vous disposez. C'est mieux de condenser si vous pouvez. Le scénariste peut très bien être codeur ET correcteur également. Une équipe idéale c'est trois personnes au fond. Les vainqueurs de l'année dernière étaient seulement 2, et ils ont gagnés sans musiques, comme quoi...
-> L'internet sera libre je pense. C'était pas le cas déjà l'année dernière ? Je me souviens que Corti avait topé des images sur le net pour illustrer par exemple.
-> Pour la place, tout dépendra combien il y a de participants, et comment l'espace est réparti. faut pas oublier que l'an passé il y avait d'autres doujins-game joués à côté, donc l'espace était de toute façon limité. Mais je suis pour également, c'est vrai que les gens étaient un peu serrés.
-> Pour ce qui est de la notation de l'an passé, on ne reviendra pas sur ce qui a été dit : Ne pensez pas qu'à vos private jokes, n'oubliez pas que ça va être diffusé sur le net pour tout un chacun. La réussite technique est importante bien sûr, mais il faut que l'ensemble soit agréable avant tout, que ce soit Texte ET Graphismes ET Musiques ET Codage, le mieux étant dans cet ordre d'importance. Si on ne comprend rien à l'histoire ou les vannes, que le projet est bâclé par excès d'ambition ou mauvais planning avec jeu fait à l'arrache, c'est de votre faute. Et il y a des erreurs bateau à éviter : Blinder les graphismes et la musique et oublier de faire un écran d'Intro et de menus c'est dommage. Commencez par tabler sur quelque chose de correct avec un bon concept, et SI il vous reste du temps, complétez à ce moment là avec du bonus. A vous de gérer au mieux de votre temps.
-> Pour ce qui est du thé & café, je ne sais pas s'il est possible d'en consommer dans les salles, et encore moins s'il est possible que l'Epita vous en fournisse

Cray répondra à cette question.
D'un autre côté, il faut aussi penser à la raison pour laquelle ce concours a lieu. Est-ce que c'est un bête concours ? Ou un moyen de promouvoir la scène VN en France ?
-> Les deux. La première raison, c'est effectivement un concours pour apporter un peu de sang neuf d'activités à l'Epita. La deuxième raison, c'est ce que l'on souhaiterait, mais apparemment, ben y'a pas eu un pet de projet monté cette année (Et ceux existant n'ont pas avancé du tout) donc la 1ère édition n'a pas eu plus d'impact que ça

Espérons qu'il en sera autrement suite à celle-ci.