Croyez-vous aux ovnis ?

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Croyez-vous aux ovnis ?

Oui , je les ai vus
2
29%
Oui, je crois , mais ne les a pas vu
2
29%
Peut-être que oui , peut-être pas
1
14%
Je ne crois pas avant que je ne les ai vus
1
14%
Non, toutes les vidéos et photos avec UFO est faux !
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Croyez-vous aux ovnis ?

Message par AllohaFum » 12 Novembre 2012, 19:58

Bonjour à tous!

Croyez-vous aux ovnis ?
(Dans UFO que je veux dire extraterrestres)

J'espère que des réponses sérieuses , il est nécessaire pour le projet social

Merci à vous tous .
AllohaFum
 

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Torog » 12 Novembre 2012, 20:29

Non, les OVNIs ça n'existe pas, juste des phénomènes naturels mal interprétés.

Par contre, Je crois aux extraterrestres tout simplement car ce serait improbable que dans l'immensité de l'univers on ait pas eu quelque chose de similaire a ce qui s'est passé sur terre ailleurs. Si on était vraiment les seuls dans l'univers, alors faudrait considérer l'existence de dieu, paske c'est hautement improbable que la vie ne doit apparu qu'ici. Simplement, de 1)- faut qu'on se trouve de 2)- que l'on se contacte, de 3)- que l'on se rejoigne. Et là ben bon courage. Déja on est même pas sûr qu'il soit possible de franchir des distances tellement grandes, d'aytant qu'il faudrait topper des civilisations suffisament avancées et là ben bon courage!

Les distances dans l'espace sont tellement astronomiques que les scientifiques ont calculés qu'il y avait deux possibilités : soit du vivant de l'espèce humaine, jamais des aliens ne débarqueront sur terre, soit ils sont làs depuis longtemps, et donc c'est que le gouvernement nous cache des choses :love:

Qui est tu au fait nouvel arrivant? Ce serait bien que t'aille te présenter!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par San Lee » 13 Novembre 2012, 02:59

Bonjour a toi AllohaFum, tu pourrais te présenter un peu et nous en dire un peu plus a propos de ton "projet social" ?? Parce que là, tu passes juste pour un allumé, sans explication… :euh: :euh: :euh: :euh:

Pour ceux qui souhaitent s'exprimer la-dessus, voila une définition (wikipedia) d'extraterrestre :
La vie extraterrestre (dérivé des mots latin : extra : « au-delà » et‎ terrestre : « de ou appartenant à la terre ») désigne toute forme de vie existant ailleurs que sur la planète Terre. La communauté scientifique, par l'exobiologie, étudie de manière interdisciplinaire les facteurs et processus, notamment géochimiques et biochimiques, pouvant mener à l'apparition de la vie, d'une manière générale, et à son évolution ; en premier lieu à son origine sur Terre ainsi qu'à la possibilité de vie ailleurs dans le système solaire, voire sur des planètes extrasolaires.
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Shinta » 13 Novembre 2012, 09:22

Il faut savoir que des milliers et milliers de facteurs sont à l'origine de l'apparition de la vie sur Terre.
Que l'on étudie "La terre est un etre vivant" de Lovelock, "l'émancipation de la vie" par Reichholf, les travaux de Darwin ou Lamarck, il parait déjà impossible d'avoir de la vie sur Terre, car le hasard et la probabilité de création de la Terre et de la vie sur celle ci avoisine tellement le zéro qu'elle créerait des frayeurs à Bernoulli.

Mais scientifiquement, la nature cosmique ou devrais je dire les élements pour plus de stabilité, comme dans une réaction chimique se sont toujours compensé selon une équation.
Je pense personnellement que la création de la Terre et du reste, ainsi que l'apparition de la vie, tiens plus à des mathématiques qu'à des croyances.

De l'accrétion de la matière pour former la planète, de toutes les équations de distance au soleil, de vitesse de roatation sur elle même et autour du soelil, du pouvoir de la lune tout celà a crée des équilibres géologiques et biologiques ensuite.
Une planète à 4 saisons, avec tous les éléments necessaires à la vie ,jadis planète de pierre et de gaz, l'activité de la terre s'est calmé, puis l'alchimie des éléments, la physique atomique et les liens crées, on amené ces gaz selon des températures et des conditions atmosphériques a crée de l'eau...
Nous pouvons voir les principaux facteurs et il en existe des milliers, s'il y avit eu tant de soufre et moins d'oxygène, le peu qui a suffit a crée la vie avant la stabilisation par les luxuriantes forêts pré (et)carbonifère???

La terre n'est que le résultat d'une alchimie hasardeuse et finalement équilibriste de tous les paramètres physique et chimique qu'elle a vécu.
On dit toujours que la terre a une âme, ramenant à l'hypothèse de Gaïa, je pense plutôt à la réalisation complexe et finalement rudimentaire de l'équilibre des éléments.
Ensuite les conditions de vie, on fait ,après création des premières espèces au précambrien, que chaque espèce s'est adpaté à son milieu de vie.
Là aussi avec des facteurs nombreux et variés, variation climatique, géologique, géographique,physiologique mais aussi de la niche écologique...
Ensuite nous pouvons partir sur le champ de la métaphysique, celle de la pensée, de l'Homme qui affecte son milieu de vie, épreuve nouvelle et à laquelle la Terre et les autres formes de vies doivent s'adapter.

Quand l'on met tous ces facteurs bout à bout, dans l'équation complexe et indescriptible qui amène à l'équilibre de la Terre (bien qu'en perpétuelle mouvement), nous nous disons que la probabilité que celà se fasse depuis le commencement est si proche de zéro que l'on pourrait croire que zéro est finalement pas nul mais une unité lui même.
Si on ajoute à celà la probabilité d'une évolution pas identique mais une autre forme de vie ailleurs, sur une exoplanète d'un autre système solaire, on se rapproche encore plus de zéro.
Mais ce n'est pas zéro...

Alors je pense qu'y croire est mathématiquement possible, mais difficilement pensable si l'on s'en fie au chiffre possible et finalement inestimable de la probabilité d'existence d'une vie extra-terrestre.
Je dis donc que j'y croirais, en bon scientifique quand j'aurais des preuves, actuellement je me conforme au septicisme en restant ouvert à toutes évolutions de cette idée qui ne ferait qu'attiser une soif de connaissance des origines de la vie, et quoi de mieux que d'étudier l'histoire d'une autre forme de vie ,ailleurs...quand on l'aura trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Torog » 13 Novembre 2012, 15:33

En faut les scientifiques ont commencé récemment à reconsidérer certains de ces modèles : Il semblerait qu'en fait, si tu réunis certaines conditions bien précises, la vie aurait de forte chances d'apparaître, comme si, dans une certaines plages de conditions, elle serait l'une des évolutions logiques de l'univers, une de ses constituantes quoi. En fait, il suffirait alors, si ça se confirmait, de trouver une planète propice à la vie, pour y trouver forcément de la vie (a un stade plus ou moins avancé hein).
Bien sûr après elle serait foncièrement différente quand même.
Récemment, ils ont découvert une planète très proche de la terre en terme de condition. Très proche qu'ils disaient, sauf qu'elle fait six fois la pesanteur de la terre... Donc des organismes de se développeraient pas de la même façon dessus. Il y a une bd super là dessus, sur l'exobiologie et des espèces bizarres, c'est le cycle des mondes d'aldebaran, de Leo:

Image
Aldebaran, Betelgeuse, Antares, 5 bd pour chaque partie du cycle, c'est génial, essayez!

Il y a aussi la possibilité de la constitution. En fait sur terre, tout de a à z est constitué d'un élément fondamental : le carbone. TOUT. Des plantes aux animaux aux bactéries aux humains. Celà conditionne le fait que l'on respire de l'oxygène, qu'il soit transformé en CO2, etc etc. Certains scientifiques avaient une thèse comme quoi on pourrait trouver des formes de vie basées sur un système différent, donc TOUT l'écosystème changerait et les planètes que l'on recherchent ne seraient pas forcément les bonnes. Des êtres "rochers" par exemple, à base de silice. De la science fiction ? ((Ex: les gadmeers dans stargate, a base de souffre, ou les volus de Mass Effect). Eh bien non!

Image
Les Volus de Mass Effect sont à base d'ammoniac et ne peuvent survivre sans combinaison dans un environnement oxygéné.

Il y a deux ans, découverte phénoménale: Ils ont trouvés au fond de lacs d'acides aux USA une bactérie qui avait remplacés le carbone par autre chose, un acide je sais plus lequel dans sa chaine de vie, lui permettant de survivre dans cet environnement fou. Et donc c'est prouvé que c'est possible, et que la vie peut apparaitre en dehors du champ des possible que l'on cherche actuellement.

Edit: j'ai retrouvé l'article. En fait dans les six éléments constitutif de toute vie sur terre, cette bactérie a remplacé le phosphore par de l'arsenic http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 41998.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Shyne » 14 Novembre 2012, 13:56

Le même message a été posté sur le forum de PoWa, insupportable ces bots :fuck: :fuck:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par San Lee » 14 Novembre 2012, 17:07

Les bots lancent des debats interessants maintenant ??? Merde, ou va le monde ???!!! :vite: :vite: :vite: :vite: :vite: :vite:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Shinta » 14 Novembre 2012, 17:50

Je pense que la nature lors de son évolution autour du carbone ,s'est créé toutes les chaines chimiques possibles et inimaginables.
Rien n'exclu qu'avec d'autres éléments chimiques, la vie peut aussi s'articuler autour mais cela donne des factoriels de malade si on compte le nombre d'éléments chimiques et le nombre de combinaisons possibles ramenant à ces fameuses probabilités.
Mais nous ne sommes toujours pas à zéro donc tout est possible, jadis il était dit qu'il n'y avait pas de vie sans lumière, pourtant il y a des espèces qui arrivent à vivre sans: les animaux des grands fonds marins, la faune des grottes, les geeks et otakus...
Parfois dans des conditions de températures et de pressions intenables pour le commun des mortels.

Je me dis qu'en fait la vie part du constituant de la terre, toutes ces pierres qui se sont formées à des degrés de températures et de pressions différentes, ont cristallisés de manières différentes.
D'où à la fois la diversité des minéraux mais aussi celle des roches.

Il en est de même pour la vie, et si on considère qu'au commencement tout est partie de la roche et de l'alchimie de ses poussières minérales, on peut vraisemblablement penser que la vie peut apparaitre ailleurs, sous une multitude de formes infinies.

Après la question d'extra-terrestre disposant d'un appareil purement cognitif, sensoriel avec une mémoire, nous en sommes très loin, car bien que l'on considère que ceci est le fait de l'évolution cérébral des homininés aux hominidés (bien que ces branches peuvent être vulgairement reliés), comment expliquer l'apparition d'une conscience humaine et qu'en est il chez les autres animaux????
Et si, et si, nous faisions fausse route et si la vie possible extraterrestre était à base de plante????

Tout est possible, mais entre probabilité et croyance, le fossé est bien grand ici la question posé est celle de la croyance, mais je rejoins tout à fait la probabilité que cela est possible, donc c'est plus un wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Torog » 14 Novembre 2012, 18:35

Oui, c'est l'équation de Drake! Un calcul approximatiff que l'on puisse rentrer en contact avec des Aliens intelligents :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Equation_de_Drake

Image
où :
N est le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact ;
et :
R* est le nombre d'étoiles en formation par an dans notre galaxie ;
fp est la fraction de ces étoiles possédant des planètes ;
ne est le nombre moyen de planètes potentiellement propices à la vie par étoile ;
fl est la fraction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement ;
fi est la fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente ;
fc est la fraction de ces planètes capables et désireuses de communiquer ;
L est la durée de vie moyenne d'une civilisation, en années.

Et comme tu disais, on obtient un résultat très très faible mais pas égal à zéro. Après c'est que de l'estimation, d'autant qu'on ignore complètement certains paramètres. Le nombre de planètes vivables par exemple. En fait il doit y en avoir un sacré paquet, mais jusque là on avait pas d'outil pour les détecter (la 1ère a été trouvée y a un moins :euh:).

Et puis il y aura toujours le problème de la distance. Sommairement, pour faire une comparaison, c'est comme si on disait a quelqu'un "voilà un entrepôt ENTIER rempli de bottes de foin. Dedans il y a une aiguille, c'est une civilisation extraterrestre!" Ben là avec les outils qu'on a, on en est réduit à la chercher a la main, et les yeux bandés.

(En fait je pense que même ma métaphore est erronée il faut sans doute plusieurs entrepôts ^^)
(@san Ah oui en effet, merci le bot lol :bien-fait: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Shinta » 14 Novembre 2012, 21:45

Tout a fait, autant chercher une aiguille dans une botte de foin cosmique, mais quand je vois cette équation, je veux même pas y voir sa démonstration, elle doit faire mal au crâne et le temps de l'étudier, les extra-terrestre auront débarqués. lol
En tout cas, tout est possible, peut être devrions nous demander l'avis des frères Bogdanov? :content:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par San Lee » 14 Novembre 2012, 22:08

En tout cas, le resultat de ce calcul me parait pourtant plus elevé que la probabilité de gagner au loto :content: :content: :content: :content: :content:

Mais j'aime pas trop ce concept un peu terre a terre de penser qu'une "forme de vie" est forcement relié a une etoile et a une planete, de meme que dans le raccourci "forme de vie = forme tangible"… Parce que bon, si des extraterrestres existent mais qu'il n'interagissent pas avec nos 5 sens, on saura jamais qu'ils existent…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Shinta » 15 Novembre 2012, 15:52

Non mis entre eux ils le sauront peut être car je pense que le passage de l'instinct à celui de conscience se fait de part les sens.
Peut être,s'il en existe ,ont ils des sens inconnus?.
Du coup il faudrait rajouté ce factoriel à l'équation...
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Torog » 15 Novembre 2012, 16:37

Tu parle de trucs genre des fantômes San?? Ou des Anciens qu'on pris l'ascensceur, comme Daniel Jackson, c'est ça hein?? ^^
Ben ce genre de trucs c'est plutôt l'évolution ultime d'une espèce, je vois mal des aliens poper comme ça, et hop!

Mais après, c'est sûr que l'on ignore encore plein de choses. Déja pas besoin d'aller loin, il reste pas mal de trucs sur terre a trouver (cf exemple de la bactérie à l'arsenic plus haut). Après c'est vrai que par exemple ce serait marrant genre de trouver un écosystème différent genre par exemple sur des planètes gazeuse genre Jupiter, ou y a pas de sol et ou tout volerait et serait léger.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Shinta » 15 Novembre 2012, 17:58

Tout est possible :content:
ça s'appelle la science fiction, si on enlève la fiction, ça veut dire que ça peut être de la science, donc se rapprocher d'une réalité que l'on ne connait pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Torog » 03 Janvier 2013, 02:00

En tout cas, on a eu de très belles interviews du cousin de Raël à Bugarach :love:
La 1ère : http://www.dailymotion.com/video/xw3jsg ... OTWjXy9KK1
La 2ème : http://www.dailymotion.com/video/xw4fqs ... OTWkny9KK3
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Shinta » 03 Janvier 2013, 08:39

On a trouvé un descendant mutant des hobbits, premier producteur mondial d'herbe à pipe.
http://www.youtube.com/watch?v=FEWhKMj5TG8

Et tien petit souvenir:
http://www.youtube.com/watch?v=VSpEo8Onqiw
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Torog » 03 Janvier 2013, 12:32

Rôôôh oui putain, Alain aussi, je l'avait vu celle là hier soir aussi en cherchant sur le net. Le prince charles, hybride de reptilien et d'humain, et qui mange des vierges au ptit déj, immmanquable :love:

D'ailleurs sur le site à Raël, y a le bouquin du gus en accès libre. Un régal : http://fr.rael.org/request.php?8
(Ça a rejoint ma petite collection perso, au côté du Petit livre rouge de Mao, de Mein Kampf et de La Bible Satanique :bien-fait: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Shinta » 03 Janvier 2013, 13:28

Tu vas être inscrit au fichier des catholiques intégristes cosmo-nazi communistes. :content:
Ou alors tu es un hybride d'extraterrestre :love:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par Shinta » 04 Décembre 2013, 10:02

Dans ton c**! :content:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Croyez-vous aux ovnis ?

Message par San Lee » 04 Décembre 2013, 14:54

Shinta, ne reponds pas aux posts des bots !!! :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: (je l'ai supprimé)
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…


Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron