Parlons de Final Fantasy ^^

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par San Lee » 30 Mars 2010, 05:15

Bon ca fait un p'tit moment qu'il est sorti ce ff, quelqu'un l'a fini ???? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Jash » 30 Mars 2010, 07:08

Pour ma part j'en suis toujours à 0 h de jeux -_-' Putain de boulot, on est toujours en prépa pour l'E3 et je me coltine 3 a 5 tests par mois parceque tous les nouveaux redacteurs qu'on a sont aussi doués pour écricre qu'un manche à balai pour chanter :beuh: :beuh: :beuh:
San "confucius" Lee : Dieu a donné la chauffe aux femmes pour mieux donner le viol aux hommes
Avatar de l’utilisateur
Jash
Moyennou
 
Message(s) : 441
Inscription : 04 Avril 2009, 20:41

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 30 Mars 2010, 08:34

Perso j'en suis toujours a 23-24h de jeu. Il mas profondement gavé et cet pas l'espèce de pseudo liberté temporaire que tu as en arivant zur grand pulse qui a changé quelque chose. Enfin bref, je trouverai peut être un moment pour m'y remettre mais pas de suite, la ya BlazBlue :D
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Kourai » 30 Mars 2010, 10:16

Nan, pas encore fini!
Mais bon, jsuis au chomage a partir de mercredi, donc bon.... Je vais pouvoir y travailler!

Et franchement pour l'instant moi j'aime bien!
Le debut, trop de video, vraiment chiant, mais apres, ca va...
Disons que les reproches fait au Jeu (gnere pas de boutiques, etc...) sont coherant par rapport a l'histoire, je me vois pas trop aller faire du shopping tranquille a Cocoon la.....
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Shinta » 30 Mars 2010, 17:44

Moi, je viens juste de le commencer, FF X loooool! :content:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Kourai » 31 Mars 2010, 10:04

Je viens d'arriver dans la phase ou tu peux aller te promener! :content: :content:
Du coup, je suis partie regler 2 ou 3 comptes avec 2 ou 3 trucs qui etaient bcp plus gros que moi la premiere fois que je les ai vu...... :bien-fait: :bien-fait: :bien-fait:

Par contre....
euh....
La map la?
Ya une blague, rassurez moi....
Non parce que elle est choupi et tout quand tu avance en lineaire justement, mais comment je suis sensee m'orienter dans tout ce bordel si j'ai pas une vrai world map??????? Putain, en plus FF, c'est pas comme si c'etait un jeu que kiff les filles!!!! Merde, les devs auraient pu penser a nous et notre sens de l'orientation tout pourri!!!
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 31 Mars 2010, 10:46

Ben pas dur, pour faire simple, dans la plaine de Pulse, t'as pas le niveau (Sauf pour les toutes premières missions de chasse). Donc tu suis le petit voyant qui t'indique la suite de la quête principale, c'est de l'autre côté des plaines, en esquivant tout les combats, vu que tu te fait latter sinon.
Tu ne peux pas de toute façon y rester très longtemps pour faire de l'XP éventuellement, vu que ton crystarium est limité à un niveau très bas encore à ce stade du jeu :vomi:

De l'autre côté des plaines, tu auras l'entrée d'une grotte... et tu seras reparti pour des couloirs... jusqu'au début du chapitre 13 (Le chap 11 où tu te trouve est suuuper long), soit vers 40-45h de jeu... où là tu auras presque le niveau et on t'autoriseras (enfin) à revenir aux plaines. En fait la soluce conseille même de ne pas y retourner de suite, mais de finir la quête principale d'abord (elle se termine à la fin du chap 13), vu que le dernier niveau du Crystarium et donc la plupart des grosses missions de chasse, ne sont qu'accessibles qu'APRES avoir fini le jeu :euh:

Soit 50 bonnes grosses heures de couloir en fait, avant d'être vraiment libre, c'est les boules :vite: La "liberté" au bout de 20-25h de jeu dont parlaient tout les journalistes, c'est bidon, en fait tu ne fait limite que traverser la grande plaine, un ptit passage rapide quoi :beuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par knox » 31 Mars 2010, 11:02

et ya des gens pour acheter une soluce a ce jeu?
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par San Lee » 31 Mars 2010, 13:07

Ben la "grosse plaine", c'est juste un "gros couloir" en fait ! :content: :content: :content: :vomi:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Kourai » 31 Mars 2010, 16:54

Meuh si, j'ai le niveau!
J'y suis retournee la!
J'suis deja passee une premiere fois, et vu les bebetes que j'ai vu (Genre le Dinosaure-Tortue-Mamouth), je les ai deja tape dans l'histoire! Et mon crystallium, bah vu que mnt J'ai acces a tous les jobs, crois moi que j'ai de quoi le remplir! :content:

La, du coup, je suis retournee dans la tour pour tuer cette espece de saloperie qui forge son epee version bleue, qui m'avais fume la 1ere fois, et a qui je viens de Demonter sa gueule!
Du coup, la je me promene pour retrouver la plaine!
(enfin j'ai pas non plus chercher des masses encore! :P Ya des betes entre la plaine et moi, dc faut bien que je tape!)

Par contre, cmt ca, t'as le dernier niveau de crystallium apres avoir fini le jeu?
ca n'a aucun interet! C'est encore pire que le coup du dernier contrat dans ff12 qui prend 50ans a tuer pr choper la derniere arme, et qui te sert pour 1 seul combat (pourri) apres.....
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 31 Mars 2010, 22:13

En fait, ton crystallium passe des palliers, avec l'avancement dans l'histoire. Ce qui fait que pour le boss de fin, tu est de toute façon limité à un certain seuil. Le max ne se débloquant qu'après justement (5 niveaux en tout pour chaque rôle, échelonné sur 10 paliers à débloquer (mi-niveau, niveau complet). J'en suis donc au 9! Mais bon, genre le 9 te file plus de points de puissance que les 8 précédents réunis alors :euh: ). Les trois rôles secondaires d'un personnage coûtent affreusement cher, et ne le rendent quasiment pas puissant. EN gros il faut se cantonner aux rôles de base et NE PAS crâmer de points dans les trois autres. Tout remplir, c'est juste dans l'intérêt de tout débloquer à fond et d'avoir le succès correspondant, mais sinon ça ne sert à rien, ces persos dans ces rôles là sont nuls de toute façon vu que ce n'est pas leur affinité principale!! :vite:

Là je viens de me faire une session Pulse, avec mon niveau obtenu au chapitre 13, et ça arrache trop :love: Tu remplis à peu près la moitié des missions de chasse sans trop de problème arrivé à ce stade là du jeu, donc est-ce la peine de traîner pour galérer sur Pulse à la base, sachant que c'est tout aussi rapide que de faire la quête principale, et d'y revenir après??

De toute façon, là où j'en suis, comme je n'ai pas fini le jeu, mon crystallium est bloqué, et résultat, au delà des missions 30-35 ça commence à devenir grave chaud (La mission de chasse 34 troooop bien la surprise Final Fantaysienne :love: :love: :love: ). Toutes celles d'avant ainsi que la plupart des ennemis des zones classiques de Pulse se lattent sans trop de difficulté :content:
En fait, après avoir fini le jeu, le dernier pallier du crystallium te permet d'obtenir la puissance suffisante pour te frotter aux plus gros Mobs du jeu (Comme les armes de FFVII en fait). Mais de toute façon, il faut assurer façon stratégique, puisque que l'on reste limité quand même, pas question de gagner un combat facilement :vite:
Genre avec Crystallium à fond pour les rôles utilisés, arme transformée en ultime, objets portés optimisés et tout le tintouin!! Comme le remplissage du Sphérier pour Der Richter quoi :euh:

Les Chocobos cay de la balle, super pratique pour se balader à Pulse. Par contre, première chevauchée à précisément 49h50, ça fait mal au cul d'avoir attendu tout ce temps :euh: :beuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Kourai » 02 Avril 2010, 12:02

AH! Je savais qu'on allait pouvoir se balader dans la plaine a Dos de Chocobo!!!! :content: :content:

Non, ca yest, je suis retournee me venger de mes 2 monstres cibles, du coup, je suis repartie dans l'aventure principale, mais comme en mm temps, je reinstaller mon PC, ca a pas trop trop avance... Un combat, une pause de 10min de geekerie... un autre combat.... une pause de 5min de geekerie... un combat perdu a cause d'un truc qui se passe sur le pc... 45min de geekerie pask'ya un truc qui marche pas...
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 02 Avril 2010, 15:02

Un conseil, vu que tu as repris l'aventure principale, entraîne toi en faisant un peu de leveling dans les mines, ça rapporte grave en peu de temps. Tout près de l'entrée des mines, tu as un couloir alternatif, qui mène à un cul de sac où se trouve un blindé de Pulse géant (quasi-imbattable à ce stade du jeu). Entraîne toi en faisant des allers et retour dans ce couloir, c'est une des meilleures zones du jeu pour engranger des PC faciles, vu que ça gagne bien et rapide, que les monstres repopent facile et qu'ils sont pas hyper durs à buter!! :love: :love:

T'as débloqué les Chocobos au fait? Tu peux déjà le faire à ce stade du jeu, simplement c'est que c'est un peu plus galère c'est tout :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Kourai » 03 Avril 2010, 17:34

Nan, j'ai pas debloque les chocobos!
Je le ferai quand on m'en parlera, pour le moment je les ai vu que quand on a ete chercher le bebe chocobot qui se cachait avec les autres chocobo trop choupi!!!! :love: :love: :love:
Sinon va falloir que je regarde la soluce sur le net pour voir comment faire, et bah, j'ai pas envie pour l'instant! :euh: J'ai juste regarde les armes, mais c'etait parce que je comprennais pas trop! :beuh:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 07 Avril 2010, 23:44

Et voualàààà, j'ai fini FFXIII :love: :love: (En 56h de jeu). Putain, mais c'te fin bâteaaaaaaaauuuu, c'est quand même bien décevant :euh: Le scénariste à vraiment fait le taff minimum, et les motivations des méchants me restent en travers de la gorge. Si on les pose sur papier en réfléchissant bien, l'ensemble de leurs motivations fait penser juste à une grosse magouille scénaristique débile pour faire avancer les persos dans leur aventure :vomi: Je reste sur mon avis, je préfère largement FFXII à FFXIII.
==SPOILER==
En fait, c'est juste ahurissant que Barte-Machin le connard de prêtre pas charismatique pour un sou se soit donné autant de mal dans son plan à la noix, pour se faire péter la gueule à trois reprises, tout ça pour quoi? Parce qu'il voulait se faire péter la gueule de nouveau devant orphan pour fusionner avec lui... -_- Ce serait comme de dire "Le mystère ultime, qui est la clé du jeu, c'est... tuer le boss de fin!" -_-'
==FIN SPOILER==

Il y a néanmoins encore beaucoup de potentiel dans cet univers qui n'a pas du tout exploité (Genre au final sa naissance, la civilisation de Pulse, les guerres entre Pulse et Cocoon, comment sont nés humains & Fal'Cie, tout ça n'est qu'a peine esquissé), et je ne serais pas contre une suite, du moment qu'ils changent leur orchestration du jeu :vomi:

Sinon, complété en + 50 missions de chasse sur les 64. J'vais en faire sans doute encore 4-5 (toutes les B & C), et les autres, basta, trop dur pour moa :bien-fait:

D'ailleurs j'ai la réponse à la question de "A quoi ça sert de développer les trois rôles secondaires de ton perso?". Ben en fait, c'est indispensable à ce qu'il semble pour les bestioles les plus dures (notamment la 64), où TOUT les rôles de tes trois persos sont requis, genre pour des stratégies comme Phoenix SOI+SOI+SOI, ou DEF+DEF+DEF :euh: :vite:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 14 Avril 2010, 14:59

Stratégie "Triangle" activée!

Image

Marre de ces couloirs de merde...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Kourai » 15 Avril 2010, 13:54

Mouhahaaaa! Pas mal les photals mon torog!
par contre, ton nouvel avatar, que je viens de remarquer, il fait un peu peur quand mm!! :content:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 25 Avril 2010, 02:00

Le "Chez Marcus" sur FFXIII, épique :love: Marcus qui comprend rien au système de combat (Il galère sur un combat de boss merdique à cause du fait qu'il a pas pigé l'utilité du rôle d'attaquant, et confond les termes, les barres de combos, le principe du choc XD), qui raconte des conneries sur les persos japoniais comme Snow et Vanille (ça c'est trop bon), et qui termine en confondant secondes et millisecondes dans un compte à rebours :love:

Bah toute façon, il aime pas les FF :content: J'me souviens de son test de FFIX où il faisait exprès l'air de rien de crever quasiment tout les persos du groupe au PREMIER combat du jeu, en attaquant ses propres persos :bien-fait:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 18 Janvier 2011, 19:24

DE LA BAAAAALLE :love: :love: :love:

Final Fantasy XIII-2 est confirmé :love: :love: (Vu que j'avais été un des rares à bien aimer le jeu, et à espérer que l'univers si inexploité soit (enfin) développé dans une éventuelle suite).

Le premier trailer : http://www.youtube.com/watch?v=tCYwj2V2 ... r_embedded

En espérant que là on ait plus de quêtes annexes quand même :euh: :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 18 Janvier 2011, 20:38

Je ne poste pas pour rien dire :

:vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron