Parlons de Final Fantasy ^^

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Message par knox » 17 Décembre 2007, 21:38

c'est vrai chrono trigger est génial!
exceptionnel, démentiel!
et final fantasy 7 idem!!
plein de secret, plein de truc a découvrir!
trop de machant différente bref trop bien les deux!
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Message par Shanks » 18 Décembre 2007, 13:11

Moi j'ai jamais réussi a faire chrono trigger en entier, mais c suremen paske j'ai du mal a me refaire les vieux rpg maintenant;.... et aussi paske je prefere Chrono Cross sur PSX...
Tain' ce jeux, k'il est bon !!!!!! 13 fins alternatives, un truc kasi impossible a faire pendant le combat du boss de fin pour pouvoir voir la vrai fin.... des tas de perso, un systeme de magie totalement inovant...... j'en pleure de joie encore ojourdui :euh: :vite: :content: :love:
Image
Shanks
Loosou
 
Message(s) : 342
Inscription : 21 Juin 2007, 12:00
Localisation : Terre Sainte Vendéenne

Message par Torog » 18 Décembre 2007, 16:29

.

Chrono Trigger, l'odyssée temporelle par excellence ^^

Ceci devrait d'ailleurs vous rappeler quelques bon souvenirs : http://www.youtube.com/watch?v=Dgk5cUGsz-U :content:

.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Message par harlock » 23 Décembre 2007, 19:57

haaaa au fait pour tout les possesseur de DS , FFIV va etre remis au gout du jour comme le III , voila voila pour la petite news
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
harlock
Pôvrou
 
Message(s) : 195
Inscription : 24 Août 2007, 15:28
Localisation : Près de la faille temporelle de la source

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 02 Juillet 2008, 13:09

Je... J'en ai les larmes aux yeux... :timide:

http://www.square-enix.co.jp/ctds/

OUIIIII!! CHRONO TRIGGER EST DE RETOUR SUR DS!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Touf » 03 Juillet 2008, 07:14

C'est bien ce que je crois mon torogounet d'amour ?
Chrono trigger sur ds :love: :love: :love: :love:
Meme si j'aurais préféré une suite :love:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par harlock » 03 Juillet 2008, 08:28

[Nintendo DS] On ne doutait plus vraiment de son existence depuis la bonne surprise de ce matin, mais la version DS de Chrono Trigger a été confirmée officiellement par la branche US de Square Enix, qui annonce au passage une sortie en fin d'année sur le territoire américain. En dehors de l'affichage sur deux écrans et de l'adaptation aux fonctions tactiles de la console, ce portage comportera un donjon inédit et un mode wireless, sans plus de détails pour l'instant. On peut toujours espérer un geste pour l'Europe, mais quoi qu'il arrive, on pourra (re)découvrir ce fabuleux jeu de rôles dans la langue de Shakespeare.

source :gamekult


YEEEEEEEEEEEEEEEEEES ! JOIE JOIIIIIIE JOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEE !
allez sqare enix un petit effort traduisez-le dans la langue de moliere s'il vous plait ^^
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
harlock
Pôvrou
 
Message(s) : 195
Inscription : 24 Août 2007, 15:28
Localisation : Près de la faille temporelle de la source

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par knox » 03 Juillet 2008, 08:36

je le veux je le veux
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 09 Juillet 2008, 01:11

Nouwelle widéo :content:

Peu de contenu, surtout des artworks, mais réentendre ce putain de thème, c'est trop bon :love:
http://fr.youtube.com/watch?v=mJNLrKiis ... mopat.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 09 Juillet 2008, 16:03

T__________T

Bonheur ultime que cette réedition! Bien sur on attend toujours le projet (annulé) de Chrono Break mais quand meme! Merci Square Enix, j'ai failli en pleurer en apprenant ca! Maintenant on attend Seiken Densetsu 3 :vite:
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par harlock » 15 Juillet 2008, 14:44

source Overgame

"12:03 : FINAL FANTASY XIII sur Xbox 360 ! Mattrick est ravi de souligner qu'il s'agit là d'une nouvelle franchise Playstation à se trouver un "nouveau chez-soi" sur la Xbox 360 après Grand Theft Auto et Resident Evil. Big, énorme deal évidemment, et perte certaine pour Sony."

OUCH.......ça fait quoi d'avoir un trou de balle d'éléphant messieurs de chez sony???? :bien-fait:


source jeux video.fr

"Après l'annonce de Final Fantasy XIII sur Xbox 360, certains fans ont semble-t-il pété un boulon, c'est notamment le cas de ce jeune homme qui remporte la palme d'or ! Mais que les possesseurs de PS3 se rassurent, Square Enix a confirmé que Final Fantasy Versus XIII, l'épisode annexe, sortira exclusivement sur la console de Sony. Mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'éditeur n'a délivré aucune information supplémentaire sur ce mystérieux titre."

pour le "jeune homme" voila le lien youtube

http://fr.youtube.com/watch?v=k-uTnqYHZ-I

moi ça me rappelle le coup qu'avait fait squaresoft a nintendo ily a presque 11 ans avec la migration de FF7 sur PS1......sauf que dans le cas présent sony a quand méme un FFXIII.....bien fait ce n'est que justice (c'est le nintendo fan qui prend le dessus.....en méme temps ff7 sur 64 avait rien avoir avec celui que l'on connait^^)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
harlock
Pôvrou
 
Message(s) : 195
Inscription : 24 Août 2007, 15:28
Localisation : Près de la faille temporelle de la source

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 15 Juillet 2008, 15:28

En fait, pour être plus précis, Sony s'en tire quand même pas trop mal, étant donné que FFXIII reste quand même une exclu Playstation 3... au Japon :euh:

Mais c'est quand même un putain de coup dur. Et un encouragement à vous, gamers, à acheter la xboux, qui se trouve également être la moins cher des trois next-gen à l'heure actuelle :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Zeratul » 16 Juillet 2008, 19:04

Bon je voulais vous faire partager une vidéo, ce n'est pas vraiment un Final Fantasy même si il a été baptisé comme tel au USA (Final Fantasy Adventure) je parle bien sûr de Mystic Quest !
http://www.dailymotion.com/video/x5kpsm ... videogames
Haaaaaaaaa séquence nostalgique :love: :love: :love: Si cela ne vous donne pas envi de jouer :content: Bon aller je me fais une petite partie :love: .
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 16 Juillet 2008, 22:59

Rah!!!! à peine j'ai entendu la musique j'ai eu les larmes qui sont montées aux yeux T____T

Ca reste une enorme partie de ma jeunesse ce jeu, combien de temps j'ai pu passer dessus, et combien j'ai pu etre déçu par son remake sur GBA...
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 17 Juillet 2008, 20:07

Pour un peu de votre culture videoludique, "Mystic Quest", ce jeu au japon, est appelé Seiken Densetsu.

Sa suite, Seiken Densetsu 2, est mieux connue en Europe sous le nom "Secret Of Mana" :love:

Et il y a Seiken Densetsu 3, que vous avez pu découvrir en jeu émulé, et qui est une pure merveille :content: (Jamais sorti en France)

En fait, ces jeux sont plus connu sous le nom de série des Mana :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Krono » 17 Juillet 2008, 20:15

Nan mais tu nous prend pour des noobs? :D

Les seikens densetsu sont pour moi une des meilleures series que Squaresoft a jamais crée!

Je possede Mystic quest sur GB, 2 Secret of Mana sur SNES, un Seiken 3 sur SNES, Sword of mana sur GBA et Legend of Mana sur Playstation.

Les autres épisodes sortis aprés ceux cités plus haut (Seiken 4, Children of mana et Heroes of Mana) sont des grosses merdes! Evitez les a tout prix!
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Zeratul » 18 Juillet 2008, 13:58

Faudrait que je trouve le temps de m'y remettre à Senken densetsu 2 et 3 mais jouer en version émulé perd beaucoup de leur charme à ces jeux :beuh:, c'est un peu pour sa que j'avais arrêté :euh: Dommage, j'ai qu'une console, la Gameboy ...

PS : heureusement que je garde presque tout, je dois encore avoir mes sauvegardes qui traine dans un de mes répertoire :content: .

Edit : J'ai retrouvé mes sauvegardes :love:
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par knox » 18 Juillet 2008, 14:10

un homme heureux :content: :content:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Zeratul » 18 Juillet 2008, 18:27

Bon voilà, j'ai regardé ou j'étais, alors pour Secret of mana, je suis bloqué :beuh: je dois retrouver socrate sur l'ile dorée mais je ne sais pas ou c'est, ni comment y aller ! On me dit d'aller au nord est, mais il n'y a aucun chemin vers le nord est :grrr: Torog (ou autre !) HELP (je suis à mandala si ça peux aider à situer :euh: ).

Et dans Senken densetsu 3 et bien il semblerai que je sois dans la cité de Wendel (Tiens sa me rappel quelque chose :content: ) J'ai essayé d'avancer un peu et il faut que je tue un boss, un espèce de crabe géant (il me semble aussi que ça me rappel quelque chose se boss :content: ).

:beuh: Pourquoi j'ai pas de musique sur ces deux jeux :quoi: (bug de mon émulateur :quoi: ) parce que si c'est de la même qualité que Mystic Quest ben ça me manque :timide: .
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)

Re: Parlons de Final Fantasy ^^

Message par Torog » 18 Juillet 2008, 19:33

En émulateur, c'est ZsNes le meilleur ! :content: En tout cas il te FAUT le son pour jouer à ces jeux, ça tient du sacrilège sinon :paf: ça doit être un problème de réglage. Essaye de bidouiller l'émulateur ou prends en un autre.

je dois retrouver socrate sur l'ile dorée mais je ne sais pas ou c'est, ni comment y aller ! On me dit d'aller au nord est, mais il n'y a aucun chemin vers le nord est :grrr: Torog (ou autre !) HELP (je suis à mandala si ça peux aider à situer


Je n'en suis pas sûr, mais si a ce stade du jeu tu as Flammy, il me semble que l'ile dorée, c'est pas du tout dans cette partie là du monde, donc vole en dragon! Et que c'est entre autre là que se trouve la boutique permettant d'acheter les plus puissantes armures du jeu en vente. (Le fort mana en donne certaines plus puissantes en tuant certains ennemis, mais c'est chuper rare)

Putain, t'est seulement au crabe dans Seiken 3?!! Mais c'est le premier boss du jeu ! :vite: :euh:
Recommence une partie avec le loups-garou en 3ème alors, et pis appelle tes persos Riri, Fifi et Loulou :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron